collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536202 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6510 le: 25 janvier 2023, 21:16:05 »
Je n'ai pas une connaissance assez exhaustive de la cybercriminalité, mais il me semble que dans la majorité des événements que je vois passer, l'humain est un des (si ce n'est le) maillon(s) faible(s).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6511 le: 25 janvier 2023, 23:28:25 »
toutafé, l'ingénierie sociale fait parti des évènements redoutés lors d'une homologation de sécurité, et il faut donc l'imaginer pour pouvoir s'en prémunir au mieux.

D'ailleurs, l'éducation cyber est à faire dès que possible à tous les niveaux de l'entreprise (privé ou publique hein ^^), l'ANSSI propose un très bon Mooc sur le sujet, ça permet d'imaginer ce que peuvent avoir quelques personnes un tant soit peu malintentionné...

https://secnumacademie.gouv.fr/

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6512 le: 28 janvier 2023, 18:39:45 »
Spéciale dédicace à la génération Lyoko:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6513 le: 22 mai 2023, 06:11:38 »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6514 le: 26 mai 2023, 19:24:16 »
Pardon pour le pétage d'ambiance ...  :icon_confused:

Hier, le 25/05, j'ai appris que c'était la journée internationale des enfants disparus ... je savais pas que cette journée existait ...

Plus de 43 000 disparitions d’enfants ont été signalées aux forces de gendarmerie et de police en 2022 ... ça fait 117 par jour ... par jour ... ça fait plus de 4 par heure ... ... j'arrive pas à intégrer cette terrifiante statistique ... tous les 1/4 d'heure, un enfant disparait ... le temps que j'écrive ce post, que je vérifie l'orthographe, que je corrige, un enfant a disparu ...

En tant que parent, c'est un cauchemar que nous imaginons tous je pense, même si on prie très fort pour que cela ne reste que virtuel ...

Je ne peut pas, et je ne veut pas imaginer la douleur des parents victimes de ces disparitions, j'ai trop d'empathie pour ça, c'est une douleur insupportable, seul l'espoir de retrouvailles permet de rester vivant dans ces cas-la ...

Désolé pour le post très sombre, mais d'apprendre l'existence de cette journée a fait remonter de vieilles terreurs de parent...

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/actualites/2023/25-mai-une-journee-internationale-consacree-aux-enfants-disparus

https://www.20minutes.fr/societe/730398-20110525-journee-internationale-enfants-disparus-ou-enquetes-affaires-plus-celebres
« Modifié: 26 mai 2023, 19:27:00 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6515 le: 27 mai 2023, 18:18:06 »
Bon, on arrête de broyer du noir ...

Vite, un truc marrant:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6516 le: 27 mai 2023, 19:02:02 »
Cette vidéo me fait penser, par un cheminement mental qui me dépasse, à celle-ci :



Alors que en fait, rien à voir. Me demandez pas pourquoi  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6517 le: 27 mai 2023, 19:24:31 »
 :grin :grin :grin :grin :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6518 le: 03 juin 2023, 19:34:57 »
Je suis tombé sur ce reportage sur la Polynésie:



Cette région c'est le paradis sur terre, mais comme tous les paradis, y a pas de travail (ou si peu ...), la misère et les bidonvilles fleurissent.

Deux choses m'ont fait tilter:

- la marchande de glace, qui se fait payer en joints quand les clients n'ont pas d'argent ... c'est cool ça  :grin (ok, pas pour tout le monde, mais moi ça me va  :albino)

- la prison, toute neuve, ultra moderne, chaque cellule est un petit appartement avec télé, wc, cuisine, ça donne carrément envie de taper sur un flic pour y être enfermé  :grin :grin :grin

- les prisonniers ont droit a des services divers, et des cours de Ukulele, entre autre...

A un moment on voit le transfert de 3 détenus, condamnés à de lourdes peines, monter en voiture, conduite par un seul agent, pour se rendre à un concert local, les 3 taulards qui pourraient à l'aise s'évader en maitrisant le chauffeur ... eh bien non, ils jouent du Ukulele pendant le trajet, tranquille ... c'est lunaire comme situation ...


Bon, par contre, faut pas avoir de problème genre appeler les urgences ou le SAMU, vu la taille de la région (un ensemble de groupes d'iles, sur 5 millions de km2 ...) faut pas avoir besoin de soins d'urgence ... le temps que ça arrive, t'est mort plusieurs fois ...
« Modifié: 03 juin 2023, 19:44:06 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6519 le: 07 juin 2023, 17:57:33 »
J'adore la magie et la prestidigitation, je suis un excellent publique, je ne veut rien savoir, je veut juste être émerveillé et enchanté...

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés