collapse

Auteur Sujet: Quand votre box plante, passez à la 4G/5G pour dépanner...  (Lu 3963 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Quand votre box plante, passez à la 4G/5G pour dépanner...
« Réponse #10 le: 16 septembre 2022, 08:13:37 »
Je l'ai installé histoire de voir un peu, l'interface web est super complète, en 192.168.1.1 par défaut, avec un mot de passe admin à chier, penser à le changer ...

Moi je fais un masquage de SSID et un filtrage MAC en plus.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quand votre box plante, passez à la 4G/5G pour dépanner...
« Réponse #11 le: 06 octobre 2022, 09:20:51 »
Re,

Bon, après le blackout de début septembre, tout était revenu à la normale ... jusqu'à la semaine dernière, ou ma box s'est mise à rebooter, et depuis elle fait ça tous les jours ... et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord (oups, ça m'a échappé  :grin).

Blague à part, Free commence sérieusement à me sortir par les yeux :icon_evil: :icon_evil:

J'avais mis de coté la config de mon routeur, je m'y met rapidement, et dans la foulée je vais chercher un autre FAI ...

J'ai vu qu'ils ont une boutique physique sur Perpignan, je vais aller taper le scandale, histoire de voir si les autres sont dans le même cas ...

Je vous tiens au courant,
« Modifié: 06 octobre 2022, 09:22:58 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Quand votre box plante, passez à la 4G/5G pour dépanner...
« Réponse #12 le: 06 octobre 2022, 12:56:05 »
J'ai vu qu'ils ont une boutique physique sur Perpignan, je vais aller taper le scandale, histoire de voir si les autres sont dans le même cas ...

Ah voilà, tu vas évoquer en direct, tu nous fais un enregistrement ?  :icon_cool:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
J'ai vu qu'ils ont une boutique physique sur Perpignan, je vais aller taper le scandale, histoire de voir si les autres sont dans le même cas ...

Ah voilà, tu vas évoquer en direct, tu nous fais un enregistrement ?  :icon_cool:

Ah ouais, genre caméra cachée, reportage direct façon Elise Lucet  :grin

Nan, je vais juste leur demander pourquoi leur ADSL est aussi merdique dans cette région, en le demandant assez fort pour que toute la boutique entende bien ma question ...  :icon_twisted:

Avec un peu de bol, je finirais peut-être dans les tendances TikTok, tout le monde se prend pour un journaliste d'investigation de nos jours, y en aura sûrement un présent, c'est statistique  :grin :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Avec un peu de bol, je finirais peut-être dans les tendances TikTok, tout le monde se prend pour un journaliste d'investigation de nos jours, y en aura sûrement un présent, c'est statistique  :grin :grin :grin

Dans ce style ?  :icon_twisted:


PS : j'adore cette pub !

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Quand votre box plante, passez à la 4G/5G pour dépanner...
« Réponse #15 le: 07 octobre 2022, 18:38:24 »
C'est tellement vrai  :moo



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quand votre box plante, passez à la 4G/5G pour dépanner...
« Réponse #16 le: 31 janvier 2023, 01:01:59 »
Plop,

Bon, le réseau FB est planté (ça faisait longtemps...), du coup j'ai terminé la config de mon routeur 4G... ouais je sais, ça a mis un peu de temps  :grin

Je suis actuellement dessus, coup de bol la 4G free fonctionne, les perf sont plutôt correctes, le routeur m'annonce une force de signal à 75% en 4G+, et vu ce que ça donne, la 5G devrait déchirer pas mal quand elle sera opérationnelle partout.
Le reste de la config a été très simple, changement des pwd du routeur, déblocage de la SIM, et hop, tout le reste s'est mis en route.

Moi je fais un masquage de SSID et un filtrage MAC en plus.

@Aedril, pour info, le masquage de SSID peut empêcher la détection de ton réseau WiFi par tes propres périphériques, c'est à double tranchant, certaines puces ont du mal avec le masquage, si tout fonctionne chez toi, tant mieux, mais ça arrive souvent, il faut le savoir.

Au niveau de la conso, comme ma SIM était neuve je partait de zéro, en 1h d'activités diverses (surf, YT, Gw2, etc.), j'ai déjà pompé 820Mo de datas, sur un forfait limité il vaut mieux surveiller ça pour éviter l'explosion de la facture..

En parlant de la conso, j'ai (re)jeté un oeil aux différents forfaits (ici: https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits), le max que j'ai vu c'est 210Go chez Free en 5G à 20€/mois, mine de rien, faut quand même vachement surveiller, quand je vois que j'ai cramé pratiquement 1Go en 1h, sans rien faire de spécial, pas de stream genre Netflix par exemple, juste quelques vidéos sur YT, et 15mn de quoti sur Gw2, c'est pas la joie les forfaits limités, c'est vraiment pour dépanner  :albino
« Modifié: 31 janvier 2023, 10:28:00 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Quand votre box plante, passez à la 4G/5G pour dépanner...
« Réponse #17 le: 01 février 2023, 17:32:09 »
juste quelques vidéos sur YT
Si tu peux, dans ton installation, surveiller qui consomme quoi, tu te diras peut-être que youtube, par défaut un 1080p ou 4k60FPS, c'est peut-être un peu overkill, qu'un petit 720p 30 fps, c'est good enough. Et si c'est bien ça la source du 1 Go dans l'heure, ça aura au moins eu l'utilité de te sensibiliser sur à quel point ce qu'on consomme c'est la gabegie niveau ressources nécessaires :).
Signé : le hippie en pattes d'eph qui aime la nature et les petits oiseaux. J'ai l'impression de devenir un intégriste alors qu'à la base, pas plus que ça.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Quand votre box plante, passez à la 4G/5G pour dépanner...
« Réponse #18 le: 01 février 2023, 17:42:18 »
Si tu peux, dans ton installation, surveiller qui consomme quoi, tu te diras peut-être que youtube, par défaut un 1080p ou 4k60FPS, c'est peut-être un peu overkill, qu'un petit 720p 30 fps, c'est good enough. Et si c'est bien ça la source du 1 Go dans l'heure, ça aura au moins eu l'utilité de te sensibiliser sur à quel point ce qu'on consomme c'est la gabegie niveau ressources nécessaires :).
Signé : le hippie en pattes d'eph qui aime la nature et les petits oiseaux. J'ai l'impression de devenir un intégriste alors qu'à la base, pas plus que ça.

 :grin :grin

C'est vrai que YT est en HD 1080x60fps par défaut, et que c'est rarement nécessaire, il faut être honnête.

Je ferais quelques tests à l'occasion.
Dans l'absolu pour le moment mon forfait Free 4G est en illimité, étant un abonné FreeBox, donc pour le moment je ne m'en fait pas trop, mais quand j'ai vu ma conso je me suis dis que en forfait limité ça pourrait être rapidement chiant à gérer.

D'un autre coté, comme tu le disais dans un autre post, ce routeur 4G est la pour dépanner, et en général, les pannes ne sont pas censé durer trop longtemps, donc un forfait limité devrait largement suffire, je me prend la tête pour pas grand chose  :albino
« Modifié: 01 février 2023, 17:48:15 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Quand votre box plante, passez à la 4G/5G pour dépanner...
« Réponse #19 le: 02 février 2023, 11:21:43 »
Perso quand ma box plante, je mets mon téléphone en mode routeur et ça marche nickel, bien suffisant pour télétravailler, surfer, consulter ses mails et continuer à écouter Deezer ou visionner quelques videos YT.

Je n'ai pas testé de jouer à Teso par contre, j'ai un doute par rapport à la latence...

J'ai un forfait à 5,99 €/mois - ah non, ça c'était la première année - 10,49 € par mois, appel illimité et 40 Go de données, en temps normal je n'utilise que 5/6 Go de data...

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés