collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173281 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #510 le: 11 septembre 2022, 11:25:44 »
Je l'ai déjà dis il y a quelques années, mais "Dragon Rouge" est à voir, la version 'moderne' avec anthony hopkins, j'avais lu quelque part qu'ils lui avaient offert un pont d'or pour faire ce film, initiateur de la 'saga' du "Silence des agneaux".

Et c'est vrai que le film est très réussi, et la fin est raccord avec le "Silence des agneaux", Hannibal est toujours aussi terrifiant... même l'infirmier/aide-soignant Barney est présent dans tous les films, c'est dire le souci du détail...

J'ai vu la première version, trop molle et insipide à mon goût, c'est vrai que relier cette version au film culte "Le Silence des agneaux" est difficile ... pour ne pas dire infaisable...
C'est pas de la faute du film, il a simplement existé avant la sortie de la saga.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #511 le: 14 septembre 2022, 20:01:42 »
Druu et moi sommes en recherche de la "saga" mais le Silence des Agneaux n'est actuellement pas diffusé gratuitement  :icon_frown:



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #512 le: 16 septembre 2022, 08:15:22 »
Moyennement emballé au vu de l’épisode 1 des Anneaux de Pouvoir  :icon_neutral:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #513 le: 16 septembre 2022, 13:59:49 »
Pas du tout emballé en lisant les commentaires sur de nombreux forums.

Et puis, je boycotte Amazon...parce que je le vaux bien.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #514 le: 19 septembre 2022, 10:35:59 »
Moyennement emballé au vu de l’épisode 1 des Anneaux de Pouvoir  :icon_neutral:

Bon je reviens sur mon jugement, belle montée en puissance aux épisodes 2 et 3, les références sont là, on a un peu l'impression de relire le Silmarillion, on y parle de Numenor, de Durin 1er, de l'âge d'or de Khazad Dum, de Fëanor, Celebrimbor, des premiers hobbits, et j'en passe. J'ai un peu du mal avec la personnalité de Galadriel, que je ne trouve pas assez "elfique" ...
Du coup bien hypé quand même pour l'épisode 4  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #515 le: 21 septembre 2022, 19:32:35 »
Avec Druu, on s'est refait les MIB ... ça n'a pas vraiment vieilli et surtout Tommy Lee Jones est vraiment un bon.




Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #516 le: 23 septembre 2022, 09:49:05 »
+1 @Nekao, moi même je revois souvent la saga des 'mib', c'est sympa et ça ne vieillis pas trop pour l'instant, enfin c'est mon avis perso.

Pour ma part, je me suis replongé dans GoT, j'avais trop envie de revoir Aria  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #517 le: 28 septembre 2022, 17:53:31 »
Je viens de voir 'Athena', une fiction contemporaine, un gosse est tué par des (faux) policiers, ce qui déclenche l'explosion de la violence, d'abord dans la cité du gamin, 'Athena', et cela embrase tout la France...

Le film est assez intense, ça pète 30s après le début du film, jusqu'au générique de fin...

Perso je trouve que c'est très caricatural, j'ai vécu dans une cité de ce genre, la ça part dans tous les sens, c'est extrême la plupart du temps, à la limite du cliché...


Dans un autre registre, à voir au calme, 'Voyage vers l'infini', des physicien(e)s, des philosophes, des mathématicien(e)s nous parlent de leur conception de l'infini et des théories qui lui sont liées.
Vertige et tournis assuré  :)

Ah oui, j'ai aussi regardé les premiers épisodes de la série 'She Hulk: Avocate' ... euh, bon, perso j'ai trouvé ça très insipide, à part croiser quelques Advengers, comme Hulk Mâle, et Wong, le reste est très très moyen ...
« Modifié: 29 septembre 2022, 08:17:49 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #518 le: 04 octobre 2022, 17:28:15 »
Sur D+, 'Les stagiaires' raconte l'histoire de deux vendeurs qui se retrouvent au chômage après la fermeture de leur entreprise, et qui se retrouvent stagiaires chez Google, et suivent le processus de sélection qui doit se conclure par une embauche.

Jusque la pas de quoi en faire un film ... sauf que les deux vendeurs sont des quiches intergalactique en technologies, c'est ce qui fait tout le 'sel' de ce film, qui ressemble plus à une grosse pub pour Google qu'à autre chose... quoiqu'en dise la critique  :albino

Google himself a 'prêté' une 100aine d'employé(e)s pour faire de la figuration, et a même permis le tournage de certaines scènes dans leur GooglePlex, et Sergueï Brin en personne a même fait un peu de figuration ... mais non, ce n'est pas une grosse pub pour Google on vous dit  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #519 le: 06 octobre 2022, 12:58:27 »
Les monstres de Cracovie, sur Netflix, série polonaise, originale et intriguante  ;)

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=31383.html
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés