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Auteur Sujet: Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...  (Lu 11849 fois)

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Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #30 le: 14 décembre 2011, 14:17:47 »
Bon, un sujet qui a été peu évoqué (c) goro lors de cette mise à jour, mais qui a été pourtant l'objet de nombreuses critiques par le passé (de part la multiplicité du bouzin), le système de marques et autres jetons a été modifié et très largement simplifié. Il n'existe désormais plus que 3 types de monnaies d'échange : marques, médaillons et sceaux.

Voici le journal de devs consacré à ce changement



Consolidation des monnaies par Brian 'Zombie Columbus' Aloisio

Objectifs

    * Unifier les différentes marques gagnées en escarmouches et en instances à niveau adapté
    * Établir un lien entre les systèmes de récompense d'escarmouches, d'instances à niveau adapté et récompenses de fin de quête
    * Améliorer les offres des négociants d'escarmouches

 

En deux mots…

Tous les jetons et marques qui existaient dans les instances classiques et les escarmouches ont été changés en trois nouvelles monnaies : marques, médaillons et sceaux. Ces trois monnaies seront également utilisées dans le nouveau groupe d'instances d'Isengard, ainsi que dans les instances futures.

Quoi ? Comment ça ?

Concrètement, la manière dont vous jouez aux escarmouches, instances classiques et groupes d'instances ne sera pas grandement chamboulée. Participez à une instance, récupérez des récompenses monétaires en éliminant les boss et en prenant des points de contrôle, puis dépensez-les chez les marchands. Le grand changement est que désormais toutes les instances partagent les mêmes trois monnaies au lieu de toute une variété de marques spéciales. La répartition de ces trois monnaies en différents types a pour but de simplifier les choses et de créer un lien entre tous les styles de jeu.

Bon, alors qu'est-ce que ça change pour moi, en fait ?

Les changements se présentent de la façon suivante :



À la sortie de la mise à jour 5, la plupart de vos marques et de vos jetons seront automatiquement convertis en l'une des trois nouvelles monnaies. Vos marques d'escarmouches se transformeront en marques, mais le rang des traits d'escarmouche demeurera inchangé. Désormais, l'amélioration des traits d'escarmouche vous coûtera des marques. Le parchemin de remboursement d'escarmouche acheté au magasin SdAO proposera désormais des marques.

Le négociant d'escarmouche des camps d'escarmouches est devenu négociant en monnaies, bien qu'il n'ait désormais qu'un effet dévaluateur sur les monnaies. Les sceaux peuvent être échangés contre des médaillons et les médaillons contre des marques. En outre, il pourra échanger des quatrièmes marques supérieures contre des médaillons ou des sceaux.

Voici une liste exhaustive des marques, jetons et autres objets échangeables qui pourront être convertis :

En marques :

    * Marques d'escarmouche
    * Marque de recrue
    * Marque de fantassin
    * Marque de fantassin vétéran
    * Marque d'écuyer
    * Marque d'écuyer vétéran
    * Marque de garde
    * Marque de garde vétéran
    * Marque de sergent d'armes
    * Marque de sergent d'armes vétéran
    * Fragment d'armure arnorienne
    * Armure arnorienne cabossée

En médaillons :

    * Marque de la campagne d'Eruilan
    * Marque de la campagne d'Adlan
    * Marque de la campagne de Naillan
    * Marque de la campagne de Cannuilan
    * Marque de la campagne de Lefnuilan
    * Marque de la campagne d'Enguilan
    * Marque de la campagne d'Odothuilan

    * Marque d'Annuminas
    * Marque d'Eregion
    * Marque d'Helegrod
    * Marque du Haut Galgal
    * Marque de l'Auberge abandonnée
    * Marque du Palais de la Nuit

    * Quatrième marque de vétéran
    * Quatrième marque
    * Troisième marque supérieure
    * Troisième marque de vétéran
    * Troisième marque
    * Deuxième marque de vétéran
    * Deuxième marque
    * Première marque de vétéran
    * Première marque

    * Colletins arnoriens brisés
    * Tunique arnorienne déchirée
    * Jambières arnoriennes brisées
    * Croc de Thorog
    * Griffe de Thorog
    * Corne de Thorog
    * Morceau d'armure de Storvâgûn
    * Crochet de Zaudru
    * Amulette du Roi-Sorcier

 

Enfin, en quatrième marque supérieure :

Les quatrièmes marques supérieures ne seront pas automatiquement converties. En revanche, vous pourrez emmener vos quatrièmes marques supérieures au camp d'escarmouche et les échanger contre des médaillons ou des sceaux, AU CHOIX.

