collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173414 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #590 le: 16 mars 2023, 21:01:40 »
Et la cerise sur le gâteau, c'est une ado indienne qui va combattre le bestiau, faut pas les faire chier les indiens  :albino

(pour l'anecdote, d'après le synopsis, le film est doublé en comanche en plus de l'anglais, ce qui est plutôt rare)

Et ouais les (Amer)Indiens, c'est pas des gros manches
 :boul
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #591 le: 19 mars 2023, 13:27:01 »
Coucou le Cercle,

J'ai un peu hésité avant de parler de ce film, forcément, on a un passif plutôt chargé vis-à-vis de cette période, et il faut prendre des 'pincettes' quand on parle de tout ça ...

Personnellement, la seconde guerre mondiale est une période qui me fascine, peut-être parce que je suis né le même jour que Lui ... eh oui, Adolf Hitler est né un 20 avril, c'est pas forcément un signe quelconque, mais quand on est né le même jour que lui, ça fait toujours un peu bizarre ... enfin bref ...

'La Liste de Schindler' (sur prime), réalisé par Steven Spielberg, lui aussi de confession Juive, est un morceau d'histoire, à voir une fois au moins, décrit comment Oskar Schindler, un industriel allemand, réussit pendant la Seconde Guerre mondiale à sauver environ 1 200 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de Płaszów, sans pour autant occulter les travers et ambiguïtés d’un espion de l’Abwehr et membre du parti nazi (je cite Wikipédia).

Spielberg à fait le choix de tourner en Noir & Blanc, pour ajouter à l'immersion, et ça marche ... certaines scènes sont angoissantes, voir terrifiantes, je pense surtout à la scène des douches à Auschwitz... les acteurs sont bien sur une pièce maîtresse de cette oeuvre, Liam Neeson, Ben Kingsley et Ralph Fiennes sont incroyables d'authenticité ...
« Modifié: 19 mars 2023, 13:53:07 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #592 le: 21 mars 2023, 13:13:19 »
Luc Besson a toujours eu une grande passion: les dauphins...

Il voulait être delphinologue, mais la vie en a décidé autrement, je crois qu'il a eu un problème de santé, quelque chose du genre...

Alors, il a été contraint de choisir un autre métier, le cinéma, pour notre plus grand bonheur, malgré tout.

'Le Grand Bleu' raconte l'histoire de deux amis d'enfance, Jacques Mayol et Enzo Maiorca, qui vont devenir deux grands plongeurs en apnée, et qui, par le fait, devront s'affronter lors de diverses compétitions.

Ce film est au-delà du film culte, il est générationnel, toute une génération s'est identifiée à ces deux amis, dont moi, je vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai plongé dans une rivière quand je voyait briller quelque chose dans le fond, et que je remontais une capsule de bière ...  ouais ouais, moquez-vous, m'en fout, j'assume :grin, on est en famille, je peut tout vous dire..

Nulle autre que la musique d'Eric Serra ne pouvait donner une telle force et une âme à ce film, la complémentarité des sons et des images est épique, et transcende le temps et l'espace...

il faut voir ce film au moins une fois, et vous êtes des petits veinards, la version longue est dispo sur prime...

Jean Reno est grandiose dans cette oeuvre, Jean-Marc Barr est incroyable dans le rôle de Jacques Mayol, lunaire, en dehors de notre réalité, connecté au monde marin comme nul autre humain, peut-être le premier mutant de l'histoire ...

Ok ok, je m'enflamme, mais j'aime profondément Luc et son oeuvre, je suis un fan absolu, et ce film est tellement fort, à la limite du mysticisme...

Tu sais ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ? [...]
Tu descends au fond de la mer très loin
Si loin que le bleu n'existe plus
Là où le ciel n'est plus qu'un souvenir...

Une fois que tu es là, dans le silence, tu y restes
Et si tu décides que tu veux mourir pour elles
Rester avec elles pour l'éternité
Alors elles viennent vers toi et jugent l'amour que tu leur porte...

S'il est sincère
S'il est pur
Et si tu leur plaît
Alors elles t'emmèneront pour toujours...
« Modifié: 21 mars 2023, 13:36:14 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #593 le: 21 mars 2023, 13:27:47 »
j'aime profondément Luc et son oeuvre





 :))
« Modifié: 21 mars 2023, 13:32:11 par Gortack »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #594 le: 21 mars 2023, 13:48:51 »
Faut pas nourrir les Trolls Chef, tu devrais le savoir  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #595 le: 21 mars 2023, 18:57:20 »
Spielberg à fait le choix de tourner en Noir & Blanc, pour ajouter à l'immersion, et ça marche ...

Sauf la robe rouge a la fin, il me semble. Je dis cela de mémoire, je l'ai vu a sa sortie au cinéma et je ne l'ai plus revu ... il faudra que je me le refasse tout compte fait :)



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #596 le: 24 mars 2023, 10:21:33 »
Sur Prime, 'Venom: Let There Be Carnage', la suite du couple Eddie Brock / Venom.

C'est pratiquement une comédie ce film, Venom est très drôle et fait n'importe quoi, et les deux se prennent le bec comme un vieux couple :grin.

Bon, y a quand même un méchant, interprété par l'exubérant Woody Harrelson.

Perso j'ai bien aimé ce film, on arrive pas à être inquiet pour les protagonistes, même quand c'est grave, c'est mon ressenti en tout cas  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #597 le: 24 mars 2023, 21:48:28 »
Ah ouais Venom, je valide XD
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #598 le: 28 mars 2023, 16:02:22 »
Pas sur NF, pas sur D+, vous pouvez éventuellement les louer sur Prime, à (re-re-re)voir, 'Insaisissable (1 et 2)', de bons films d'action, comme on en fait peu.

De la magie, des plans complexes et minutés à la seconde, un casting MasterClass, tout ce que j'aime, si vous ne les avez pas vu, foncez.

Citer
Vous êtes transparent. Je vois beaucoup de choses. Je vois les plans à l’intérieur des plans.
Dune, un Navigateur de la Guilde Spatiale

La série a cartonnée, un 3ème est en route, trop cool  :icon_razz:
« Modifié: 28 mars 2023, 16:05:21 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #599 le: 28 mars 2023, 18:47:31 »
De la magie
Techniquement, de la prestidigitation, mais je valide complètement, j'en pense que du bon. Rythme, personnages, acteurs, plot twist, que du bon.
Accompagnement suggéré : une bonne pizza avec une bonne bière  :jump2
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés