collapse

Auteur Sujet: Diablo IV annoncé...  (Lu 28652 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #20 le: 20 mars 2023, 06:10:32 »
Alors, après avoir regardé jouer Soulnsane, mon impression sur ce futur Diablo est plutôt bonne, excellente même, et j'ai hâte de pouvoir y jouer moi-même.

Cette beta allait jusqu'au niveau 25, dans le premier acte uniquement, mais c'est suffisant pour se faire une idée générale.

Graphiquement c'est absolument magnifique, Soulnsane a une config assez ancienne mais il pouvait tout mettre au max, c'est d'ailleurs un point positif, la config recommandée par Blizzard est assez peu exigeante. Il faut juste faire un effort sur la mémoire RAM si j'ai bien compris, 16Go étant un minimum (ça va, mon PC en a 40 et mon portable 32, je suis paré  :grin).
C'est sombre (en tout cas ce premier acte), l'ambiance sonore est excellente aussi d'après lui (il baisse le son pendant ses live, normal..)

Le gameplay a l'air classique, l'arbre de compétences n'a pas l'air trop mal foutu.
Les effets divers, sorts, attaques, invocation du portail pour rentrer en ville, etc.. sont magnifiques eux aussi.

Pas mal de quêtes diverses, en plus de la principale.

Une (grosse?) nouveauté, des World-Boss popent à heure fixe sur la map, à la manière de ce que l'on rencontre sur Gw2 par exemple, que l'on doit combattre obligatoirement à plusieurs, il y en a un dans la beta, Ashava la pestilentielle, j'ai pu assister au combat, c'est pas mal du tout. Bien sur, les loots sont à la mesure du combat.

On peut aussi croiser des Boss dans les donjons, qui peuvent poper aléatoirement pendant l'exploration, Soulnsane est tombé sur le Boucher pendant l'un d'eux, le boss l'a taillé en pièces  :grin

Au niveau 'MMO-like' justement, j'ai pas vu d'autres joueurs pendant sa session de jeu, hormis pendant le World-Boss, mais je peut me tromper, en tout cas il était seul quand il explorait un donjon ou qu'il accomplissait une quête, d'après ce que j'ai compris si on veut faire la quête principale seul on sera dans une sorte d'instance solo, c'était la grande interrogation des futurs joueurs, dont moi.

Même si y jouer soi-même est toujours mieux pour se faire un avis, ce que j'ai vu sur le jeu est pour l'instant très positif, mais ils ont peut-être occulté le coté obscur par une NDA, comme ils l'ont fait pour leur bouse smartphonesque ...

La vérité éclatera en juin de toute façon  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #21 le: 20 mars 2023, 11:41:02 »
Vu que Starfield est repoussé de juin à septembre, je testerai peut-être si je le trouve à un prix raisonnable ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #22 le: 20 mars 2023, 11:47:43 »
Vu que Starfield est repoussé de juin à septembre, je testerai peut-être si je le trouve à un prix raisonnable ...

Je pense pas qu'on le trouve à un prix raisonnable tout de suite, mais tout est possible, peut-être en fin d'année vers Noël ...

Sinon, si tu aime patienter des heures, voir des jours, tu peut tenter de le tester la semaine prochaine, c'est la beta publique  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #23 le: 22 mars 2023, 18:28:45 »
Vu que Starfield est repoussé de juin à septembre, je testerai peut-être si je le trouve à un prix raisonnable ...

Si le coeur t'en dis, tu peut le pré-télécharger dès maintenant, histoire d'être prêt pour vendredi.

https://diablo4.judgehype.com/news/preparez-vous-pour-la-beta-ouverte-avec-le-pre-telechargement-172867/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #24 le: 23 mars 2023, 18:05:22 »
Vu que Starfield est repoussé de juin à septembre, je testerai peut-être si je le trouve à un prix raisonnable ...

Si le coeur t'en dis, tu peut le pré-télécharger dès maintenant, histoire d'être prêt pour vendredi.

https://diablo4.judgehype.com/news/preparez-vous-pour-la-beta-ouverte-avec-le-pre-telechargement-172867/

Merci mais j'ai horreur des files d'attente, IG comme IRL  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #25 le: 03 juin 2023, 16:38:34 »
Re,
Ceux qui ont donné plein de sous-sous à Bliz-M$ on pu avoir un accès anticipé au jeu depuis hier le 02/06, 4 jours avant la sortie officielle mardi 06/06.

Pour changer, ce sont les joueurs sur console, sur PS en particulier, qui ont eu droit aux galères, ça change  :grin

J'imagine la rage du mec qui a balancé 100€ dans la version ultimate et qui se fait jeter comme une bouse à cause d'un problème de licence ... parait que c'était la faute de Sony en plus ... enfin bref ...

J'ai un peu suivi @SoulnSane, c'est toujours aussi beau graphiquement, la map a l'air immense, mais c'est un monde ouvert, en plus des world-boss, on peut croiser de petits events locaux, qui donnent des récompenses diverses.

Pendant ces events on peut aussi croiser d'autres joueurs ... c'est pas que je soit associal, mais je sent que cet aspect de ce nouveau Diablo va vite me gonfler ... enfin je verrais quand je l'aurais ...

Quelque chose a aussi disparu de ce 4ème opus, ce qui a démarqué les Diablo des autres H&S pendant longtemps, la génération aléatoire des donjons et autres lieux à visiter.
Monde ouvert et 'MMO like' oblige, les donjons sont tous fixes, seul peuvent changer les mobs qu'on y croise, en fonction du niveau de difficulté, mais l'architecture et les trajets à l'intérieur restent les mêmes ...
Ca va pas aider pour la rejouabilité ça ... refaire encore et encore les même lieux pour chaque classe ... pas sur que j'ai la patience ... enfin bref ...

@soulnSane fait un marathon de 100h commencé vendredi (ce type est une machine  :icon_razz:), si vous voulez jeter un oeil, c'est par la:

https://www.twitch.tv/souinsane
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #26 le: 07 juin 2023, 07:48:55 »
Bon, ça y est, Diablo IV est officiellement sorti hier, dans un silence assourdissant ...

Pas de gros problèmes, pas de grosses files d'attentes ... c'est louche  :grin

Grrr, c'est pas juste, quand je pense à l'enfer qu'a été la sortie de D3 ...  :albino

Bli-M$ se la pète en racontant que D4 est le jeu qui s'est vendu le plus vite, mais ne donne aucun chiffres ... ben quoi les gars, c'est en dessous de vos objectifs? vous avez les boules? vous voulez pas qu'on se moque? ...

https://diablo4.judgehype.com/news/diablo-iv-est-desormais-le-jeu-blizzard-vendu-le-plus-rapidement-173715/

Ils bossent sur la suite, 2 extensions sont déjà en préparation, les saisons, le battle-pass, etc..

https://diablo4.judgehype.com/news/rod-fergusson-evoque-la-suite-de-diablo-iv-et-les-deux-extensions-deja-en-developpement-173696/

J'ai pas mal suivi @SoulnSane, et le endgame ne m'a pas fait vibrer plus que ça, tourner en boucle sur la map pour farmer le même donjon encore et encore, en sachant que le parcours est toujours le même (plus d'aléatoire) ... je crois que même lui, qui est LE joueur HC de Diablo depuis le premier, a eu l'air de se faire chier ...
Et il n'est pas le seul, parmi les rares critiques que j'ai pu voir de-ci de-là, le endgame est qualifié "d'insipide" ...

J'espère que ça aura évolué quand je l'aurais...
« Modifié: 07 juin 2023, 08:19:21 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #27 le: 20 octobre 2023, 06:56:34 »
Plop,
Pour info, les possesseurs d'XBox pourront tester D4 gratuitement ce week-end, mais pendant 10h seulement...

https://diablo4.judgehype.com/news/diablo-iv-jouable-gratuitement-pendant-10-heures-ce-weekend-sur-xbox-175289/

En général, les offres de ce genre portent sur une journée, voir un week-end entier, mais pas la...

Ne faites pas attention aux mauvaises langues, qui vont vous dire que si ils offrent la journée ou le week-end, les joueurs auront le temps de finir la campagne et n'achèteront donc pas le jeu, puisqu'il n'y a plus rien à faire ensuite...  :icon_twisted: nan, mais c'est des bêtises tout ça :icon_twisted:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #28 le: 20 octobre 2023, 08:14:55 »
Ne faites pas attention aux mauvaises langues, qui vont vous dire que si ils offrent la journée ou le week-end, les joueurs auront le temps de finir la campagne et n'achèteront donc pas le jeu, puisqu'il n'y a plus rien à faire ensuite...  :icon_twisted: nan, mais c'est des bêtises tout ça :icon_twisted:
Ahahah le trolldi, c'est permis :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #29 le: 20 octobre 2023, 14:11:39 »
Ne faites pas attention aux mauvaises langues, qui vont vous dire que si ils offrent la journée ou le week-end, les joueurs auront le temps de finir la campagne et n'achèteront donc pas le jeu, puisqu'il n'y a plus rien à faire ensuite...  :icon_twisted: nan, mais c'est des bêtises tout ça :icon_twisted:
Ahahah le trolldi, c'est permis :grin

Il parait que le prix du jeu est ensuite indexé sur le montant de l'or ramassé IG ??  :)) :boul
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés