Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: GorothTur le 14 novembre 2011, 18:46:23

Titre: Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: GorothTur le 14 novembre 2011, 18:46:23
Salut,

Je suis tombé la-dessus sur JoL:

http://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=33391 (http://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=33391)

- Nouveau livre épique, sans les rôdeurs du nord

- 3 instances à 3, 1 à 6, 1 raid 12 (combat avec 'Saroumane le mexicain' himself ... total respect de la lore sois-dis en passant  :icon_twisted: :icon_twisted:, mais bon, j'ai hâte de l'entendre parler  :icon_twisted:)

- Nouveaux jetons :icon_evil:, d'instances, de raid, ... encore du bordel quoi

A part ça, les trucs 'marketing bizness/loto' habituels, "{$current_year+1} ça va déchirer la race de sa grand-mère", tout ça ...
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: GorothTur le 08 décembre 2011, 16:13:39
Salut,

J'avais lu quelque part sur JoL que Turbine allait être en retard pour la sortie de cette MàJ.

"bizarrement", elle est annoncée pour le ... 12 décembre ...

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=23566126#post23566126 (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=23566126#post23566126)

Citer
Today, Turbine has announced that the next upcoming content update for The Lord of the Rings Online (LOTRO), Update 5: The Prince of Rohan will launch on December 12. The Update continues the epic story and adds 5 new Isengard instances to the game!

Les joies de la concurrence surement ... :icon_twisted:  :icon_twisted:

Reste à espérer que cette sortie ne sera pas bâclée (qui a dis comme les précédentes ?  :icon_twisted:), pour cause de "faut que ça sorte maintenant les gars, rien à battre des bugs, ils sont habitués" ...
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kmachin le 08 décembre 2011, 16:25:23
Haaaaa enfin du pur Goro \o/

Evocateur à plein temps, Professeur d'évocation à la sorbonne, présent du jury des grands maîtres évocateurs, membre honoraire de l'amicale des évocateurs nains mangeurs de chiantos \o/

ça faisait longtemps que je t'avais pas vu évoquer ^^ pourtant, avec SWTOR qui arrive, y a de quoi faire du freetaunt à volonté, même pas besoin d'être de mauvaise foi ^^
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: GorothTur le 08 décembre 2011, 16:40:48
 :grin  :grin

Ben SWTOR, je peut pas me permettre de critiquer/évoquer, j'ai pas (beta)testé, et je l'achèterais pas, je lis un peu en diagonale les posts des éveillés, ça occupe   :icon_razz:.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Mel le 08 décembre 2011, 17:18:18
Bah, les instances devaient pas sortir avant janvier aux dernières news.. ca sera archi bugué..
déjà que ca donnais pas trop envie de revenir les trucs comme ça.. je reste sur rift
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kinoin le 08 décembre 2011, 17:42:17
mouarf, c'est abuse...
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Jaaloor le 08 décembre 2011, 19:05:41
oui c'etait le seul truc qui pouvait me motiver encore :( (retourne se shooté à skyrim ou les monstres des fois sont intelligents et te prennent à revers si tu fais pas gaffe :P)
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Aedril le 09 décembre 2011, 00:20:53
Tu voi Goro, j'ai longtemps été fan, limite fanboy de Lotro, mais là le jeu s'est tellement éloigné de Tolkien par son système que je ne m'y retrouve plus.

Personnellement, je vais chercher de nouveau le frisson de la découverte sur SW, et le plaisir de créer et faire progresser des personnages de zéro avec, parait-il, un scénario à la fois fouillé et interactif.

De ton côté, je n'ai pas trop suivi, mais tu es sur quel(s) jeu(x) en ce moment ?
Titre: Re : Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: GorothTur le 09 décembre 2011, 07:50:09
De ton côté, je n'ai pas trop suivi, mais tu es sur quel(s) jeu(x) en ce moment ?

En attendant Diablo3 et GW2, je me suis mis sur Fallen Earth,

http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=3050.0
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Helka le 09 décembre 2011, 07:52:35
C'est vrai que les infos sont un peu contradictoires... Mais bon, on verra bien.
Vu comme cela s'est passé à la dernière maj, on peut avoir peur légitimement...

Pour ma part, je resterai fidèle à l'univers de Tolkien (celui de SW, ne me fait ni chaud, ni froid)... en attendant GW2... (un jour, peut-être... hein ? Goro ;)).

Kotoga.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kinoin le 09 décembre 2011, 09:34:26
Je reste aussi tres attache a Lotro, meme si je m'en suis lasse pour le moment.
Je ne compte pas l'arreter definitivement, mais tant qu'il n'y a pas de nouveautes qui redonnent un petit peu de souffle epique, et une motivation autre que celle de faire en boucle des escarmouches a 12 pour obtenir un equipement qui permette de faire des escarmouches en boucle, je n'y retournerai pas de maniere reguliere.

En attendant, il est vrai que je suis egalement tres enthousiasme par Sw, pas tant que ca par la lore - enfin pas au niveau de lotro de ce point de vue - mais le fait qu'il semble y avoir une narration soutenue dans un univers credible. De plus, le fait de recommencer du debut est de tout avoir a decouvrir est assez excitant.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Helka le 12 décembre 2011, 17:24:13
Je viens de prendre les nouvelles quêtes...

1 livre épique ... ok ... et le reste d'intro pour les instances... et puis c'est tout !
Les nouveaux set d'armures, OMG, bien sympathiques ! (1 par voies de classe) ... mais avec moult moult marques à avoir... c'est abusé. Pour les plus geek, ça va être farm farm farm...
Sinon, à voir le nouveau système de marques... et d'item de réput' qui a l'air bien plus simple.

Kotoga.

ps : je plante toujours dans le Pays de Dun et en Isengard... (2 en 15 minutes de connexion). Amen !
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kinoin le 12 décembre 2011, 17:32:14
Ha tiens, voila du nouveau... Je pensais que ca sortait qu'en janvier. Ote moi d'un doute: les instances aussi sont sorties  :icon_question:

Si c'est le cas je passerai faire un tour ce soir ou demain... :)

Edit: je passerai plutot demain en fait, ce soir je vais finir le taf vers 20h30-21h donc le temps de rentrer et de miam...

Edit 2: ha ouais Kotoga, on n'a qu'a se faire la decouverte d'instances demain... :icon_biggrin:
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 12 décembre 2011, 17:42:50
c'était annoncé depuis quelques temps pour le 12/12  :grin

Mais bon toujours pas d'internet ...
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Helka le 12 décembre 2011, 17:52:54
Pauvre Gortack ! -_-

Pour ceux qui auront l'envie, on pourrait se faire de la découverte d'instances, ce soir !
Ou bien faire le livre épique ?

Kotoga.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Jaaloor le 12 décembre 2011, 18:00:26
ah mis non pas le lundi soir ! c'est ma soirée off normalement!
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: GorothTur le 12 décembre 2011, 18:01:50
Je me suis connecté vite fait, histoire de patcher ... j'avais oublié les temps de chargement ...

nième raz des pts des armes légendaires, ils sont bien lourds avec ça  :icon_evil: :icon_evil:

J'ai failli perdre ma maison, Goro SDF, la grosse loose :grin :grin :grin

Je suis pas allé à plantage-ville prendre la quête du livre, j'ai pas (encore) acheté le pack d'instances, encore que bon, mes TP servent plus à rien ... tiens, en parlant de ça, j'ai reçu mes 500 TP début décembre, pourtant je ne me suis pas connecté avant ce soir ce mois-ci ... ils sont généreux chez Turbine  :icon_twisted:.

Je passerais pas ce soir, mais si du monde est motivé pour visiter les nouvelles instances dans les jours qui viennent, je suis disposé à revenir wiper avec vous  :grin.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Jaaloor le 12 décembre 2011, 18:19:36
ah  faut acheter les instances ? bon ben ça utilisera mes points à moi aussi :)
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Hara le 12 décembre 2011, 18:35:55
Je vais aller voir ça tout de suite, mon araignée est censée pouvoir se remettre full vie en cas d'enterrement d'urgence <3 <3 <3

mouahaha !!!

:castor
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kinoin le 12 décembre 2011, 19:12:36
C'etait pas avec le preco Isengard ces instances la? Il me semble que oui mais peut etre que je me trompe...
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Aedril le 12 décembre 2011, 19:51:25
Patch OK pour moi.

Il faut acheter le pack d'instances Isengard (moi j'avais pas acheté le dragon, ça sert à rien puisqu'il faut être 12 ...), environ 1400 pts de mémoire.

Je viendrais faire un tour ce soir pour voir s'il y a du monde et, si vous voulez, tester une instance à 3 ou 6 (chasseur, cambrio et champion sont 75).

Je ne pense pas que ce mini add on réduira vraiment le rush vers SWOR, mais ça nous fera toujours patienter un peu avant la release.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Hara le 12 décembre 2011, 20:01:08
cf JoL :

Citer
Sans spoiler...

Instance à 6 terminée en défi (- d'une heure).

Citer
Instance 6 T2 défi down en 40 minutes.

Mais non vous serez tous à temps pour la sortie de SW:TOR !  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Jaaloor le 12 décembre 2011, 22:09:44
lol!
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: GorothTur le 12 décembre 2011, 23:19:46
D'un autre coté, c'est juste un pack de 5 instances hein (ou 6 je sais plus), c'est pas non plus une sortie genre la Moria, forcément les gros joueurs torchent ça en 10mn une main dans le dos ... et demain ça va pleurer grave sur JoL, voir même ce soir si ça se trouve  :grin :grin

Et c'est pas ça qui va nous retenir des semaines ... pour ma part en tout cas, mon seuil de tolérance au farm est dépassé depuis un moment, je suis même pas équipé en 75, j'ai pas eu la force ... du coup quand le prochain truc va sortir fin 2012 ... ah ben en fait non, je serais depuis longtemps perdu dans Diablo3  :grin :grin :grin

A moins qu'ils nous pondent un truc qui déchire tout l'an prochain, pour la sortie du premier morceau de Bilbo ... va savoir ... mais pour me décoller de D3 (et de GW2 ...), va falloir que ça déchire vraiment et que lotro retrouve son âme, et vu l'orientation coréenne que prend le jeu, c'est pas gagné  :icon_confused:
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Hara le 12 décembre 2011, 23:33:48
Non mais les changements de l'araignée sont très bien, je dps comme jamais, je debuff encore plus (ils ont viré les CD communs sur les debuff <3 ) , j'ai trois compet de selfheal à présent dont un HOT qui me remet full life, j'ai un speed perso de +25% hors combat (qui se cumule avec mon perma +10% racial) ... une vraie petite peste !
Et ils ont nerfé le cambi, les +nombres de cible AoE par leg et les +portées de compet par leg des Héros :castor

Rhaaaa ils auraient pas pu faire ça plus tôt !

Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Aedril le 13 décembre 2011, 00:13:09
Oui Hara, mais sans polémiquer, je pense qu'avec tout ça Ornon retournera pas dans les Landes ...
Du coup des Landes sans héros, c'est un peu dommage.

Goro, 100% d'accord avec toi. J'ai jeté un oeuil aux nouveaux sets, ce sont des milliers de jetons qu'il faut ! J'ai entendu qu'il fallait 280 et quelques instances pour en faire un complet, du délire ! Je pense vraiment qu'ils vont retenir que les fanboys et les FTP à terme.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kinoin le 13 décembre 2011, 10:25:02
280 instances??? :icon_eek:

Ha oui, a moins d'etre un farmeur coreen (j'ai rien contre les coreens cependant ;)) ca doit prendre environ ... 1 an en etant regulier. Soit le temps jusqu'a la prochaine mise a jour avec les armes 1er age et un nouveau set donc tout le farm a recommencer.
(Goro, sors de mon corps :grin)

Remarquez, avec la serie de quetes "en leur absence" c'etait pareil, perso j'avais meme pas essaye d'avoir ce set...
Cela dit, les instances en question etaient bien sympas et progressives, si ils ont fait pareil c'est pas non plus pourri - a condition d'accepter de faire les raids en pick-up parce que rassembler 12 Eveilles c'etait deja la galere y'a quelques mois alors maintenant...

Et finalement pour s'equiper il reste au moins les 4 pieces du premier set 75 qui se farment vraiment rapidement.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 13 décembre 2011, 11:55:20
Citer
Cette mise à jour comprend un total de 5 instances – trois de petite communauté, une de communauté et un raid. Elle compte 15 combats de boss, 2 niveaux de difficulté, 10 défis, plus de 75 nouveaux monstres, 250 nouvelles compétences, 500 nouveaux effets, 200 nouveaux butins de coffre, et 54 nouveaux ensembles d'armure !

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/French_DD_header.png)

Journal du développeur: Groupes d'instances

Par Joe 'jwbarry' Barry

Aloha, et bienvenue dans l'anneau d'Isengard. L'heure est venue de se dresser contre les forces d'Isengard, en passe d'atteindre le sommet de leur pouvoir. Nous allons aborder dans ce journal des développeurs les objectifs du design des nouveaux groupes d'instances, leur histoire, les mises à jour, leurs attractions diverses et variées, etc.

L'histoire récente

Toute l'équipe était très contente du résultat final du groupe "En leur absence". On avait un bon nombre d'instances, une grande variété de mécanismes entre et dans les différentes zones, une histoire éloquente racontée au travers des instances et des quêtes, des niveaux de difficulté au choix, deux ensembles d'armure complets, et toute une foule de mises à jour et de petites modifications pour améliorer l'expérience de jeu. Le nombre de parties jouées a confirmé que nos nouvelles idées allaient dans la bonne direction, et nous avons donc conservé la même orientation comme base pour la construction de ce groupe.

Draigoch était un raid pour changer un peu de rythme. Son but, en tant qu'expérience vraiment cool avec un dragon, était d'être plus abordable et accessible au plus grand nombre possible de joueurs.

Les objectifs du design

Ce groupe est un retour au modèle classique du SdAO, avec en plus le bénéfice des différents niveaux apporté par En leur absence. Les niveaux permettent non seulement de garder le contenu accessible (comme Draigoch au niveau 1), mais aussi d'offrir un challenge à ceux prêts à le relever (comme Ost Dunhoth au niveau 2 et en mode défi). Cela dit, même en étant très satisfait de En leur absence, on savait que certains aspects devraient être travaillés encore plus en profondeur pour pouvoir placer la barre encore plus haut.

Cette fois, nous nous sommes vraiment concentrés sur l'interactivité et les environnements. On a maintenant des choses comme des balistes qui doivent être chargées avant d'être utilisées, des murs incandescents contre lesquels les boss peuvent vous pousser, et des scieries abattant des arbres en arrière-plan. On voulait vraiment insuffler plus de vie dans les environnements, faire qu'il s'y passe toujours quelque chose ; que ces choses aient un impact sur le gameplay ou qu'elles soient juste des décorations d'arrière-plan.

On a aussi doublé la mise sur l'histoire et incorporé ce qu'on appelle le "facteur Tolkien". (Connu également sous le nom de "T-Factor")  En leur absence ne nous avait pas beaucoup permis de nous plonger dans l'univers au sens large mais apportait plutôt une conclusion à des intrigues, des situations, des personnages que nous avions nous-mêmes créés. Se rendre dans l'anneau d'Isengard et y confronter Saroumane nous donnait une fantastique opportunité de construire une histoire autour de celle contée dans les livres, en la respectant et en comblant certaines zones d'ombre avec des scénarios hypothétiques qui l'enrichissent. Ça a permis de créer un ensemble d'instances qui tire vraiment ses racines pas seulement de la Terre du Milieu mais aussi du Seigneur des anneaux.

Nous avons également continué à améliorer et différencier nos niveaux de difficulté. Le niveau 1 reste destiné au joueur occasionnel rejoignant un groupe formé sur le champ et offre au plus grand nombre l'opportunité de participer à des instances. Le cœur de cible du niveau 2, c'est toujours les confréries et groupes bien établis. Enfin, le mode défi est là pour les groupes qui veulent repousser leurs limites. Avec Isengard, nous nous sommes attachés à rendre chaque nouveau niveau visible et conséquent. Jouer au niveau supérieur doit avoir un impact sur le gameplay.

Nous avons continué à développer les améliorations du gameplay introduites avec le dernier groupe d'instances. Les marques de raid automatiques et les réinitialisations de récupération sont de retour dans le nouveau raid. Les monstres savent maintenant utiliser les bulles et ce que nous appelons surguérison - une attaque qui inflige un effet permanent de dégâts au fil du temps qui n'est retiré qu'au moment où la santé est entièrement récupérée (ou au-delà). Nous avons différents endroits où des dégâts seront infligés si vous bougez, si vous n'êtes pas constamment en mouvement, ou encore si vous n'êtes pas en train de sauter. La Colère a été améliorée par l'Adaptation, qui fait qu'un monstre ne peut être touché qu'une seule fois par chaque type de contrôle avant d'en devenir immunisé pour le reste de sa vie. Nous avons de nouveaux éléments d'UI qui affichent et suivent la progression et le statut de divers mécanismes de jeu pendant les combats de boss.

Nous nous sommes aussi concentrés sur les objets pour ces instances, notamment avec le nouveau collier et dans les domaines du butin et des ensembles d'armure.

Plus de 200 nouveaux objets sont distribués par les coffres dans le nouveau groupe, répartis quasiment également entre les instances d'une part et le raid d'autre part. Environ un tiers des objets se trouve dans les coffres de niveau 1, un autre tiers dans les coffres de niveau 2, et le dernier tiers dans les coffres du défi. Les stats de ces objets devraient convenir à une grande variété de classes et de styles de jeu et complètent bien les ensembles d'armure.

Il existe maintenant trois ensembles d'armure pour chaque classe, avec chaque ensemble correspondant à une famille de traits différente. Chacun de ces ensembles comprend une version mineure et une version majeure. La version mineure a un bonus de set affectant des compétences avec 5 pièces, et la majeure deux bonus de set affectant des compétences avec 3 et 5 pièces. Les bonus à 5 pièces sont attrayants, mais il y a aussi des avantages à mélanger les divers bonus de set à 3 pièces pour créer des ensembles hybrides.

Un nouveau mécanisme permet aussi d'améliorer et de personnaliser un collier. En jouant aux instances, vous accumulerez des sceaux d'Orthanc. Ces sceaux peuvent servir à fabriquer un collier neuf sur-mesure. Le collier n'est au début qu'un colifichet, mais vous pourrez ensuite le travailler et l'améliorer jusqu'à obtenir un collier de qualité légendaire adapté à votre style de jeu préféré. En plus, l'un des éléments servant à améliorer votre collier peut aussi servir à améliorer vos capes de Draigoch !

L'histoire

Nous arrivons maintenant à la partie qui sera sans doute l'objet de nombreuses discussions - l'histoire. Pourquoi sommes-nous en Isengard, et dans la Tour en particulier, qu'y faisons-nous, et comment - par tous les Valars - allons-nous affronter Saroumane sans fracasser l'univers des livres et du jeu ? Il nous a fallu une bonne partie de l'année écoulée pour trouver une façon satisfaisante de ficeler tout cela. Nous avons étudié une bonne douzaine de possibilités et de scénarios différents, avant de revenir finalement à notre point de départ, à ce que nous savions devoir confronter.

La première chose à déterminer : Allons-nous vraiment combattre Saroumane ? Oui, nous le devons. C'est la première chose à laquelle on pense quand on entend les mots "groupe d'instances d'Isengard". Il doit y avoir une confrontation avec lui. À partir de là, il n'y a pas moyen d'éviter une tonne de problèmes. Malheureusement, Isengard se doit d'être à la hauteur de certaines attentes.

Cela dit, il est évident que d'autres attentes, écrasantes, s'expriment également dès que les mots "Affrontez Saroumane" sont prononcés. Le dispositif autour de cette rencontre, comment le combat se déroule, les actions de Saroumane, les actions des joueurs, comment ils peuvent l'emporter... ce qui suit devrait répondre à beaucoup de ces questions et doutes.

La partie la plus importante de notre dispositif trouve son origine dans deux lignes des livres apparemment anodines. Pendant le Conseil d'Elrond, Gandalf raconte sa rencontre avec Saroumane quand il fut emprisonné au sommet d'Orthanc. J'ai mis en gras les deux parties qui nous intéressent particulièrement dans le cadre de ce groupe d'instance...

Citation :

Envoyé par La Communauté de l'anneau

«Mais je poursuivis mon chemin jusqu'au pied d'Orthanc et j'arrivai à l'escalier de Saroumane, là, il vint à
ma rencontre et me mena à sa chambre' haute. Il portait une bague à son doigt.

«Ainsi vous êtes venu, Gandalf», me dit-il d'un ton grave, mais il semblait y avoir dans ses yeux une
lumière blanche, comme s'il eût dans le cœur un rire froid.

«Oui, je suis venu, répondis-je. Je suis venu vous demander votre aide, Saroumane le Blanc», et ce titre parut l'irriter.

«Vraiment, Gandalf le Gris ! fit-il avec ironie. De l'aide ? On a rarement entendu dire que Gandalf le Gris
ait cherché de l'aide - lui si malin et si sage, qui se promène par les terres en se mêlant de toutes les affaires, qu'elles
le regardent ou non.»

«Je l'observai, étonné : Mais si je ne me trompe, dis-je, des choses sont en mouvement qui nécessiteront l'union de toutes nos forces.»

«C'est possible, dit-il, mais cette pensée a mis le temps à vous venir. Combien de temps, je me le demande,
m'avez-vous caché, à moi le chef du Conseil, une affaire de la plus grande importance ? Qu'est ce qui vous amène
maintenant de votre retraite de la Comté?»

«Les Neuf sont sortis de nouveau, répondis-je. Ils ont traversé la rivière. C'est ce que m'a dit Radagast.»

«Radagast le Brun ! » s'écria Saroumane, riant et il ne cacha pas son dédain. «Radagast, l'apprivoiseur
d'oiseaux ! Radagast le Simple ! Radagast le Benêt ! Il a pourtant eu juste l'intelligence nécessaire pour le rôle que
je lui ai confié. Car vous êtes venu, et c'était tout le but de mon message. Et vous allez rester ici, Gandalf le Gris,
et vous reposer de vos voyages. Car je suis Saroumane le Sage, Saroumane le Créateur d'Anneaux, Saroumane le
Multicolore ! »



Qu'est-ce que cet anneau ? D'où vient-il ? Quels sont ses pouvoirs ? Pourquoi n'en entend-on plus jamais parler ?

Ces questions sont à la base de l'histoire des instances de l'anneau d'Isengard. Dans les instances, nous ferons la découverte des forges et apprendrons que Saroumane a créé des anneaux. Le raid a pour sujet la menace qu'ils représentent et leur destruction.

Saroumane a émulé les plans de Sauron. Il s'est forgé un anneau qui amplifie son contrôle sur les éléments primaires de la nature. Il a aussi forgé une série d'anneaux mineurs qu'il a distribués à plusieurs lieutenants de confiance, chacun permettant de manipuler un élément (le feu, le froid, la foudre, l'acide, et l'ombre). Heureusement pour nous, Saroumane est un créateur d'anneaux capable, mais pas compétent. Ces anneaux ne sont pas de la même qualité que les Anneaux de Pouvoir - ils comportent des défauts mineurs et contiennent des impuretés. Ils sont très puissants, mais leur pouvoir est limité. En plus des limitations de ces anneaux mineurs, Saroumane a également commis une grave erreur de calcul. Bien que son anneau soit plus puissant que chacun de ces anneaux mineurs pris séparément, ensemble ils peuvent le subjuguer.

La trame du raid, c'est de trouver les lieutenants, de les détruire et de prendre leurs anneaux, et enfin d'affronter Saroumane au sommet d'Orthanc. C'est là que vous utiliserez le pouvoir des anneaux mineurs pour parvenir à détruire son anneau. Je ne dévoilerai pas ce qui arrive une fois la victoire remportée. Le but du raid n'est pas de vaincre Saroumane. Le but, c'est de détruire son anneau et de s'en sortir vivant. Saroumane peut sortir victorieux du combat, vous lui aurez de toute façon porté un coup fatal.

Cette histoire profite de liens forts avec les livres tout en exploitant un fil d'intrigue jamais vraiment résolu. Nous en connaissons maintenant la conclusion : une bande intrépide des Peuples Libres infiltra Orthanc et détruisit l'anneau avant qu'il puisse avoir un impact sur la guerre à venir. Qui sait comment l'attaque du Gouffre de Helm se serait conclue si Saroumane avait conservé ce pouvoir.

En conclusion

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut bâtir une histoire se culminant par un affrontement avec Saroumane. Nous sommes fiers de rejoindre le cercle très restreint de personnes ayant eu cette opportunité et pensons que notre travail est à même de rivaliser avec les meilleurs. Nous repoussons sans cesse nos limites pour créer de nouveaux niveaux.

Amlug, Fantus, Nohbody et des dizaines d'autres dans les coulisses sont fiers de vous accueillir à Orthanc.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kinoin le 13 décembre 2011, 12:13:23
Merci Chef :)
Titre: Re : Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Hara le 13 décembre 2011, 12:31:50
Oui Hara, mais sans polémiquer, je pense qu'avec tout ça Ornon retournera pas dans les Landes ...
Du coup des Landes sans héros, c'est un peu dommage.
Tout à fait Aedril, c'est normal.
Les Landes, c'est un gigantesque balancier, une fois l'avantage est à un camp, une autre fois à l'autre. J'ai connu toutes les périodes, dont certaines étaient à pleurer et d'autres ou je me sentais presque coupable d'être surcheaté.

Ceci dit les héros ont reçu beaucoup de compétences de survie à la dernière extension : bubulle perso champion, méné en DG qui peut se soigner sans soucis, pour ne citer les exemples les plus frappants.
Il était normal qu'on soigne un peu la survie des monstres en contrepartie.
Pour l'araignée spécifiquement, elle avait besoin d'un peu d'attention, elle dps comme une moule (là c'est bien mieux, on verra ce que ça donne) et n'a toujours pas une panoplie de contrôles suffisant, ni de compétences anti controle, ni de débuff qui dps en même temps.
Mais ça va dans le bon sens ;)


Mais de toute façon les Landes se dépeuplent, je le vois bien depuis 3 ans ; c'est naturel, le jeu vieillit, mais là on sent qu'on arrive à une période critique depuis Isengard.
Chez les monstres il n'y a plus qu'une et une seule "grosse" confrérie (les "Crébains de l'Ombre", qui n'alignent que 12 persos les bons soirs), le reste, bah, plus personne sauf 4 ou 5 micro-tribus comme la mienne (entre deux infidélités au jeu, je joue avec les 3 mêmes joueurs depuis 3 ans) ou des F2P qui viennent faire un tour puis qui disparaissent après 2 semaines.
Depuis Isengard, on galère à monter un raid full ; on est content quand on a 18 personnes. Jusqu'à l'année passée, un raid se montait en 5 min chrono, avec autant de refus que d'acceptés. Les rankés monstres ont déserté ; pire, on n'a plus assez de soigneurs non plus (la fête quand on réussi à aligner 4 cdg, c'est du miracle ... alors qu'un "vrai" raid "doit" en compter 6 à 8). Pour tout dire, mon reroll CdG est R7, il est un des plus ranké du serveur, à part celui de Brizom et Moordhret :s R7, c'est juste un rang moyen.
Ca va mieux chez les héros mais la tendance est au dépeuplement aussi (les gens sont fatigués de se refaire un stuff opti à coup de farm ...).
Et globalement chacun est fatigué de cette carte.
Je n'ose pas imaginer l'impact de SW:TOR, déjà que ça ne parle plus que de ça sur le régio monstre et ça trépigne pour y aller (vu que  Ilium, ce sont les Landes dans l'espace ; ils voient ça comme la nouvelle carte qu'on attend depuis au moins 3 ans avec de nouveaux objectifs).

C'est vraiment dommage car quoi qu'on en dise, le PvP de Lotro pourrait être excellent et en plus c'est un mode de jeu qui fidélise les joueurs --- bien plus que leur farm d'escarmouches à la noix.
C'est de l'end-game-plaisir indéfiniment renouvelable, pour peu qu'on y mette un peu de nouveauté de temps en temps. Mais malheureusement, le pvp a été complètement négligé. Donc des possibilités de rétention de joueurs perdues, qu'on paie au prix fort actuellement.
Moi j'estime que l'année passée il y avait encore 300 personnes allant dans les Landes au moins une fois par semaine (pas en simultané bien sur). Là je suis sur qu'on est au tiers.

J'ai jamais sorti vraiment la boule de cristal, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un fort pressentiment très pessimiste pour l'avenir immédiat et à moyen terme du jeu. Après, ce n'est que via le prisme du pvp, moi je ne vois pas ce qui se passe en pve.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 14 décembre 2011, 14:17:47
Bon, un sujet qui a été peu évoqué (c) goro lors de cette mise à jour, mais qui a été pourtant l'objet de nombreuses critiques par le passé (de part la multiplicité du bouzin), le système de marques et autres jetons a été modifié et très largement simplifié. Il n'existe désormais plus que 3 types de monnaies d'échange : marques, médaillons et sceaux.

Voici le journal de devs consacré à ce changement

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/French_DD_header.png)

Consolidation des monnaies par Brian 'Zombie Columbus' Aloisio

Objectifs

    * Unifier les différentes marques gagnées en escarmouches et en instances à niveau adapté
    * Établir un lien entre les systèmes de récompense d'escarmouches, d'instances à niveau adapté et récompenses de fin de quête
    * Améliorer les offres des négociants d'escarmouches

 

En deux mots…

Tous les jetons et marques qui existaient dans les instances classiques et les escarmouches ont été changés en trois nouvelles monnaies : marques, médaillons et sceaux. Ces trois monnaies seront également utilisées dans le nouveau groupe d'instances d'Isengard, ainsi que dans les instances futures.

Quoi ? Comment ça ?

Concrètement, la manière dont vous jouez aux escarmouches, instances classiques et groupes d'instances ne sera pas grandement chamboulée. Participez à une instance, récupérez des récompenses monétaires en éliminant les boss et en prenant des points de contrôle, puis dépensez-les chez les marchands. Le grand changement est que désormais toutes les instances partagent les mêmes trois monnaies au lieu de toute une variété de marques spéciales. La répartition de ces trois monnaies en différents types a pour but de simplifier les choses et de créer un lien entre tous les styles de jeu.

Bon, alors qu'est-ce que ça change pour moi, en fait ?

Les changements se présentent de la façon suivante :

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/currency.png)

À la sortie de la mise à jour 5, la plupart de vos marques et de vos jetons seront automatiquement convertis en l'une des trois nouvelles monnaies. Vos marques d'escarmouches se transformeront en marques, mais le rang des traits d'escarmouche demeurera inchangé. Désormais, l'amélioration des traits d'escarmouche vous coûtera des marques. Le parchemin de remboursement d'escarmouche acheté au magasin SdAO proposera désormais des marques.

Le négociant d'escarmouche des camps d'escarmouches est devenu négociant en monnaies, bien qu'il n'ait désormais qu'un effet dévaluateur sur les monnaies. Les sceaux peuvent être échangés contre des médaillons et les médaillons contre des marques. En outre, il pourra échanger des quatrièmes marques supérieures contre des médaillons ou des sceaux.

Voici une liste exhaustive des marques, jetons et autres objets échangeables qui pourront être convertis :

En marques :

    * Marques d'escarmouche
    * Marque de recrue
    * Marque de fantassin
    * Marque de fantassin vétéran
    * Marque d'écuyer
    * Marque d'écuyer vétéran
    * Marque de garde
    * Marque de garde vétéran
    * Marque de sergent d'armes
    * Marque de sergent d'armes vétéran
    * Fragment d'armure arnorienne
    * Armure arnorienne cabossée

En médaillons :

    * Marque de la campagne d'Eruilan
    * Marque de la campagne d'Adlan
    * Marque de la campagne de Naillan
    * Marque de la campagne de Cannuilan
    * Marque de la campagne de Lefnuilan
    * Marque de la campagne d'Enguilan
    * Marque de la campagne d'Odothuilan

    * Marque d'Annuminas
    * Marque d'Eregion
    * Marque d'Helegrod
    * Marque du Haut Galgal
    * Marque de l'Auberge abandonnée
    * Marque du Palais de la Nuit

    * Quatrième marque de vétéran
    * Quatrième marque
    * Troisième marque supérieure
    * Troisième marque de vétéran
    * Troisième marque
    * Deuxième marque de vétéran
    * Deuxième marque
    * Première marque de vétéran
    * Première marque

    * Colletins arnoriens brisés
    * Tunique arnorienne déchirée
    * Jambières arnoriennes brisées
    * Croc de Thorog
    * Griffe de Thorog
    * Corne de Thorog
    * Morceau d'armure de Storvâgûn
    * Crochet de Zaudru
    * Amulette du Roi-Sorcier

 

Enfin, en quatrième marque supérieure :

Les quatrièmes marques supérieures ne seront pas automatiquement converties. En revanche, vous pourrez emmener vos quatrièmes marques supérieures au camp d'escarmouche et les échanger contre des médaillons ou des sceaux, AU CHOIX.

Marques

Les marques remplacent les marques d'escarmouches de plusieurs façons. On peut principalement les gagner en escarmouches, mais également en instances classiques. Tous les traits d'escarmouche coûteront désormais des marques pour être améliorés. Comme avant, les marques permettent d'acheter des objets auprès des négociants d'escarmouche, mais les meilleurs auront également un coût en médaillons ou en sceaux.

Les marques sont gagnées à un taux différent des marques d'escarmouche, aussi les prix des négociants ont été changés en conséquence. Les nouveaux prix correspondent à l'ajustement des prix d'acquisition des nouvelles monnaies, le temps nécessaire pour gagner des récompenses restera donc sensiblement le même. Nous avons tenté de faire en sorte que ce temps ne change pas, voire soit plus court.

Nombre de symboles donnés :

    * Élevé - Escarmouches
    * Modéré - Instances à niveau adapté

 

Médaillons

Il existe de nombreux moyens de gagner des médaillons. Ils occupent la place centrale des marques de campagne, des marques d'instances et des marques de "niveau de groupe" (première, deuxième, troisième et quatrième marque). De plus grosses récompenses coûteront des médaillons en plus de marques, dans la mesure où ils coûtent des marques ou des jetons spéciaux (troisièmes marques de vétéran, marques du Haut Galgal, marques de campagne de Cannuilan, etc.). Ils peuvent être principalement gagnés lors de rencontres en escarmouches, en battant des boss en instance classique ou en jouant aux nouveaux groupes d'instances d'Isengard.

Nombre de symboles donnés :

    * Bas - Escarmouches (rencontres principalement)
    * Modéré - Instances à niveau adapté
    * Élevé - Groupes d'instances d'Isengard

 

Sceaux

Les sceaux sont la monnaie la plus rare et la plus précieuse. Leur valeur se situe quelque part entre les marques "supérieures" et les monnaies de fin d'instance (comme les médaillons du peuple des montagnes). Ils apparaîtront principalement à la fin des groupes d'instance, mais peuvent parfois être gagnés en accomplissant une quête d'instance classique ou une quête de raid en escarmouche ou Draigoch. Les sceaux sont la monnaie d'achat pour de nouveaux jeux de raid ou d'objets de haute qualité. En outre, certains objets pourront bénéficier d'un prix réduit, dont certains sceaux.

Nombre de symboles donnés :

    * Bas - Défis d'instances à niveau adapté (taille de 6 ou plus)
    * Modéré - Quêtes hebdomadaires de raid, escarmouches
    * Haut -Quêtes bihebdomadaires du groupe d'instances d'Isengard (toutes tailles)

 

Standardisation des quêtes et changements quotidiens


En plus de ces changements de monnaie et de l'implémentation du chercheur d'instance, nous nous sommes penchés sur les récompenses de quêtes. Avec deux objectifs :

    * Remplacer ou modifier des quêtes en faveur des quêtes reproductibles
    *  Standardiser les récompenses de quêtes

 

L'arrivée du chercheur d'instance ne favorisera pas les quêtes quotidiennes. L'un des principaux intérêts d'utiliser des quêtes quotidiennes (ainsi que des quêtes hebdomadaires et bihebdomadaires) est de favoriser le renouvellement de contenu. Le chercheur d'instance, en cherchant à renforcer ce système, ne favorisera pas les quêtes quotidiennes. Il est ainsi possible que vous vous retrouviez dans une instance que vous avez déjà terminée en quête quotidienne. Nous avons effectué des ajustements afin que vous puissiez tout de même gagner des récompenses en instances sans être pénalisé le cas échéant.

En nous intéressant aux quêtes d'instances, nous avons découvert que beaucoup d'entre elles n'étaient pas suffisamment gratifiantes. C'est le cas de nombre d'instances anciennes. Nous avons augmenté ou réduit de l'or/xp/objets à ces quêtes et légèrement réduit le nombre de quêtes différentes dans un souci d'équité.

Instances classiques

Les défis ne comportent plus de délai d'attente quotidien. Leurs récompenses ont été ajustées selon deux éléments : la taille de l'instance et la difficulté du défi. Les instances à 3 joueurs permettent de gagner des médaillons, alors que celles à 6 et 12 joueurs permettent de gagner des sceaux.

De la même façon, les quêtes aléatoires de certaines instances ne sont plus indéfiniment reproductibles. Elles ne permettent plus que de gagner des marques et leurs récompenses sont désormais calculées en monnaie normale. En d'autres termes, si vous jouez une instance de 40 niveaux inférieurs au vôtre, vous ne gagnerez pas grand-chose.

Escarmouches

Les quêtes d'escarmouche quotidiennes ne permettent désormais plus qu'à gagner de la réputation et n'ont plus de délai d'attente. Les bonus d'expérience et les marques qu'elles permettaient de gagner ont été respectivement rééquilibrés en bonus d'escarmouche et de chercheur d'instance.

Des réductions irrésistibles !

Enfin, la mise à jour 5 abaissera les prix des négociants d'escarmouche. Les prix ont été ajustés pour compenser l'arrivée des nouvelles monnaies. Nous avons également réduit le coût de certains objets. Les vendeurs d'artisanat et d'objets légendaires proposeront également de nouveaux objets.


FAQ


Q : Les marques gagnées augmenteront-elles selon la taille du groupe, le niveau d'instance et les changements de niveau ?
R : Oui. Les médaillons et les sceaux changeront en fonction de ces facteurs mais à différents taux.

Q : Pourquoi les quatrièmes marques supérieures ne se convertissent-elles pas automatiquement ?
R : Avant la mise à jour 5, les quatrièmes marques supérieures étaient la plus grosse récompense. Nous avons voulu donner aux joueurs qui en ont amassées l'occasion de pouvoir les échanger contre des médaillons ou des sceaux. Elles seront automatiquement converties en médaillons à la sortie de la mise à jour 6. Toutes les autres récompenses sont automatiquement converties.

Q : Que va-t-il se passer avec l'armure de Draigoch ?
R : Le prix des quatre premières pièces a été converti des quatrièmes marques supérieures à deux échelles de prix différentes. Le premier prix est une somme modérée de sceaux, le second est une grande quantité de médaillons. Ceci, combiné avec les possibilités de conversion des quatrièmes marques supérieures, devrait permettre aux joueurs de conserver leur progression dans son obtention, voire même de la faire progresser.

Q : Pourquoi les quêtes d'escarmouche quotidiennes ont-elles été supprimées ?
R : Comme indiqué plus tôt, les quêtes quotidiennes sont difficilement compatibles avec le chercheur d'instance. Personne ne cherche à rejouer une escarmouche déjà jouée dans une quête quotidienne. Pour autant, nous ne voulons pas supprimer les récompenses des quêtes quotidiennes. Vous gagnez désormais des récompenses de réputation à chaque fois que vous jouez une escarmouche, et l'XP gagnée par les escarmouches a été augmentée pour compenser l'XP des quêtes quotidiennes. Le bonus de monnaie offerts par le chercheur d'instance rapporte aussi davantage que les anciennes marques d'escarmouches des quêtes quotidiennes.

Q : Pourquoi certaines quêtes n'offrent-elles aucune récompense en monnaie ?
R : La façon dont nous avons choisi d'offrir des récompenses dépend parfois de l'instance, contrairement aux quêtes. L'exemple parfait est celui du nouveau raid d'Orthanc. Les quêtes de défi ne proposent aucune monnaie en récompense, mais lorsque vous les terminez, vous gagnez des sceaux. Nous travaillons à éclaircir cet aspect.

Q : Si toutes les instances proposent les mêmes monnaies, quel intérêt y a-t-il à choisir une instance particulière ?
R : Les boss des instances vous permettent de gagner des récompenses uniques et nous espérons en rajouter davantage par la suite.

Q : Quel est le fonctionnement de l'acquisition des sceaux dans le nouveau groupe d'instances d'Isengard ?
R : Les instances à 3 et 6 personnes proposent des quêtes bihebdomadaires durant lesquelles vous pouvez gagner des sceaux. Il y a une quête unique pour le niveau 1, 2 et le mode Défi. Ces trois quêtes seront simultanément accomplies si vous réussissez le mode Défi. Vous pouvez continuer à jouer dans ces instances pour gagner des médaillons auprès des boss ou récupérer des trésors dans les coffres. Le raid fonctionne de manière similaire. Chaque boss vous permet de gagner un nombre de sceaux variable selon le niveau auquel vous les battez et selon votre réussite en défi. La grande différence avec le raid est le mécanisme de verrouillage hebdomadaire.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kinoin le 14 décembre 2011, 14:40:23
Une question toutefois: qu'entendent ils par "chercheur d'instance"?

Y'a un truc qui a du m'echapper...
Titre: Re : Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 14 décembre 2011, 14:47:08
Une question toutefois: qu'entendent ils par "chercheur d'instance"?

Y'a un truc qui a du m'echapper...

Citer
Le chercheur d’instance, une nouvelle fonctionnalité de la mise à jour 5, est un outil vous aidant à la fois à trouver des groupes pour participer à des instances et à recevoir des récompenses pour jouer du contenu aléatoire.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kinoin le 14 décembre 2011, 14:51:42
Ouais, c'a m'avait echappe ;)

Merci Chef :)
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 14 décembre 2011, 15:15:14
Allez, hop, à la demande de Kinoin  :grin

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/French_DD_header.png)

le chercheur d’instance Par: Leo 'Ransroth' Zelevinsky

Salut à tous, ici Ransroth. Je suis programmeur de systèmes de jeux et travaille sur le SdAO.

Le chercheur d’instance, une nouvelle fonctionnalité de la mise à jour 5, est un outil vous aidant à la fois à trouver des groupes pour participer à des instances et à recevoir des récompenses pour jouer du contenu aléatoire. Vous pouvez l’utiliser pour rejoindre des instances avec vos amis (comme Rejoindre instance) ou pour trouver de nouveaux amis et constituer une communauté. Lorsque vous accédez à une instance par le chercheur d’instance, vous remportez davantage de nos nouvelles monnaies d’instances (marques/médaillons/sceaux) et profitez d’un léger renfort de puissance et de moral. Dans un avenir proche (la mise à jour 6 probablement), nous comptons vous permettre de paramétrer davantage le côté "aléatoire" de vos instances en décochant celles que vous ne souhaitez pas jouer.

J’ai décidé d’organiser le reste de cette chronique sous forme de questions/réponses, où j’écris des questions puis y réponds.

Comment utiliser le chercheur d’instance ?

R : Le raccourci par défaut est Maj-F. Vous pouvez également sélectionner Chercheur d’instance à partir du menu principal.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image001.png)

Q : J’ouvre mon menu principal mais ne vois pas la ligne Chercheur d’instance, et Maj-F n’a aucun effet. Qu’est-ce qui se passe?

R : Vous devez être au moins au niveau 20 pour pouvoir utiliser le chercheur d’instance.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image002.png)

Q : Pourquoi certains rôles sont-ils grisés ?

R : Pour chaque classe, notre équipe de design a décidé des rôles qu’elle pourrait endosser. Les autres classes sont grisées. La capture d’écran ci-dessous pourrait par exemple s’appliquer au gardien des runes.

Q : Le bouton Rejoindre est grisé et je ne peux pas cliquer dessus, pourquoi ?

R : Consultez son infobulle, elle devrait expliquer ce qui ne va pas :

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image003.png)

Q : Comment puis-je utiliser le chercheur d’instance pour participer à une escarmouche de rang 1 à 6 personnes ?

R : Ouvrez l’interface en appuyant sur Maj-F ou à partir du menu principal. Sélectionnez les rôles que vous pouvez et voulez endosser dans une communauté en haut de l’interface. Sélectionnez seulement “Escarmouche” à gauche, seulement “6” au milieu, et seulement “I” à droite. Une fois tous vos choix sélectionnés, cliquez sur le bouton “Rejoindre”. Le chercheur d’instance essaiera alors de vous trouver un groupe et une escarmouche correspondant à vos souhaits.

Entrer avec une communauté déjà créée
 

Q : Si j’appartiens déjà à une communauté, puis-je utiliser le chercheur d’instance pour trouver davantage de joueurs et participer à une rencontre plus importante ?

R : Oui ! Si vous appartenez déjà à une communauté, son chef pourra la faire entrer dans la file d’attente. Quand le chef clique sur "Rejoindre", tous les autres membres recevront un écran de confirmation (affiché ci-dessous) où ils devront choisir le ou les rôles qu’ils endosseront. Une fois que tout le monde a confirmé, la requête entrera dans la file d’attente.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image004.png)

Q : Et si un membre refuse de confirmer ?

R : Si quiconque refuse, la requête est abandonnée.

Q : Pourquoi ne puis-je pas confirmer ? Le bouton est grisé !

R : Consultez l’infobulle du bouton. Il est probable que vous n’ayez sélectionné aucun rôle et que vous devriez le faire. Il est également possible que vous ayez déjà confirmé et attendiez à présent la confirmation des autres joueurs.

Q : Et si quelque chose arrive à ma communauté (un nouveau membre est ajouté, un membre est supprimé, elle est convertie en raid, son commandement est transféré, etc.)

R : Votre requête sera annulée, et vous devrez la redéfinir depuis le début.

Q : Dois-je jouer avec des personnes aléatoires pour profiter du bonus du chercheur d’instance ?

R : Non ! Si vous sélectionnez seulement la taille qui correspond exactement à celle de votre communauté, l’écran “Prêt” s’affichera immédiatement. Si vous sélectionnez également d’autres tailles, vous devrez attendre que le temps alloué à la recherche de rencontres possibles expire. Vous et vos amis bénéficieront des effets complets du bonus dans les deux cas.
Attente et mise en rapport
 

Q : Que verrai-je quand j’attendrai dans la file d’attente ?

R : Vous verrez la fenêtre affichée ci-dessous. Une icône d’alarme indiquera également que vous attendez. Fermer cette fenêtre ne vous fera pas sortir de la file d’attente.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image005.png)

Q : Combien de temps devrai-je attendre pour être mis en rapport ?

R : Ça dépend du nombre de joueurs présents dont les souhaits correspondent aux vôtres.

Q : Et si je ne souhaite pas attendre longtemps ?

R : Vous pouvez sélectionner l’option de taille “1” en plus des autres tailles. Si le chercheur d’instance ne trouve alors pas de groupe pour vous, vous serez placé dans une rencontre solo aléatoire correspondant à vos critères. Dans ce cas, un chronomètre s’affichera également pour vous indiquer le délai maximum que vous devrez attendre avant d’être placé dans l’instance solo.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image006.png)

Q : Qu’arrive-t-il lorsqu’une rencontre me correspondant est trouvée ?

R : Cette fenêtre s’ouvrira si elle était fermée et affichera des informations similaires à celles ci-dessous.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image007.png)

Q : Comment savoir quel rôle m’a assigné le chercheur d’instance ?

R : Votre rôle assigné est indiqué en haut de la fenêtre. Vous serez toujours en première position dans la liste de joueurs et les rôles de chacun seront indiqués à gauche.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image009.png)

R : Une fois qu’un joueur aura cliqué sur “Prêt”, sa ligne à l’écran s’affichera en vert.

R : Si vous rejoignez le chercheur d’instance en tant que communauté, vous verrez alors le nom et le rôle de tous ses membres. Le nom des autres joueurs avec qui vous avez été mis en rapport ne s’affichera cependant pas, vous ne pourrez voir que leurs rôles.

Q : Comment connaître le rôle qui a été assigné aux autres joueurs ?

R : Chaque ligne aura à gauche une icône de rôle indiquant celui assigné.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image010.png)

Q : Une fois que je serai dans l’instance, pourrai-je connaître le rôle assigné à chaque joueur ?

R : Oui. Une fois le téléportage effectué, le nom et le rôle de chaque joueur s’afficheront dans la fenêtre de discussion.

Q : Je dispose de combien de temps pour confirmer ?

R : Un chronomètre indique le temps restant dans la fenêtre de chercheur d’instance (affiché ci-dessous).

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image011.png)

Ce chronomètre reste affiché à l’écran même après que vous ayez cliqué sur “Prêt”. Il vous permet de voir le temps dont disposent les autres joueurs pour confirmer.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image012.png)

Q : Qu’arrive-t-il si je clique sur “Abandon” ?

R : Tous les autres retourneront dans la file d’attente. Vous sortirez quant à vous du chercheur d’instance et recevrez un affaiblissement qui vous empêchera d’utiliser le chercheur d’instance pendant 10 minutes.

R : Vous serez placé dans une communauté avec les autres joueurs et tout le monde sera téléporté dans l’instance sélectionnée pour vous. Un peu de temps sera peut-être nécessaire pour que l’instance soit créée et pour que les joueurs y soient téléportés. Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez être téléporté, vous pourrez cliquer sur une alerte pour Voyager maintenant.

Q : Qu’arrive-t-il si je laisse le temps s’écouler ?

R : Tous ceux qui ont confirmé retourneront dans le système de mise en rapport du chercheur d’instance. Ceux n’ayant pas confirmé seront traités comme s’ils avaient cliqué sur “Abandon”

Points généraux
 

Q : Parlez-moi du “bonus du chercheur d’instance”. De quoi s’agit-il ?

R : Lorsque vous êtes placé dans une instance via le chercheur d’instance, vous bénéficiez d’un renfort constamment actif dans cette instance. Ce renfort augmente les valeurs des monnaies d’instances (marques/médaillons/sceaux) que vous y remportez et améliore légèrement votre puissance et votre moral.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image013.png)

Q : Que veut dire "Sélection des types" sur la page de réunion du chercheur d’instance ?

R : Nous pouvons vous mettre en rapport dans trois types de rencontres : Escarmouches, Instances, et les nouvelles instances d’Isengard. Aucune autre instance n’est gérée pour l’instant. Les boutons de "types" indiquent votre souhait ou non de participer à chaque type de rencontres.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image014.png)

Q : Quels genres de communautés peut former le chercheur d’instance ? Un groupe pourrait-il se retrouver avec 6 ménestrels ?

R : Nous suivons pour l’heure les règles suivantes : pour une rencontre de 3 joueurs, il y aura toujours au moins un joueur de type défense ou de type guérisseur. Pour une rencontre de 6 joueurs, il y aura toujours un joueur de type défense et un autre de type guérisseur. Cela veut dire que si une communauté de 5 joueurs ne possède ni joueur de type défense ou de type guérisseur, personne ne pourra rejoindre le chercheur d’instance. Veuillez noter que si vous entrez en tant que communauté pleinement formée, et voulez effectuer une rencontre de la même taille que votre communauté, le chercheur d’instance assumera que vous savez ce que vous faites et vous laissera entrer.

(http://www.lotro.com/media/article_images/Dev_Diary/Update%205%20Instance%20Finder/image015.png)

Q : Puis-je participer à une autre instance pendant que j’attends d’être mis en rapport par le chercheur d’instance ?

R : Oui. Une fois que vous serez mis en rapport, cependant, vous ne pourrez pas cliquer sur "Prêt" avant d’avoir quitté l’instance. Pour quitter l’instance dans laquelle vous vous trouvez, effectuez un clic droit sur votre nom puis sélectionnez "Quitter l'instance."

Q : Je suis de niveau 74 et j’ai été placé dans une rencontre de niveau 70 avec un joueur de niveau 66. C’est voulu ?

R : Les joueurs de niveau 75 ne devraient être placés que dans des rencontres de niveau 75. Cela veut également dire qu’il ne devrait pas y avoir de joueurs de niveau inférieur à 71 mis en rapport avec eux.

Q : Je suis un joueur de niveau 75 et j’ai un ami de niveau 70. Peut-on entrer ensemble dans le chercheur d’instance ?

R : Nous avons inclus une exception à la règle ci-dessus (celle disant que les joueurs de niveau 75 ne devraient être mis en rapport que dans des rencontres de niveau 75) : si une communauté comporte des membres de niveau 75 mais également de niveaux inférieurs, la restriction ne s’appliquera pas. Ainsi, une communauté composée d’un joueur de niveau 75 et d’un autre de niveau 67 peut entrer dans le chercheur d’instance, et elle sera placée dans une rencontre de niveau 71. Cependant, une communauté composée d’un joueur de niveau 75 et d’un autre de niveau 66 ne pourra pas entrer dans le chercheur d’instance.

Q : Que se passera-t-il si j’ai terminé le didacticiel d'escarmouche, sélectionné Escarmouches seulement et cliqué sur Rejoindre, mais que le membre de ma communauté n’a pas encore terminé le didacticiel ?

R : Un message d’erreur disant que vous n’avez pas de rencontre en commun avec le membre de votre communauté s’affichera.

Q : J’ai ajouté (Joueur X) à ma liste Ignorer, mais j’ai été mis en rapport avec lui par chercheur d’instance. Comment est-ce possible ?

R : C’est l’une des fonctions que nous n’avons pas eu le temps d’implémenter dans la mise à jour 5. Nous y travaillons pour la mise à jour 6, voire même pour plus tôt.

Q : Puis-je utiliser le chercheur d’instance lors d’un raid ? Peut-il m’aider à trouver des raids ?

R : Pas pour l’instant. Nous enquêtons sur les actions qu’il serait nécessaire d’accomplir pour que le chercheur d’instance puisse gérer les raids.

Q : Comment le chercheur d’instance décide-t-il du chef de communauté ?

R : Si vous entrez dans le chercheur d’instance en tant que communauté, alors seul le chef de votre communauté aura une chance de devenir celui de la communauté finale. À part ça, c’est aléatoire.

Q : Le chef d’une communauté créée par chercheur d’instance a-t-il les mêmes droits qu’un chef de communauté normal ?

R : Non, si une communauté a été créée par chercheur d’instance, le chef ne pourra pas modifier les règles de butin ou sa qualité de celles par défaut. Le chef ne pourra pas non plus renvoyer de joueurs à moins que leur connexion ne soit perdue, ni dissoudre la communauté ou la convertir en raid. Les autres actions de commandement lui resteront disponibles.

Q : Qui a travaillé sur ce système et depuis quand est-il en développement ?

R : Orion a commencé à le programmer en septembre 2010, et moi en novembre 2010. J’y ai travaillé en pointillés depuis, selon le temps que me laissaient d’autres opérations. Nous avons pu nous y concentrer beaucoup plus ces derniers temps. De nombreux développeurs ont participé, mais récemment, l’équipe principale a été Orion, JWBarry, et Zombie_Columbus en design système, Snowlight, SomeEngineer et moi en développement, Tybur et Coach12 en AQ, et Fourtyjr en IU.

Feedback du forum / Questions diverses
 
Q : Puis-je rejoindre une rencontre en particulier ? Je veux juste faire la Fonderie à 6.

R : C’est l’un de nos objectifs depuis le départ. Tout ce que nous avons fait avec l’aspect “instance aléatoire” du chercheur d’instance l’a été en gardant à l’esprit le désir de mettre en rapport des joueurs qui ont seulement une ou quelques instances particulières en tête avec des joueurs souhaitant ces mêmes instances d’une part, ou avec des joueurs prêts à jouer toute instance d’autre part. Nous avons vu que nous n’aurions pas le temps de développer la fonction “instance spécifique” pour la mise à jour 5, aussi avons-nous décidé de sortir une version “aléatoire” quasiment finale pour recevoir du feedback à son propos tout en travaillant à la fonction “spécifique” pour la mise à jour 6.

Q : Pourquoi sortez-vous cet outil à moitié terminé seulement ? Vous auriez dû attendre la mise à jour 6 pour pouvoir le sortir avec la fonction “instances spécifiques”, il ne sert à rien sans elle !

R : Nous ne sommes pas tout à fait d’accord. Bien que la fonction “instances spécifiques” soit effectivement nécessaire pour que le chercheur d’instance soit complet, nous avons estimé que des joueurs préfèreraient disposer de cet outil sous sa forme présente plutôt que de n’avoir rien du tout avant la mise à jour 6. De plus, en sortant cette version du chercheur d’instance dans la mise à jour 5, la version de la mise à jour 6 sera bien meilleure puisque nous serons capables d’incorporer le feedback des joueurs ainsi que les résultats de nos propres recherches. L’algorithme de mise en rapport est extrêmement complexe et il nous est difficile de le tester en AQ interne car cela nécessite de très nombreux joueurs en ligne en même temps.

Q : Sera-t-il possible d’être mis en rapport avec des joueurs présents sur un autre serveur ?

R : Nous ne pouvons pas pour l’heure mettre en rapport des joueurs de serveurs différents. Nous y pensons pour l’avenir. Nous avons toujours considéré que la mise en rapport inter-serveurs serait nécessaire pour que les joueurs profitent au mieux du chercheur d’instance, mais de nombreuses inquiétudes se sont exprimées à ce propos sur les forums. Plusieurs joueurs ont clairement indiqué qu’ils n’utiliseraient le chercheur d’instance que s’il n’était pas inter-serveurs.

Q : Pourquoi récompensez-vous les joueurs pour utiliser le chercheur d’instance ?

R : Il y a des récompenses propres à l’instance la plus facile pour les joueurs qui veulent la rejouer constamment. Après tout, c’est le plus simple. Nous voulons donner des bonus supplémentaires aux joueurs voulant essayer du contenu différent.

Q : Pourquoi le chercheur d’instance ne sert-il pas à trouver des raids ? Vous ne savez pas que depuis la sortie d’Isengard, les escarmouches à 12 sont des destinations glff pug très populaires ?

R : D’importantes difficultés techniques l’empêchent pour l’instant. Gérer les raids par le chercheur d’instance nous intéresse beaucoup, mais les difficultés techniques sont telles qu’il n’est même pas sûr de disposer de cette fonction dans la mise à jour 6.

Q : Pourquoi n’y a-t-il pas de temps moyen d’attente quand j’ouvre le chercheur d’instance ou la durée depuis laquelle j’attends quand la recherche de mise en rapport s’effectue ?

R : Ce sont des choses que nous comptons ajouter à l’avenir. Nous n’avons pas eu le temps de les implémenter dans la mise à jour 5.

Q : Pourrai-je un jour participer à une rencontre dans laquelle je ne suis normalement pas admissible (offre spéciale du magasin non achetée, niveau non approprié, etc.) ?

R : Non, vous ne serez placé que dans des instances que vous pourriez rejoindre à l’aide du bouton Rejoindre instance.

Q : Puis-je lancer Le Grand Escalier à partir du chercheur d’instance ?

R : Nous ne gérons pas pour l’instant les instances à non échelonnement, à part le nouveau groupe de niveau 75 de la mise à jour 5. Nous espérons être capables de gérer dans la mise à jour 6 toutes les rencontres d’instances joignables. Nous espérons aussi pouvoir remplacer Rejoindre instance par Chercheur d’instance dans la mise à jour 6 (en y intégrant toutes les fonctionnalités du Rejoindre instance existant).

Q : Je me suis servi du chercheur d’instance pour trouver des groupes de 2, 3 ou 6 joueurs et j’ai été très rapidement lancé dans un groupe de
2. Pourquoi ne pas avoir cherché plus longtemps pour me donner plus de chances de trouver d’abord un groupe de 6 ?


R : La personne avec qui vous avez été mis en rapport a dû attendre plus longtemps. L’algorithme actuel s’assure que la première requête d’un groupe de moins de 6 personnes attende un délai minimal avant de permettre le lancement du groupe.

Q : Qu’est-il arrivé aux récompenses quotidiennes d’escarmouches ?

R : Les récompenses quotidiennes incitant à jouer plusieurs escarmouches (au contraire de toujours rejouer la même) ont été remplacées par le bonus du chercheur d’instance. Le journal des développeurs sur les monnaies, écrit par Zombie_Columbus, en parlera davantage.
Le mot de la fin
 

J’espère que vous appréciez le chercheur d’instance de la mise à jour 5. Nous avons travaillé dur pour l’implémenter et continuons pour l’améliorer dans la mise à jour 6.

 À bientôt dans le jeu !

Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Kinoin le 14 décembre 2011, 15:34:21
Ha ouais...

Sauf que le bonus hebdomadaire de raid escarmouche est toujours en place semble t il et que cela constitue le seul interet de jouer les escarmouches en groupe en terme de recompenses (objets et symboles).

Par ailleurs, les instances a 6 difficiles (annuminas et galgals) en comparaison des escarmouches ne seront pas plus jouees: hop je fais "chercheur d'escarmouche", "hop c'est dur je degroupe et je recommence pour tomber sur une escarmouche".
Methode simple si on considere que pour 4 instances au mode defi baleze il doit y avoir 15 escarmouches au bas mot...

Sans compter les probables bugs d'attribution des roles.

Enfin a part ca, l'idee etait bonne - et le sera lors de la MAJ 6 - quand on pourra choisir et s'en servir pour completer les groupes avec une destination et un role defini (eviter de refuser 8 champions en attendant le mene...).

Un dernier gros point noir: Les trucs les plus dur a completer c'est les raids, et leur truc ne le fera jamais.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 14 décembre 2011, 16:27:41
Effectivement, en l'état actuel du chercheur d'instances, ça semble être encore du work in progress, on fait betatester par l'ensemble des joueurs.

Vivement la prochaine mise à jour alors  :grin
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: GorothTur le 14 décembre 2011, 16:34:49
Merci Chef.

La vache, la tartine ... bon j'ai lu un mot sur 20 ...  :grin :grin
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 14 décembre 2011, 16:37:43
j'ai senti un petit manque d'infos ces derniers temps pour Lotro sur le forum, comme si un certain jeu monopolisait tout le temps de cerveau disponible  :icon_twisted:

Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Mel le 14 décembre 2011, 16:39:46
faut pas croire mais c'est pas parce qu'on poste pas les news sur nos jeux préférés qu'il n'y a pas d'update   :grin
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 14 décembre 2011, 16:44:04
oui, et tant qu'il y a des updates, il y a de l'espoir pour la suite  :icon_cool:
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 17 janvier 2012, 23:24:15
Mise à jour 5.1 (déployé aujourd'hui, 17/01/2012)

Général

    Corrigé plusieurs problèmes provoquant des séquences involontaires dans quelques instances.
    Si vous aviez un coffre à butin que vous ne pouviez pas détruire, vous devriez pouvoir le faire maintenant.
    Toutes les teintures ont été retirées des tableaux de butin des coffres à butins.
    Si vous utilisez l'aide au déplacement en combat avec une attaque à distance, vous ne courrez plus jusqu'à la distance de mêlée avant d'utiliser la compétence.
    Les joueurs qui réussissaient à faire ceci devront désormais faire cela.
    Si vous utilisez l'aide au déplacement en combat avec une attaque de mêlée, vous ne traverserez plus votre cible.
    Corrigé plusieurs fautes d'orthographe. De nouvelles ont probablement été ajoutées.

Classes

Général

    Les attaques à deux mains du Déluge de lames du Champion et de l'Esquive tourbillonnante du Gardien s'appliquent désormais au bon moment.

Chasseur

    Célérité ne s'accumule plus avec soi-même.

Ménestrel

    Les dégâts des codas du Ménestrel ont été réajustés à leurs valeurs d'avant la mise à jour 5. Le changement d'animation faisait qu'une trop grande quantité de dégâts était annulée.
    Les codas du Ménestrel ne devraient plus retirer tous les renforts du Ménestrel du groupe lorsqu'ils sont ensemble dans une communauté.

Sentinelle

    Le set d'armure de la Sentinelle “Armure des Thamen” n'applique plus ses bénéfices à toute la communauté lorsque Conviction est utilisée.


Monster Play

    Corrigé un bug causé par les ajustements aux valeurs d'armure des Creeps. L'armure a été augmentée et les réductions ont été remises à leurs valeurs originales. (REMARQUE : vous verrez des différences de +/-1 % à cause des arrondis).


Instances, raids, escarmouches

Raids

La tour d'Orthanc

    Les infobulles de l'anneau des Ténèbres ont été mises à jour.
    Les infobulles de l'anneau de Foudre ont été mises à jour.
    Les infobulles de l'anneau de Givre ont été mises à jour.
    Le renfort de l'anneau de Feu a une chance de dévastation de +25 % et pas +100 %.
    L'eau acide du combat contre le boss de la fosse d'extermination n'est plus aléatoirement absorbée.
    Le changement élémentaire de Saroumane cesse lorsque l'anneau est détruit.
    L'interface d'anneau disparaît une fois qu'il est détruit.
    Les stats vitales de Kalbak s'affichent comme celles d'une escorte.
    Ombre/Lumière ne réactive pas la salle du trône.
    La taille du Planétaire a été rajustée.
    La porte de sortie du labo reste ouverte après la mort du boss.
    Les stats vitales de Bukots disparaissent à sa mort.
    Des tailles de groupe ont été ajoutées pour la ligne de quête "Une épine dans le pied".
    Kalbak réinitialise les temps de récupération la première fois qu'on l'approche.
    Les boss géants commencent désormais en hommes du Pays de Dun et grandissent ensuite.
    La physique des objets de la tour a été ajustée.
    Le trophée du trône a été ajusté.
    Conductivité (défi de foudre) s'accorde à nouveau normalement.
    Les cristaux de foudre peuvent désormais être ciblés.
    La visibilité de la vapeur du boss de foudre a été ajustée.
    Acide niveau 2 : Les monstres réapparaissent dans les 10 secondes s'ils ne sont pas tous tués.
    Acide : Augmenté les avertissements des geysers.
    Foudre : Tous les cristaux sont désormais visibles.
    Feu/Froid : L'effet de Rage récupérée a désormais un bruitage plus évident.

Draigoch

    Quelques ajustements à la logique de l'IA devraient l'empêcher de devenir un légume.

Helegrod de dragon

    Une quête superflue a été retirée.

Instances
La Fonderie

    De temps en temps, le premier boss pouvait se retrouver bloqué, ce qui rendait l'accès aux leviers difficile.
    Prouesse – Commandants de la Fonderie avance désormais d'un rang si vous terminez le rang 2.
    La voix et le texte du début d'instance apparaissent désormais correctement.
    Penrith active désormais sa compétence lorsqu'il est à la forge. Veuillez noter que ceci rend le combat contre le troisième boss plus difficile dans les rangs 1 et 2.
    Gurbak force désormais au combat tous les joueurs présents dans l'arène du boss.
    Avant, si vous utilisiez "Camouflage" en étant le dernier survivant, le combat se réinitialisait, mais ne se relançait pas tant que quelqu'un ne venait pas près de l'entrée. Les joueurs n'ont désormais plus besoin de revenir à l'entrée des combats du 1er et 3ème boss pour pouvoir les combattre à nouveau.
    Les quêtes associées s'affichent désormais dans le bon groupe.
    Les alertes des rencontres de la Forge des Ténèbres ont été réécrites.
    Gurbnak ne perd plus son arme.
    L'icône de l'affaiblissement "Chancellement" a été changée.

Dargnakh déchaîné

    Corrigé plusieurs points de blocages dans le combat
    La salle des torches a été légèrement revue : les torches apparaissent désormais moins rapidement et à moins d'endroits. Elles apparaissent également désormais au rez-de-chaussée.
    Clarifié les textes des prouesses de Dargnakh déchaîné pour que les instructions du joueur soient plus claires.
    Huva a gagné la capacité de restaurer du pouvoir et infliger Silence à ses ennemis.
    Dargnakh a désormais une animation de mort différente.
    Dargnakh au rang de difficulté 1 sera désormais un peu plus gentil lorsqu'il éclatera votre face dans les murs.
    Dargnakh ne fermera plus ses portes après avoir continuellement annihilé votre communauté pendant plus d'une heure.

L'Auberge abandonnée

    Prouesse : Le gardien du collier permet désormais de gagner des médaillons.


Escarmouches


    Légèrement augmenté les récompenses monétaires de "Attaque à l'aube", "Bataille de la Voie des Forgerons", "La défense d'Amon Sûl", "Siège de Gondamon" et "Sauvetage à Nûrz Ghâshu".
    Légèrement diminué les récompenses monétaires de "Forcer la Porte du Nécromancien".
    Les défenseurs donnent désormais correctement de l'argent à la fin d'une escarmouche. Plus vous protégez de défenseurs, plus vous gagnez d'argent. Les récompenses des escarmouches de ce type ont toutes été ajustées. En général, si vous gardez la majorité des défenseurs en vie, vous aurez une récompense au-dessus de la moyenne.
    Protéger les défenseurs dans une escarmouche fait désormais correctement gagner des marques et parfois des Médaillons.
    Les effets d'escarmouches de rangs 1 et 2 ne font plus référence à des jetons obsolètes.

Didacticiel d'escarmouche défensive

    Pénalité de défaite revenue aux marques et pas à l'effroi.

Siège de Gondamon

    Tous les défenseurs partent une fois que la dernière vague arrive.

Interface

    Une nouvelle option de discussion est disponible dans le panneau des options. Elle affiche l'heure de chaque message dans les fenêtres et logs de discussion. Cette option est désactivée par défaut.
    Le panneau d'événements et les emplacements rapides d'événements peuvent être déplacés avec un glissé/déposé au lieu d'avoir à utiliser le mode d'édition de l'interface (CTRL+\). Ceci remettra les éléments dans leurs positions par défaut, mais si vous les glissez à nouveau où vous voulez, ils sauvegarderont leurs positions.
    Les infobulles du panneau de suivi d'événements apparaissent désormais lorsqu'on passe la souris sur les éléments. De plus, le panneau absorbe maintenant tout clic de la souris, donc si vous cliquez ailleurs que sur la barre de déplacement, vous n'allez pas désélectionner votre cible.


Objets

    La Rune unique de puissance, la Rune singulière de puissance et la Rune extraordinaire de puissance augmentent désormais la maîtrise physique et tactique. Les stats de maîtrise physique ont été légèrement réduites à cet effet.
    La Gemme remarquable de charité indique désormais le bonus de pouvoir dans son infobulle. Ce n'était pas le cas, avant.
    Les feux d'artifice peuvent à nouveau être stockés et échangés entre des personnages.
    Corrigé un problème dans les boucliers (de qualité incomparable) de haut niveau de la Sentinelle. Une erreur dans leur tableau d'armure rendait les versions plus rares plus faibles en valeur d'armure.
    Les sets d'armure ont désormais des icônes appropriées.
    Cambrioleur – Les bottes du Parieur ont désormais bien des valeurs d'armure moyenne.
    Champion – Les Épaulières de l'Othrod ont désormais la même valeur d'armure que les épaulières de Ruithador et de Delualagos.
    Gardien des runes – La Robe de l'Eglerin offre désormais de la maîtrise tactique plutôt que physique.
    Capitaine – Les solerets du meneur indiquent désormais bien la catégorie d'armure lourde.
    Chasseur – Les bottes du chasseur, du trappeur et du maître archer donnaient des valeurs d'armure lourde. Ça a été corrigé.
    Tout l'équipement d'Isengard léger du Maître du savoir et du Gardien des runes devrait désormais correctement afficher ses textures.
    Cuthor sera désormais de qualité incomparable, à l'image de l'endroit où on l'obtient.
    Les dégâts par seconde de certaines armes de la mise à jour 5 ont été légèrement augmentés.
    Les valeurs d'armure de certains boucliers et vêtement de la mise à jour 5 ont été légèrement augmentées.
    Lavanham donne des stats convenant plus à l'endroit où il apparaît.
    Cambrioleur – Les spallières du Cabeddan donnent désormais les mêmes stats que les variantes de Tasdan et de Dinhigil et coûtent à peu près autant à l'achat.


Artisanat


    Vous serez désormais automatiquement remis au sol si vous essayez de récupérer une ressource d'artisanat en étant sur une monture.
    Un problème faisant que des parchemins de reliques ouvragées supérieures devenaient inutilisables après avoir obtenu la maîtrise d'Ouestfolde a été corrigé.


Objets légendaires

    Vous pouvez à nouveau marchander des objets légendaires inadaptés à votre classe.


Festivals et événements


La chasse au trésor

    Réapparition de baies augmentée
    Suivi de trésors bloqué dans la zone
    Temps de récupération de la Gemme de sourcier réduit
    Les emotes sont désormais liées au compte
    Les pioches des trésors et des quêtes s'accumulent


Quêtes

    Des récompenses ont été ajoutées aux quêtes renouvelables suivantes :
        Livraison de bois quotidienne
        Coup de fouet
        Minerai étrange
        Du sable dans l'engrenage
        Surveillants d'Isengard
        Chantiers malfaisants
        Serviteurs de Saroumane


Services en ville, PNJs et vendeurs


    Vous pouvez désormais échanger des objets de réputation des gardes de la Moria et des Mineurs en visitant les vendeurs en réputation de la Moria.
    Réputation : les PNJs de la Moria et de Bree qui échangeaient des objets de réputation contre des potions acceptent désormais le marchandage de ces objets.
    Le fragment de lampe de cristal violet est désormais disponible auprès des vendeurs de raretés en escarmouche.
    Le prix du Parchemin d'éveil supérieur a été augmenté.
    Les prix des Runes d'héritage ont été diminués.
    Les prix des traits de rang de Soldat ont été largement diminués.
    Les vendeurs d'Helegrod et d'Annuminas vendent désormais leurs objets contre des marques et des médaillons.
    Les jetons d'événement anniversaire peuvent désormais être échangés contre des Marques, mais plus contre des Marques d'escarmouche.
    Les vendeurs d'Annuminas acceptent désormais les marques et les médaillons.


Chercheur d'instances


    Un problème faisant que les noms des joueurs étaient parfois indiqués comme "Inconnu" dans la fenêtre de chat indiquant le rôle de chaque joueur au début de l'instance a été corrigé. De plus, le chef du groupe voit désormais les lignes de discussion de chaque joueur qui rejoint le groupe, au lieu de les voir toutes sauf celles du premier arrivé.
    Chercheur d'instances : les groupes de 3 joueurs formés par le chercheur d'instances pour les types de rencontres suivant ont désormais besoin d'un soigneur *et* d'un tank : escarmouches en rang 3, autres instances au rang 2.
    Chercheur d'instances : Corrigé un bug faisant que les joueurs avec des communautés préétablies ne pouvaient parfois pas utiliser le bouton "Prêt" pour entrer directement dans le combat.
    Le chercheur d'instances ne vous met plus dans des groupes avec des joueurs de votre liste d'ignorés.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: GorothTur le 17 janvier 2012, 23:55:15
Citer
Corrigé plusieurs fautes d'orthographe. De nouvelles ont probablement été ajoutées

Rassurez-vous, j'ai vérifié, les "string error" du panneau de réputation sont toujours écrits correctement, ouf! (...)

Citer
Vous serez désormais automatiquement remis au sol si vous essayez de récupérer une ressource d'artisanat en étant sur une monture.

C'est bien pourri ça, autant permettre le farm à cheval ... déjà qu'ils ont supprimé la descente de cheval, maintenant il disparait dans un nuage de fumée ... super immersif ... enfin bref ...

Je suis passé ce soir, histoire de mettre mon client à jour, j'ai vu le fameux bouton 'usurper' sur le panneau de conf, il sort d'où en fait ce bouton? des US-kevin on râlé parce que leur chef de guilde était parti?
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Walm le 18 janvier 2012, 00:04:54
Je suis passé ce soir, histoire de mettre mon client à jour, j'ai vu le fameux bouton 'usurper' sur le panneau de conf, il sort d'où en fait ce bouton? des US-kevin on râlé parce que leur chef de guilde était parti?
Il me semble qu'il existe depuis longtemps. Mais il n'apparait que si le maitre de confrérie ne s'est pas co depuis un temps donné.
Titre: Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
Posté par: Gortack le 18 janvier 2012, 13:53:48
Et spécialement pour Goro, les problèmes connus qui perdurent après ce patch 5.1

    Problèmes connus de la mise à jour 5.1

    Général

        * Renommer un perso – Essayer de renommer un personnage à l'écran de sélection de personnages ne fonctionne pas.

    Classes

    Chasseur

        * Compétence – L'infobulle de Tempête de flèches ne se met pas correctement à jour lorsque le trait est équipé.


    Monster Play

        * Tol Ascarnen – Le PNJ Sonnecor n'apparaît pas, même une fois les conditions remplies.

    Profanateur

        * Les totems peuvent parfois laisser le joueur bloqué en combat.


    Raids et Instances

    Raids
    La tour d'Orthanc

        * Le temps de récupération des compétences ne se réinitialise pas correctement pendant le combat contre Kalbak.
        * Mode défi – Le journal des quêtes n'affiche pas les récompenses de défi.

    Instances

        * Communauté : Dissoudre un groupe lorsqu'un seul membre est encore dans l'instance ferme immédiatement toute l'instance.

    Les gouffres d'Isengard

        * Boss – le Fouetteur peut tomber dans des trous dans le sol.

    Pays de Dun: Le tribunal des ombres

        * Utiliser “Camouflage” ou “Immobilité de cadavre” une fois qu'Andreg a fait exploser le chaudron rend l'instance impossible à terminer.

    Pays de Dun : Le Banquet du Cerf qui court

        * Une erreur générale apparaît parfois lorsqu'on essaye de lancer l'instance.

    Trouée des trolls : Le Temple perdu

        * La prouesse "Grand nettoyage" ne se valide pas pour les membres de communautés qui sont vaincus lorsque Ferndur est tué.


    Objets

        * Coffre à butin verrouillé en acier – Recevoir deux objets uniques similaires du coffre à butin fait apparaître le message d'erreur : "Vous n'avez pas assez de place".
        * Les icônes de nouvelles tenues de raid ne se mettent pas à jour une fois que le joueur a rempli les conditions pour les équiper.


    Objets légendaires


        * Legs de champion – La puissance de la zone d'effet de Ligne de lame ne réduit pas le coût de puissance de la compétence : Lame rapide.
        * Champion - Champion – Si le legs de valeur de soins reçus est au maximum avant une réinitialisation de points de legs d'objet légendaire, l'ancienne valeur reste affichée dans le panneau d'objets légendaires. La valeur adéquate est indiquée dans le panneau de personnage.


    Quêtes


        * Livre épique - V1L1C7 – L'Appel du Pays de Bouc – Pendant la deuxième vague de crébains, l'un d'eux se bloque parfois, ce qui rend la quête impossible à terminer.


    Prouesses

        * Les prouesses La Grande Route des Hobbits et Exilés du Mont Solitaire ne sont pas validées si le joueur est sur une monture.


    Chercheur d'instances

        * Le chef de communauté ne peut pas rejoindre la queue pendant qu'un membre est dans une rencontre privée.