collapse

Auteur Sujet: Cyberpunk 2077  (Lu 38887 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #20 le: 11 décembre 2020, 13:16:30 »
Bon je ne spoile rien, mais l'immersion est juste époustouflante, le souci du détail impressionnant et l'arc narratif principal très prenant. Pour amateurs de jeux de rôles !

J'ai voulu faire un personnage un peu atypique, origine corpo orienté plutôt netrunner et un peu teckie.

Conseil pour ceux qui débutent : prenez votre temps, car même si je pense qu'il y a une bonne rejouabilité, la découverte de l'univers et de l'histoire sont primordiales, et c'est la première fois qu'on apprécie le mieux (pas je jeux de mots hein  :icon_cool: ).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #21 le: 11 décembre 2020, 21:15:20 »
Perso, je vais attendre sûrement dans les 6 mois, le temps que les inévitables premiers patches de bugfixes soient passés, mais surtout pour avoir une chance de trouver une RTX 30x à moins de 3 fois son prix  :grin. Quitte à me replonger dans l'univers de Cyberpunk, autant me donner les moyens de prendre la claque maximale dans la face  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #22 le: 12 décembre 2020, 16:05:44 »
Je n'ai pas vu beaucoup de bugs, et seul un m'a obligé à reprendre une sauvegarde.

C'est beau mais pour moi la qualité principale ne réside pas dans les graphismes. Avec ma GTX 1660 ça passe très bien en élevé  ;)

PS : je ne sais pas s'il y a toujours la promo, mais je l'ai eu dans les 46€ via Instant Gaming, avec une activation sur gog.com
« Modifié: 12 décembre 2020, 16:13:14 par Aedril »
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #23 le: 17 juillet 2022, 11:28:57 »
Bon petite nécro pour la bonne cause. Petit rappel du contexte :

Perso, je vais attendre sûrement dans les 6 mois, le temps que les inévitables premiers patches de bugfixes soient passés, mais surtout pour avoir une chance de trouver une RTX 30x à moins de 3 fois son prix  :grin. Quitte à me replonger dans l'univers de Cyberpunk, autant me donner les moyens de prendre la claque maximale dans la face  :grin

Ayant pu mettre la main sur une 3080 (FE, donc au MRSP) sans avoir à vendre 2 reins et un bras,  j'ai enfin testé Cyberpunk. Pas 6 mois, mais un an et demie après sa sortie. De ce que j'ai lu sur le net, j'ai eu de la chance et bien fait de pouvoir découvrir le jeu sur sa version 1.5x (update sortie début 2022). Le jeu est maintenant dans l'état dans lequel on pouvait espérer l'avoir à sa release. L'expérience a été beaucoup améliorée, il y a eu beaucoup de rééquilibrage, de corrections de bugs, ...

En ce qui me concerne, je ne peux pas faire de avant/après, mais je peux dire que dans son état actuel, je le trouve énorme. Certes, je suis attaché à Cyberpunk de par le JDR sur table auquel j'ai joué dans les années 90 (et qui, on va pas se mentir, n'était pas mieux équilibré). Mais je trouve le résultat époustouflant. Il est super immersif, sombre, très éloigné des mondes manichéens auxquels je suis habitué dans les jeux. L'univers est crédible, cohérent, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté comme ça sur un jeu AAA (ce qui est aussi inattendu qu'ironique).

Je le suggère à tous ceux qui ont un attrait pour les mondes dystopiques, sombres, futuristes, et même à ceux qui l'ont testé avant la 1.5, si j'en crois ce que j'ai lu sur Internet.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #24 le: 17 juillet 2022, 14:24:54 »
Merci pour le retour, j'ai bien envie de m'y mettre, ça fait un bail que j'ai pas plongé dans un jeu solo, et j'adore l'ambiance de ce jeu.

J'ai mon portable qui a une 3060 avec 32Go de ram, c'est toujours ça  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #25 le: 19 juillet 2022, 07:35:05 »
Le meilleur RPG solo auquel je n'aie jamais joué, c'est tellement vivant et immersif !

@Goro, conseil technique si comme moi tu n'es pas un as des raccourcis clavier, :la souris Razer Naga avec 7 boutons au pouce  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #26 le: 19 juillet 2022, 08:32:49 »
Ah en parlant des raccourcis, les touches par défaut sont prévues pour un clavier QWERTY. Et ... certaines touches ne sont pas reconfigurables depuis le jeu, donc si tu essaies de rebind les touches de déplacement en ZQSD, tu vas avoir des surprises (genre systématiquement déposer les corps que tu portes sur l'épaule quand tu fais un pas à gauche).

Les touches non reconfigurables ingame sont trouvables dans \Cyberpunk 2077\r6\config\inputUserMappings.xml (BodyDrop_Button pour le cas dont je parle).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #27 le: 20 juillet 2022, 17:58:10 »
Effectivement Cyberpunk est un must. Actuellement, je suis sur Red Dead Redemption et je le place quasiment au niveau avec Cyberpunk.



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #28 le: 20 juillet 2022, 18:39:50 »
Merci pour les tips les gars  :icon_biggrin:

Une question pratique: c'est quoi le mieux pour l'acheter? vous avez fait comment vous?

(au fait, y a une version boite?)

Edit: j'ai un peu cherché, on le trouve sur amazon, entre autre...
« Modifié: 21 juillet 2022, 05:45:47 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Cyberpunk 2077
« Réponse #29 le: 21 juillet 2022, 08:36:20 »
GOG est le store de prédilection pour les jeux de CDPR (GOG est leur store, comme Steam est celui de Valve à la base). Perso, j'ai 95% de mes jeux sur Steam, donc Steam est ma go-to plateforme.
Il est à 50% sur GOG, donc 30€. Il a déjà été plusieurs fois à 50% sur Steam, donc si tu veux, tu peux attendre la prochaine promo.

GOG est censé ne pas avoir de DRM, donc si c'est important pour toi, GOG :).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés