collapse

Auteur Sujet: Réorganisation de la légion ?  (Lu 6854 fois)

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Réorganisation de la légion ?
« le: 21 octobre 2009, 13:53:19 »
Suite à la fin de la période gratuite, un certain nombre de joueurs vont nous quitter, notamment des officiers

Ne serait-ce pas le moment de penser :

- A réorganiser la légion avec ceux qui restent
- A ouvrir le recrutement afin qu'on soit suffisamment nombreux pour envisager des activités de légion

Actuellement on est au maximum 5/6 en ligne et vu les différences de niveau un FG Orbis Lumina est impossible ce que je trouve dommage.

Votre avis ?

Glawdys

  • Invité
Re : Réorganisation de la légion ?
« Réponse #1 le: 21 octobre 2009, 14:31:32 »
On s'était dit qu'on attendrait la fin de la période d'essai pour envisager l'avenir de la légion.

Tu as raison, il est temps de le faire. Je propose :

1) Un état des lieux sur ceux qui restent/partent.
2) Un choix entre : ouvrir le recrutement ou rejoindre les dragons comme l'avait proposé Hara il y a quelques temps.

Que chacun se positionne sur ces 2 points.

Je commence : Je reste sur le jeu et je préfère conserver notre légion et donc d'ouvrir le recrutement.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Réorganisation de la légion ?
« Réponse #2 le: 21 octobre 2009, 14:35:34 »
Si recrutement il y a et que la légion perdure sur Aion, il est tout à fait envisageable de monter la visibilité en rajoutant un logo de la légion à notre bandeau de forum (voir à poster quelques articles sur le site, s'il y a un volontaire pour s'occuper d'une section Aion).

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Réorganisation de la légion ?
« Réponse #3 le: 21 octobre 2009, 14:37:18 »
Je suis du même avis que Glaw.
Je resterai et je préfères conserver la légion et ouvrir le recrutement.

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Re : Réorganisation de la légion ?
« Réponse #4 le: 21 octobre 2009, 14:42:44 »
2) Un choix entre : ouvrir le recrutement ou rejoindre les dragons comme l'avait proposé Hara il y a quelques temps.

C'est qui les dragons ?

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Réorganisation de la légion ?
« Réponse #5 le: 21 octobre 2009, 15:08:40 »
Citer
Guidé par Takhisis et Paladine, il créa les cinq premiers dragons de métal.

Sinon je ne sais pas :p

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Réorganisation de la légion ?
« Réponse #6 le: 21 octobre 2009, 15:28:14 »
Je reste aussi sur Aion  :)) (mais je n'abandonne pas complètement Lotro non plus...  ;) )

J'ai une nette préférence pour que nous conservions notre légion mais il faudrait effectivement ouvrir le recrutement. Sinon rien n'empêche aussi de réfléchir a une proposition d'alliance avec des gens sympas si Hara et Mellissa (ou d'autres) en connaissent qui seraient intéressés  :icon_razz:

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Réorganisation de la légion ?
« Réponse #7 le: 21 octobre 2009, 17:17:17 »
nan mais en fait je préfère pour le moment conserver notre Légion  :))
______

Le point sur les Alliances :
 
En fait j'avais eu des contacts avec les Dragons Pourpres qui avaient fait une proposition informelle de fusion (eux, pas moi) que j'avais transmise au Conseil.
Mais à l'essai ... Mellissa et moi jouons beaucoup avec eux, ils sont dans nos listes d'amis, nous allons souvent sur le TS, et (au risque de parler pour Melli), on s'est rendu compte que ça n'empêche rien et qu'en fait on est bien où on est, pour le moment.
J'avais l'impression qu'ils étaient plus "HCG" que nous mais en fait non, plutôt IRL first avec tous les afk bébé/afk boulot/afk Koh Lantha et cie qui vont avec.
On peut rester dans une optique d'alliance, ce à quoi je tiendrais beaucoup vu que certains ont laché leur ex-main chez les Dragons pour reroll, d'autres sont arrivés pour les rejoindre ce qui fait qu'il y a chez eux à nouveau pas mal de niveau 20.

Je pense que leur TS nous est ouvert à tous, je vais demander à Bleuet et Infernos si c'est bien le cas et si oui je donnerai l'adresse et le mot de passe pour que chacun puisse venir faire connaissance s'il le désire.

_____

Sinon je reste sur le jeu, et oui à la proposition de remanier la Légion et d'en ouvrir le recrutement.
Je le dis tout de suite, pour peu qu'Erica ne reste pas, j'veux pas être Général de Brigade :p Et toujours si Erica reste pas, je propose qu'on passe par des élections.
Pareil pour les Centurions, et là je poserai ma candidature. Ca me plairait bien de continuer a faire avancer le dossier "alliance" si vous êtes d'accord.

Je vais être direct : je ne pense pas que notre Legion en elle même soit viable à long terme si on ne fait rien. Nous ne sommes pas assez (sans alliance) et, prosaiquement, nous n'avons pas assez de diversité de classes. Le contenu du jeu après le 28, c'est groupe groupe groupe. Si on reste solo, c'est bash bash bash (et sans possibilité de collecter assez de tessons de stigma abyssaux pour changer ses pierres) Le groupe est le moyen le plus rapide pour avancer, finir ses Missions, et le seul moyen de vraiment s'amuser en pvp. Par contre, déjà, en alliance avec les Dragons, tout est possible pour les niveaux 20 et ceux dans les 30, au pire faut compléter un groupe avec un pick up. La réciproque est vraie, les Dragons sont confrontés au même problème que nous.
Donc voila :)
« Modifié: 21 octobre 2009, 17:23:50 par Hara - Leyu »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Réorganisation de la légion ?
« Réponse #8 le: 21 octobre 2009, 18:56:15 »
Alors moi je joue pas assez pour donner mon avis....pour le moment, mais comme vous ferez ce sera bien  ;) surtout si vous gardez notre légion et ouvrez le recrutement  ;D

Hors ligne Soween

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 79
Re : Réorganisation de la légion ?
« Réponse #9 le: 24 octobre 2009, 22:38:14 »
Je suis tout à fait d'accord avec ce que Leyu vient de dire (c'est Melli qui parle hein), j'apprécie vraiment de jouer avec les Dragons même s'il existe de petites tensions ; rien de bien grave. Et je trouve que les rejoindre sur leur Ts est une bonne idée pour autant je souhaite que nous gardions le notre, car cela me semble indispensable de pouvoir nous retrouver entre nous de temps en temps.
D'autre part il me semble aussi très important de pouvoir augmenter l'effectif de notre légion pour faciliter l'accès au contenu pve Missions, Instances, mais aussi pvp, par exemple pour la prise d'artefact. Ce recrutement ne dois pas être énorme mais bien réfléchi, quelques personnes en plus sur quelques classes bien précises pour que tous les membres de la légion puissent continuer à s'amuser tout autant. Pour ce qui est des élections, je suis également intéressé, mais je vous en reparlerai le moment venu.
A très bientôt sur Atréia.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés