collapse

Auteur Sujet: Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !  (Lu 31672 fois)

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #1 le: 25 février 2011, 19:37:46 »
Tres sympa la vidéo :)



Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #2 le: 25 février 2011, 19:43:02 »
Des paysages et une "ambiance" lotro... du tout bon ca !

« Modifié: 25 février 2011, 19:49:27 par ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #3 le: 25 février 2011, 19:47:22 »
superbe !!!!! raaa, ça sort quand ?

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #4 le: 25 février 2011, 19:50:05 »
Ouais, kat c'est rien qu'une allumeuse... ca montre mais ca dit pas tout l'essentiel !
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #5 le: 25 février 2011, 19:55:15 »
Va t'il succéder à Morrowind ( <3 <3 <3 ) ou Oblivion (pouah beurk caca !)

Très joli en tout cas !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #6 le: 25 février 2011, 19:57:18 »
Je suis un fan inconditionnel de la série Elder Scrolls depuis que je les ai découverts avec Daggerfall (Elder Scrolls 2).

Daggerfall est pourtant le jeu le plus buggué auquel il m'ait été donné de jouer ... mais j'ai malgré tout passé plusieurs centaines d'heures dessus ... et pourtant, je n'ai jamais fini le jeu. En fait le seul Elder Scroll dont j'ai déjà vu la fin est Morrowind (le 3). Pourtant chacun m'a occupé un temps colossal

Les caractéristiques principales de tous les volets Elder Scrolls qui se sont succédés sont :

- Un monde immense (bien qu'aucun n'arrive à la hauteur de Daggerfall). Quand je dis immense, c'est que vous pouvez passer des jours et des jours à écumer le pays en long en large et en travers, à explorer tous les petits recoins, ...

- la liberté d'action qui se rapproche le plus d'un vrai JdR dans tous les jeux que j'ai testés. Attention, le jeu n'a pas la souplesse d'un JdR, on a toujours des limitations sur les dialogues, etc ... mais il y a des tas de factions, dans lesquels on peut s'enrôler, progresser en réputation, en grade, chacune offrant des facilités en fonction de votre notoriété, ...

- un système de progression, qui, s'il n'est pas évident à appréhender (et à optimiser), est fondamentalement logique : ton personnage progresse dans ce qu'il pratique. Tu cours tout le temps ? Tu progresseras en course. Tu pratiques beaucoup la magie d'Illusion ? c'est un domaine dans lequel tu progresseras. C'est un système qui est sans classe. Ce sont tes stats qui déterminent ta classe, et encore, il n'y a que toi pour décider quelle elle est.

Ils ont aussi des désavantages, mais je préfère laisser leurs détracteurs les citer ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #7 le: 25 février 2011, 20:54:35 »
Sinon y a ça aussi
 :dehors
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Glawdys

  • Invité
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #8 le: 25 février 2011, 21:03:08 »
Haaaaa Morrowind, que de grands souvenirs !!

Impossible d'entendre le thème principal sans ressentir de vrais frissons !

Oblivion, je l'avais attendu comme le Messie, sans doute le jeu que j'avais le plus fantasmé de mon histoire ludique.
Les premières heures ont été un éblouissement total. Et ensuite....outch. Quelle désillusion !

Pourtant, j'ai envie d'y croire à ce cinquième volet, même s'il faudra surement changer de pc pour en profiter pleinement.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #9 le: 25 février 2011, 21:24:26 »
Aaahhhh, c'est là le toupik.

Qu'est ce que ca fout dans la rubrique MMO ?  :grin

Sinon, tout pareil, chaque fois que j'entends la nouvelle orchestration de la musique d'ouverture d'un Elder Scrolls, je suis emporté :icon_twisted:

L'intro d'Oblivion avec l'empereur qui nous fait (indirectement) évader de notre cellule par un souterrain, celle de Morro dans la cave du bateau et largé sur la cote dans un petit village pourri... Pareil que Kath, plein de parties, pas souvent finies, mais plein de fabuleux souvenirs.

Sinon pareil que Glaw ou Hara sentiment de déception face à Oblivion, surtout pour l'histoire de difficulté et de leveling automatique des monstres. Un peu de manque de surprise donc (quand on tombait sur une cave de Daedra dans Morro, on se pissait dessus) et un peu de manque de variétés dans les décors. Les quêtes de guilde étaient également assez moyennes dans Oblivion (en dehors de celles des assassins absolument géniale d'humour noir). Mais franchement, la fermeture de la première porte d'Oblivion puis la reprise de la ville dévastée envahie par les démons restant... c'était magnifique.

Bref, vivement novembre. C'est aussi un des jeux où on peut vraiment jouer un rôle. On a tout intérêt à jouer son perso suivant ce qu'il est sans trop chercher à min/maxer, à le laisser évoluer tranquillement et à accepter ses défauts. Quand on joue comme ça, on prend un pied incroyable.
« Modifié: 25 février 2011, 21:28:06 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 [24] 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés