collapse

Auteur Sujet: Aventures en terre du milieu (sorties RP)  (Lu 11021 fois)

Morhin

  • Invité
Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« le: 11 mai 2009, 20:00:44 »
Un fil pour mettre en place la série de sorties RP dont je vous ai entretenu dans ce fil : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=2796.0
Ca va être un peu toufu. Je vais exposer comment je vois les choses, et mes interrogations. J'attends l'avis des gens concernés..

Avertissemnt :
Ce qui suit est écrit à l'indicatif, et même certains passages à l'impératif (dsl) et ne s'encombre pas de "peut être", "il semblerai" et autre politesses diplomatiques.
Cependant, ce ne sont que des propositions. Rien n'est gravé dans le marbre. Je compte sur vous pour modifier tout ça, et faire notre sauce.
Ceci est un "document de travail".



-Nombre de joueurs / les classes
L'idéal me semble 6, une comm pleine. A plus, donc à 2 comm (pas en warband puisqu'on valide pas les quetes) il va falloir refaire certaines quêtes pour que chq comm puisse valider. D'un point de vu RP, ça me semble difficilement explicable.
Les classes : Un équilibre relatif. Un tank et du heal, même si on doit pouvoir se passer de méné si personne ne veut en faire un. Pour le reste, on s'adaptera, ça fera partie du charme du truc. Et je vois pas comment on peut forcer qq1 a jouer une classe qu'il a pas envie de faire.

-Le Background :
Avant de commencer, il faudra que chacun prépare son BG. D'un pont de vu RP, il serait dommage de le dévoiler trop tôt. Faire connaissance et raconter sa vie ensuite au fur et a mesure de notre relation fait partie de l'aventure.
Cependant pour éviter les incohérences et tomber dans le BG "bateau" monté à l'arrache, il vaut mieux réfléchir tranquillement à son perso pour peaufiner un truc sympa et si possible, original. Pas besoin de faire un roman, mais la richesse de nos soirées viendra de la diversité de nos perso.
Ne vous occupez pas de notre rencontre, je m'en charge au lvl6.

-Guilde / nom de communauté.
Donner un nom à notre communauté serait sympa. Mais là encore, c'est une démarche RP qui se mettra en place avec le temps.
D'où le titre générique "Aventures en Terres du Milieu", titre dont on peut discuter, bien sûr.
Guildé au Cercle ou pas ?
J'ai pas d'avis. Perso je couperai tous les chan sauf le vicinity, les emotes et le groupe. On peut trouver une justification d'intégrer le Cercle apres qq jours de jeu.

-Jours de jeu / horaires.
Aïe.
Une fois par semaine, 21h - minuit.
Je ne sais pas comment procéder pour choisir le jour. Faut-il fixer un jour précis, ou peut on en changer une semaine sur l'autre ? Il sera tout de même préférable de choisir un soir de la semaine (Lundi à Jeudi).

-Communication.
Dans l'idéal. On se limite au cc Parler et emotes.
On utilise les cc groupe pour faire passer des info d'une façon RP.
Par exemple, je suis mort en essayant de vous rejoindre. Sur le CC groupe "Vers l'ouest, un groupe de charognards volent en décrivant un cercle. Il y a surement un animal ou un homme blessé dans cette direction ".
Pas de texte HRP si possible. Sauf peut etre les 5 1ere minutes pour lancer la partie.

-les Chroniques.
Ca, ça me plairait beaucoup. Mettre en place, sur le site du Cercle si il nous invite ou ailleurs (blog ou je-sais-pas-quoi) les chroniques de nos aventures. Ce serait bien que 3 ou 4 personnes s'y impliquent avec Une totale liberté de forme. Je pense que LOTRO mérite un truc comme ça qui donne envie de s'y plonger et qui fasse prendre conscience que c'est un mmorpg à part à l'ambiance de grande qualité. A voir ce qu'on y met. Je pensais à un "compte rendu" chaque semaine, plus des délires (cours de pêche, recette de cuisine médiévale, concert filmé ou fichier .abc de Garton...)
Si personne est motivé, pas grave, on oublie.

-Animation RP :
Je ne m'engage pas à proposer des events RP. Le contenue de LOTRO ma parait suffisant pour s'amuser. Mais si des gens ont envie de nous entrainer dans une histoire RP, ce serait avec plaisir.

-Craft :
Pas d'idée.

-Des trucs oubliés ?

Morhin

  • Invité
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #1 le: 11 mai 2009, 20:01:14 »
Liste et classe des participants :
Ci dessous, les voeux des participants.
Ça peut être flou ou définitivement choisi.
Cette liste est vouée à évoluer.


-Morhin : Gustaf, Champion
-Celestariel : Joliet, Ménestrelle
-Ceo : Listra, chasseuse
-Gortack : Myol, Capitaine
-Fred : Raghnar, Gardien
-Naesse : Hugho, Cambrio.
« Modifié: 25 mai 2009, 13:22:52 par Morhin »

Morhin

  • Invité
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #2 le: 11 mai 2009, 20:01:34 »
réservé

Morhin

  • Invité
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #3 le: 11 mai 2009, 20:10:06 »
Mon 1er choix est Guerrier à égalité avec Gardien..

Sinon, je peux faire n'importe quelle carrière nain, avec un bémol pour le Méné (je joue Pretre des runes à WAR).

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #4 le: 12 mai 2009, 02:06:02 »
A priori, hobbite ménestrelle .. mais possibilité d'évolution, à voir au moment de la création ^^

Pour la limitation à 6.. c'est vrai que ça peut éviter des soucis, mais je me vois mal refuser l'accès à quiconque souhaiterait jouer le jeu. Et puis en période de vacances et pour autres raisons personnelles/professionnelles, il se peut que certaines personnes ne puissent venir tout le temps.. donc avoir plus de 6 personnes fixes ne serait pas négligeable.
Pour le reste, RAS pour le moment.
« Modifié: 12 mai 2009, 02:12:58 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #5 le: 12 mai 2009, 08:07:14 »
Moi ce serait Hobbit chasseuse ou méné voir Gardien

Concernant les jours, je prêche un peu pour ma paroisse mais un jour fixe me semble plus adapté.
Je ne suis disponible que le mardi voir le jeudi tant que les entrainements de foot n'ont pas repris (fin juillet).
Mais si un autre jour arrange plus de monde,  il n'y aura pas de problème, je ne ralerai pas :D

Concernant le craft, il ets peut être possible de l'inclure dans les soirées de craft de la confrérie sous forme de bourse aux matériaux etc.
Ca ajouterait un peu de RP à ces soirées.

Conernant le fait d'être guildé ou pas, je pense que c'est mieux de l'être.
Pour moi, l'envie de jouer un perso avec une vraie histoire RP et de façon RP est très grande mais je n'aurais aucune envie de le faire si ce n'était pas avec des gens du Cercle.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #6 le: 12 mai 2009, 11:22:14 »
Le mardi et jeudi sont pour moi les deux meilleurs jours (le lundi et le mercredi je suis indisponible en tout cas).

Pour la classe, je verrais bien un capitaine (humain donc)

Et effectivement, il me semble important que chacun prépare dans un coin un background de son personnage (relativement détaillé).

Evidemment, de par ma position et mes engagements, je suis plutôt partisan pour que ce groupe RP soit intégré à la confrérie, celà peut aussi se justifier de manière RP  ;)

Quand aux chroniques, celà me semble indispensable effectivement, vu les objectifs de ce groupe... le moyen le plus simple serait effectivement le blog (/summon Nimraen)

Morhin

  • Invité
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #7 le: 12 mai 2009, 15:40:52 »
Le Mardi est en bonne position.

Pour le nombre de perso (6+) si on trouve un moyen, j'ai rien contre, au contraire.
Mais si on doit attendre le repop du boss pour que la 2e communauté valide la quete ça va pas aller.
Prendre des gens juste pour le remplacement, je trouve pas ça très cool. Et ça ne me dérange pas si on fait sauter une soirée passque 2 personnes sont indisponibles. On est pas pressé.
Pourquoi pas imaginer 2 comm à l'histoire indépendante, et on se retrouve en début et/ou fin pour un petit moment RP en commun. On s'organise pour ne pas faire les quêtes au même moment.
Faut y réfléchir, j'ai pas trop de solutions, là.

Le craft, toujours pas d'avis, je vous laisse en décider.

Gortack motivé aussi pour les chroniques (je n'en ai jamais douté :) ). Les autres ?

A la demande du public, j'ai une solution RP pour nous guilder. Il faudra que qq1 extérieur au groupe se rende disponible à la fin de la 1ere soirée, ou que vous donniez les droits à Morhin... qui n'est pas guildé maintenant que j'y pense :)
Je vous laisse organiser une petite réception RP pour feter ça par la suite.
Et ce qui est sympa dans le guildage, c'est que ça permet aux autres grands guildies de venir nous passer le bonjour de temps en temps.
« Modifié: 12 mai 2009, 15:45:27 par Morhin »

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #8 le: 12 mai 2009, 18:53:05 »
Ah oui +1 pour le guildage, histoire de savoir tout de même ce qu'il se passe dans la confrérie, même si la plupart n'ouvrent pas le canal confrérie, ce serait dommage d'en priver d'autres qui pourraient très bien RP tout en suivant les bêtises la soirée de la confrérie :)

Pour les jours.. je suis la majorité mais je préfèrerais qu'on ne réserve pas un jour précis. Que des jours soient préférés, d'accord, mais pas "bloqués" :) Mais j'ai conscience que les disponibilités de chacun vont tendre au jour fixe ;)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Morhin

  • Invité
Re : Aventures en terre du milieu (sorties RP)
« Réponse #9 le: 12 mai 2009, 20:06:01 »
Tiens, je viens de capter.
Celes, hobbite gardien, il va falloir bétonner le background.
M'enfin, c'est la beauté de l'imagination, tout est possible. Mais faut que ça reste crédible. Et si t'es au point, ça peut faire un truc vraiment original.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 [15] 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés