collapse

Auteur Sujet: Le patch d'avril ...  (Lu 4684 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Le patch d'avril ...
« le: 03 mai 2013, 00:14:50 »
Hello,

Un patch a été déployé ce mois-ci (enfin en Avril  :albino), avec son lot de modifications.

http://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=39990

En vrac:

- Modif de pas mal de compétences sur les classes

- Continuation de l'histoire vivante, un donjon (marquant la fin de l'histoire) est disponible jusqu'au 12 mai d'après ce que j'ai lu.

Je l'ai fait en PU (faut dire que c'est calme en ce moment au Cercle), du classique, avec 2 gros boss à la fin. Ce donjon est orienté AoE, beaucoup de feu, ça pique pas mal par endroits.

Ils ont ajouté une récompense, si on termine les succès de l'histoire vivante (sauf le tout dernier qui sera disponible en Mai), on a droit à un item exotique - des gants - avec des stats Puissance/Robustesse/Vitalité, et un skin ... euh, ben chacun ses goûts quoi  :albino.

Entre autre modifications, les plans d'armes McM sont ENFIN liés au compte  :clap.

En parlant du McM, Anet s'est permis un upgrade des chariots à flèches, les dégats sont devenus carrément monstrueux, du 2000+ par tir, sur la touche 1 ... et la portée est elle aussi devenue énorme par la modification d'une compétence McM achetable pour pas cher ... maintenant, 3 chariots bien utilisés suffisent à stopper net un bus de 60  :icon_eek:, du grand n'importe quoi, ça gueule à tout va sur les forums  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Le patch d'avril ...
« Réponse #1 le: 03 mai 2013, 18:06:23 »
J'ai pas encore eu le temps de repasser IG pour cause de nouveau boulot + la crêve.

Mais il parait que les nouveaux chariots à flèche sont complètement abusés, en effet. En plus MDJ est contre deux serveurs allemands qui ont toujours eu comme stratégie de s'enfermer dans un fort, construire masses d'armes de siège et afk ... *soupir*
Ca doit pas être rigolo.

Nerf inc à mon avis.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Le patch d'avril ...
« Réponse #2 le: 03 mai 2013, 18:30:46 »
Mais il parait que les nouveaux chariots à flèche sont complètement abusés, en effet. En plus MDJ est contre deux serveurs allemands qui ont toujours eu comme stratégie de s'enfermer dans un fort, construire masses d'armes de siège et afk ... *soupir*
Ca doit pas être rigolo.

Je confirme, ça pique grave  :grin.

Maintenant, on tombe les murs au trébuchet/catapulte (on ne peut plus faire de bélier, et les golems tiennent 30s ...), mais ensuite tout le monde hésite avant de franchir les débris, en général, les 30 premiers se retrouvent par terre avant d'avoir pu atteindre les escaliers ...  le reste du bus se dépêche d'esquiver en se soignant comme des dingues :albino.

Et ils ont ajouté une compétence 'Maîtrise des chariots à flèches' qu'on achète avec les pts McM, le premier niveau ajoute de la portée pour un coût de 5pts, je l'ai pas encore prise, mais d'après ce que j'ai pu constater, ça a au moins ajouté 50% de portée minimum ...

Nerf inc à mon avis.

Eh bien, dans l'absolu, on a aussi les mêmes capacités, en outre, d'après les forums, il semblerait qu'il y ai autant de contents que de mécontents sur ce patch ... enfin bon, on verra bien, c'est vrai que ça rend les attaques très difficiles, mais ça rend aussi la défense plus efficace ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Le patch d'avril ...
« Réponse #3 le: 04 mai 2013, 08:51:17 »
Disons que ça favorise le jeu de guerre des tranchées défensif avec un front qui évolue peu, tout à fait le style des allemands.
Par contre ça ne favorise pas le style de jeu francophone, à savoir : A L'ATTAAAAAAAAQUE ! :cheval  :cheval :cheval :wife


Alors sinon je ne suis pas contre un up des armes de sièges, mais alors de toutes les armes de siège. Il devrait être possible de dépop les chariots de flèche avec une catapulte qui tire de plus loin, quitte à ce que les ennemis doivent construire aussi une catapulte voire un trébu pour dépop la cata qui pète leur chariot.
Ca rajoute une petite dimension stratégique, pourquoi pas.
L'ennui c'est que la portée des nouveaux chariots est tellement immonde qu'ils n'ont qu'à faire trois pewpew sur les cata en construction et pouf, apu de cata. C'est débile.

Sinon ils pourraient enrichir le jeu en permettant l'action de certaines compétences sur les armes de siège. Par exemple les murs/bulles de renvoi de projectile sur les armes de siège devraient fonctionner, non pas en renvoi bien sur (enfin bien que ça pourrait être comique ^^), mais genre le mur/bulle atténuerait les dégats de 40%.
Ou alors il devrait être possible de débuffer la vitesse de rechargement des compets de l'arme de siège.
Ca rendrait le zerg moins brainless.

« Modifié: 04 mai 2013, 08:58:25 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Le patch d'avril ...
« Réponse #4 le: 04 mai 2013, 09:14:52 »
Ah oui, au fait, pour en (re)mettre une couche, la compétence des élé qui permettait d'absorber les projectiles genre trébuchet/cata etc., ben elle marche plus  :grin ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Le patch d'avril ...
« Réponse #5 le: 04 mai 2013, 13:29:45 »
Ca pour le coup c'est pas plus mal.

Un boulet de trebuchet ca a aucune raison d'etre arreté par une compétence "Vents tourbillonnant" ou "Mur de fumée" ...

En revanche les chariots sont vraiment op. Faudrait revoir les testing de l'équilibrage des modificaitons avant de les mettre sur les serveurs live...

Pas trop connecté en ce moment, je teste la beta de Neverwinter (Caldeius, Serveur Dragon si y'en a  qui testent aussi)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Le patch d'avril ...
« Réponse #6 le: 04 mai 2013, 20:36:51 »
Pas trop connecté en ce moment, je teste la beta de Neverwinter (Caldeius, Serveur Dragon si y'en a  qui testent aussi)
han ! je viens d'installer, pour voir. J'ai pas été au dela de la création de perso + arrivée sur la sempiternelle plage de naufragé ^^

C'est jusque quand, c'te béta ?
Pour le moment je n'ai que très peu de temps pour jouer, en plus j'ai chopé une grosse crêve  :icon_frown:
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés