collapse

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
...
Ta vue baisse, c'est du plug and pray :albino

Pff, et pis d'abord, c'est celui qui dis qui y est!!  :grin :grin :grin

Bon, j'ai bien compris que tu ne passe pas aussi souvent que nous, je vais essayer de grouper mes questions/remarques:

- Merci pour le tuyau du filament à prendre directement chez Creality, je suis passé voir les tarifs, c'est du kif par rapport à ce que l'on peu trouver par chez nous.

- Du coup, je vais commander une bobine chez eux, et je (re)ferais des tests avec.
  D'ici la, la chaleur va s'amplifier par chez moi, la sois-disant "humidité" que je pouvais rencontrer pendant le processus d'impression va disparaitre...

Bref, je vous tiens au courant..
22
Discussions générales / Re : Baldur's Gate 3 ???
« Dernier message par Aedril le 14 avril 2024, 13:00:10 »
Alors là Goro, tu mets en avant une des deux vidéos, avec celle de NostalGeek, qui m'ont décidé à passer le pas ...

J'ai longtemps hésité à prendre ce jeu (sorti peu avant Starfield qui me hypait beaucoup, qui m'a quand même tenu +600h, et dont je pense honnêtement avoir épuisé tout le potentiel). Je craignais que le titre ait certains défauts de Divinity Original Sin 2 (du même studio, Larian), à savoir selon moi un certain manque de fun, un aspect un peu statique et un manque de convivialité des dialogues), et j'attendais que le prix baisse.

Et puis à force de voir des routards du JDR papier (dont je fais partie depuis l'âge de 14 ans) vanter le titre, je me suis dit "y'a quand même quelque chose".

Alors j'ai pris le risque, j'ai acheté le jeu plein pot ...

C'est la meilleure simulation de JDR classique que je n'aie jamais vue. Tout y est : des choix et dialoques impactants, un lore omniprésent et bien distillé, des interactions si complexes entre les PNJ que la situation nous échappe et qu'on devient un instant spectateur, une direction artistique magnifique, en particulier pour les personnages (tous les dialogues sont scénarisés et réalisés en motion capture), le fait de pouvoir aborder une situation donnée sous de multiples angles, ça donne presque le tournis !

Seuls défauts à mes yeux : pas de doublage des voix (qui sont en anglais, mais bien sous-titrées) et une gestion d'inventaire apocalyptique (ça plaira aux nostalgiques de Lotro  :))).

Si certains y jouent, faites moi signe, je ferai avec plaisir un peu de coop  ;)
23
Discussions générales / Re : On va tous mourir ... ...
« Dernier message par GorothTur le 14 avril 2024, 05:52:29 »
(re) bip  :)

Tiens, une petite vidéo de Cyprien sur les "inconvénients" générés par l'I.A, il est victime de deepfake (la rançon du succès), du coup il en a profité pour faire une vidéo sur le thème. Ouais, il perd pas le nord le gars  :albino



Blague à part, ça doit être tellement frustrant de se voir proférer des paroles que l'on n'a jamais prononcé, surtout quand on est un peu connu et suivi par énormément de monde...

Le meilleur est à venir...  :icon_twisted:
24
C'est sois-disant le modèle parfait pour les tanches comme moi, plug and play

Ta vue baisse, c'est du plug and pray :albino
25
Ton plateau monte et descend?
Non tu fais remonter la tête,  c'est quoi exactement ton modèle.

C'est celle-la: https://www.creality.com/fr/products/ender-3-v3-se

C'est sois-disant le modèle parfait pour les tanches comme moi, plug and play (en fait, c'est plug and fail ...  :icon_twisted:), avec auto-nivellement.

Et c'est vrai aussi que les premiers modèles que j'ai imprimé avec le filament fourni (du blanc) se sont très bien passés, c'était la période heureuse  :grin :grin
26
Discussions générales / Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Dernier message par Herkin le 11 avril 2024, 13:30:11 »
Ah oui, les Youtubeurs, ça paraît facile en les voyant faire, toi t'essayes, tu galères, ah ils sont bons ces Youtubeurs, ils expliquent pas tout,  si tu veux savoir,  tu payes..

Ton plateau monte et descend?
Non tu fais remonter la tête,  c'est quoi exactement ton modèle.
Sinon faut régler ton plateau avec les 4 molettes de dessous, avec la feuille de papier (la tu trouveras facilement sur YouTube) sinon ton autonivellation peut merder. Repasse plusieurs fois dans chaque angle à 3cm environs, passe un peut de temps sur ce réglage pour le peaufiner.

Est-ce que ton tapis souple bouge, glisse quand tu le manipule à la main avec la languette? Si oui essaye en le tournant de 90° pour voir.
Juste pour dire que moi je l'avais changé car trop abîmé sans changer le tapis magnétique collé sur le plateau  et ben en fait le tapis et l'aimant on un sens ensemble.
27
Discussions générales / Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Dernier message par GorothTur le 11 avril 2024, 11:51:47 »
Coucou @Herkin,

Merci d'être passé, je me sent un peu moins frustré et déçu, je vois qu'on a connus les mêmes problèmes, je trouve ça 'rassurant' :albino

Il faut dire que les youtubers 'spécialisés' dans ce domaine ne sont pas aussi détaillés et prolixes quand ils expliquent les divers soucis qu'on peut rencontrer, à la limite je peut comprendre, c'est moins sexy si on commence à énumérer toutes les galères qui peuvent se produire, mais bon...

Effectivement, le comportement des filaments est très 'instable', et on dirait aussi que la couleur est un critère comme tu le fait remarquer, dans les 3 bobines dont je parle, j'ai pu imprimer 2 modèles avec une couleur, les problèmes ont commencé quand j'ai voulu me servir des 2 autres...

Punaise, c'est plus compliqué que prévu l'impression 3D, ça va être coton de trouver du filament 'stable'...

N'étant pas complètement rouillé :grin, j'ai commencé à rentrer dans le détail des divers paramètres, j'ai d'ailleurs activé le paramètre qui baisse le plateau pendant les déplacements de la tête entre 2 impressions, justement pour éviter au max cette histoire de tête qui tape sur les couches du bas.

J'ai aussi légèrement baissé la vitesse d'impression, pour donner un peu plus de temps aux couches de solidifier un peu plus, par contre ça peut engendrer un surplus de 'cheveux', il faut du coup aussi jouer un peu avec la température de la buse pour limiter ça...

Enfin bon, petite à petit, je finirais bien par arriver à quelque chose, y a pas de raison..

On se tiens au courant..
28
Discussions générales / Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Dernier message par Herkin le 11 avril 2024, 10:48:20 »
Bonjour Goroth,

Je connais ces galères, avec les filaments,  les bobines mal enroulées, différences de température dans ta pièce d'impression,  le warping, pff...

Je me suis servi chez Grossiste 3D PLA à l'amidon de maïs, c'est bien mais soucis suivant les couleurs,  sinon je prends du fil directement chez Creality,  il est bien, j'ai moins de soucis d'impression mais c'est moins naturel, dégagement d'odeur, avec le PLA pas trop grave , avec ABS attention toxique.

J'avais un plateau avec dessus souple aimanté, j'ai changé pour un plateau en verre de marque Creality,  du coup je chauffe le plateau qu'à 50° (au lieu de 60 65) et ça tient super bien, par contre le décollement des pièces finies est assez raide, j'ai résolu  les problèmes de warping et de décollement de la piece pendant l'impression.
Buse 200° pour du PLA
A chaque impression, préchauffage buse, je sors le fil de l'extrudeur, je coupe 15 cm de fil qui a durci et est cassant, je renfile.

Sinon il faut du temps pour trouver ces réglages, et quand tu fais des pièces qui prennent tout le plateau que t'as 36h d'impression et qu'à 75% tu reviens et que t'as des cheveux partout, tu prends une crise de nerfs.

Autre chose pour lutter contre les différences de température j'ai mis l'imprimante dans un tente ignifugée, et j'ai mis une Caméra pour arrêter l impression au cas où.

Concernant les supports j'essaie d'orienter la pièce pour ne pas avoir de support,  mais souvent pas le choix,  il faut ajouter des paramètres pour les supports dans la configuration du slicer et faire des essais sur des impressions courtes.

Et attention il faut aussi paramétrer la rétractation du fil et les vitesses, en fait au début tu utilises les réglages d'origine et tu t'aperçois que rapidement t'as pas mal de réglages et ça peut devenir vite une usine à gaz, avec beaucoup de paramètres ou on ne comprend pas l'utilisation

Sinon je te propose que tu m'envoie ton fichier gcode généré par cura, j'essaie l'impression.
Tu m'envoie aussi le fichier STL, et je génère le gcode avec mes reglages
J'utilise le Slicer de Creality qui est un dérivé de cura mais je le préfère,  c'est Creality Slicer 4.8.2, un truc comme ça, je suis pas à la maison pour vérifier.

N'hésite pas à me solliciter, ça sera gratuit mais peut-etre plus lent, et à me réveiller car je passe pas tous les jours

Coucou tout le monde , à plus
29
*jette une idée dans l'air*

Ton extruder est-il de qualité ? est ce un truc chinois pas cher qui aurait attendu dans un container sur un port au soleil pendant 3 semaines avant que l'importateur ait les documents de transport nécessaire ?
J'imagine qu'il y a extruder et extruder ?  Je dis n'importe quoi, je ne connais pas les tarifs ... certains à 10 euros, d'autres à 100 et enfin à 1.000 euros ?

Euh, j'en sais rien, l'imprimante à 1 mois grand max, l'extruder c'est celui fourni avec...
D'un autre coté, étant donné son prix, je ne m'attends pas non plus à de l'indestructible, mais des problèmes après seulement 15h de fonctionnement, c'est plutôt rare, enfin il me semble...

Bien sur, je ne suis pas à l'abri d'un (très très très très très très) gros manque de bol, ça arrive hélas, mais je pense plutôt que le souci viens du filament, j'ai acheté un pack de 3 bobines sur un site Français (https://www.filimprimante3d.fr/).

Au vu de comment est emballé ce fameux filament en PLA, sous vide avec déssiccateur incorporé, j'ai parfois l'impression que le filament va se désintégrer sur place si on ne le met pas immédiatement dans un container sous vide... ce que je n'ai pas bien sur, une fois que la bobine est déballée je ne peut pas la restocker sous vide.. enfin bref...

J'ai remarqué que le filament que je retire de l'extruder après tous ces échecs est assez abimé, comme si l'entrainement avait patiné à cause d'un filament de mauvaise qualité... Ils m'ont quand même couté 76€ les 3 bobines d'1Kg, j'ai pas eu le sentiment d'avoir acheté du matos au rabais... mais bon...

Je me suis aussi demandé si les bobines d'1Kg n'étaient pas trop lourdes, en jetant un oeil pendant certains tests, je voyais que le filament avait parfois l'air très tendu, à la limite de casser.
Mais j'ai fait un test avec juste la longueur de filament annoncée (plus quelques mètres de rab'), et ça a merdé pareil, c'est donc pas un problème de poids de bobine..

Je veut bien croire que mon appart est un peu humide et que ça n'aide pas pour la qualité du filament, encore que j'ai d'énormes doutes à ce sujet, j'ai du voir pleuvoir 3 fois en 3 ans depuis que je suis dans le coin, alors l'humidité est très relative ici...

Bref, tout ça me gonfle, je suis trop énervé pour le moment pour retenter quelque chose sans que cela se termine très mal (pour l'imprimante...), je verrais ça dans quelques mois...

[PS] J'ai contacté deux fablabs dans mon coin, ils ne prennent pas de particuliers, mais proposent des services (payants) d'impression 3D de petites séries, entre autres choses...
Ca a bien changé les fablabs... dommage...
30
Discussions générales / Re : Imprimantes 3D, vos avis/conseils m'intérresse..
« Dernier message par Nekao le 10 avril 2024, 18:22:46 »
*jette une idée dans l'air*

Ton extruder est-il de qualité ? est ce un truc chinois pas cher qui aurait attendu dans un container sur un port au soleil pendant 3 semaines avant que l'importateur ait les documents de transport nécessaire ?
J'imagine qu'il y a extruder et extruder ?  Je dis n'importe quoi, je ne connais pas les tarifs ... certains à 10 euros, d'autres à 100 et enfin à 1.000 euros ?
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10

Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés