collapse

Auteur Sujet: [Age of Conan]Version F2P, été 2011  (Lu 27925 fois)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #70 le: 02 septembre 2011, 14:15:13 »
; c'est la cata point de vue bug, p'tre que ce sera jouable l'année prochaine :castor

C'est quand même le gros point noir de Age of Bug.
Le jeu en lui même était très plaisant .. quand il ne crashait pas.
Etre obligé de lancer un utilitaire avant le jeu pour tweaker, je trouve ça plus que moyen aussi et sans, c'est injouable dans certaines zones.
Sans compter leurs problemes réseaux, impossible de me connecter pendant 3 semaines au serveur.

Vraiment dommage.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #71 le: 02 septembre 2011, 16:21:57 »
Vi Ceo :( Je suis bien d'accord.
Et toujours un peu amer quand je vois combien le jeu en groupe est riche, et les scripts des instances est bien foutu et fun.


Pour les "F2P", tant que vous êtes conscient que AoC n'est pas du tout jouable niveau 80 sans payer d'abo (voire même avant, enfin vous pourrez rien vous acheter après le level genre 50 vu que vous êtes limités à 2golds), profitez en bien, la phase de pex même sans les dongeons est super sympa.



Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #72 le: 02 septembre 2011, 16:32:13 »
PAF Medha !  :icon_evil:

Sinon il faut que je me tape toute la réinstall. ??? Si oui je sens que je vais rester sur les serveurs US si personne n'y joue plus ^^

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #73 le: 02 septembre 2011, 17:02:54 »
Alors, il y a ça qui date un peu (2009) mais bon, on peut douter que le principe ait radicalement changé. Il faudrait donc modifier le fichier localconfig.xml en changeant les "us" par des "eu" en gros.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #74 le: 08 septembre 2011, 18:20:12 »
Hop, après un test relativement assez long de AoC, je viens faire un titi rapport au cas où ça intéresse quelqu'un

J'ai trois persos sur Crom (oui j'ai tout réinstallé, plus simple...), dont un niveau 39 ayant donc largement passé l'intro. de Tortage. Alors franchement... WOAWWWWWW  :icon_eek:

J'en ai pris plein les mirettes et les oreilles ! Graphiquement le jeu est une merveille, tant de point de vue des décors que des détails insignifiants mais qui participent à la beauté de la chose. J'ai d'ailleurs commencé ici aussi ma vieille habitude de prendre des screens touristiques dès que je trouve un endroit sympa (et c'est pas ce qui manque...) :)

Quant à la musique d'ambiance elle est en parfaite adéquation avec les zones dans laquelle on est (les pays étant typé, exemple la Stygie est égyptienne, la porte du Khitaï asiatique, etc.)

Les quêtes sont nombreuses et variées. On ne se contente pas de tuer tout le temps 50 totos. Parfois même elles sont surprenantes dans leur déroulement (le squelette de la Salle au trésor des Anciens m'a bien fait rire... quoique  blbl )

L'interface ne pose pas de problème particulier, surtout si on y ajoute un plugin genre Stonerune (et qu'on n'oublie pas, comme le vieux Mael qui s'en est rendu compte quelques temps après, de taper /stonerune en jeu pour avoir encore plus d'options). Pour les cc, le nombre d'onglets ne semble pas limité, par contre je n'ai pas encore découvert le système de filtre, du moins s'il existe...

La création de guilde semble des plus aisée (je ne crois pas qu'il y ait un nombre minimum requis, ni d'argent nécessaire).

De même le système postal est gratuit, et on peut joindre jusqu'à 4 items et de l'argent. Par contre ça ne garde pas en mémoire le nom des anciens destinataires.

La communauté française semble quasi autant mature que sur Lotro, sauf pour les annonces de raids/groupe qui sont parfois assez abscons. A ce sujet, la localisation est très bonne, je n'ai pour l'instant eu droit à aucun texte en anglais. Le doublage vocal par contre s'arrête assez vite après Tortage.

Chose surprenant en venant de Lotro où c'est impossible, le ninja loot et ninja mob existe là-bas, mais là encore ça se calme énormément une fois passé les 20 premiers niveaux.

Les bugs/plantages ? Je sais pas si je suis chanceux, mais en une semaine je n'ai eu droit qu'à une déco du type évoquée par Goro, mais sans plantage PC.

Bien sûr il y a des points perfectibles :

D'abord c'est vrai, le didacticiel se limite à sa plus simple expression. Mieux vaut avoir déjà joué à des MMORPG avant d'aller sur AoC. Et quand bien même certains trucs restent plus ou moins obscurs. J'ai par exemple pas mal galéré pour savoir comment... voyager  :icon_eek: Le genre de truc qui devrait être simple comme bonjour, mais là non. D'après ce que j'ai compris, il y a les voyageurs qui nous aident (chaque zone ayant son type de voyageurs bien à lui, avec un nom spécifique, éparpillés dans le monde, donc déjà pour les repérer...), en plus il y a un système de "phare" (?), un système de voie (??), un système de portails (???) Avec tout ça va y comprendre quelque chose  :grin

La progression semble un peu trop facile. J'espère que ça se calme après parce que là, être à la moitié des niveaux en une semaine ça fait drôle. L'inconvénient c'est que du coup, comme dans Lotro et EQ2, on passe à côté d'une foultitude de quêtes de même niveau mais dans d'autres zones.

L'autre truc aussi : c'est quand qu'on groupe ??? J'ai du avoir à tout casser deux quêtes faisables uniquement en groupe. Le reste bein... Je subodore quand même que quand on a le choix au zonage, si on choisi "épique" ce doit être pour y jouer en groupe.

Je n'y ai pas vu de chat vocal, à savoir si c'est un bon point ou pas...

La banque partagée n'existe pas.

Voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour.

Pour résumer c'est un monde auquel j'ai particulièrement accroché et qui est loin d'être à l’abandon visiblement.

S'il y a des Éveillés là-bas, on pourrait y poser une tête de pont peut être ? ;)

PS : merci Medha de me l'avoir fait découvrir...
« Modifié: 08 septembre 2011, 18:23:35 par Mael Thagg »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #75 le: 08 septembre 2011, 19:09:34 »
alors pour le groupe :
Il y a des instances mais tu n'y as pas droit en tant que Free (ou alors tu passes par le CS)

Et en fait tu peux TOUT jouer en mode elite. Quand tu zones, tu as le choix entre normal (solo) et elite (groupe). Les loots sont en relation ;) Et la difficulté aussi !
Un super moyen de s'équipper au level 50 est de faire le champ des morts, dans le petit bois plein de boss et de fantômes. Le stuff 50 épique dure pratiquement jusqu'au HL, et a des super skins uniques.


Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #76 le: 08 septembre 2011, 19:18:23 »
alors pour le groupe :
Il y a des instances mais tu n'y as pas droit en tant que Free (ou alors tu passes par le CS)
Vu que j'ai Lotro gratuit et que AoC me plaît, j'ai pris un abo de 6 mois ;)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #77 le: 08 septembre 2011, 19:23:44 »
ah ben alors les entrées des instances et leur niveau recommandé est marqué sur ta carte :)

Tu as le Sanctuaire dans les niveaux 30 (tu vas prendre une claque, l'instance est trop belle !)
Le Sanctuaire est dans les Terres de Zelata.

Sinon je te conseille de choisir une guilde, par ce que si tu vas jusqu'au 80, faut oublier de jouer en solo.
Soit tu choisis une guilde axée raid 24, soit une guilde orientée instances Kithai/Vieux Monde. AoC, quand on est orienté raid, ça peut bouffer 5 soirées/semaine à faire rien que ça donc faut pas se tromper.

 
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #78 le: 18 novembre 2011, 01:15:13 »
Funcom offre un mois aux anciens abonnés 17nov -> 17 dec
(tiens tiens, juste avant la sortie de SW:TOR ^^)

Activation via mail, ou peut être, allez directement voir sur votre compte.

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\
Attention, n'oubliez pas de /cancel l'abo une fois l'offre acceptée ... et oui, ils ne perdent pas le nord, c'est une réactivation d'abo avec un mois gratuit qu'ils vous offrent ;)
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

Même si ça ne vous intéresse pas spécialement dans l'immédiat, ça peut être intéressant de créer un perso level 1 d'une classe qui vous branche et qui n'est pas F2P (autre que PoM, démono, gardien et barbare), pour la reprendre dans quelques mois en F2P.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Ashthal

  • Invité
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #79 le: 18 novembre 2011, 14:53:15 »
J'ai aussi reçu ce mail hier. J'ai des persos sur fury et sur crom. Deux ou trois de mes copains anglais m'ont aussi demandé hier soir de jouer avec eux pendant ce mois gratuit. Donc je me tate, mais il y a des chances que je me laisse tenter comme c'est gratos :)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés