collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 541515 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4320
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6450 le: 01 novembre 2022, 14:59:50 »
Tu dis ça, mais pour des monsieur et madame Michu, c'est peut-être un outil qui pourra servir. Regarde le nutriscore, c'est de la merde, mais ça permet d'avoir une vague idée de ce qu'on met dans son assiette sans avoir passé quelques 10aines ou centaines d'heures à se documenter sur la nutrition. Si ça peut avoir comme effet ne serait-ce que sensibiliser les gens, c'est un bon début.
Après, pour les gens un peu plus aguerris avec ce type de sujets, évidemment, l'utilité sera très limitée.

Ben le nutriscore c'est pas la panacée mais ça a pas mal agacé les lobbys de l'agro-alimentaire au moment de sa création, je pensais d'ailleurs qu'il ne serait jamais validé tellement ils ont fait pression de toute part ... forcément une note genre E ou F, bien rouge, ça fait peur à Mme michu, du coup elle va moins acheter ce produit ... perso ça n'a pas changé mes habitudes, mais comme toi j'évite les machins transformés ou déjà mangés ...  :grin

J'ai été surpris de le voir sur les emballages du coup, pour une fois que les lobbys s'inclinent ... ça doit cacher quelque entourloupe d'ailleurs ...

Tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, ce 'cyber-score' ... ça serait pas le premier jalon d'un futur système généralisé de notation, genre comme en Chine? ... naaaaaaan ça peut pas être aussi tordu comme plan ... hein?  :icon_twisted: :albino
« Modifié: 01 novembre 2022, 15:14:26 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6451 le: 02 novembre 2022, 10:58:03 »
Ben le nutriscore c'est pas la panacée mais ça a pas mal agacé les lobbys de l'agro-alimentaire au moment de sa création, je pensais d'ailleurs qu'il ne serait jamais validé tellement ils ont fait pression de toute part ... forcément une note genre E ou F, bien rouge, ça fait peur à Mme michu, du coup elle va moins acheter ce produit ... perso ça n'a pas changé mes habitudes, mais comme toi j'évite les machins transformés ou déjà mangés ...  :grin

C'est ce que je dis : pas plus que le nutriscore n'a été la panacée, mais a commencé à sensibiliser les gens sur son sujet, le cyberscore ne sera pas la panacée, mais commencera peut-être à sensibiliser les gens sur son sujet. Peut-être (j'espère).

Tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, ce 'cyber-score' ... ça serait pas le premier jalon d'un futur système généralisé de notation, genre comme en Chine? ... naaaaaaan ça peut pas être aussi tordu comme plan ... hein?  :icon_twisted: :albino

Je ne vois pas comment ce cyberscore pourrait noter les individus alors qu'il va être apposé sur des sites. De la même façon que le nutriscore ne sert pas à shamer les gros, mais est apposé sur des produits. Et que l'étiquette énergétique qui est apposée depuis un paquet d'années sur les appareils électroménagers n'a pas servi à noter les gens qui achètent des frigos américains gros comme des chambres froides pour un foyer de 2, mais à donner une indication de la consommation des produits.

Je commencerai à m'inquiéter le jour où quelqu'un proposera un genscore pour noter les gens, mais tu admettras que ça n'a rien à voir pour le moment.

Tu traines un peu trop sur Facebook et Twitter :albino. Ah et quitte à briser tes illusions d'enfant, le vaccin contre le Covid-19 ne permet pas de tracer les gens grâce à des puces 5G. Ouais je sais, ça fait un choc :grin.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4320
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6452 le: 02 novembre 2022, 11:43:41 »
...

Tu traines un peu trop sur Facebook et Twitter :albino. Ah et quitte à briser tes illusions d'enfant, le vaccin contre le Covid-19 ne permet pas de tracer les gens grâce à des puces 5G. Ouais je sais, ça fait un choc :grin.

 :grin :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4320
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6453 le: 02 novembre 2022, 18:34:14 »
On est tous au courant que le mythe des 'x'% inutilisés de notre cerveau c'est rien que des foutaises, on est d'accord la-dessus...

Il n'en reste pas moins que certaines personnes arrivent à faire des choses pour le moins étonnantes avec leur cerveau, lui par exemple:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6454 le: 02 novembre 2022, 21:29:01 »
Oui enfin tout ça c'est bien gentil, mais qui va apposer les "cyberscore" ? Si c'est les propriétaires de sites, qu'est-ce qui les obligera à le mettre ? Et comment vérifier que ce fameux score est juste ? Qui va vérifier ? D'autant qu'une page de site est nettement plus rapide à modifier qu'un paquet de pâte produit en centaines de milliers d'exemplaire...

Je suis curieux de voir si vraiment ça va être mis en place, et si oui, comment et combien ça va coûter.

Et puis aussi, bon courage à eux puisqu'au moment où j'écris il y a 1'996'428'450  sites et que ça augmente en permanence :icon_twisted:
Source
« Modifié: 02 novembre 2022, 23:38:19 par Mael Thagg »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6455 le: 02 novembre 2022, 22:58:16 »
Bon je ne vais pas prétendre avoir réponse à tout, mais je suis sûr que si on prend les 100 ou 500 sites qui attirent le plus de visites uniques depuis la France, on doit déjà couvrir une part significative de la navigation du pays. Ce qui serait marrant, c'est que des sites de l'administration, du gouvernement, des partis politiques, ... se retrouvent avec un cyberscore pourrave.

Mais encore un efois, je n'attends pas plus de résultat direct du cyberscore que je n'en attends du nutriscore. Mais je pense que la vraie conséquence positive, ça va être la sensibilisation sur le sujet. Et peut-être quelques bonnes grosses hontes publiques de sites qui se cassent pas trop leur donneront envie de faire le petit effort de plus.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4320
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6456 le: 03 novembre 2022, 19:37:24 »
Attention, mode radotage ON  :grin
Je l'ai déjà dis, moult fois, nos échanges sont toujours très enrichissants, nos débats sont toujours constructifs, je n'en reviens toujours pas d'être tombé sur le Cercle de l'Eveil, composé de personnes extraordinaires...
Comme j'aimerais tous vous rencontrer IRL et vous faire un gros câlin..

Cela dis, je suis d'accord avec @kush, nous on connais le peu de valeur à accorder à ce genre de 'label', un nième parmis tous les moult labels créés pour "faire quelque chose" ... et qui au final ne résout pratiquement rien ... mais qui rassure "la plèbe", le commun des mortels, en un mot les moldus ...

Et quelque part, ça a toujours un petit effet, celui de faire bouger quelques entités concernées, qui, même si cela ne change pas grand chose au final, fait quelques concessions qui vont dans la bonne direction... c'est toujours ça de gagné ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6457 le: 04 novembre 2022, 16:39:42 »
Dans l'absolu on pourrait penser que c'est bien oui, mais en fait ce n'est qu'un peu plus d’assistanat mis en place. Autant pour des choses qui ne semblent pas couler de source, à priori, comme l'indication de consommation électrique (encore que normalement le péquin moyen sait, j'espère, qu'un four consomme plus qu'un ventilateur), autant donc quand on arrive à indiquer qu'amazon.fr est ok, mais jevaistevolertonfric.ru non, là je trouve un peu pousser. Déjà pour la nourriture c'est limite. Mme Michi en a-t'elle vraiment besoin pour savoir que non, le Nutella n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé de son enfant ? D'autant qu'il y a déjà l'analyse nutritionnelle qui donne l'information.

Ce que je trouve dommage dans ce système c'est que ça pousse les gens à ne plus s'interroger, se renseigner, réfléchir. A force on en fait une société décérébrée où on nous dit comment faire tout, où, et comment.

Quant au "cyberscore" en lui-même, au risque de me répéter, qui va l'apposer sur les sites ? A priori ce sera les propriétaires eux-même, mais qui les contrôlera ? Quand on voit qu'à l'heure actuelle personne ne sait ce que fait Facebook de vos (blbl) données, qui les empêchera de se mettre le meilleur score ? De plus je doute sérieusement que des monstres comme alibaba, au hasard, se fasse beaucoup de soucis s'ils perdent la faible part de clients français stressés de ne pas voir affiché un zouli logo colorié. Il leur reste les français plus sereins et le reste du monde.
« Modifié: 04 novembre 2022, 16:42:04 par Mael Thagg »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4320
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6458 le: 04 novembre 2022, 16:56:56 »
Aaaahh, mon @Mael, si tu savais ...

Non, je ne pense pas que le "pékin moyen" sache vraiment ce que consomme son four ou son sèche cheveux ... en fait je pense qu'il s'en tape ... tant que ça ne vient pas phagocyter ses revenus ou son mode de vie ...

Faut être honnête, le pékin moyen il cherche juste à vivre sa vie au mieux, et c'est pour ça que les GAFAM et consorts se goinfrent comme des porcs, parce que le pékin moyen il cherche juste à être heureux, tout simplement...

J'ai un peu étudié les 'gens normaux', ceux qui ne sont pas dans la mouvance informatique/dévops/adminsys/hackers/tecknoguru ... ces considérations qui nous tiennent tellement à coeur ou qui nous interpellent, ben en fait eux ... ils s'en tapent ... pour dire la vérité ils ne savent même pas que c'est un problème ... eux ils ont d'autres problèmes ... qu'ils considèrent plus urgents que ce que nous considérons comme urgents...

C'est pour ça que les GAFAM ont autant de pouvoir/puissance, le pékin moyen est souvent très (très très très ...) loin de leurs objectifs de domination et de contrôle ...

Le véritable ennemi, c'est l'inertie ... le pékin moyen s'en branle ... tant que cela ne le touche pas ... dans ce cas il s'interroge ... 'comment? ça change telle Loi? telle façon de faire? ben ça va pas ça ... c'est trop tard, tout est déjà réglé ... vous ne pouvez rien y changer ... vous devez juste vous habituer et vivre avec ... rendormez vous ...'
« Modifié: 04 novembre 2022, 17:18:32 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6459 le: 04 novembre 2022, 17:24:28 »
Vous pouvez dormir, bonnes gens... les industriels veillent sur leur production ... Cyberscore, nutriscore, classe électrique ... nous avons de bons indicateurs.

Et comme un bon croquis vaut mieux un long discours , je vous renvoie sur le post de Goro   :grin



 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 [16] 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés