collapse

Auteur Sujet: Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres  (Lu 9545 fois)

Kirtann

  • Invité
Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« le: 30 octobre 2009, 15:44:33 »
Bonjour à tous,

Je me présente : Je suis Kirtann, Général des Dragons Pourpes sur Vidar coté Ely.
Certain me connaissent sous le pseudo de Alianis/Bérudo/Infernos/Abrax sur LOTRO.

Nous joueons depuis un moment avec melissa et leyu sur Aion et nous savons que votre légion est quelque peu au point mort.

Nous sommes une légion de 10 joueurs de Connecté de Rang 3 avec un bojectif précis : s'amuser et IRL avant tout.

Nous utilisons TS mais nous ne l'imposons pas sauf pour les instances/groupe/pvp mais le micro n'est pas une priorité.

Nous aimons aider et partager notre connaissance et notre savoir sur le jeu pour les moins connecté.

Nous imposons aucun temps de jeu, aucune obligation de connexion ou de partage de vos ressources et artisanats.

Je suis le premier à avoir une vie privé étant papa de 2 petits mecs, il m'arrive de faire des afk en pleine instance et personne ne dit rien ou juge, ça fait partit de notre  politique "S'amuser et IRL avant tout" !!!

Voilà, je fais en sorte de faire vivre au mieux la légion et je me refuse de voir des gens se faire chier (dsl du terme :D) sur Aion alors que nous sommes un groupe.

Nous avons aucune prétention dans les classements ou dans les reprises de fort et artéfact, nous voulons seulement jouer et nous sommes pas à la course au XP et a prouver qui sera le meilleurs.

Nous avons des joueurs de lotro tel que : mériah, bleuet, calilia, halmador/warzazat, grichy, Ogogash et j'en passe :D

Bref, je vous propose une fusion car nous en avons beaucoup parler avec Leyu et méllissa et je penses que vous vous sentirez moins seul et plus épaulé.

Nous avons des persos du lvl 27 au 39 donc avec vous de quoi faire des groupe homogène et équilibré en prenant le moins de pikup possible.

Les officiers actuelle garderons leur statue mais il faut savoir que vous en aurez que le titre car pour nous un officier est une personne qui a accès au coffre de la conf et qui partage se qu'il a envie de partager. Bien entendu vous aurez aussi accès aux coffres de légion.

Dans un avenir plus HL nous avons 2 raid leader pour le moment : moi pour le pve et Warza pour le pvp. Il y a une règle en pvp comme on l'avait en monster lotro : on écoute le lead et on évite de flood le vocal.

On s'amuse en petit groupe et en comm pour avancer nos quêtes, bref, gros esprit d'entraide et d'amusement sinon un jeu n'aurais plus d'intérêt.

Bref, je penses que vous avez de quoi réfléchir et potasser sur ma propositon.

Vous pouvez en parler avec Leyu et Mellissa qui ont l'habitude de trainer avec nous et vous donnerons mieux que moi le ressenti extérieur de notre légion.

Vous remerciant de m'avoir lu et qui sais.... A bientot !!!



Kirtann
Général des Dragons Pourpres.


Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« Réponse #1 le: 30 octobre 2009, 16:07:53 »
Hello Kirtann !

Content de te voir poster ici :)
(et quelle surprise !!! :p)

Je n'ai pas caché aux Eveillés/Orbis que notre Légion n'était malheureusement pas viable en l'état actuel vu le nombre de connectés réguliers que nous avons, la disparité en classes et en niveaux ; je pense que quelques recrutements sélectifs ("selectif" dans le sens de ne recruter que des personnes qui partagent les valeurs qui sont communes aux Eveillés et aux Dragons) ne vont pas changer grand chose.
Même si je tiens très fort à notre identité "Eveillés/Orbis" - comment je résiste bien à la pression, hein les Dragons :p Pourtant un jour mon coeur dit non, un autre jour il dit oui, une vraie girouette ! -  je suis assez pessimiste sur l'avenir d'Orbis quand je vois l'importance cruciale du groupe dans Aion dès qu'on atteint les niveaux fatidiques des 30+. Perso je crois que j'aurais jeté déjà l'éponge sans les Dragons où je retrouve l'ambiance "Eveillés".

De toute façon ton post va être discuté entre membres des Orbis Lumina mais bien sur on vous tiendra au courant !
En attendant, je rappelle aux Orbis qu'ils peuvent venir librement sur le TS Dragon faire connaissance (et il y a de fortes *ahem* chances que j'y sois déjà ^^)

« Modifié: 30 octobre 2009, 16:14:05 par Hara - Leyu »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Glawdys

  • Invité
Re : Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« Réponse #2 le: 30 octobre 2009, 16:28:46 »
Bon, mon avis :

Je n'ai jamais caché une grande préférence à essayer de développer notre propre légion. C'est pour cela qu'on a essayé tout récemment de lancer officiellement l'élection des conseillers, en vue d'ouvrir le recrutement.

Il est vrai que cela prendra du temps et qu'actuellement, je ne peux qu'être d'accord avec Hara: notre légion, dans son état actuel, n'est pas viable.
De plus, Hara ne cesse de nous vanter l'esprit des Dragons et nous assure que vos valeurs sont similaires aux notres.

Pour être très clair:

1) Si les éveillés actuels ont envie de tenter l'aventure du développement de notre propre légion : je reste
2) Si notre générale actuelle (coucou Mel, tu dors ?  ;D) décide de s'investir pour développer notre légion : je reste
3) Si nous n'avons pas de garantie absolue que tout éveillé qui voudrait incorporer les dragons aujourd'hui ou dans plusieurs mois sera automatiquement accepté : je reste
4) Si nous n'avons pas la garantie que les officiers éveillés seront aussi officiers des dragons(et oui, dans mon esprit, c'est une fusion de 2 légions, pas une "absorption", pour ne pas dire "dissolution" de notre légion dans la votre ; c'est donc une mesure symbolique) : je reste

Bon je sais, dit comme ça cela fait très catégorique, mais n'aillez pas peur, je suis pas méchant sinon  ;D

Je voulais juste être clair sur ma position pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Maintenant, en dehors de ces 4 points, je vous rejoindrais, et si je le fais ce sera avec plaisir.

<En attente de la position des autres>

Rajout : Un excellente chose serait que le fofo de la nouvelle légion "fusionnée" soit hébergé ici même ! Ainsi, ce serait un autre signe fort et symbolique que l'esprit des éveillés vivra bien dans le fusion !
Et comme vous n'avez pas de fofo actuellement, on pourrait tous en tirer bénéfice !
« Modifié: 30 octobre 2009, 16:58:13 par Glawdys »

Kirtann

  • Invité
Re : Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« Réponse #3 le: 30 octobre 2009, 17:06:18 »
bonjour glawdys alors je vais répondre à ce qui touche les Dragons Pourpres :

Vous avez la garantie que les eveillés futur et autre serons toujours accepté même après plusieur mois. Je pars du principe qu'une fusion ce dois total même dans le temps.

Vous avez la garantie que les officiers actuelle serons officiers aussi. Après faudra voir le rôle de chacun quand on sera plus nombreux :D

Pour finir, l'idée d'avoir le fofo ici me dérange nullement bien au contraire, c'est du travail en moins pour moi et ça vous permet de garder le contact pour vous ^^

Je ne souhaite aucune prise de tête ou autre. J'impose aucune condition a personne, donc c'est à vous de voir, et entre vous :D

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« Réponse #4 le: 30 octobre 2009, 17:23:06 »
je retranscris ici une conversation avec Kirtann que j'ai sur TS - avec sa permission :

- donc premier point, les Dragons nous proposent un essai "à la cool" avant le mariage ; il suffit de garder Orbis sur un reroll, on essaie la fusion, on voit, on se fait un avis ; si ça va pas, si les gens se sentent pas bien, on revient où on est.

- pour le recrutement dans les Dragons de nouvelles personnes (non Eveillés) les modalités selon les Dragons sont à peu près pareilles à celles qu'on a chez les Eveillés : présentation sur fofo obligatoire, entretien IG, avec en plus un test en groupe PVP et PVE (peu importe le niveau de roxxitude de la personne, c'est juste pour voir si elle écoute, applique les conseils qu'on lui donnerait éventuellement, et comment elle se comporte)


PS : à titre perso je serais comblé, si la fusion se fait, d'héberger ici le forum Dragons car nous pourrons garder un lien direct avec nos ex collègues de LOTRO que nous avons cotoyé des mois ou des années, en étant autre chose que des visiteurs ^^ C'est un lien sentimental très fort.
« Modifié: 30 octobre 2009, 17:48:08 par Hara - Leyu »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« Réponse #5 le: 30 octobre 2009, 17:32:20 »
Aller, je vais donner mon avis également.

N'ayant pas joué encore avec les Dragons, je ne jugerai aucunement de l'état d'esprit. Je fais entière confiance a Hara et Melissa sur ce sujet et le poste de Kirtann va dans le même sens. J'essaierai de passer sur votre TS ce week-end pour vous coucouter et me présenter.

Tout comme Glaw, je ne concois pas une légion sans forum. De l'organisation d'event au délire pur et simple, la communication et la vie d'une légion passe par celui ci. Surout pour une légion de "casual" ou certaines personnes peuvent parfois avoir des connections ingame peu régulières mais peuvent rester au courant de ce qui se passe via le forum.

L'envie d'une structure plus grosse se fait effectivement fortement sentir dans AION. Le solo (ou plutot duo pour nous) est une facile mais est lassant et grouper est bcp plus agréable. Je suis donc en total accord avec tout ceux qui ont dit que notre structure actuelle n'est pas viable. Deux solutions : grossir ou fusionner.

Les deux solutions m'attirent.
- Fusionner me parait plus simple quitte a laisser de coté une partie de notre identité et serait moins risqué.
- Mais si nos centurions ont le courage et la motivation suffisante pour mener une campagne de recrutement réfléchie et active afin d'atteindre la taille critique, garder notre légion et partir sur une alliance pourrait également être intéressant.

Pour ma part je n'aurai pas le temps dans les mois à venir (enfin si en décembre... mais c'est tout !!) pour assumer un rôle d'officier, surtout dans une phase aussi critique qu'un recrutement conséquent.
Dans tous les cas, je vous suis et je serai heureux de la solution choisie.



Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« Réponse #6 le: 30 octobre 2009, 19:58:48 »
Salutations Kirtann  :icon_cool:

Je ne connais pas spécialement les Dragons mais a force d'en entendre parler par nos 2 amis ta proposition semble bien tentante  :) Depuis quelques temps j'ai la même impression que Hara concernant le besoin de groupe a 30+ (alors que je ne suis que 28 avec Astalion... ) car rien que pour aller faire un tour au camp d'entrainement je suis trop souvent mal tombé avec des pickup de m... que ca m'a vite saoulé  :icon_mad: et j'ai trop de mal avec le mode bash en boucle sur les lepha pendant des heures... bref, de la "bonne" compagnie sera la bienvenue !!

Comme les autres j'aurais bien aimé qu'on conserve et fasse prospérer notre légion mais en même temps j'y suis moins attaché que si elle s'appelait " Cercle de l'Eveil " donc la fusion ne me dérange pas plus que ca  :icon_twisted:

Maintenant même si on pensait passer les 4 ou 6 anciens plus ou moins régulier a venir en Centurion, je peu bien rester simple légionnaire car je n'avais déjà pas de grade au Cercle sur Lotro ( alors que d'autres comme Hara sont des officiers depuis un bail par exemple... ) Cela ne m'empêchera pas d'aider comme toujours et de participer à la première occasion  :yahoo

Si je peux je passerais sur Aion ce WE et sur votre TS également  :tomat

Pis pour finir j'aimerais bien savoir ce qu'en pense notre cher Leader Suprème, Sa Généreuse Popotinerie Mel/Erica !

hum...  :dehors

Ekho

  • Invité
Re : Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« Réponse #7 le: 31 octobre 2009, 19:08:00 »
Salut a tous, orbis et dragons,

personnellement, je ne suis pas un "éveillé" depuis longtemps mais je suis là parce que je suis un ami de mellissa/soween IRL et surtout parce que cette légion correspond a mes valeurs de JEU, la vie passe avant, et de maturité (enfin depuis la dernière discussion sur Koh lanta avec Glaw j'ai des doutes  :p)

sur ce que je vois sur le forum, les dragons me semblent partager amplement cet esprit et je m'en rejouis. Ayant une experience de nombreuses guildes a WoW, je peux vous jurer que le devellopement d'une guilde est tres long, que sa vie va et vient, que plus elle a de membres plus c'est le bordel et les conflits mais que moins elle en a, moins elle a d'attrait car les marges de manoeuvres dans l'organisations d'event sont tres reduites.

Donc je suis favorable a la fusion, même si je ne suis pas encore trop concerné (le jour ou je serai level 30 avec un perso, vous serez tous 50, j'aime trop reroll  ;D)... et puis encore une fois, ma parole est toute petite, je me sens encore comme une "piece rapportée"... mais si Orbis vit, je vivrai avec elle ^^

enjoy! a++ IG

Glawdys

  • Invité
Re : Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« Réponse #8 le: 31 octobre 2009, 19:38:49 »
Tu fais parti des Orbis/Eveillés, donc ta parole compte tout autant que la notre, t'inquiète pas ;)

Bien entendu, tes blasphèmes sur cette grande émission culturelle qu'est Kho-Lanta te vaudront d'être fouetté toute la nuit, cela va sans dire.
 
<summon Gahia>  

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Proprosition de Fusion avec les Dragons Pourpres
« Réponse #9 le: 31 octobre 2009, 19:51:51 »
Et dire qu'Isabelle chérie n'a pas gagné :(

Bon sinon comme Glaw, Ekho tu as autant le droit à la parole qu'un autre ... tu es un Eveillé, c'est suffisant !

Sinon peut être pour préciser, les Dragons ce n'est pas l'usine (ni une usine à recrutement) ^^ une dizaine de réguliers et quelques moins réguliers ; la légion fusionnée devrait donc ressembler à peu près à la confrérie LOTRO en nombre.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés