collapse

Auteur Sujet: Une question sur les "game-pass" ...  (Lu 2770 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Une question sur les "game-pass" ...
« le: 15 mars 2023, 07:36:28 »
Plop,

Je me pose la question depuis un moment, perso je n'ai pas de console, enfin on est pas mal Nintendo dans la famille (à cause des Pokemons  :grin :grin), mais à part ça, on est plutôt PC, devinez d'où vient cette addiction  :albino

Bref, je vois que pour jouer sur console, il faut souscrire à un 'abonnement' à un pass, comment ça marche ce truc, c'est un genre de Netflix pour les jeux ou il faut aussi payer les jeux?

Par exemple, pour D4, si on veut profiter du cross-plateforme il faut souscrire au pass de sa console, et la version premium on dirait, mais je peut me gourer..

Vous qui jouez sur console, merci de m'éclairer  :)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Une question sur les "game-pass" ...
« Réponse #1 le: 15 mars 2023, 07:54:42 »
Bref, je vois que pour jouer sur console, il faut souscrire à un 'abonnement' à un pass, comment ça marche ce truc, c'est un genre de Netflix pour les jeux ou il faut aussi payer les jeux?

C'est pas "il faut", mais "tu peux". Tu peux aussi acheter un jeu et y jouer sans souscrire au pass.
D'un autre côté, les pass n'incluent pas tous les jeux disponibles sur la console. Certains jeux ne sont jouables qu'en les ayant achetés.

Et il me semble que côté Xbox, il y a effectivement plusieurs version du pass qui permettent de jouer sur le catalogue console, le catalogue PC, ou les deux. C'est l'un des gros avantages de l'univers Xbox.

Mais rassure-toi, je suis sûr qu'il y aura un store Diablo 4 où tu pourras t'en donner à cœur joie à coups de micro-transactions pour claquer toutes tes économies  :albino
« Modifié: 15 mars 2023, 07:58:35 par Kmachin »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Une question sur les "game-pass" ...
« Réponse #2 le: 15 mars 2023, 08:35:34 »
...
Mais rassure-toi, je suis sûr qu'il y aura un store Diablo 4 où tu pourras t'en donner à cœur joie à coups de micro-transactions pour claquer toutes tes économies  :albino

Pff, m'en fout de D4 sur console, ça m'a juste fait penser à ce fameux pass et comment il marche.

Ok, donc c'est facultatif, et y a un double catalogue, ceux avec et ceux sans pass

Me voilà renseigné, merci mon @kush  :icon_razz:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Une question sur les "game-pass" ...
« Réponse #3 le: 15 mars 2023, 15:53:56 »
Le Nintendo pass Online permet de jouer aux jeux en mode Online ... (par exemple à Splatoon, à Minecraft, à Fifa, à Diablo 3 etc), bref tu accèdes à leur serveur

Il permet également de bénéficier de quelques jeux en retrogaming (de la NES, de la SNES, et désormais un peu de Gameboy et de Gameboy Advance) plus quelques promos.

L'abonnement est très peu cher, quelques euros par mois (en fait, c'est un abo annuel, genre 24 € pour un abo un compte, et 35 pour un abo famille pour que chaque compte puisse bénéficier de l'acces).

Donc dans la famille avec 4 switch (chacun à la sienne) on tourne sur l'abo famille annuel, mais il faut évidemment payer les jeux.


Sur Xbox (heureux propriétaire d'une Xbox X depuis janvier), on a pris le pass Ultimate, 13 € par mois - il n'existe pas encore de compte famille- , mais c'est différent de ce que propose Nintendo :  accès à pleins de jeux en illimité pour PC et Xbox, c'est le même principe que Netflix avec du D One pour les jeux issus des boites rachetés par Microsoft (par exemple Bethesda) ou EA (on a accès au pass illimité EA). Bref, si Blizzard finit par etre racheté par Microsoft, ça sera la même, tu auras D IV en accès illimité.
Et tu peux jouer sur le cloud, depuis n'importe quel device (testé depuis mon android ^^ou un vieux PC portable sans CG...), tout est sauvegardé et ça fonctionne plutot bien si tu disposes d'une connexion correcte (300 Mb mini je dirai).

Du coup, pour résumé, sur Nintendo, tu achètes les jeux mais tu payes pour accéder au mode Online
Sur XBox, perso, je n'ai strictement acheté aucun jeu, j'ai accès à pleins de jeux pour la console et pour le PC pour 13€ par mois et je peux jouer partout.

Voilou

« Modifié: 15 mars 2023, 15:58:51 par Gortack »

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Une question sur les "game-pass" ...
« Réponse #4 le: 16 mars 2023, 21:58:27 »
Pour l'anecdote, j'avais profité d'une offre "1€ le premier mois" Xbox pour tester la campagne de Halo Infinite, le jeu était à 60€; j'ai fait la campagne et résilié (mais du coup je n'ai plus le jeu).

Starfield (sortie le 6/9, c'est officiel  :icon_razz:) sera une exclusivité Xbox, par exemple, pour les consoles, mais on pourra l'acheter pour PC.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés