collapse

Auteur Sujet: Forum Aion, vos idées  (Lu 5559 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Forum Aion, vos idées
« le: 08 novembre 2009, 16:22:51 »
Hello !

Et si on parlait un peu de la structure du fofo pour prendre des idées ?
Je trouve que la structure du CdE est parfaite mais forcement c'est peut être parce que j'y suis super habitué ^^
Avec, peut être, un peu moins de sous sections et avec une modif ("Nouvelles" intégrée à la section "Guides" plutôt qu'en sous section de "l'Accueil").

Ca donnerait ceci, traduit pour Aion :



Aion - Dragon Pourpre
- Accueil et présentation de la Légion [Aion] (public)
  • Recrutement
    • Les anciennes candidatures
  • Biographie RP
- Auberge [Aion] (public)
- Le Marché des Shugos [Aion] (public) commandes et sujets sur le craft
- Guides et Nouvelles (public)
- Discussions Secrètes [Aion] (privé)
- Sorties [Aion] (public)
- L'ambassade [Aion] (public)

Et une section
- Conseil Aion
pour les Centurions dans le Conseil (forum privé et accès restreint)
<<<A voir avec les Eveillés si nous partageons le Forum officier "Conseil", Aion en section, ou si nous créons une différente>>>



- Visibilité des sections :
Comme vous le voyez , beaucoup de sections publiques ; Au CdE les fondateurs ont privilégié ces sections publiques, parce que nous n'avons rien (enfin pas grand chose !  :D ) à cacher et que l'ambiance d'un forum montre aussi, quelque part, qui nous sommes en jeu. Le forum est une vitrine de la Légion :)

- Section Recrutement
Perso je n'aime pas trop les forums ou il y a des sections de Recrutement et des sous-sections "Refusés" ou "Acceptés".
C'est un peu moche pour un candidat rejeté de se retrouvé publiquement dans une sorte de poubelle. Au CdE, nous mettons simplement une tag [Accepté], [Refusé] ou [Démission] et nous archivons les candidatures après un moment, toutes ensemble. Ca va à tout le monde ?



Sinon, à part des idées de structure, ce serait bien aussi d'arriver avec des idées de noms de sections ;
- parce que un sujet sera plus facile à différencier quand on clique sur les "Message non lus depuis votre dernière visite"
- pis un peu d'originalité, bon sang  :D


Vala, à vos clavier ^^
« Modifié: 08 novembre 2009, 16:35:44 par Hara - Leyu »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Kirtann

  • Invité
Re : Forum Aion, vos idées
« Réponse #1 le: 09 novembre 2009, 07:49:56 »
Ben j'avoue que ce que tu as présenté est très bien !! j'ai rien à ajouter perso ^^

Faut pas non plus surcharger ^^

Par contre, le forum conseil pour les centurions indépendant de l'autre forum conseil des CDE ça serait mieux ^^

Pour le recrutement, tout à fait d'accord et je comptais bien faire comme ça de toute façon ^^.

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Forum Aion, vos idées
« Réponse #2 le: 09 novembre 2009, 13:38:52 »
- Section Recrutement
Perso je n'aime pas trop les forums ou il y a des sections de Recrutement et des sous-sections "Refusés" ou "Acceptés".
C'est un peu moche pour un candidat rejeté de se retrouvé publiquement dans une sorte de poubelle. Au CdE, nous mettons simplement une tag [Accepté], [Refusé] ou [Démission] et nous archivons les candidatures après un moment, toutes ensemble. Ca va à tout le monde ?

Si cela te gène, tu peux très bien avoir la section "recrutement" en privé : le postulant envoie sa canditure en MP à un officier/modérateur qui la recopie dans la partie où elle est discutée, votée... Cela évite justement le rejet au su de tous, les lynchages publics... C'est comme cela que procèdait Penombre (mon ancienne guilde sur Everquest 2, enfin outre les Artisans du Chaos).

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Forum Aion, vos idées
« Réponse #3 le: 10 novembre 2009, 09:03:57 »
Je ne vois pas quoi ajouter à ton post Hara ^^

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Forum Aion, vos idées
« Réponse #4 le: 10 novembre 2009, 09:34:19 »
Hey ! chef Garton est demandé à l'accueil , je crois qu'ils ont besoin de toi pour mettre en place tout le toutim dans leur auberge !
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Glawdys

  • Invité
Re : Forum Aion, vos idées
« Réponse #5 le: 10 novembre 2009, 12:35:19 »
<lève furtivement les yeux de Dragon Age>

ça m'a l'air très bien tout ça !

<replonge>

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Forum Aion, vos idées
« Réponse #6 le: 11 novembre 2009, 15:33:13 »
Voilà, le forum est modifié, avec droits attribués.

La tradition veut que les membres de la Légion se présentent sur le forum (après inscription donc), j'attendrais donc les messages de présentation pour attribuer les droits aux uns et aux autres  :)

Je compte sur vous pour faire la promotion de votre nouvelle maison  :)


PS : Il est possible d'attribuer un thème particulier à la section, mais je serais plutot partisan pour compléter la bannière du forum sur la droite, ce qui simplifierait la gestion  :)

du genre gauche logo cercle de l'eveil
droite logo dragon pourpre

Si vous avez des idées de dessin n'hésitez pas à les poster pour que Poucky l'intègre  :)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Forum Aion, vos idées
« Réponse #7 le: 11 novembre 2009, 16:55:56 »
mici Gortack !

Allez, au boulot les Dragons !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés