collapse

Auteur Sujet: En attendant Diablo IV, Diablo Immortal arrive sur PC...  (Lu 3312 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Plop,

Annoncé en 2018, et fortement hué/critiqué depuis, la version mobile de Diablo, nommée 'Diablo Immortal' sort officiellement le 2/06 de cette année, sur iOS et Androïd.

Et, de façon totalement inattendue, la version PC est annoncée, et sera en beta test dès le 2/06...

Accrochez-vous, il sera gratuit! :icon_eek:, oui, vous avez bien lu, Blizzard sort un jeu gratuit sur PC, et pas une bouse quelconque, un Diablo, rien que ça ...

Et histoire de vous coller au siège, cet opus sera cross-plateforme, vous pourrez jouer vos persos sur votre smartphone (en version 2mm de haut  :grin :grin), et continuer sur PC, et inversement..

Au niveau du Lore, il se cale entre Diablo II et Diablo III, avec des nouveaux Boss et un bestiaire un peu nouveau il me semble, mais j'ai pas trop suivi le développement.

Un nouveau Diablo sur PC, ça peut être cool en attendant le IV  :albino

https://diabloimmortal.judgehype.com/news/date-de-sortie-diablo-immortal-sera-disponible-le-2-juin-2022-169355/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : En attendant Diablo IV, Diablo Immortal arrive sur PC...
« Réponse #1 le: 28 avril 2022, 07:47:04 »
J'arrive pas à croire comment un fossile vétéran du gaming comme toi peut encore se laisser émouvoir comme une collégienne à l'annoncée d'un nième free to play avec cash shop surtout en me rappelant le temps qu'il a fallu pour que le fiasco qu'était Diablo III à sa sortie soit débarrassé de tous ses choix de design discutables et devienne enfin un jeu acceptable  :grin.

Après, je ne vais pas directement râler, sinon on va me dire que je fais mon Goro, mais je me vois mal y jouer vu son business model.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : En attendant Diablo IV, Diablo Immortal arrive sur PC...
« Réponse #2 le: 28 avril 2022, 08:25:01 »
J'arrive pas à croire comment un fossile vétéran du gaming comme toi peut encore se laisser émouvoir comme une collégienne à l'annoncée d'un nième free to play avec cash shop surtout en me rappelant le temps qu'il a fallu pour que le fiasco qu'était Diablo III à sa sortie soit débarrassé de tous ses choix de design discutables et devienne enfin un jeu acceptable  :grin.

Après, je ne vais pas directement râler, sinon on va me dire que je fais mon Goro, mais je me vois mal y jouer vu son business model.

 :grin :grin, moi aussi je t'aime mon @Kush  :grin :grin

Bah, c'est un Diablo, même si c'est un truc immonde avec un cash shop de la mort, je vais l'essayer, du moins sur PC, histoire de voir, mais c'est vrai que je me fait aucunes illusions sur la finalité du modèle économique ... faut pas déconner non plus, Activision/Blizzard c'est pas des gentils  :albino :albino

J'ai hâte de voir les moult erreurs 33 à la sortie, en mode cross-plantage, ils annoncent plus de 30 millions d'inscrits sur la version mobile, ça va être épique  :grin :grin
« Modifié: 28 avril 2022, 08:29:06 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : En attendant Diablo IV, Diablo Immortal arrive sur PC...
« Réponse #3 le: 28 avril 2022, 18:55:58 »
Après, je suis honnête, j'ai joué qu'au 1 et au 2. Le 3, sa release et ses limitations m'ont bloqué, donc je ne sais pas à quel point c'es devenu le meilleur jeu de tous les temps (ou pas XD). Et le 4, je serais tout particulièrement surpris de changer d'avis.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : En attendant Diablo IV, Diablo Immortal arrive sur PC...
« Réponse #4 le: 28 avril 2022, 20:07:36 »
Faut être honnête, D3 c'est pas devenu le meilleur jeu de tous les temps, c'est juste devenu un 'bon' Diablo, pour obtenir le meilleur, il faut farmer, et farmer encore... mais c'est comme ça qu'on aime Diablo, depuis le premier opus.

Pour ce qui est du 4, on a encore pas mal de choses à découvrir, mais Blizzard nous gratifie d'un compte-rendu trimestriel, le dernier en date nous montre quelques environnements, et c'est plutôt magnifique pour le moment:

https://diablo4.judgehype.com/news/blizzard-parle-des-exterieurs-et-des-environnements-de-diablo-iv-169074/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : En attendant Diablo IV, Diablo Immortal arrive sur PC...
« Réponse #5 le: 28 mai 2022, 18:01:22 »
Re,

Donc, Diablo Immortal sort le 2 juin, et sera dispo dans toute la galaxie pour iOS et Androïd, et en beta sur PC.

https://diabloimmortal.judgehype.com/news/blizzard-partage-les-details-de-lancement-de-diablo-immortal-169714/

Au niveau des configs recommandées, ça reste du classique, encore que je sois un peu largué du coté des smartphones.

Par contre, au niveau de l'espace disque, il est carrément obèse le machin, prévoir 16Go sur smartphone et 24 Go sur PC  :icon_eek:

Pour info, D3 avec l'extension, c'est 16Go actuellement ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : En attendant Diablo IV, Diablo Immortal arrive sur PC...
« Réponse #6 le: 26 juin 2022, 15:19:17 »
Bon du coup, les fanboys de Diablo, vous avez testé Diablo Immortal (sur PC ou mobile) ? Est-ce que mes craintes étaient justifiées ? Est-ce que vous y trouvez votre compte ? J'ai vu quelques vidéos sur Youtube qui semblent aller dans le sens de mes craintes mais bon ... biais de confirmation toussa.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : En attendant Diablo IV, Diablo Immortal arrive sur PC...
« Réponse #7 le: 26 juin 2022, 16:49:05 »
Bon du coup, les fanboys de Diablo, vous avez testé Diablo Immortal (sur PC ou mobile) ? Est-ce que mes craintes étaient justifiées ? Est-ce que vous y trouvez votre compte ? J'ai vu quelques vidéos sur Youtube qui semblent aller dans le sens de mes craintes mais bon ... biais de confirmation toussa.

Pareil en fait, je l'ai pas testé, un arrière gout pas terrible au dernier moment ...
Qui s'est confirmé hélas, ce que j'en ai vu sur quelques chaines twitch ne m'a pas donné envie, et les commentaires qui ont suivi n'ont pas arrangés ma motivation.
L'interface est très pauvre, c'est bourré de menus divers, mais ça c'est l'effet smartphone ...
Y a une espèce de 'monnaie' à farmer pour pouvoir s'équiper correctement, mais on peut sortir la CB si on est pressé ...

Le coté MMO m'inquiète un peu, ça va être la même chose sur D4, et ça a l'air d'engendrer divers soucis, comme faire la queue pour effectuer une quête pour cause d'attente de repop, des trucs dans le genre ...
D'un autre coté, ça n'arrive qu'au début, les serveurs se vident déjà un peu parait-il... en tout cas, ça désinstalle pas mal d'après ce que j'ai lu sur judgehype et jeuxonline.

Mais cela n'empêche pas le jeu de cartonner, Blizzard annonce déjà 20+ millions de $ de recettes ... ça n'augure rien de bon ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Y a une espèce de 'monnaie' à farmer pour pouvoir s'équiper correctement, mais on peut sortir la CB si on est pressé ...
Perso, c'est cette vidéo assez longue, mais qui fait froid dans le dos :

Et le petit ajout qui a son importance, à regarder ensuite :

(En anglais toutes les deux, désolé pour les non anglophones :p)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409

(attention ce youtubeur est "spé" crachage de bile et montage en épingle/loupe grossissante. Il adore s'indigner ou adore jouer le lanceur d'alerte à l'arnaque etc. Bref, je le déteste  :)) Maintenant il n'a pas toujours tort dans le fond, mais ne jamais se baser 1, sur son avis brut, et 2, sans avoir pris d'autres renseignements mais j'imagine que c'est fait aussi)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés