collapse

Auteur Sujet: [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril  (Lu 13585 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #20 le: 28 avril 2012, 23:02:39 »
Bon perso je suis moins enthousiaste qu'Hara, ça confirme mon ressenti avant de jouer, ça fera pour moi un bon 2nd MMO, pour la détente et l'amusement rapide.

En tout cas, là ou je rejoins parfaitement Hara, c'est le coté fouilli des combats, on est en pur festival pyrotechnique, dans la grande tradition kitchissime des MMO US ^^.
Pour les graphismes, perso, je trouve ça moins fin et moins joli que Lotro. Les animations des persos (et des pnj) sont par contre d'une meilleure qualité

Pour ce qui est du gameplay, ça va, y'a pas de quoi se choper un mal de crane, 5 compétences dans sa barre de raccourci, ça doit être gérable à se rappeler les effets de chaque ^^ (ouaip, c'est un vrai choc culturel quand on joue à Lotro). Pour le moment, j'ai du mal à voir comment s'organise un groupe, les rôles de chaque classe ne me sautent pas aux yeux, de toute manière, de ce que j'ai vu pour le moment, c'est un peu la technique du rouleau compresseur...bref, pas beaucoup de subtilité dans tout ça.

Deuxième choc culturel, le système de quete, Hara a bien résumé le truc, on avance sur la map, y'a des trucs à faire à des checkpoints et on est amené à participer à des rencontres aléatoires. Une quete épique existe, j'ai fais 5 chapitres, rien de transcendant pour le moment.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #21 le: 28 avril 2012, 23:11:02 »
oh je ne suis pas "enthousiaste" au point de tuer quelqu'un ^^

non il y a des gros défauts (d'ailleurs pour que je fasse l'impasse sur ma classe de prédilection, c'est qu'il y a un soucis ! Pas question de jouer CaC dans ces conditions ...) mais pour un jeu sans abo, bah voila.


Mais je pense que le système de switch d'armes (ou de ceinture pour l'ingé/affinités pour l'élé) va prendre tout son sens plus tard.
Je vois déjà pour le nécro la différence entre bâton deux mains (support à fond) et les combis hache/dague par ex (axé DPS/debuff DPS)
Faudra aussi maitriser le switch approprié, comme dans le 1. Tiens, dans le 1 on avait 4 raccourcis pour les sets d'armes, ici on n'en a que 2 :(

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #22 le: 28 avril 2012, 23:29:49 »
Tu as tout à fait raison Hara, pour un jeu sans abo, on en connait qui en ont un et qui sont loin de valoir GW2 même dans son état actuel  :icon_razz:

Bref, GW2 vaut largement ses 50 euros, sans compter qu'on a pas vraiment tester le WvWvW, ni le contenu un peu plus haut niveau (mais bon les premières impressions c'est important quand même, surtout que souvent les devs se concentrent sur les premières zones pour faire justement  bonne impression)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #23 le: 29 avril 2012, 00:09:44 »
Eh bien en effet, j'avais mal compris le modèle adopté par GW2.

Pour le moment, il st donc peu probable que j'y aille ...

Je resterais tout de même attentif à vos commentaires.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #24 le: 29 avril 2012, 01:36:50 »
Aedril, ne le prends pas mal, mais parfois j'ai du mal à te suivre ^^ (je ne comprends pas très bien, tu attendais de l'instancié total et c'était une force pour toi ? enfin chacun ses gouts ^^)


Les serveurs étant up à nouveau, j'en ai profité pour faire une visite approfondie du Promontoire Divin (capitale humaine).

Alors déjà pour les nostalgiques GW1, c'est chouette , il y a un quartier Elonien (le continent "arabo-noir" dans GW1, qui est inaccessible depuis que les dragons sont revenus) La plupart de mes persos GW1 sont Eloniens, ça m'a donc fait chaud au coeur de rentrer à la maison :) Les maisons Eloniennes ont un modèle 3D bien à elles, c'est pas un bête re-skin !

Je vais peut être en sortir une énorme, mais il y a longtemps que je n'ai vu une ville autant RP-friendly.
Oui, je sais : RP et GW, ça va pas ensemble !
Mais pourtant, GW a fait une ville favorable au RP telle qu'il n'y en a plus eu dans des MMO AAA depuis 5 ans.

Ils ont conçu la ville avec des multitudes de tavernes, des maisons visitables, des endroits particuliers tous différents les uns des autres, des coupe-gorges, des rues tortueuses, des avenues, des quartiers populaires et nobles, des parcs, des marchés, des attractions (ménagerie, stands de tir, endroits apparement prévu pour des fêtes, etc). Il y a un vrai potentiel pour les RPeurs qui cherchent des décors à leurs scénarios voire à s'approprier RP-parlant un endroit pour l'animer.
Après voila, faudra pas rêver de voir du RP fleurir partout dans GW2, je parie deux bananes que tout le monde va s'en foutre ... je sais, et ça ne gomme rien des défauts du jeu non plus ^^ Mais je tenais quand même à saluer ce soucis du détail et que comparé à WAR/Rift/SW:TOR et leurs hubs sans âme - jeux qui demandent 13€/mois au RP-eur pour jouer - ça fait un choc mais dans le bon sens.


« Modifié: 29 avril 2012, 02:01:49 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #25 le: 29 avril 2012, 09:46:24 »
clairement, vu les pseudos croisés, je doute qu'il y ait une communauté forte de RPistes sur GW2 :)) :))

Heureusement le jeu n'est pas full instancié, alors oui, le risque c'est de voir du monde courir partout, taper partout et n'importe comment (effectivement, c'est un risque, le train de monstre qui t'es balancé dessus parce qu'un kevin fait de l'aoe en boucle alors que toi tu cherches à faire ça propre, on n'y échappera pas en l'état). Par contre, il n'y a pas de lock de ciblage, si tu participes au combat, à l'event toutes tes actions sont comptabilisés pour la récompense finale.
« Modifié: 29 avril 2012, 09:49:56 par Gortack »

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #26 le: 29 avril 2012, 11:16:04 »
Non je ne m'attendais pas à de l'instancié total, mais je pensais que la carte serait réservée au groupe constitué qui s'y rend (c'est peut-être ce que vous appellez de l'instancié total).

Donc, de mon point de vue, il y a fort à parrier que l'expérience soif gachée par la communauté ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #27 le: 29 avril 2012, 12:34:59 »
Citer
Non je ne m'attendais pas à de l'instancié total, mais je pensais que la carte serait réservée au groupe constitué qui s'y rend (c'est peut-être ce que vous appellez de l'instancié total).

Hum... oui, c'est exactement ce qu'on appelle de l'instancié total. Comme quand on va dans un donjon dans Lotro, mais partout.

Maintenant, c'est vrai que les gros paquets de joueurs en train de faire un évènement, c'est rigolo cinq minutes mais pas génial. C'est plus intéressant quand on est 4-5 (idéalement en groupe) et qu'on peut s'organiser. Le jeu est alors plus riche que "on balance des sorts de zone et on voit ce qui survit".
« Modifié: 29 avril 2012, 12:38:36 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #28 le: 29 avril 2012, 12:52:05 »
*range ses météorites et se fait toute petite*

 :grin :grin :grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [GW2]Retours de la Béta du 27-29 avril
« Réponse #29 le: 29 avril 2012, 13:18:30 »
Citer
*range ses météorites et se fait toute petite*

 :grin :grin :grin

Y'a les cornes et la queue qui dépassent  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés