collapse

Auteur Sujet: Quelques nouvelles ...  (Lu 84352 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #100 le: 02 mars 2022, 19:59:36 »
j'ai débloqué la pêche, l'esquif et le jade bot :-) Sans spoiler, les déblocages s'enchainent très vite. Heureusement qu'il pleut des points de maitrise... reste plus qu'à XP !
Comme toi je prends mon temps.
Le jade bot est un accessoire, invisible tant qu'on ne l'utilise pas. Le bot est plus l'effet spécial visuel d'une compétence "qualité de vie", qu'un compagnon. Ouf.

Tu as remarqué les améliorations qui rendent toute la narration hyper fluide ? J'aime beaucoup le mélange de cinématique et d'action, les dialogues (je joue en VO) sont qualité et doublage triple A, et les personnages secondaires sont très correctement étoffés et intéressants. Vraiment immersif !
Par contre, pour les pressés, pas moyen d'échapper aux dialogues  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #101 le: 03 mars 2022, 09:34:01 »
Tu as remarqué les améliorations qui rendent toute la narration hyper fluide ? J'aime beaucoup le mélange de cinématique et d'action, les dialogues (je joue en VO) sont qualité et doublage triple A, et les personnages secondaires sont très correctement étoffés et intéressants. Vraiment immersif !
Par contre, pour les pressés, pas moyen d'échapper aux dialogues  :))

Oui, j'ai remarqué ça dès la première cinématique, ça rend super bien, et c'est très immersif, dommage que cela soit seulement maintenant, à moins que cela ne laisse espérer un avenir au jeu.

(Tiens, un spoiler rigolo, à la fin de l'histoire, un des succès à faire consiste à regarder le générique de fin jusqu'au bout, j'ai trouvé ça tordant  :grin :grin)

Edit: bon, je viens de tester la pêche ... un peu chiant le système, j'ai eu un mal fou à attraper mon premier poisson ... tu parle d'une détente  :grin
Blague à part, leur implémentation me semble un peu tordue ...

Sympa les taxi-raptor, ça me fait penser aux griffons de WoW, ils auraient du implémenter ça dès l'arrivée des montures, c'est marrant à prendre de temps en temps.

Un guide est apparu sur le forum GW2, pour obtenir la tortue, la première étape consiste à terminer le meta-event "la bataille de la mer de jade", qui est pour le moment assez dur à terminer d'après les râleurs qui gueulent comme des veaux sur le-dis forum  :grin :grin
Ils ont du râler de la même façon pour le meta-event du replis du dragon à l'époque, mais je l'ai terminé de nombreuses fois avec succès depuis, donc il suffit d'être patient, les strats seront apprises comme il faut pour celui-là aussi.
Même si je suis pas un pgm, j'aime bien un peu de difficulté sur certains event, si tout est mâché et donné sans mal, ou est le fun?
Et de toute façon, à part pour faire genre je collectionne les familiers, l'utilité de la tortue est pas flagrante pour le moment ...
« Modifié: 06 mars 2022, 10:38:04 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #102 le: 24 mars 2022, 05:53:07 »
Plop,

ANet s'est fendu d'un communiqué post extension, ou ils font le point sur diverses choses, dont l'avenir du jeu.

https://www.jeuxonline.info/actualite/60993/arenanet-communique-avenir-court-long-terme-guild-wars-2

La grosse surprise de la fin d'article est l'annonce que la quatrième extension de Guild Wars 2 est prévue, c'est plutôt une bonne nouvelle ... enfin à voir ce qu'il y aura dedans quand même ... :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #103 le: 25 mars 2022, 08:49:24 »
Ils auraient doublé le nombre de joueurs l'année dernière (alors que c'était la sécheresse point de vue contenu, mais je suppose que GW2 a bénéficié en partie de l'effondrement de WoW. FFXIV surtout, puis GW2 se partagent le gâteau apparemment) et auraient mieux vendu la dernière extension que deux précédentes  :icon_eek:


Moi par contre je cale.
Je n'ai pas réussi à aller au delà de la complétion de Neo Kaineng City ; j'ai un peu exploré Echovald et la mer de Jade, mais je n'ai plus envie de continuer. Ca reviendra, je le sais. Mais j'attends.

1, Les cartes sont trop vides (= trop limitées en nombre de joueur, est on plus que 50 sur une carte ? J'en doute) --> j'ai une impression de vide intersidéral. Sérieux, il faut doubler le nombre de joueurs au minimum. Les cartes de POF ont plus ou moins la même taille et sont plus vivantes. Donc ... ???

2, autant j'apprécie les métas difficiles, que là ils ont poussé le bouchon trop loin, je ne suis plus motivé à essayer.
Il faut prévoir 2 à 3h, un raid de 50 avec des builds+matos+rotations de raid pour la réussir (dps check, all boons share alac célé et tout le bordel). Ok. Mais c'est impossible à faire en pick up. Sans organisation militaire, coordination discord, et s'y prendre 3h (réelles) à l'avance, et en plus respecter un horaire (parce que la méta t'attend pas, au contraire d'un raid classique) c'est impossible. On est tributaire de qui est sur la map, c'est pas comme si on pouvait orga son propre raid et hop, sauter dedans comme ça. Si TOUS les gens sur la map ne jouent pas le jeu à 100%, c'est mort et archi mort. 3 AFK suffisent. Tu ne peux pas obliger les gens à ne pas être AFK (ou de faire leur explo ailleurs) et de participer.
Je connais des gens qui en sont à plusieurs *dizaines* de tentatives, même en orga militaire. Sachant que les tentatives prennent deux à trois heures, tout ça pour /fail lamentablement à la fin... super expérience quoi ^^

Vais attendre les grands nerfs le temps qu'il faudra, même si c'est dans 6 mois. Je ne demande certainement pas à rouler dessus comme on le fait sur d'anciennes métas, je suis demandeur d'un juste milieu. Genre, Triple Guivre avec un peu plus d'exigences.
Mais en l'état, le quasi niveau raid, je ne trouve pas ça ludique. Traduire du raid en open aussi litérallement, c'est débile. Pour ceux qui veulent ce genre de challenge, c'est pas ça qui manque (fractales 99 et 100, les raids, le challenge mode des missions d'attaque, etc etc etc)
Le problème aussi c'est que si tu crash, ben c'est mort. Jamais tu ne pourras retourner sur l'instance de la carte où est ton raid. Trois milli-secondes après ta déco, un mort-de-faim aura piqué ta place sur la carte.
Ou alors tu gardes la difficulté mais p***, tu fais pas durer ça 2 à 3h.
Toutes les métas HOTS avaient été adoucies au fur et à mesure -> je table là dessus avant de me relancer.


3, Je tente de jouer les nouvelles spés et j'en ai assez des nerfs/ups/bugs fixs. Je ne peux que les encourager à viser un équilibrage le plus juste possible, mais ça me gave de chaque fois réévaluer mes builds, de voir ce qui marchait hier ne marche plus aujourd'hui et ce que je change aujourd'hui ne marchera plus demain.
D'autant plus que j'ai pas d'armure légendaire... je ne peux donc pas me permettre de modif mon matos à chaque fois pour compenser un nerf ou l'autre, ou changer une stat devenue cappée après un up.
(j'adore le theory crafting et faire des builds optis aux petits oignons avec la rotation qui va bien. Et non, monsieur, je ne sors pas de chez moi sans être opti de chez opti... jamais !  :)) )

Une fois ces réglages terminés, je pense que ce sera vraiment une bonne extension, largement supérieure à POF :-) Je pense qu'ils peuvent monter le jeu en open world à un nouveau niveau, jamais atteint dans un autre MMO, et faire de GW2 "la" référence open world, parce que TOUT est là pour que ça réussisse. Il n'y a rien à ajouter dans l'état. Juste régler. 
Mais j'ai pas envie de jouer dans ces conditions.
« Modifié: 25 mars 2022, 09:49:12 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #104 le: 25 mars 2022, 10:53:36 »
Je suis moi aussi un peu en mode touriste à Neo Kaineng, j'ai nettoyé la première map comme il faut, mais la je prend mon temps, je suis pas pressé, et j'avoue être un peu déçu par le contenu, comme je m'en doutais en fait...

Le système de pêche est totalement merdique, le drone est d'un usage très moyen, le bateau j'ai déjà choisi mon 'voldecume-overbike'...

Quant au meta-event, tu est loin d'être le seul à critiquer, le forum officiel est plein de coups de gueule  :grin
Mais je pensais qu'ils avaient déjà nerfé le truc, ils ont même annoncé ça sur le forum fr, c'est dire que les joueurs ont gueulés pour qu'ils daignent en parler sur notre forum.
La plupart des joueurs faisaient ce truc pour obtenir la tortue il me semble, mais ils ont ajouté une autre façon de l'avoir si j'ai bien suivi les notes de MàJ, du coup effectivement il ne doit pas rester beaucoup de joueurs motivé pour cet event, surtout si il est resté aussi difficile.

(J'ai regardé, ils ont fait une modif la semaine du 10/03: https://fr-forum.guildwars2.com/topic/6530-mises-%C3%A0-jour-de-%C2%AB%C2%A0la-bataille-de-la-mer-de-jade%C2%A0%C2%BB/page/3/#comments)
« Modifié: 25 mars 2022, 15:27:47 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #105 le: 26 mars 2022, 09:27:03 »
j'aime bien les petits plus apportés par le drone, honnêtement, c'est la seule maîtrise que j'ai envie de monter activement ^^
Je ne comprends pas l'intérêt du bateau... Le voldecume lui est largement supérieur en tout - sauf pour pêcher.
Vu que la pêche n'a aucun intérêt à part finaliser des collections chronophages en farmant un micro jeu répétitif et invariant, je suis d'accord avec toi sur ce point là :))
La maitrise de Pierra Arborea = compléter un social hub, ok... mais j'ai un pass permanent vers le Mistolock Sanctuary et le pass vers le Lily of Elon obtenu avec l'achat POF... c'est bon, je suis déjà servi, et rien à foutre du bonus d'XP avec les centaines de parchemins d'XP et d'anniversaire que j'ai en stock.

Je n'ai pas la tortue, forcément (j'étais au courant qu'on pouvait l'avoir aussi en /fail l'évent, mais c'est pas ma conception du "ludique"... super, je vais farmer les /fail de l'event 36 fois et j'aurai ma tortue !!! non, merci !  :)) ), et j'ai les mêmes réserves que le bateau. Au final, on a déjà mieux.

En gros les maîtrises se compléteront toutes seules au fur et à mesure du temps mais on n'est pas en train de vouloir *absolument* les finir comme c'était le cas avec le deltaplane de HOT ou les montures de POF .




Par contre comme je dis, je suis convaincu que le jeu en open est ce qu'il y a de mieux. Just equ'il est mal réglé. Il y a de nouvelles strats, qui demandent plus d'engagement de la part du joueur, il y a des phases, et une construction progressive et variées des events composant les métas, pour arriver à des finaux très engageants, qui est sympa.
« Modifié: 26 mars 2022, 09:33:42 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #106 le: 24 août 2022, 18:49:49 »
Plop,

2 événements majeurs en ce moment, la célébration des 10 ans de Gw2 (et ouais, ça passe mine de rien ...) et l'arrivée du jeu sur la plateforme Steam.

Des cadeaux sont offerts dans la boutique, des nouveaux succès sont à faire pour obtenir une jolie armure, entre autres joyeusetés.

https://www.lebusmagique.fr/blog/sortie-sur-steam-de-guild-wars-2-et-celebration-a-partir-du-23-aout.html
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #107 le: 31 août 2022, 09:25:46 »
Aujourd'hui on a droit à un cadeau plutôt classe, un skin de monture à sélectionner, dépéchez-vous si vous lisez ça, foncez ...

Un parchemin de sélection de skin de monture, c'est entre 1600 et 2000 gemmes, c'est un beau cadeau je trouve.

Ca change des orbes de résurrection ou des items de téléportation vers un ami  :grin
« Modifié: 31 août 2022, 09:28:14 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #108 le: 03 septembre 2022, 00:21:33 »
ho merci Goro, me suis offert un Dracaille tout kikoo !
Toujours sur LOTRO mais je sais que je reviendrai sur GW un jour ou l'autre :-)

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #109 le: 14 octobre 2022, 20:43:11 »
Plop,

Halloween est bientôt de retour, du 18/10 au 8/11, à vos sacs pour les bonbons  :grin

https://www.lebusmagique.fr/blog/do/tag/halloween/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés