collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173296 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #610 le: 06 avril 2023, 09:50:41 »
pourquoi demain ?

Pouvoir vivre sans outil connecté est devenu impossible pour la plupart des salariés, je suis sensé être joignable quasiment en permanence, les responsables ont fourni tous les outils nécessaires en présentant tout ça sous la forme d'une amélioration des conditions de travail...ah ah vous verrez vous pourrez recevoir vos mails sur le smartphone qu'on vous fournit haha

Et puis vous pouvez télétravailler désormais, tranquille chez vous à coté du canapé sur le tabouret, ah ben vous avez l'ordi qui va bien, on vous a fourni le dernier modèle Dell Xtruc, au fait, vous n'oublierez pas de finir le rapport que je vous ai donné vendredi soir, je l'attends lundi à la première heure, hein quoi quel week end, vous avez des enfants déjà ? hahaha

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #611 le: 06 avril 2023, 11:57:32 »
pourquoi demain ?
[...]

J'te sens aigri Chef  :grin

Dis-toi que ça pourrait être pire, tu pourrait bosser pour une grosse boîte genre Google, Facebook, et toutes celles qui offrent la bouffe gratos, des salles de jeux et de détente, des salles de repos, la garderie gratos pour les mômes, et même de quoi occuper le conjoint...

Du coup, les employé(e)s, qui se croient 'chanceux' et faisant partie d'une élite privilégiée, bossent H24 et 7 jours sur 7, à la plus grande joie de leur boss ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #612 le: 06 avril 2023, 12:05:54 »
Un échange en codir de la semaine dernière, face à la difficulté de recruter (vu qu'ici on ne paye pas correctement les gens par rapport aux salaires en vigueur dans certains métiers ... en particulier dans le numérique) :

"lors de l'entretien de recrutement, insistez bien qu'on a une cantine !"

 :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Tout ce que tu décris Goro, ça s'appelle de la QVT, qualité de vie au travail, et on voit fleurir des baby foots, des flippers dans les halls depuis 1 an...et on refait la déco, on met des plantes vertes dans les salles de réunion... ça attire les jeunes à ce qu'il parait ! ça coute moins cher que de payer un salaire à son bon niveau effectivement. Du coup, ça les attire et ils se barrent au bout de quelques mois ...

« Modifié: 06 avril 2023, 12:08:29 par Gortack »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #613 le: 06 avril 2023, 12:23:22 »
Je suis pas contre une bonne QVT, bien au contraire, mais c'est le principe de la grenouille plongée dans l'eau qu'on réchauffe petit à petit ...

Mais, hélas, dans un monde ou tout augmente continuellement (sauf les salaires ...), il est aisé d'attirer le plus grand nombre avec des petits 'cadeaux', et même si ça conduit à un turn-over important, ça reste tout bénef pour les patrons ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #614 le: 12 avril 2023, 08:47:42 »
J'ai revu récemment 'Interstellar', j'aime bien ce film, bon, ok, je suis pas partial, je suis fan du travail de Christopher Nolan, surtout depuis son incroyable trilogie sur Batman...

Ce film est étrange, il est à la fois plutôt réaliste, la Terre qui se meurt avec des conditions climatiques qui se dégradent à la vitesse de l'éclair, ça colle assez bien avec ce qu'on est en train de faire ... pendant que tout le monde s'en fout ... mais je m'égare ...

Il est aussi plutôt 'science fictionnel', le coup du 'je passe à travers un trou de ver pour aller voir dans une autre galaxie', actuellement c'est très illusoire, et je parle pas de la fin ou l'acteur principal se balade dans un trou noir ...

Mais ça reste un très bon film, à (re)voir...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #615 le: 12 avril 2023, 17:30:28 »
Si vous aimez les films d'animation et/ou les dessins animés, à regarder en famille, il y a deux pépites à (re)voir absolument:

'Astérix : Le Domaine des dieux', et 'Astérix : Le Secret de la potion magique', réalisés par Alexandre Astier et Louis Clichy (le second est même une idée originale d'Astier), l'union d'Astérix et d'Astier c'est que du bonheur, à (re)voir sans modération  :)

On retrouve les voix de nombreux acteurs de Kaamelott, pour notre plus grande joie, on en redemande, j'espère qu'il aura l'occasion d'en faire d'autres.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #616 le: 14 avril 2023, 00:26:43 »
J'ai revu récemment 'Interstellar', j'aime bien ce film, bon, ok, je suis pas partial, je suis fan du travail de Christopher Nolan, surtout depuis son incroyable trilogie sur Batman...

Ce film est étrange, il est à la fois plutôt réaliste, la Terre qui se meurt avec des conditions climatiques qui se dégradent à la vitesse de l'éclair, ça colle assez bien avec ce qu'on est en train de faire ... pendant que tout le monde s'en fout ... mais je m'égare ...

Il est aussi plutôt 'science fictionnel', le coup du 'je passe à travers un trou de ver pour aller voir dans une autre galaxie', actuellement c'est très illusoire, et je parle pas de la fin ou l'acteur principal se balade dans un trou noir ...

Mais ça reste un très bon film, à (re)voir...

Ce film m'a fait aussi forte impression, un mélange d'anticipation de nos problèmes climatiques et d'extrapolation scientifique.
Le passage du "mur d'eau" m'avait particulièrement impressionné, sensation que j'ai revécue dans un jeu qui n'a rien à voir, Destiny 2 (quand on pouvait encore aller sur Titan).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #617 le: 14 avril 2023, 11:49:48 »
+1 pour Interstellar, un excellent film qui interpelle pour les thématiques abordées et qui est sublime aussi bien au niveau visuel que sonore... et puis la réalisation est top évidemment !

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #618 le: 24 avril 2023, 19:45:13 »
Le prochain Nolan, la BA envoie du méga-lourd ...

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #619 le: 24 avril 2023, 20:31:53 »
Re ....

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour la série 'Buffy contre les vampires' ...

Mon couple préféré est celui formé par Willow et Tara, au delà du clivage LGBTQ+, il reste éternel et intemporel ... ci-joint un résumé en vidéo, pour les 2 humains qui n'ont pas vu la série ...



Pour rappel, ne tentez pas d'offenser et/ou de réveiller la colère de Willow, la sorcière la plus puissante de cet hémisphère... vous l'aurez bien cherché ... c'est à vos risques et périls ...
« Modifié: 24 avril 2023, 20:35:18 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés