collapse

Auteur Sujet: Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement [15-18 nov]  (Lu 4318 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
http://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=37845

Bah voila, s'il y a une ou un intéressé par l'essai, hésitez pas :)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement [15-18 nov]
« Réponse #1 le: 16 novembre 2012, 13:44:06 »
je testerais bien mais il ne me le propose qu'en payant sur le site officiel ....

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement [15-18 nov]
« Réponse #2 le: 16 novembre 2012, 14:05:49 »
Il fallait avoir une invitation, non ? On peut inviter si vous avez besoin  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement [15-18 nov]
« Réponse #3 le: 16 novembre 2012, 14:09:10 »
Il faut que le joueur se connecte sur son compte (site offi de GW2), puis il peut rentrer jusqu'à 3 adresses mails de personnes à parrainer. Et vala !

Kotoga.

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement [15-18 nov]
« Réponse #4 le: 19 novembre 2012, 09:44:01 »
bon, ma période d'essai finie, je peux maintenant vous donner un point de vue tout frais  :grin
j'ai testé 2 classes : élémentaliste et envouteur.

c'est un jeu très divertissant et beaucoup plus simpliste dans l'utilisation des aptitudes de classes que LOTRO. d'ailleurs, j'ai retrouvé une touche de Diablo dedans ;)
point de vue graphisme, c'est pas trop mal. A mi-chemin entre WoW et LOTRO je dirais. les sorts de l'élémentaliste sont super jolis et ceux de l'envouteur très marrant à utiliser :)) ... la zone est plus utilisée que la cible, ça change et c'est pas désagréable  :)
l'histoire des combos c'est pas mal aussi même si je n'ai pas eu le temps de bien comprendre comment ça se déclenchait.
j'ai beaucoup accroché aussi au WvW (mondes contre mondes). les "sièges" sont très sympas même si je n'ai pas eu l'occasion de jouer l’assiégeant, l'assiégé a de quoi s'amuser  :icon_twisted:
un truc aussi qui est génial, mais qui est un peu gaché : la mobilité sous marine (en plus, je fais de la plongée IRL donc j'ai été assez frustré).
dans l'eau, c'est un peu comme dans l'espace, on peut se mouvoir dans toutes les directions normalement (tête en bas, sur le dos etc ...). c'est dommage d'avoir limité les mouvements car c'est très immersif et très bien fait autrement  :icon_neutral:

en revanche, je n'ai pas du tout accroché au PVE que je trouve très ennuyant. j'avais plus l'impression de farmer qu'autre chose, avec pour seul but de prendre du lvl et cliquer un maximum de fois sur mes sorts pour débloquer les suivant (et ce avec toutes les armes que je pouvais porter). là je me croyais dans Diablo.

donc au final, ce jeu ne vaut pas 50 euros. j'en mettrais 30 au grand maximum.
mais en tout cas, ce n'est pas du tout comparable à LOTRO. dans sa catégorie, je le met dans le haut du classement. mais il n'aura pas réussi à faire dévier mon cœur de LOTRO  :)

en tout cas merci à Goro, Koto, Nana, Jaal, Elho, Gunar ... tout le monde quoi, qui m'ont aidés, parrainés et accompagnés pendant cette période  :icon_cool:
« Modifié: 19 novembre 2012, 09:50:59 par Didax »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement [15-18 nov]
« Réponse #5 le: 19 novembre 2012, 09:55:33 »
Débloquer les compets d'armes = chiant, je suis bien d'accord !
Alors il y a un p'tit truc : ne pas le faire  :icon_twisted: sauf pour son jeu d'arme favori ... faut pexxer jusqu'au level 20 ... et là en fait un seul coup mortel débloque un skill. Le débloquage des compets d'armes se fait donc en quelques minutes. Testé et approuvé avec mon nécro qui avait pex jusqu'au niveau 20 en craft uniquement ^^ Surtout qu'avant le level 20 t'as pas tant besoin que ça de switch ou d'adapter, tu prends le truc le plus bourrin et ça passe. Les subtilités, c'est pour après  :icon_razz:


Pour le prix ... faut pas oublier qu'il n'y a pas d'abo. Donc 50€ c'est pas cher si on compte y rester plus d'un mois ;)


Si le pex en PvE t'ennuie, tu peux pex en McM. C'est certainement plus douloureux qu'à la release (vu que le "up" artificiel ne compensera pas 100% le fait que la majorité de tes adversaires sont en stuff max) mais ça se fait, surtout si tu es en groupe (et il y a un groupe d'éveillé pratiquement chaque soir ;) ) Goro et Koto pexxent d'ailleurs leurs rerolls en McM principalement.
Le pex ira un peu moins vite mais en contrepartie tu auras plein de karma ; ainsi tu pourras t'acheter une grande partie du set exotique dès que tu ding 80. Il y a donc du "pour" et du "contre".

Alors, tu viens ? :castor
« Modifié: 19 novembre 2012, 09:58:02 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Re : Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement [15-18 nov]
« Réponse #6 le: 19 novembre 2012, 10:29:19 »
... Pour le prix ... faut pas oublier qu'il n'y a pas d'abo. Donc 50€ c'est pas cher si on compte y rester plus d'un mois ;) ...

... Alors, tu viens ? :castor ...

dans l'immédiat, non. c'est pas le fait qu'il y ai abo ou pas, mais surtout par rapport à la concurrence. le rapport qualité/prix me parais trop grand.

... Si le pex en PvE t'ennuie, tu peux pex en McM. C'est certainement plus douloureux qu'à la release (vu que le "up" artificiel ne compensera pas 100% le fait que la majorité de tes adversaires sont en stuff max) mais ça se fait, surtout si tu es en groupe (et il y a un groupe d'éveillé pratiquement chaque soir ;) ) Goro et Koto pexxent d'ailleurs leurs rerolls en McM principalement.
Le pex ira un peu moins vite mais en contrepartie tu auras plein de karma ; ainsi tu pourras t'acheter une grande partie du set exotique dès que tu ding 80. Il y a donc du "pour" et du "contre"...

ah j'avais pas capté qu'on pouvait pex en McM ? mais alors ca reviendrait à ne "pouvoir" jouer que quand vous êtes là. je ne suis pas contre, mais pas à ce prix là  :))

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement [15-18 nov]
« Réponse #7 le: 19 novembre 2012, 10:58:43 »
Allez, hop, <fanboy inside>  :grin

c'est un jeu très divertissant et beaucoup plus simpliste dans l'utilisation des aptitudes de classes que LOTRO. d'ailleurs, j'ai retrouvé une touche de Diablo dedans ;)

Plus simpliste que LOTRO, faut voir ... je dirais équivalent moi, certaines classes de LOTRO sont "mono-touche" (le Rôdeur au hasard ...), dans gw2 aussi il y en a pour tous les goûts ...

point de vue graphisme, c'est pas trop mal. A mi-chemin entre WoW et LOTRO je dirais.

Euh, bon, la, je sais pas dans quelle configuration tu a joué, mais gw2 est graphiquement magnifique, le mettre au niveau de WoW c'est limite hérétique ... enfin bon c'est la aussi une question de goûts ...

l'histoire des combos c'est pas mal aussi même si je n'ai pas eu le temps de bien comprendre comment ça se déclenchait.

C'est la ou on sort du coté 'simpliste' de l'utilisation des compétences dont tu parle plus haut, les combos c'est par exemple un rôdeur qui utilise le mur de flamme d'un élémentaliste en tirant à travers pour enflammer ses flèches.

un truc aussi qui est génial, mais qui est un peu gaché : la mobilité sous marine (en plus, je fais de la plongée IRL donc j'ai été assez frustré).
dans l'eau, c'est un peu comme dans l'espace, on peut se mouvoir dans toutes les directions normalement (tête en bas, sur le dos etc ...). c'est dommage d'avoir limité les mouvements car c'est très immersif et très bien fait autrement  :icon_neutral:

Tu a du mal t'y prendre, on peut se déplacer dans toutes les directions sous l'eau, par exemple la touche de saut (espace par défaut) sert à (re)monter vers la surface, et en jouant avec les touches de direction et la souris on peut aller dans n'importe quel sens. Quant à nager 'sur le dos', ll suffit de nager en reculant, tu va moins vite mais le résultat est la.

en revanche, je n'ai pas du tout accroché au PVE que je trouve très ennuyant. j'avais plus l'impression de farmer qu'autre chose, avec pour seul but de prendre du lvl et cliquer un maximum de fois sur mes sorts pour débloquer les suivant (et ce avec toutes les armes que je pouvais porter). là je me croyais dans Diablo.

La aussi, question de goûts/ressenti, le PvE n'est pas pire qu'un autre, pas de quêtes à prendre par exemple, tu arrive dans un endroit, on te dis que tu peut éventuellement aider un pnj à faire tel ou tel chose.

Les événements dynamiques apportent un peu de piquant, le fait de ne pas être obligé de grouper pour participer à quelque chose aussi, certes c'est parfois un peu le boxon, mais en tout cas c'est tellement novateur que les autres commencent à copier le système (LOTRO au hasard?  :icon_twisted:)

donc au final, ce jeu ne vaut pas 50 euros. j'en mettrais 30 au grand maximum.
mais en tout cas, ce n'est pas du tout comparable à LOTRO. dans sa catégorie, je le met dans le haut du classement. mais il n'aura pas réussi à faire dévier mon cœur de LOTRO  :)

La encore, le prix et un éventuel classement, c'est une affaire de goûts, personnellement je met LOTRO à part (la Terre du Milieu, tout ça).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Goro, c'te fanboy  :))

ah j'avais pas capté qu'on pouvait pex en McM ? mais alors ca reviendrait à ne "pouvoir" jouer que quand vous êtes là. je ne suis pas contre, mais pas à ce prix là  :))
non c'est pas à ce point ; tu te feras pas 3-shot non plus (rien à voir avec le level 40 qui arrive dans les Landes en stuff de la chouette) ! mais tu ne gagneras pas un duel contre un full exo qui a branché son cerveau ^^
Après les duel en McM, ça n'existe pas.
En McM, il y a du bus/groupe tout le temps ... faut juste rejoindre ces gens là à petit niveau, c'est plus sur.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement [15-18 nov]
« Réponse #9 le: 19 novembre 2012, 11:21:52 »
Juste concernant le PVE : et bien moi j'adore !
- tu ne regardes pas ta barre d'XP,
- tu fais beaucoup de découverte
- les "coeurs" même si les actions finissent par revenir régulièrement, il y a toujours plusieurs façon de le faire monter (tuer des mobs, parler à des pnj, nourrir une bestiole, trouver/rapporter des items... etc). Ce n'est pas pire que les camps de LOTRO, où à 100 m d'écart, le gars va te demander de tuer des loups, des sangliers, des ours... puis se souvenir qu'il faut de la viande et des peaux d'ours, de sangliers, de loups...
- pour la nage, c'est bien assez les mouvements, vu la difficulté à gérer les 3 dimensions. Surtout qu'avec la caméra, on peut avoir des choses sympas. Et puis, l'exploration aquatique est quand même fabuleuse, le rendu, l'ambiance et tout... (je connais pas d'autre MMO qui fait ça si bien).

Effectivement, GW2 ne peut pas être comparé à LOTRO, ce sont 2 choses vraiment différentes avec leurs points forts et leurs limites.

Kotoga.
 

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés