Cercle de l'Eveil

The Elder Scrolls Online - Le Cercle de l'Eveil => Bienvenue à Tamriel => Discussion démarrée par: Gortack le 06 janvier 2022, 01:08:36

Titre: Teso en 2022
Posté par: Gortack le 06 janvier 2022, 01:08:36
Bonjour à tous,

le teasing de Teso est lancé pour 2022.

On en saura plus le 27 janvier prochain (à 21h, c'est précis !) mais en attendant ce RDV, une jolie vidéo vient d'être publiée !

A vos pronostics !

https://youtu.be/JCoYqrpNY60

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/61461

Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 13 janvier 2022, 15:10:08
Je sais que le pvp n'est pas le système de jeu préféré des eveillés, mais j'ai souvenir qu'on allait en cyrodill de temps en temps pour se défouler... Il semblerait que le jeu pose pas mal de soucis pour les Pvpeurs (du lag, de la latence etc etc, les trucs habituels en fait).

Le big boss de ZOS (Matt Firor) vient néanmoins de faire une annonce qui semble indiquer qu'ils sont entrain de revoir pas mal de chose au niveau du moteur et de l'architecture des serveurs :

Citer
Après de nombreux tests réalisés afin d’améliorer le PvP, il est maintenant l’heure de vous tenir toutes et tous informés à propos de ce que nous planifions pour le futur.

Comme vous le savez, nous avons organisé des séries de tests en 2021 pour recueillir des données. Ces tests ont fourni les éléments que nous attendions et nous en sommes satisfaits. Nous avons donc maintenant un plan pour l’avenir, cependant nous souhaitons vous prévenir dès à présent : il prendra du temps à être mis en place.

Pour résumer, et de façon relativement similaire à ce que nous avions fait en jeu il y a de cela quelques temps pour développer le multithreaded rendering afin d’améliorer l’affichage des images par seconde, nous allons revoir l’architecture de notre serveur. The Elder Scrolls Online en 2022 est infiniment plus large et plus complexe que la version lancée en 2014. Ainsi, afin de donner à toutes et tous une bonne expérience de gameplay dans des situations intenses comme le PvP et les Épreuves, nous devons réécrire des parties du code qui sert de fondation au serveur. Cela devrait drastiquement améliorer la performance du serveur, mais cela implique bien entendu de tester et évaluer ces performances au fur et à mesure.

Nous planifions ces travaux depuis le dernier trimestre, et nous commençons à travailler sur ces éléments à l’heure actuelle. Mais, vous vous en doutez certainement, modifier les fondements même d’un immense jeu en ligne tel qu’ESO est un ouvrage délicat qui se fait par étapes, attendez-vous donc à ce que cela s’étale sur une bonne partie de l’année 2022. Une majorité du travail préliminaire se déroulera en coulisses, et nous souhaitons prendre notre temps afin d’atteindre des performances qui correspondent à nos attentes. La réécriture d’une architecture de cette magnitude nécessitera de re-tester tout le jeu, puisque cette partie du code en particulier est la fondation même sur laquelle repose l’ensemble du reste du jeu. Un temps important sera dédié aux tests et à la qualité des performances, et je suis certain que lorsque l’opportunité se présentera, nous ferons un test aussi grand que possible sur le PTS.

Entretemps, nous allons considérer des approches additionnelles afin que Cyrodiil et les Champs de Bataille conservent leur aspect intéressant et intense (avec, par exemple, des règles spéciales ou des événements en week-end) et nous continuerons à travailler sur les bugs qui affectent le combat, cependant, nous n’ajouterons pas de nouvelles mécaniques et de nouveaux éléments aux modes PvP avant que les travaux mentionnés précédents ne soient terminés. Continuer à ajouter du contenu signifierait non seulement que ces mêmes travaux prendront plus de temps, mais mettrait en plus en exergue les performances actuelles.

Nous comprenons tout à fait la frustration que plusieurs d’entre vous ressentez, d’autant plus avec un manque de vision quant à notre approche sur le PvP. Il s’agit ici d’une décision importante qu’il fallait prendre, et nous souhaitions nous assurer d’étudier toutes les pistes avant d’annoncer celle-ci. Merci à toutes et tous pour votre soutien, nous vous tiendrons informez périodiquement à propos du progrès de nos travaux au fil des mois de 2022.

Source : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/595444/informations-pvp-eso-janvier-2022

à suivre donc !

Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: GorothTur le 13 janvier 2022, 16:53:17
On a eu droit à ce genre de problème sur GW2, au début, le McM était pas mal bugué lui aussi, le 'clipping' était un vrai fléau, les groupes de joueurs 'popaient' devant nous sans prévenir, un vrai massacre  :grin

Ils ont résolu les problèmes, mais ça a pris un peu de temps. Une des solutions a été de limiter le nombre de joueurs par factions, forcément ça facilite le retour des performances.

D'un autre coté, si la limite est trop basse, ça rend le jeu un peu fade, pas facile de doser...
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 27 janvier 2022, 12:15:50
La présentation des nouveautés 2022 se déroule ce soir à 21h sur Twitch

http://twitch.tv/Bethesda_fr

Pour celles et ceux qui seront connectés en direct et qui ont fait la jonction entre le compte twitch et le compte Teso, un familier Crabe corail dos-coqué et une Caisse à Couronnes Ouroboros seront offerts en récompense  :albino

(https://esosslfiles-a.akamaihd.net/ape/uploads/2022/01/b1d7a3c8126d665f510f26e70192e8d8.jpg)



Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Mael Thagg le 27 janvier 2022, 17:47:27
Mon plus gros souhait pour ce soir serait un compagnon Drémora (Lyranth (http://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gif)). Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion...

Sinon pour la zone, quelle qu'elle soit je ne pense pas être déçu vu le teaser  :)
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Mael Thagg le 28 janvier 2022, 09:55:46
Quelqu'un sait comment récupérer les cadeaux de la présentation IG ? Ou peut être ils viennent automatiquement ? Oui, oui, j'avais lié mes comptes  ;)
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 28 janvier 2022, 17:31:25
A ta prochaine connexion, tu devrais le récupérer  :albino
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 01 février 2022, 11:39:59
Rich Lambert a réalisé une ITW avec jeuxvideo.com, c'est plutot bien fait et perso, ça me conforte dans mon choix de me replonger activement sur Teso (en plus de l'envie de recréer une communauté active d'Eveillés) !

https://www.jeuxvideo.com/news/1522540/teso-high-isle-l-heritage-des-bretons-notre-interview-sur-le-futur-du-jeu-de-role-en-ligne-massivement-multijoueurs.htm

Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 04 mai 2022, 13:18:43
Un nouveau trailer de dispo (pour la sortie de l'extension toujours prévue le 6 juin)

https://www.youtube.com/watch?v=e1bZYHnhLHw

Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 08 juin 2022, 10:35:40
L'extension est en ligne depuis lundi soir, un nouveau trailer est dispo pour l'occasion !

https://www.youtube.com/watch?v=ONtyVshavFM

Et pour en savoir plus sur toutes les nouveautés apportées par cette extension :
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/62239

 :moo

Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 17 août 2022, 12:08:47
L'extension est en promo pour la quakecon (-35 %)

ainsi que les autres versions (par exemple le jeu de base et toutes les extensions).

C'est le moment de se faire plaisir  :albino

https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/62661

Et pour ceux qui n'ont jamais essayé Teso, un essai est possible de manière gratuite jusqu'au 29 aout

https://www.elderscrollsonline.com/fr/freeplay

Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 27 septembre 2022, 12:05:26
C'est le moment d'aller explorer la nouvelle zone 2022

https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/62811

Du 29 septembre au 11 octobre, des bonus à gagner dans la zone.
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Mael Thagg le 27 septembre 2022, 16:32:20
Perso je préfère attendre qu'il y ait moins de cohue. Si je me rappelle bien, l'évènement du Couchant a eu lieu plusieurs fois, je vais donc attendre pour le faire. Mais merci pour l'info  :)
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Mael Thagg le 04 novembre 2022, 17:12:49
Je râle, je peste, j'enrage !

Depuis la dernière maj impossible de ne pas planter au bout de... 10s, sauf si je ne bouge pas  :icon_evil:
La faute aux mods et lib attenantes ! Et pour réparer le trucmuche il leur faut... QUINZE p***n de jours !!! Je rêve là !
Et bien sûr ils osent dire qu'il suffit de tout désactiver pour ne plus planter !

Bref je râle et ça fait du bien de se défouler, merci, au revoir blbl
Titre: Re : Re : Teso en 2022
Posté par: GorothTur le 04 novembre 2022, 17:21:45
Je râle, je peste, j'enrage !

Depuis la dernière maj impossible de ne pas planter au bout de... 10s, sauf si je ne bouge pas  :icon_evil:
La faute aux mods et lib attenantes ! Et pour réparer le trucmuche il leur faut... QUINZE p***n de jours !!! Je rêve là !
Et bien sûr ils osent dire qu'il suffit de tout désactiver pour ne plus planter !

Bref je râle et ça fait du bien de se défouler, merci, au revoir blbl

Lâche toi mon @Mael, tu est en famille ici, tu peut y aller à donf'  :grin :grin
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Nekao le 04 novembre 2022, 17:31:28
Ben, ca rale un suisse ?  :icon_razz:  ... je pensais que c’était réservé aux français  :grin
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 04 novembre 2022, 21:32:39
Comme lu sur le discord des Eveillés (et oui, ça sert à ça aussi), le problème viendrait de "Process Hacker". Il suffit de le désactiver pour que tout roule.

Pas de souci pour ma part, maj effectuée hier, Minion a mis à jour mes plugins, et tout a fonctionné du premier coup.
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 18 novembre 2022, 23:29:28
Event en cours : Le Coeur noir de Skyrim

C'est le moment de finir l'exploration du Bordeciel occidental et de la Crevasse !


https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/63149

Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 13 décembre 2022, 21:53:15
retrospective 2022 et avenir 2023 by Matt Firor, directeur de ZoS

Citer


Nous approchons de la fin de 2022, ce moment où nous pouvons partager quelques réflexions sur l’état d’ESO et ce que l’année à venir promet pour notre jeu. En 2023, ESO profitera de la sortie d’un fabuleux Chapitre, ainsi que des changements sur le type de contenu que nous déployons. Des changements que vous demandez depuis longtemps, et inspirés par les commentaires de la communauté.

Mais avant de nous pencher sur les détails, 2022 se termine et L’Héritage des Brétons se conclut. Nous avons eu la joie de recevoir des millions de nouveaux joueurs dans ESO tout au long de l’année 2022, avec l’introductions de deux nouvelles langues en jeu : l’espagnol et le chinois simplifié. Nous avons pu reprendre les événements présentiels, avec une nouvelle ESO Tavern en Allemagne au mois d’août. C’était une excellente année, et encore meilleure parce que nous avons pu à nouveau nous déplacer pour vous revoir en personne !

Bien sûr, je ne peux pas passer sous silence les problèmes de la Mise à Jour 36, déployée en novembre dernier. Elle comprenait bien trop de problèmes et de bugs, et au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas fini de régler les soucis liés au blocage en combat. Croyez-moi, cela me tracasse autant que vous, et les développeurs vont modifier leurs process pour que ce genre d’incident soit plus rare. Vu notre base de code vieillissante (26 millions de lignes de code… oui, sérieusement !), il est difficile de garantir 100 % d’efficacité, mais nous pouvons faire largement mieux, et nous le savons.

  

ESO tourné vers l’avenir

En général, on trouve deux types de contenu dans ESO : le fait main, comme les quêtes, histoires et événements qu’on ne joue qu’une fois par personnage ; et le contenu système, qui regroupe toutes les activités généralement répétables, comme le PvP, les donjons, les Épreuves, le système des foyers, les quêtes journalières d’artisanat, etc. Nous avons toujours conservé un mélange de ces deux types de contenus, mais en termes d’heures de travail des développeurs, la majorité du temps a toujours été consacrée au contenu des quêtes.

Comme je l’ai dit plus haut, la grande nouvelle pour 2023 est que, suite en grande partie aux commentaires des joueurs, nous allons réévaluer l’équilibre entre le contenu narratif « unique » et le contenu d’activités répétables.

ESO est un jeu massif, avec un énorme nombre de zones, de quêtes et de systèmes. Nous avons créé environ 40 heures de contenu fait main CHAQUE ANNÉE depuis 2015, ainsi qu’une myriade de donjons et de nouveaux systèmes comme One Tamriel, le vol à la tire, les assassinats, les compagnons, les Récits de Gloires, les antiquités, les commandes, les foyers, la personnalisation graphique des personnages, les arènes solo/de groupe, les champs de bataille PvP et tant d’autres choses.

Maintenant que nous avons des centaines et des centaines (et des centaines !) d’heures de quêtes, assez pour quatre ou cinq RPG ordinaires, les nouveaux joueurs commencent à nous dire que le nombre de zones et de personnages les intimide. Et, de leur côté, les joueurs vétérans nous disent régulièrement qu’ils aimeraient davantage de contenu qu’ils pourraient parcourir plusieurs fois, voire pendant des années ; du contenu qui utiliserait les zones déjà établies pour y ajouter de nouvelles activités, et surtout introduire de nouveaux gameplays.

  

L’approche de 2023

En prenons en compte ce dont nous venons de parler, 2023 abandonnera le système de la « Saga de l’année » répartie sur 12 mois que nous avions adopté depuis la Saison du Dragon en 2019. Je pense que nous en avons fait le tour, et que cela nous permettra d’ajouter de nouveaux contenus intéressants auxquels nous pensons depuis quelques années. Nous allons aussi pouvoir revenir à des histoires plus vastes, qui couvriront plusieurs Chapitres. Cette stratégie annuelle a connu un énorme succès et accru la visibilité d’ESO, mais après quatre ans, nous avons de plus en plus le sentiment que cette cadence limite ce que nous pouvons faire.

 Voici dont le programme du contenu de 2023. Remarquez que la première moitié de l’année reste à peu près la même, mais la deuxième moitié consacrera à présent une mise à jour aux problèmes et améliorations de qualité de vie, et une mise à jour consacrée à un énorme système cadre.

    T1 : Pack de jeu de donjons.
    T2 : Chapitre complet en juin. Le Chapitre 2023 d’ESO sera une histoire complète : vous pourrez le jouer entièrement sans que l’histoire ne soit découpée ou réservée pour la fin de l’année. Ce faisant, nous allons renouer avec des Chapitres plus volumineux et travaillés. Nous sommes TRÈS satisfaits de notre Chapitre, mais vous devrez attendre l’événement mondial de janvier pour en entendre parler. Allez, un indice : il fera partie d’une histoire globale qui couvrira plusieurs années, et qui comprendra l’une des nouvelles fonctionnalités le plus souvent réclamées par les joueurs.
    T3 : Améliorations de qualité de vie et correction de bugs.
    T4 : Au lieu du Pack de jeu de zone habituel, nous allons adopter un nouveau système. Nous travaillons encore sur le concept et sa réalisation, nous vous en dirons davantage lors de l’événement mondial en début d’année prochaine.

 Lorsqu’on se penche sur l’évolution d’ESO depuis 2014, il est clair que nous aimons les révolutions en profondeur et les nouveautés, et n’avons pas peur d’apporter les changements nécessaires. Nous allons donc évaluer la réaction que suscitera cette nouvelle cadence, que ce soit au sein de l’équipe de développeurs ou chez les joueurs. Et si nous devons réaliser des ajustements supplémentaires, nous le ferons.

 

Matériel et mises à jour de serveurs

Nous sommes dans la dernière ligne droite de l’amélioration et du remplacement de tout l’équipement des datacenters d’ESO. Bien sûr, ce processus a été ralenti par la pénurie mondiale d’équipement informatique. Une fois qu’il sera terminé, les serveurs et l’infrastructure d’ESO seront beaucoup plus fiables, et comme nous l’avons vu sur le seul Mégaserveur qui a été amélioré à l’heure actuelle (PC Amérique du Nord), cela améliorera aussi les performances.

Presque tout le matériel devrait être en place avant la fin décembre, il nous faudra ensuite un mois ou deux pour installer et tester le tout avant de faire la transition. Veuillez remarquer que nous commencerons par les trois Mégaserveurs du datacenter européen, avant de revenir en Amérique du Nord pour finir la transition des Mégaserveurs Xbox et PlayStation. Nous sommes aussi agacés que vous que cela ait pris autant de temps, mais cela se poursuit, et tout devrait prêt pour tous les joueurs fin février ou en mars 2023.

Notre travail sur le multi-threading continue, comme nous détaillé il y a environ un mois. Cette initiative devrait améliorer la performance globale des serveurs. Comme nous l’avons déjà annoncé, nous introduirons progressivement ces changements dans le courant de 2023, à partir du Chapitre du 2e trimestre. Nous vous tiendrons au courant via les notes de version.

  

Rassemblements des fans d’ESO en 2023  

Cela fait des années que nous cherchons à organiser un rassemblement des fans d’ESO en Amérique du Nord, et j’ai le plaisir d’annoncer que ce sera le cas au printemps, quelque part aux États-Unis. Les détails sont encore à confirmer, mais vous devriez pouvoir y découvrir activement le Chapitre, voir des présentations des Développeurs et des équipes de la Communauté, et bien sûr passer du bon temps avec les autres joueurs d’ESO. Nous avons hâte de rencontrer nos fans nord-américains en personne ! Et bien sûr, nous retrouverons notre communauté européenne à l’ESO Tavern pendant l’été; nous en reparlerons aussi.

Comme vous le voyez, nous avons de gros projets pour l’avenir d’ESO, et nous avons hâte de vous en dire davantage sur ce qui se passera en Tamriel en 2023 et au-delà. Comme toujours, je ressens une gratitude immense envers la communauté d’ESO pour son rôle dans l’évolution de The Elder Scrolls Online. La passion que vous exprimez pour ce jeu, son monde et ses histoires, inspire sans cesse le travail des développeurs, et nous pensons que le Tamriel de la Deuxième Ère ne serait pas ce qu’il est sans vos personnages, communautés, et commentaires. Je me réjouis pour cette nouvelle année palpitante qui s’ouvre pour The Elder Scrolls Online—rendez-vous en Tamriel !
Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 28 décembre 2022, 11:54:39
Hello,

pendant les fêtes, le jeu est en promo

Par exemple, le jeu complet (full extension) est actuellement à 20 €

https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_highisle_edition

Les différentes offres ici >> https://www.elderscrollsonline.com/fr/joinus

Titre: Re : Teso en 2022
Posté par: Gortack le 16 janvier 2023, 11:04:21
L'année s'est terminée avec la livraison d'une zone "Galen" avec la mini extension Firesong.

Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une histoire aussi intéressante dans un MMO, pleins d'intrigues, pas mal d'humour, des druides qui s'allient avec des elfes des mers pour renverser le comte du coin (dont le fils s'appelle Stefan, bon ça a peut etre aidé pour que je m'y interesse ^^), avec les trois monarques de Tamriel qui sont embarqués dans tout ça.

On est enfin revenu à des choses plus terre à terre, loin des turpitudes des dedras et des dieux de Tamriel, du coup on se retrouve bien impliqué dans tout ça.

En soit, la livraison 2022 est une belle année pour Teso en terme d'histoire, nonobstant ce jeu de carte qui n'a aucun intérêt (trop d'aléatoire) et puis c'est pas ça qu'on demande à un MMORPG.

A suivre pour 2023, des annonces arrivent (je vais ouvrir un topic dédié Teso en 2023)

https://www.youtube.com/watch?v=suMGzcgceSU