Marques

Les marques remplacent les marques d'escarmouches de plusieurs façons. On peut principalement les gagner en escarmouches, mais également en instances classiques. Tous les traits d'escarmouche coûteront désormais des marques pour être améliorés. Comme avant, les marques permettent d'acheter des objets auprès des négociants d'escarmouche, mais les meilleurs auront également un coût en médaillons ou en sceaux.

Les marques sont gagnées à un taux différent des marques d'escarmouche, aussi les prix des négociants ont été changés en conséquence. Les nouveaux prix correspondent à l'ajustement des prix d'acquisition des nouvelles monnaies, le temps nécessaire pour gagner des récompenses restera donc sensiblement le même. Nous avons tenté de faire en sorte que ce temps ne change pas, voire soit plus court.

Nombre de symboles donnés :

    * Élevé - Escarmouches
    * Modéré - Instances à niveau adapté

 

Médaillons

Il existe de nombreux moyens de gagner des médaillons. Ils occupent la place centrale des marques de campagne, des marques d'instances et des marques de "niveau de groupe" (première, deuxième, troisième et quatrième marque). De plus grosses récompenses coûteront des médaillons en plus de marques, dans la mesure où ils coûtent des marques ou des jetons spéciaux (troisièmes marques de vétéran, marques du Haut Galgal, marques de campagne de Cannuilan, etc.). Ils peuvent être principalement gagnés lors de rencontres en escarmouches, en battant des boss en instance classique ou en jouant aux nouveaux groupes d'instances d'Isengard.

Nombre de symboles donnés :

    * Bas - Escarmouches (rencontres principalement)
    * Modéré - Instances à niveau adapté
    * Élevé - Groupes d'instances d'Isengard

 

Sceaux

Les sceaux sont la monnaie la plus rare et la plus précieuse. Leur valeur se situe quelque part entre les marques "supérieures" et les monnaies de fin d'instance (comme les médaillons du peuple des montagnes). Ils apparaîtront principalement à la fin des groupes d'instance, mais peuvent parfois être gagnés en accomplissant une quête d'instance classique ou une quête de raid en escarmouche ou Draigoch. Les sceaux sont la monnaie d'achat pour de nouveaux jeux de raid ou d'objets de haute qualité. En outre, certains objets pourront bénéficier d'un prix réduit, dont certains sceaux.

Nombre de symboles donnés :

    * Bas - Défis d'instances à niveau adapté (taille de 6 ou plus)
    * Modéré - Quêtes hebdomadaires de raid, escarmouches
    * Haut -Quêtes bihebdomadaires du groupe d'instances d'Isengard (toutes tailles)

 

Standardisation des quêtes et changements quotidiens


En plus de ces changements de monnaie et de l'implémentation du chercheur d'instance, nous nous sommes penchés sur les récompenses de quêtes. Avec deux objectifs :

    * Remplacer ou modifier des quêtes en faveur des quêtes reproductibles
    *  Standardiser les récompenses de quêtes

 

L'arrivée du chercheur d'instance ne favorisera pas les quêtes quotidiennes. L'un des principaux intérêts d'utiliser des quêtes quotidiennes (ainsi que des quêtes hebdomadaires et bihebdomadaires) est de favoriser le renouvellement de contenu. Le chercheur d'instance, en cherchant à renforcer ce système, ne favorisera pas les quêtes quotidiennes. Il est ainsi possible que vous vous retrouviez dans une instance que vous avez déjà terminée en quête quotidienne. Nous avons effectué des ajustements afin que vous puissiez tout de même gagner des récompenses en instances sans être pénalisé le cas échéant.

En nous intéressant aux quêtes d'instances, nous avons découvert que beaucoup d'entre elles n'étaient pas suffisamment gratifiantes. C'est le cas de nombre d'instances anciennes. Nous avons augmenté ou réduit de l'or/xp/objets à ces quêtes et légèrement réduit le nombre de quêtes différentes dans un souci d'équité.

Instances classiques

Les défis ne comportent plus de délai d'attente quotidien. Leurs récompenses ont été ajustées selon deux éléments : la taille de l'instance et la difficulté du défi. Les instances à 3 joueurs permettent de gagner des médaillons, alors que celles à 6 et 12 joueurs permettent de gagner des sceaux.

De la même façon, les quêtes aléatoires de certaines instances ne sont plus indéfiniment reproductibles. Elles ne permettent plus que de gagner des marques et leurs récompenses sont désormais calculées en monnaie normale. En d'autres termes, si vous jouez une instance de 40 niveaux inférieurs au vôtre, vous ne gagnerez pas grand-chose.

Escarmouches

Les quêtes d'escarmouche quotidiennes ne permettent désormais plus qu'à gagner de la réputation et n'ont plus de délai d'attente. Les bonus d'expérience et les marques qu'elles permettaient de gagner ont été respectivement rééquilibrés en bonus d'escarmouche et de chercheur d'instance.

Des réductions irrésistibles !

Enfin, la mise à jour 5 abaissera les prix des négociants d'escarmouche. Les prix ont été ajustés pour compenser l'arrivée des nouvelles monnaies. Nous avons également réduit le coût de certains objets. Les vendeurs d'artisanat et d'objets légendaires proposeront également de nouveaux objets.


FAQ


Q : Les marques gagnées augmenteront-elles selon la taille du groupe, le niveau d'instance et les changements de niveau ?
R : Oui. Les médaillons et les sceaux changeront en fonction de ces facteurs mais à différents taux.

Q : Pourquoi les quatrièmes marques supérieures ne se convertissent-elles pas automatiquement ?
R : Avant la mise à jour 5, les quatrièmes marques supérieures étaient la plus grosse récompense. Nous avons voulu donner aux joueurs qui en ont amassées l'occasion de pouvoir les échanger contre des médaillons ou des sceaux. Elles seront automatiquement converties en médaillons à la sortie de la mise à jour 6. Toutes les autres récompenses sont automatiquement converties.

Q : Que va-t-il se passer avec l'armure de Draigoch ?
R : Le prix des quatre premières pièces a été converti des quatrièmes marques supérieures à deux échelles de prix différentes. Le premier prix est une somme modérée de sceaux, le second est une grande quantité de médaillons. Ceci, combiné avec les possibilités de conversion des quatrièmes marques supérieures, devrait permettre aux joueurs de conserver leur progression dans son obtention, voire même de la faire progresser.

Q : Pourquoi les quêtes d'escarmouche quotidiennes ont-elles été supprimées ?
R : Comme indiqué plus tôt, les quêtes quotidiennes sont difficilement compatibles avec le chercheur d'instance. Personne ne cherche à rejouer une escarmouche déjà jouée dans une quête quotidienne. Pour autant, nous ne voulons pas supprimer les récompenses des quêtes quotidiennes. Vous gagnez désormais des récompenses de réputation à chaque fois que vous jouez une escarmouche, et l'XP gagnée par les escarmouches a été augmentée pour compenser l'XP des quêtes quotidiennes. Le bonus de monnaie offerts par le chercheur d'instance rapporte aussi davantage que les anciennes marques d'escarmouches des quêtes quotidiennes.

Q : Pourquoi certaines quêtes n'offrent-elles aucune récompense en monnaie ?
R : La façon dont nous avons choisi d'offrir des récompenses dépend parfois de l'instance, contrairement aux quêtes. L'exemple parfait est celui du nouveau raid d'Orthanc. Les quêtes de défi ne proposent aucune monnaie en récompense, mais lorsque vous les terminez, vous gagnez des sceaux. Nous travaillons à éclaircir cet aspect.

Q : Si toutes les instances proposent les mêmes monnaies, quel intérêt y a-t-il à choisir une instance particulière ?
R : Les boss des instances vous permettent de gagner des récompenses uniques et nous espérons en rajouter davantage par la suite.

Q : Quel est le fonctionnement de l'acquisition des sceaux dans le nouveau groupe d'instances d'Isengard ?
R : Les instances à 3 et 6 personnes proposent des quêtes bihebdomadaires durant lesquelles vous pouvez gagner des sceaux. Il y a une quête unique pour le niveau 1, 2 et le mode Défi. Ces trois quêtes seront simultanément accomplies si vous réussissez le mode Défi. Vous pouvez continuer à jouer dans ces instances pour gagner des médaillons auprès des boss ou récupérer des trésors dans les coffres. Le raid fonctionne de manière similaire. Chaque boss vous permet de gagner un nombre de sceaux variable selon le niveau auquel vous les battez et selon votre réussite en défi. La grande différence avec le raid est le mécanisme de verrouillage hebdomadaire.

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Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #31 le: 14 décembre 2011, 14:40:23 »
Une question toutefois: qu'entendent ils par "chercheur d'instance"?

Y'a un truc qui a du m'echapper...
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Re : Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #32 le: 14 décembre 2011, 14:47:08 »
Une question toutefois: qu'entendent ils par "chercheur d'instance"?

Y'a un truc qui a du m'echapper...

Citer
Le chercheur d’instance, une nouvelle fonctionnalité de la mise à jour 5, est un outil vous aidant à la fois à trouver des groupes pour participer à des instances et à recevoir des récompenses pour jouer du contenu aléatoire.

Hors ligne Kinoin

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Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #33 le: 14 décembre 2011, 14:51:42 »
Ouais, c'a m'avait echappe ;)

Merci Chef :)
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Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #34 le: 14 décembre 2011, 15:15:14 »
Allez, hop, à la demande de Kinoin  :grin



le chercheur d’instance Par: Leo 'Ransroth' Zelevinsky

Salut à tous, ici Ransroth. Je suis programmeur de systèmes de jeux et travaille sur le SdAO.

Le chercheur d’instance, une nouvelle fonctionnalité de la mise à jour 5, est un outil vous aidant à la fois à trouver des groupes pour participer à des instances et à recevoir des récompenses pour jouer du contenu aléatoire. Vous pouvez l’utiliser pour rejoindre des instances avec vos amis (comme Rejoindre instance) ou pour trouver de nouveaux amis et constituer une communauté. Lorsque vous accédez à une instance par le chercheur d’instance, vous remportez davantage de nos nouvelles monnaies d’instances (marques/médaillons/sceaux) et profitez d’un léger renfort de puissance et de moral. Dans un avenir proche (la mise à jour 6 probablement), nous comptons vous permettre de paramétrer davantage le côté "aléatoire" de vos instances en décochant celles que vous ne souhaitez pas jouer.

J’ai décidé d’organiser le reste de cette chronique sous forme de questions/réponses, où j’écris des questions puis y réponds.

Comment utiliser le chercheur d’instance ?

R : Le raccourci par défaut est Maj-F. Vous pouvez également sélectionner Chercheur d’instance à partir du menu principal.



Q : J’ouvre mon menu principal mais ne vois pas la ligne Chercheur d’instance, et Maj-F n’a aucun effet. Qu’est-ce qui se passe?

R : Vous devez être au moins au niveau 20 pour pouvoir utiliser le chercheur d’instance.



Q : Pourquoi certains rôles sont-ils grisés ?

R : Pour chaque classe, notre équipe de design a décidé des rôles qu’elle pourrait endosser. Les autres classes sont grisées. La capture d’écran ci-dessous pourrait par exemple s’appliquer au gardien des runes.

Q : Le bouton Rejoindre est grisé et je ne peux pas cliquer dessus, pourquoi ?

R : Consultez son infobulle, elle devrait expliquer ce qui ne va pas :



Q : Comment puis-je utiliser le chercheur d’instance pour participer à une escarmouche de rang 1 à 6 personnes ?

R : Ouvrez l’interface en appuyant sur Maj-F ou à partir du menu principal. Sélectionnez les rôles que vous pouvez et voulez endosser dans une communauté en haut de l’interface. Sélectionnez seulement “Escarmouche” à gauche, seulement “6” au milieu, et seulement “I” à droite. Une fois tous vos choix sélectionnés, cliquez sur le bouton “Rejoindre”. Le chercheur d’instance essaiera alors de vous trouver un groupe et une escarmouche correspondant à vos souhaits.

Entrer avec une communauté déjà créée
 

Q : Si j’appartiens déjà à une communauté, puis-je utiliser le chercheur d’instance pour trouver davantage de joueurs et participer à une rencontre plus importante ?

R : Oui ! Si vous appartenez déjà à une communauté, son chef pourra la faire entrer dans la file d’attente. Quand le chef clique sur "Rejoindre", tous les autres membres recevront un écran de confirmation (affiché ci-dessous) où ils devront choisir le ou les rôles qu’ils endosseront. Une fois que tout le monde a confirmé, la requête entrera dans la file d’attente.



Q : Et si un membre refuse de confirmer ?

R : Si quiconque refuse, la requête est abandonnée.

Q : Pourquoi ne puis-je pas confirmer ? Le bouton est grisé !

R : Consultez l’infobulle du bouton. Il est probable que vous n’ayez sélectionné aucun rôle et que vous devriez le faire. Il est également possible que vous ayez déjà confirmé et attendiez à présent la confirmation des autres joueurs.

Q : Et si quelque chose arrive à ma communauté (un nouveau membre est ajouté, un membre est supprimé, elle est convertie en raid, son commandement est transféré, etc.)

R : Votre requête sera annulée, et vous devrez la redéfinir depuis le début.

Q : Dois-je jouer avec des personnes aléatoires pour profiter du bonus du chercheur d’instance ?

R : Non ! Si vous sélectionnez seulement la taille qui correspond exactement à celle de votre communauté, l’écran “Prêt” s’affichera immédiatement. Si vous sélectionnez également d’autres tailles, vous devrez attendre que le temps alloué à la recherche de rencontres possibles expire. Vous et vos amis bénéficieront des effets complets du bonus dans les deux cas.
Attente et mise en rapport
 

Q : Que verrai-je quand j’attendrai dans la file d’attente ?

R : Vous verrez la fenêtre affichée ci-dessous. Une icône d’alarme indiquera également que vous attendez. Fermer cette fenêtre ne vous fera pas sortir de la file d’attente.



Q : Combien de temps devrai-je attendre pour être mis en rapport ?

R : Ça dépend du nombre de joueurs présents dont les souhaits correspondent aux vôtres.

Q : Et si je ne souhaite pas attendre longtemps ?

R : Vous pouvez sélectionner l’option de taille “1” en plus des autres tailles. Si le chercheur d’instance ne trouve alors pas de groupe pour vous, vous serez placé dans une rencontre solo aléatoire correspondant à vos critères. Dans ce cas, un chronomètre s’affichera également pour vous indiquer le délai maximum que vous devrez attendre avant d’être placé dans l’instance solo.



Q : Qu’arrive-t-il lorsqu’une rencontre me correspondant est trouvée ?

R : Cette fenêtre s’ouvrira si elle était fermée et affichera des informations similaires à celles ci-dessous.



Q : Comment savoir quel rôle m’a assigné le chercheur d’instance ?

R : Votre rôle assigné est indiqué en haut de la fenêtre. Vous serez toujours en première position dans la liste de joueurs et les rôles de chacun seront indiqués à gauche.



R : Une fois qu’un joueur aura cliqué sur “Prêt”, sa ligne à l’écran s’affichera en vert.

R : Si vous rejoignez le chercheur d’instance en tant que communauté, vous verrez alors le nom et le rôle de tous ses membres. Le nom des autres joueurs avec qui vous avez été mis en rapport ne s’affichera cependant pas, vous ne pourrez voir que leurs rôles.

Q : Comment connaître le rôle qui a été assigné aux autres joueurs ?

R : Chaque ligne aura à gauche une icône de rôle indiquant celui assigné.



Q : Une fois que je serai dans l’instance, pourrai-je connaître le rôle assigné à chaque joueur ?

R : Oui. Une fois le téléportage effectué, le nom et le rôle de chaque joueur s’afficheront dans la fenêtre de discussion.

Q : Je dispose de combien de temps pour confirmer ?

R : Un chronomètre indique le temps restant dans la fenêtre de chercheur d’instance (affiché ci-dessous).



Ce chronomètre reste affiché à l’écran même après que vous ayez cliqué sur “Prêt”. Il vous permet de voir le temps dont disposent les autres joueurs pour confirmer.



Q : Qu’arrive-t-il si je clique sur “Abandon” ?

R : Tous les autres retourneront dans la file d’attente. Vous sortirez quant à vous du chercheur d’instance et recevrez un affaiblissement qui vous empêchera d’utiliser le chercheur d’instance pendant 10 minutes.

R : Vous serez placé dans une communauté avec les autres joueurs et tout le monde sera téléporté dans l’instance sélectionnée pour vous. Un peu de temps sera peut-être nécessaire pour que l’instance soit créée et pour que les joueurs y soient téléportés. Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez être téléporté, vous pourrez cliquer sur une alerte pour Voyager maintenant.

Q : Qu’arrive-t-il si je laisse le temps s’écouler ?

R : Tous ceux qui ont confirmé retourneront dans le système de mise en rapport du chercheur d’instance. Ceux n’ayant pas confirmé seront traités comme s’ils avaient cliqué sur “Abandon”

Points généraux
 

Q : Parlez-moi du “bonus du chercheur d’instance”. De quoi s’agit-il ?

R : Lorsque vous êtes placé dans une instance via le chercheur d’instance, vous bénéficiez d’un renfort constamment actif dans cette instance. Ce renfort augmente les valeurs des monnaies d’instances (marques/médaillons/sceaux) que vous y remportez et améliore légèrement votre puissance et votre moral.



Q : Que veut dire "Sélection des types" sur la page de réunion du chercheur d’instance ?

R : Nous pouvons vous mettre en rapport dans trois types de rencontres : Escarmouches, Instances, et les nouvelles instances d’Isengard. Aucune autre instance n’est gérée pour l’instant. Les boutons de "types" indiquent votre souhait ou non de participer à chaque type de rencontres.



Q : Quels genres de communautés peut former le chercheur d’instance ? Un groupe pourrait-il se retrouver avec 6 ménestrels ?

R : Nous suivons pour l’heure les règles suivantes : pour une rencontre de 3 joueurs, il y aura toujours au moins un joueur de type défense ou de type guérisseur. Pour une rencontre de 6 joueurs, il y aura toujours un joueur de type défense et un autre de type guérisseur. Cela veut dire que si une communauté de 5 joueurs ne possède ni joueur de type défense ou de type guérisseur, personne ne pourra rejoindre le chercheur d’instance. Veuillez noter que si vous entrez en tant que communauté pleinement formée, et voulez effectuer une rencontre de la même taille que votre communauté, le chercheur d’instance assumera que vous savez ce que vous faites et vous laissera entrer.



Q : Puis-je participer à une autre instance pendant que j’attends d’être mis en rapport par le chercheur d’instance ?

R : Oui. Une fois que vous serez mis en rapport, cependant, vous ne pourrez pas cliquer sur "Prêt" avant d’avoir quitté l’instance. Pour quitter l’instance dans laquelle vous vous trouvez, effectuez un clic droit sur votre nom puis sélectionnez "Quitter l'instance."

Q : Je suis de niveau 74 et j’ai été placé dans une rencontre de niveau 70 avec un joueur de niveau 66. C’est voulu ?

R : Les joueurs de niveau 75 ne devraient être placés que dans des rencontres de niveau 75. Cela veut également dire qu’il ne devrait pas y avoir de joueurs de niveau inférieur à 71 mis en rapport avec eux.

Q : Je suis un joueur de niveau 75 et j’ai un ami de niveau 70. Peut-on entrer ensemble dans le chercheur d’instance ?

R : Nous avons inclus une exception à la règle ci-dessus (celle disant que les joueurs de niveau 75 ne devraient être mis en rapport que dans des rencontres de niveau 75) : si une communauté comporte des membres de niveau 75 mais également de niveaux inférieurs, la restriction ne s’appliquera pas. Ainsi, une communauté composée d’un joueur de niveau 75 et d’un autre de niveau 67 peut entrer dans le chercheur d’instance, et elle sera placée dans une rencontre de niveau 71. Cependant, une communauté composée d’un joueur de niveau 75 et d’un autre de niveau 66 ne pourra pas entrer dans le chercheur d’instance.

Q : Que se passera-t-il si j’ai terminé le didacticiel d'escarmouche, sélectionné Escarmouches seulement et cliqué sur Rejoindre, mais que le membre de ma communauté n’a pas encore terminé le didacticiel ?

R : Un message d’erreur disant que vous n’avez pas de rencontre en commun avec le membre de votre communauté s’affichera.

Q : J’ai ajouté (Joueur X) à ma liste Ignorer, mais j’ai été mis en rapport avec lui par chercheur d’instance. Comment est-ce possible ?

R : C’est l’une des fonctions que nous n’avons pas eu le temps d’implémenter dans la mise à jour 5. Nous y travaillons pour la mise à jour 6, voire même pour plus tôt.

Q : Puis-je utiliser le chercheur d’instance lors d’un raid ? Peut-il m’aider à trouver des raids ?

R : Pas pour l’instant. Nous enquêtons sur les actions qu’il serait nécessaire d’accomplir pour que le chercheur d’instance puisse gérer les raids.

Q : Comment le chercheur d’instance décide-t-il du chef de communauté ?

R : Si vous entrez dans le chercheur d’instance en tant que communauté, alors seul le chef de votre communauté aura une chance de devenir celui de la communauté finale. À part ça, c’est aléatoire.

Q : Le chef d’une communauté créée par chercheur d’instance a-t-il les mêmes droits qu’un chef de communauté normal ?

R : Non, si une communauté a été créée par chercheur d’instance, le chef ne pourra pas modifier les règles de butin ou sa qualité de celles par défaut. Le chef ne pourra pas non plus renvoyer de joueurs à moins que leur connexion ne soit perdue, ni dissoudre la communauté ou la convertir en raid. Les autres actions de commandement lui resteront disponibles.

Q : Qui a travaillé sur ce système et depuis quand est-il en développement ?

R : Orion a commencé à le programmer en septembre 2010, et moi en novembre 2010. J’y ai travaillé en pointillés depuis, selon le temps que me laissaient d’autres opérations. Nous avons pu nous y concentrer beaucoup plus ces derniers temps. De nombreux développeurs ont participé, mais récemment, l’équipe principale a été Orion, JWBarry, et Zombie_Columbus en design système, Snowlight, SomeEngineer et moi en développement, Tybur et Coach12 en AQ, et Fourtyjr en IU.

Feedback du forum / Questions diverses
 
Q : Puis-je rejoindre une rencontre en particulier ? Je veux juste faire la Fonderie à 6.

R : C’est l’un de nos objectifs depuis le départ. Tout ce que nous avons fait avec l’aspect “instance aléatoire” du chercheur d’instance l’a été en gardant à l’esprit le désir de mettre en rapport des joueurs qui ont seulement une ou quelques instances particulières en tête avec des joueurs souhaitant ces mêmes instances d’une part, ou avec des joueurs prêts à jouer toute instance d’autre part. Nous avons vu que nous n’aurions pas le temps de développer la fonction “instance spécifique” pour la mise à jour 5, aussi avons-nous décidé de sortir une version “aléatoire” quasiment finale pour recevoir du feedback à son propos tout en travaillant à la fonction “spécifique” pour la mise à jour 6.

Q : Pourquoi sortez-vous cet outil à moitié terminé seulement ? Vous auriez dû attendre la mise à jour 6 pour pouvoir le sortir avec la fonction “instances spécifiques”, il ne sert à rien sans elle !

R : Nous ne sommes pas tout à fait d’accord. Bien que la fonction “instances spécifiques” soit effectivement nécessaire pour que le chercheur d’instance soit complet, nous avons estimé que des joueurs préfèreraient disposer de cet outil sous sa forme présente plutôt que de n’avoir rien du tout avant la mise à jour 6. De plus, en sortant cette version du chercheur d’instance dans la mise à jour 5, la version de la mise à jour 6 sera bien meilleure puisque nous serons capables d’incorporer le feedback des joueurs ainsi que les résultats de nos propres recherches. L’algorithme de mise en rapport est extrêmement complexe et il nous est difficile de le tester en AQ interne car cela nécessite de très nombreux joueurs en ligne en même temps.

Q : Sera-t-il possible d’être mis en rapport avec des joueurs présents sur un autre serveur ?

R : Nous ne pouvons pas pour l’heure mettre en rapport des joueurs de serveurs différents. Nous y pensons pour l’avenir. Nous avons toujours considéré que la mise en rapport inter-serveurs serait nécessaire pour que les joueurs profitent au mieux du chercheur d’instance, mais de nombreuses inquiétudes se sont exprimées à ce propos sur les forums. Plusieurs joueurs ont clairement indiqué qu’ils n’utiliseraient le chercheur d’instance que s’il n’était pas inter-serveurs.

Q : Pourquoi récompensez-vous les joueurs pour utiliser le chercheur d’instance ?

R : Il y a des récompenses propres à l’instance la plus facile pour les joueurs qui veulent la rejouer constamment. Après tout, c’est le plus simple. Nous voulons donner des bonus supplémentaires aux joueurs voulant essayer du contenu différent.

Q : Pourquoi le chercheur d’instance ne sert-il pas à trouver des raids ? Vous ne savez pas que depuis la sortie d’Isengard, les escarmouches à 12 sont des destinations glff pug très populaires ?

R : D’importantes difficultés techniques l’empêchent pour l’instant. Gérer les raids par le chercheur d’instance nous intéresse beaucoup, mais les difficultés techniques sont telles qu’il n’est même pas sûr de disposer de cette fonction dans la mise à jour 6.

Q : Pourquoi n’y a-t-il pas de temps moyen d’attente quand j’ouvre le chercheur d’instance ou la durée depuis laquelle j’attends quand la recherche de mise en rapport s’effectue ?

R : Ce sont des choses que nous comptons ajouter à l’avenir. Nous n’avons pas eu le temps de les implémenter dans la mise à jour 5.

Q : Pourrai-je un jour participer à une rencontre dans laquelle je ne suis normalement pas admissible (offre spéciale du magasin non achetée, niveau non approprié, etc.) ?

R : Non, vous ne serez placé que dans des instances que vous pourriez rejoindre à l’aide du bouton Rejoindre instance.

Q : Puis-je lancer Le Grand Escalier à partir du chercheur d’instance ?

R : Nous ne gérons pas pour l’instant les instances à non échelonnement, à part le nouveau groupe de niveau 75 de la mise à jour 5. Nous espérons être capables de gérer dans la mise à jour 6 toutes les rencontres d’instances joignables. Nous espérons aussi pouvoir remplacer Rejoindre instance par Chercheur d’instance dans la mise à jour 6 (en y intégrant toutes les fonctionnalités du Rejoindre instance existant).

Q : Je me suis servi du chercheur d’instance pour trouver des groupes de 2, 3 ou 6 joueurs et j’ai été très rapidement lancé dans un groupe de
2. Pourquoi ne pas avoir cherché plus longtemps pour me donner plus de chances de trouver d’abord un groupe de 6 ?


R : La personne avec qui vous avez été mis en rapport a dû attendre plus longtemps. L’algorithme actuel s’assure que la première requête d’un groupe de moins de 6 personnes attende un délai minimal avant de permettre le lancement du groupe.

Q : Qu’est-il arrivé aux récompenses quotidiennes d’escarmouches ?

R : Les récompenses quotidiennes incitant à jouer plusieurs escarmouches (au contraire de toujours rejouer la même) ont été remplacées par le bonus du chercheur d’instance. Le journal des développeurs sur les monnaies, écrit par Zombie_Columbus, en parlera davantage.
Le mot de la fin
 

J’espère que vous appréciez le chercheur d’instance de la mise à jour 5. Nous avons travaillé dur pour l’implémenter et continuons pour l’améliorer dans la mise à jour 6.

 À bientôt dans le jeu !


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Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #35 le: 14 décembre 2011, 15:34:21 »
Ha ouais...

Sauf que le bonus hebdomadaire de raid escarmouche est toujours en place semble t il et que cela constitue le seul interet de jouer les escarmouches en groupe en terme de recompenses (objets et symboles).

Par ailleurs, les instances a 6 difficiles (annuminas et galgals) en comparaison des escarmouches ne seront pas plus jouees: hop je fais "chercheur d'escarmouche", "hop c'est dur je degroupe et je recommence pour tomber sur une escarmouche".
Methode simple si on considere que pour 4 instances au mode defi baleze il doit y avoir 15 escarmouches au bas mot...

Sans compter les probables bugs d'attribution des roles.

Enfin a part ca, l'idee etait bonne - et le sera lors de la MAJ 6 - quand on pourra choisir et s'en servir pour completer les groupes avec une destination et un role defini (eviter de refuser 8 champions en attendant le mene...).

Un dernier gros point noir: Les trucs les plus dur a completer c'est les raids, et leur truc ne le fera jamais.
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Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #36 le: 14 décembre 2011, 16:27:41 »
Effectivement, en l'état actuel du chercheur d'instances, ça semble être encore du work in progress, on fait betatester par l'ensemble des joueurs.

Vivement la prochaine mise à jour alors  :grin

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Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #37 le: 14 décembre 2011, 16:34:49 »
Merci Chef.

La vache, la tartine ... bon j'ai lu un mot sur 20 ...  :grin :grin
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Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
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Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #38 le: 14 décembre 2011, 16:37:43 »
j'ai senti un petit manque d'infos ces derniers temps pour Lotro sur le forum, comme si un certain jeu monopolisait tout le temps de cerveau disponible  :icon_twisted:


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Re : Des infos sur la prochaine mise à jour (update 5) ...
« Réponse #39 le: 14 décembre 2011, 16:39:46 »
faut pas croire mais c'est pas parce qu'on poste pas les news sur nos jeux préférés qu'il n'y a pas d'update   :grin

 


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