collapse

Auteur Sujet: L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre  (Lu 35918 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #100 le: 06 septembre 2012, 18:05:30 »
Aujourd'hui, un journal des développeurs consacré à la région du Rohan.

Tolkien ayant particulièrement soigné le descriptif de cette région dans ses écrits, Turbine a ajouté moults détails pour que l'expérience soit la plus immersive possible, ça semble réussi à la vue de la video (hâte !)


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #101 le: 13 septembre 2012, 20:29:45 »
Le journal des devs sur l'artisanat

par: Dina "Ayvan" Monas


Le Rohan sera bientôt parmi nous, et il contiendra un nouveau niveau d'artisanat, l'Estemnet, qui inclura tous les objets courants que vous avez l'habitude de voir. Ce niveau d'artisanat conservera beaucoup des modifications positives introduites au sein de L'essor d'Isengard, et en introduira quelques-unes , qui nous l'espérons, auront le même succès.

Ressources

Tout d'abord, nous allons continuer à utiliser les variantes normale et riche pour chaque gisement de ressources, où les gisements normaux possèdent une quantité moyenne de ressources et une faible probabilité de trouver des objets rares, et les gisements riches possèdent une quantité plus importante de ressources et un probabilité plus élevée de trouver des objets rares. Les joueurs pourront toujours transformer ces ressources de base en ingrédients de basse, moyenne et qualité plus élevée, et pourront choisir soit de désassembler les objets rares en ingrédients optionnels, soit de les utiliser pour produire de manière plus efficace les ingrédients de qualité plus élevée.

De nouvelles méthodes de préparation de "transformation" ont été introduites afin d'aider les professions qui n'effectuent pas de récolte à faire progresser leur artisanat. Les méthodes de préparation pour les copeaux de métal, de bois et de cuir seront automatiquement octroyées aux bijoutiers, aux tailleurs, aux ferronniers, aux fabricants d'armes et aux menuisiers. Les cuisiniers conserveront leurs méthodes de préparation d'ingrédients automatiquement octroyées. Les nouvelles méthodes de préparation de transformation permettront aux professions mentionnées ci-dessus de faire progresser leur artisanat sans avoir à épuiser d'énormes quantités de ressources. En lieu et place de cela, les ingrédients de qualité moindre pourront être transformés en copeaux appropriés, et les copeaux pourront à nouveau être transformés en ingrédients de basse qualité. Une fois que vous serez capable de réussites critiques, il sera possible d'obtenir en retour l'équivalent des ressources que vous investissez.





Une autre modification mineure concerne les gisements de ressources eux-mêmes. La chance d'obtenir les ingrédients rares d'artisanat, utilisés pour les méthodes de préparation uniques, a été ajoutée aux gisements de ressources artisanales à leurs niveaux respectifs. Par exemple, les joueurs ont une chance d'obtenir des fragments de diamant en exploitant des gisements de fer des nains et de platine, ainsi que des branches de lebethron et des textes oubliés.

Sets d'armure

Une des critiques exprimées à l'égard de l'extension L'essor d'Isengard était l'absence de sets d'armure complets à différents niveaux. Nous vous avons entendus, et je suis ravi de pouvoir vous annoncer que ce niveau inclura deux sets d'armure complets, un au niveau 80 et un au niveau 85. Mais afin que cela soit possible, il a fallu restreindre le nombre de méthodes de préparation automatiquement octroyées. La majorité des méthodes de préparation pourront être obtenues par le biais de butin et de réputation.

Instances de ressources artisanales

Nous sommes très heureux d'avoir à nouveau des instances de ressources artisanales qui pourront avoir lieu quotidiennement. Scenario a eu la gentillesse de planifier et de mettre en place ces instances pour nous, et à mon humble avis elles sont plutôt géniales ! En plus de matériaux de fabrication supplémentaires, les quêtes et les récompenses à échanger liées à ces instances permettront également de renforcer les objets légendaires, comme le font déjà les instances d'objets légendaires de la Moria et du Pays de Dun. Les joueurs pourront obtenir le Volume IV du Compendium après avoir terminé une des quêtes conférées.

Reliques ouvragées

A propos du nouveau compendium, il y aura tout un nouveau niveau de reliques ouvragées, à la fois pour le jeu habituel et pour le combat monté, ainsi que l'ajout d'une relique conférant des bonus défensifs. Rendez-vous auprès de votre vendeur de méthodes de préparation légendaires de guilde d'artisans le plus proche, mais n'oubliez pas que vous devrez avoir le rang de grand maître de la guilde afin de pouvoir accéder aux meilleures d'entre elles.

Guildes d'artisans

Comme le paragraphe précédent le suggère, un niveau supplémentaire a été rajouté à votre réputation auprès de guildes d'artisans. Veuillez vous rendre auprès des vendeurs de votre guilde pour acheter de nouvelles méthodes de préparation qui vous permettront de fabriquer les objets dont vous aurez besoin pour améliorer le statut de votre réputation. Une fois que les objets seront fabriqués, les joueurs pourront automatiquement gagner de la réputation auprès de la guilde d'artisans en effectuant un clic droit sur l'objet de réputation dans leur inventaire. Une bordure rouge apparaîtra autour de l'objet une fois que vous aurez atteint le maximum de réputation. Et comme toujours, l'obtention de ce rang confèrera l'accès à de nouvelles récompenses disponibles uniquement par le biais des guildes.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #102 le: 13 septembre 2012, 20:37:51 »
Notes de quête Volume III Mise à jour 8

Par: Jeff ‘MadeOfLions’ Libby

Notes de quête !

C'est à nouveau l'heure des notes de quête, votre source pour obtenir toutes les dernières informations concernant l'histoire épique du SdAO ! J'ai maintenant écrit un certain nombre de ces journaux, mais celui-ci a quelque chose de différent par rapport aux autres. Quelque chose d'unique... quelque chose d'enthousiasmant... qu'est-ce que ça pourrait bien être ?

Le Rohan ! Le Rohan ! Le Rohan ! Le Rohan !

Ah oui, voilà ! Nous sommes enfin (enfin !) arrivés au royaume du Rohan ! Cela fait très, très longtemps que nous attendons de pouvoir explorer la contrée des maîtres des chevaux. Nous avons même des plans, des cartes et des diagrammes qui remontent à l'époque des Ombres d'Angmar. Ils ont été révisés en profondeur au fil des années, mais nous savions que nous ne pouvions pas nous permettre de rater le Rohan. C'est pour cette raison que nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer de pouvoir lui rendre justice. Après tout, le passage du Seigneur des Anneaux auquel nous arrivons est souvent cité comme étant le passage préféré des lecteurs et des fans du film. Nous voulons que notre version du Riddermark soit elle aussi très appréciée.


Les plaines du Rohan, fief des Maîtres des Chevaux. Ça me donne toujours la chair de poule !

Il a fallu du temps pour que la technologie nous permette de concevoir le Rohan comme il mérite d'être conçu, mais à mon avis l'attente en valait la peine. Nous arrivons désormais dans le vif du sujet du Volume III : Les alliés du Roi, et vous allez vous rendre compte que le récit de ce Volume concerne peut-être plus d'un roi, en fin de compte...

La numérotation de l'histoire épique – la Moria, la Forêt Noire et Isengard

Comme je l'ai dit lors d'éditions précédentes des notes de quête, lorsque j'entame le plan d'une mise à jour de l'histoire épique, la numérotation des Livres et des Chapitres n'est pas gravée dans le marbre. Au lieu de cela, j'esquisse la trame d'ensemble de l'histoire que je veux raconter au sein d'une mise à jour ou d'une extension, puis je détermine les étapes naturelles au sein de cette histoire. Une fois que je connais la portée du récit, je prends mon marqueur rouge métaphorique et je place des annotations un peu partout, en décidant d'où je vais mettre les pauses entre les Chapitres et les transitions à d'autres Livres.

Ce processus génère parfois un grand nombre de Livres épiques. Les Mines de la Moria, par exemple, était composée au départ de six Livres, et bien que ceux-ci soient plus courts que leurs pendants plus récents, le passage thématique d'un Livre à un autre avait lieu à chaque fois que l'état d'esprit de l'expédition des Nains changeait : de l'optimisme au chagrin, du chagrin à l'espoir, de l'espoir à la confiance, de la confiance à la fierté, de la fierté au désespoir, du désespoir à l'humilité. Cette humilité rend possible une alliance qui n'aurait pas pu voir le jour au moment où les Nains étaient toujours sous le coup de l'optimisme qui donnait son élan à leur expédition, et donne le ton pour Le siège de la Forêt Noire, qui ne contenait qu'un seul Livre épique (plutôt long), au sein duquel, il est intéressant de le noter, on retrouve des liens avec l'histoire qui aura lieu au Rohan.


Sigileth dit : "Il n'est pas obligatoire d'avoir terminé les Livres épiques précédents, mais c'est recommandé !"

L'essor d'Isengard racontait essentiellement une seule histoire, et bien que lors de sa création il avait été envisagé de diviser l'histoire en plusieurs Livres, l'impression qui s'en dégageait était que le début, le milieu et la fin de l'histoire méritaient d'être traités comme un tout. (Et avant de m'envoyer des messages à ce sujet, oui, je sais que la 'conclusion' de l'histoire du Livre 4 laissait certaines choses en suspens. Ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas oublié. Nous allons nous occuper de lui. <clin d'œil>)

La numérotation de l'histoire épique – le Rohan !

Mon plan de l'histoire épique pour Les Cavaliers du Rohan se divisait de manière assez naturelle en trois parties principales, et c'est ce qui a donné le jour aux trois Livres épiques suivants du Volume III :

Volume III, Livre 7 – Une Communauté en péril

Volume III, Livre 8 – Vers le Riddermark

Volume III, Livre 9 – Le Troisième Maréchal

Le Livre 7 commence au même endroit où s'était terminé le Livre 6, auprès de Dame Galadriel, à l'extérieur de la Maison de Celeborn à Caras Galadhon.

Participant à la bêta : Mais MadeOfLions, et si je n'ai jamais acheté le pack de quêtes de la Lothlorien et que je n'ai pas accès à Caras Galadhon ? Cela signifie-t-il que je ne peux pas continuer l'histoire épique ?

Moi : Hmm. Eh bien, il va falloir changer cela ! Bonne question !

C'est une des raisons pour lesquelles nous avons une bêta, pas vrai ? Afin de faire en sorte que l'histoire épique continue à être gratuite, j'ai rajouté une corde qui pend d'un surplomb à côté de l'entrée de Caras Galadhon. Si vous avez parcouru l'histoire épique et que vous avez terminé le Volume III, Livre 6 – Les brumes de l'Anduin, vous pourrez utiliser cette corde pour entrer dans Caras Galadhon et parler à Galadriel afin de commencer le Livre 7. Et voilà !


La corde d'économie

Du point de vue de la narration, je préfèrerais de toute façon que vous terminiez le Livre 6 avant de commencer le Livre 7. Le récit sera plus cohérent, et tous ces personnages vous seront familiers !

Spoilers droit devant : L'heure du choix

J'ai l'habitude de consacrer une partie ou deux de chaque édition des notes de quête à la discussion d'informations au sujet des coulisses de la mise en place de l'histoire épique, et dans le cas qui nous concerne aujourd'hui il est assez difficile de le faire sans spoilers. Alors voilà ! Vous êtes maintenant prévenus ! Il y aura dans cette partie des spoilers au sujet du Volume III Livre 7 ! Si vous souhaitez éviter les spoilers, vous feriez mieux de passer directement à la fin de ce journal, à la partie 'Un petit avant-goût'. Dernier rappel ! Il y aura dans cette partie des spoilers concernant le début du Livre 7. Je vais vous mettre une image de barque vide pour vous donner le temps de décider si la vue d'éléments spoileresques vous incommode ou pas.


Une barque vide. Spoilers en vue !

Toujours là ? Excellent ! Cela veut dire que ça ne vous dérange pas de voir des spoilers concernant le début du Livre 7, ce qui est une bonne chose ! J'aimerais évoquer aujourd'hui certains des défis auxquels nous sommes confrontés lorsque nous tentons de représenter certaines scènes emblématiques du Seigneur des Anneaux, et d'en faire des expériences agréables et jouables.

En termes de la chronologie, nous avons fait avancer la trame jusqu'à la fin de La Communauté de l'Anneau, ce qui signifie que nous sommes arrivés au moment de la dissolution de la Communauté. C'est l'événement qui envoie Frodon et Sam au Mordor, Merry et Pippin en captivité, Aragorn, Legolas et Gimli à leurs trousses et Boromir, disons, ailleurs. Il s'agit d'un moment important pour la Terre du Milieu, et il s'agit également d'un moment important pour nos joueurs ! Tout le monde veut voir comment cela se produit, mais après tout, aucun de nos personnages n'y était présent. On ne peut pas simplement approcher Aragorn et lui dire : "Je n'aime pas la façon dont Boromir regarde Frodon, mon vieux."


"Vous êtes SÛRS qu'il faut que ce soit la Montagne du Destin ? Ce feu ne fera pas l'affaire ?"

La réponse, bien évidemment, c'est le jeu en session ! En jouant le rôle d'un des membres de la Communauté, vous pourrez vivre aux premières loges ce qui leur est arrivé. Vers le début du Livre 7, vous jouerez Frodon alors qu'il est confronté au dilemme de la direction à prendre : se rendre chez Boromir à Minas Tirith, et placer sa confiance dans les forces du Gondor, ou affronter les dangers du Mordor.

Dans le livre, Frodon erre seul un certain temps, puis finit par se rendre compte que Boromir l'a suivi, et s'ensuit une conversation très importante entre eux. Il y aura beaucoup de tension, un peu de drame et beaucoup d'excitation. Précisément le genre de grand moment que nous adorons inclure dans le SdAO ! Le concepteur de monde chargé de cette zone a créé le campement de la Communauté, ainsi que l'endroit à mi-pente d'Amon Hen où Frodon et Boromir sont face à face, et j'ai commencé à mettre en place l'instance.

Enfin, minute papillon. Il se trouve que malgré le fait que Frodon puisse gravir Amon Hen en quelques phrases seulement dans le livre, il faut beaaauuuucoup plus de temps dans le jeu pour accomplir le même trajet, même en courant. De plus, pour s'y rendre, le chemin est plutôt tortueux. L'endroit est tel qu'on peut l'imaginer une fois qu'on y arrive, mais les quelques minutes de trajet ne sont pas vraiment les plus passionnantes à vivre.

Comment résoudre ce problème ? J'ai essayé plusieurs choses. La première était ce bon vieux renfort de vitesse.


C'est un bon point de départ, mais ça ne résout pas le problème qui réside dans le fait de courir sur une longue distance sans faire quoi que ce soit d'autre que courir. Ce qu'il nous faut surtout, c'est une façon de restituer le monologue intérieur auquel Frodon était sans nul doute en proie. Il est très préoccupé par la décision qu'il se doit de prendre, et il nous faut une manière de visualiser cela afin que les joueurs puissent partager son inquiétude, et comprendre en fin de compte la décision qu'il finit par prendre.


Pensées d'Elrond à la rescousse !

Quelques personnages représentés avec des effets spectraux et une certaine transparence nous permettent de visualiser le dilemme intérieur de Frodon, alors qu'il se souvient de choses que ces personnages lui ont dites ou pourraient lui avoir dites. La capture d'écran ci-dessus représente les 'Pensées d'Elrond', et sert à orienter Frodon dans la direction appropriée alors qu'il erre en direction du sommet d'Amon Hen, et les pensées au sujet d'autres personnages font office de fil d'Ariane au moyen duquel Frodon arrive là où il doit se rendre. Cela nous permet de développer le personnage de Frodon et de le mener au bon endroit. Après tout, une destination l'attend...


D'autres décisions intéressantes ont été prises en termes de conception et de révisions pour cette instance, mais je vais vous laisser en faire l'expérience par vous-même.

Et c'en est fini des spoilers ! Merci d'avoir lu ce journal !

Un petit avant-goût

J'ai l'habitude de toujours terminer ces journaux par quelques captures d'écran tirées de quêtes liées à l'histoire épique, affichées sans explications ni commentaires. Les voici donc !


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #103 le: 13 septembre 2012, 20:43:41 »
Journal des développeurs des Cavaliers du Rohan : Montures de guerre

Par : Anthony "Doc" DiMento


Aperçu :

Lorsque Les Cavaliers du Rohan sera lancé cet automne, nous pourrons tous choisir sur quelle monture de guerre nous souhaitons chevaucher au combat. Voici en guise d'introduction quelques-unes des différences majeures entre les trois types de montures :


Monture de guerre légère (Coursier) : Bâtie pour la vitesse et la maniabilité, la monture de guerre légère disposera d'une vitesse maximale plus élevée, d'une plus forte accélération, d'une plus grande agilité et d'un rayon de virage plus réduit que les deux autres montures. La maniabilité accrue est obtenue aux dépens de la défense, car le coursier possède l'armure et l'endurance (équivalent du Moral chez les montures de guerre) les plus modestes. Nous concevons la monture de guerre légère comme étant particulièrement adaptée aux classes à distance et tactiques, dû à sa capacité à tenir les ennemis à distance et à sa régénération de puissance élevée.

Monture de guerre intermédiaire (Roncin) : Les joueurs possédant un compte gratuit auront accès dès le départ à la monture de guerre intermédiaire. Le roncin est moyen en termes de maniabilité, d'endurance et de défense, mais il est capable d'infliger plus de dégâts physiques que ses équivalents léger et lourd. La monture de guerre intermédiaire est un excellent choix pour les joueurs qui recherchent une monture équilibrée, capable de faire un peu de tout, ainsi que de potentiellement optimiser leur DPS.

Monture de guerre lourde (Destrier) : Disposant de l'endurance, la force et l'armure les plus élevées, le destrier est de loin la plus résistante des trois montures de guerre, bien que sa défense renforcée soit obtenue aux dépens de la maniabilité et de l'agilité. Nous concevons le destrier comme la monture idéale pour les classes de tanks et celles qui se focalisent sur la capacité de survie, mais il ne faut pas non plus sous-estimer la capacité de la monture de guerre lourde à infliger des dégâts.

À vos traits :

Chaque monture de guerre possède son arbre de traits unique qui vous permettra de personnaliser votre monture de manière à ce qu'elle réponde à vos besoins spécifiques. Chaque fois que votre monture de guerre passe au niveau supérieur, vous recevrez un point de trait que vous pourrez dépenser pour améliorer les différentes stats de votre monture. Les arbres se composent de trois branches, organisées autour du combat, de la défense et du mouvement. Chaque trait peut avoir plusieurs niveaux qui peuvent dans certains cas être requis pour accéder à une certaine ligne de progression. D'autres traits confèrent des compétences qui seront plus ou moins utiles selon votre manière de jouer. Le compétences coûtent généralement plus d'un point de trait et constituent des branches de l'arbre, plutôt que de faire partie de la ligne de progression principale.

Au-delà de notre perception de la manière dont chacune des montures de guerre peut être utilisée, il est possible de rendre n'importe quelle monture adaptée à n'importe quelle classe en allouant judicieusement les points de trait. Chacune des trois montures de guerre dispose de ses propres avantages, et selon la manière dont on les développe, on peut obtenir des résultats radicalement différents. C'est pour cette raison que nous vous permettons de sauvegarder plusieurs configurations de traits, pour que vous puissiez par exemple sauvegarder une configuration de traits de monture de guerre légère axée sur la défense, ainsi qu'une configuration de traits de monture de guerre lourde axée sur la maniabilité, et passer de l'une à l'autre facilement. Aucun choix n'est définitif et vous pouvez à tout moment redistribuer vos points de trait. Eh oui, vous pouvez repartir de zéro en dépensant quelques pièces ! Nous vous encourageons à essayer différentes configurations pour déterminer ce qui vous convient le mieux dans des situations spécifiques.


Examinons maintenant de plus près chacun des arbres de traits, et certains des traits et compétences préférés de l'équipe de développement :

Monture de guerre légère :

    Branche de combat : Simulation de blessure – Il peut advenir que vous vous retrouviez acculé par un adversaire. Le trait Simulation de blessure confère une compétence qui enlèvera toute menace et fera en sorte que votre adversaire ne fasse plus attention à vous pendant un court laps de temps. Cette compétence peut vous faire gagner le temps dont vous avez besoin pour régénérer votre endurance et votre puissance, pour vous enfuir ou pour mettre en place un nouveau plan d'attaque.
    Branche de défense : Cri encourageant - Lorsque l'endurance de votre monture de guerre est épuisée, vous serez désarçonné. Le cavalier qui utilise une monture de guerre légère trouvera peut-être judicieux d'investir dans des traits qui se trouve dans la branche de défense, en raison de l'endurance plus faible de cette monture. En plus des traits qui augmentent les soins reçus/prodigués, vous pouvez dépenser des points pour déverrouiller Cri encourageant. Cette compétence restaurera instantanément une très grande partie de l'endurance de votre monture de guerre.
    Branche de mouvement : Prudence – Grâce à sa grande maniabilité, la monture de guerre légère peut être redoutable pour les attaques à distance. Le trait Prudence déverrouille une compétence qui vous permettra de contraindre l'ennemi à effectuer certains types de mouvements pendant un court laps de temps. Tant que l'effet est actif, les ennemis chevaucheront à votre hauteur mais à distance, vous permettant de les cribler d'attaques à distance.
    Branche de mouvement : Coups déséquilibrants – Désarçonner un ennemi peut s'avérer être un avantage énorme lors du combat monté. Différentes classes disposent de plusieurs compétences qui ont une chance de désarçonner votre cible instantanément, mais à mon avis aucune d'entre elles n'est aussi efficace que Coups déséquilibrants. Une fois que vous aurez déverrouillé cette compétence de fin de ligne de progression de la branche de mouvement, toutes vos compétences de classe auront 25% de chances de désarçonner vos ennemis instantanément lorsque vous utilisez la discipline Riddermark. Toutes les compétences infligent 25% de dégâts de plus aux ennemis qui ne sont pas montés, qui sont également ralentis après avoir été désarçonnés.

 
Monture de guerre intermédiaire :

    Branche de combat : Poursuite fatale – Le positionnement peut revêtir une très grande importance lors du combat monté. Des dégâts supplémentaires sont infligés lorsque les ennemis sont attaqués par-derrière. Une fois que vous aurez déverrouillé Poursuite fatale, les attaques par-derrière infligeront également une hémorragie modérée à votre cible. Nous avons trouvé cela particulièrement utile en communauté, lorsqu'un de vos alliés attire l'attention d'un ennemi, vous permettant de le poursuivre et d'infliger des dégâts énormes. Les joueurs solo peuvent combiner cela avec la compétence Intimidation mentionnée ci-dessous, afin de mettre leurs cibles dans une situation très difficile.
    Branche de combat : Éveil – Il est essentiel d'accumuler de la Furie afin d'infliger le maximum de dégâts lors du combat monté. Les compétences qui bénéficient des bonus de Furie videront la jauge de Furie lorsqu'elles seront utilisées, ce qui vous obligera à vous déplacer à vitesse maximale pour remplir à nouveau la jauge. Plus vous aurez de Furie, plus vous infligerez de dégâts, et c'est pourquoi Éveil est à mon avis un des traits les plus utiles pour le combat monté. Une fois utilisé, Éveil restaurera instantanément 10% de la puissance de votre monture de guerre, et surtout rechargera instantanément votre jauge de Furie (à condition que vous ne vous déplaciez pas trop lentement). D'autres traits peuvent réduire le temps de récupération d'Éveil, et en les utilisant judicieusement, vous devriez pouvoir utiliser cette compétence assez souvent et vaincre vos ennemis beaucoup plus rapidement.
    Branche de défense : Sacrifice – Comme je l'ai déjà dit, vous serez désarçonné si votre monture n'a plus d'endurance. Affronter un ennemi monté alors que vous êtes à pied peut représenter un sérieux désavantage ! Lorsque vous subissez des dégâts lors de combat monté, une partie de ces dégâts est transférée à votre monture de guerre. Le trait Sacrifice déverrouille une compétence qui, lorsqu'elle est active, évite que le moindre dégât ne soit transféré à votre monture, vous permettant de régénérer son endurance au détriment de la puissance du cavalier.
    Branche de mouvement : Intimidation – Le trait Intimidation octroie une compétence qui oblige les ennemis montés à prendre la fuite pendant un court laps de temps. Cela vous permet d'infliger beaucoup de dégâts, et combiné avec le trait Poursuite fatale, ce trait peut être plutôt... eh bien, fatal. Il peut également être utile lorsque vous vous trouvez en situation délicate. Si vous avez l'impression d'être confronté à un ennemi plus fort que vous, utilisez la compétence Intimidation pour mettre une certaine distance entre votre cible et vous.

Monture de guerre lourde :

    Branche de combat : Course vers la destruction – Bien qu'elle soit surtout axée sur la défense, la monture de guerre lourde peut infliger des dégâts considérables. Le trait Course vers la destruction confère une compétence à activer qui, lorsqu'elle est active, augmente de 25% vos chances d'infliger un coup critique.
    Branche de combat : Opportuniste – Nous avons vu que la monture de guerre intermédiaire est redoutablement efficace lors d'une attaque par-derrière, mais la monture de guerre lourde l'est encore plus avec le trait Opportuniste. Ce trait confère un bonus passif qui augmente de 50% sur trois rangs les dégâts infligés lors d'une attaque par-derrière.
    Branche de défense : Peau d'acier – La monture de guerre lourde jouit déjà de la valeur d'armure la plus élevée, et peut l'augmenter plus encore par le biais du trait Peau d'acier. Lorsqu'il est actif, Peau d'acier renforce l'armure de votre monture de guerre, et il est donc plus difficile de vous désarçonner. J'aime utiliser cette compétence combinée avec la compétence Incitation, qui génère de la menace au fil du temps. Lorsqu'on chevauche en communauté, il est bon d'avoir un allié sur une monture lourde qui peut attirer l'attention des ennemis et encaisser les dégâts subis. Cela permet au reste du groupe de se concentrer sur l'élimination des ennemis sans devoir trop se préoccuper de leur propre santé.
    Branche de mouvement : Piétinement – Pour moi, c'est le trait Piétinement qui caractérise le mieux la monture lourde. C'est une puissante monture de guerre qui est capable de mettre à mal ses adversaires. Lorsque cette compétence est active et que vous vous déplacez à vitesse maximale, c'est exactement ce que vous ferez. La compétence Piétinement infligera des dégâts importants lorsque vous percuterez des ennemis qui sont à pied et les repousserez. Cette compétence est non seulement puissante et utile, elle est tout simplement amusante.

 
Il y a beaucoup d'autres traits à déverrouiller (chaque monture de guerre en possède 32) et de configurations à essayer. Lors de nos essais du combat monté, nous avons trouvé que chacune des trois montures de guerre apportaient quelque chose d'unique et d'avantageux. J'ai hâte de savoir lesquelles sont vos préférées et de vous voir tous dans le jeu cet automne.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #104 le: 13 septembre 2012, 22:08:52 »
Miam. je découvre le Rohan sur cette présentation :)
Je veux pas trop en savoir en préférant le découvrir le moment venu, mais tout cela me semble alléchant :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #105 le: 13 septembre 2012, 22:13:45 »
oui, je croise les doigts pour que cette extension soit d'un bon niveau, la terre du milieu me manque beaucoup là...

Un test de mondepersistant plutôt positif pour cette extension : http://www.mondespersistants.com/articles/le-test-de-lsda-les-cavaliers-du-rohan:1423/

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #106 le: 14 septembre 2012, 08:43:16 »
Ca a l'air allechant tout ca! :)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #107 le: 20 septembre 2012, 21:25:08 »
Aujourd'hui la présentation du nouveau système "End Game", du nouveau système de butin et du partage de cibles.


Bienvenue à Hytbold
Par: Joe 'jwbarry' Barry

Aloha et bienvenue à Hytbold

Hytbold est une nouvelle expérience de "end game" qui peut être jouée en solo et fait partie de l'extension Les Cavaliers du Rohan. L'objectif principal est de reconstruire un village Rohirrim détruit, en aidant le peuple de l'Estemnet par le biais d'une gamme étendue de quêtes quotidiennes en rotation aléatoire. Nous avons beaucoup fait appel au "phasing" et nous avons utilisé trois nouvelles technologies : les zones de quêtes publiques instanciées, le partage des cibles et le ramassage de butin à distance. Les récompenses sont des ensembles d'armure spécifiques aux classes et aux familles de traits, qui possèdent des bonus fixes de niveau de raid liés au compte. Une fois les travaux dans la ville terminés, les joueurs pourront prendre part à une aventure qui constitue l'aboutissement des différentes trames de l'est du Rohan. En cas de réussite, ils recevront le titre de Thane et deviendront des membres honoraires de la noblesse du Rohan.

L'Estemnet a été attaqué. Les terres ont été ravagées et les habitants chassés de leurs demeures. Orques, Gobelins, ouargues et Ourouks sillonnent librement les plaines, massacrant le peuple du Rohan et mettant leurs villages à feu et à sang. Hytbold est l'un de ces villages.

Avec Rangeval et Elthengels, Hytbold formait un solide front de défense protégeant de tout ennemi cherchant à s'introduire dans les plaines du Rohan par les collines du Mur de l'Est. Situé à la frontière des Sutcrofts et des Norcrofts, le hameau d'Hytbold a été attaqué récemment et une grande partie du bourg a été rasée. Ce qui a ouvert une brèche dangereuse dans les défenses de l'Estemnet.

Une fois que vous aurez convaincu Fastred, Thane de Neigebronne et Sénéchal des Sutcrofts, de votre valeur et de vos capacités, celui-ci vous demandera de vous rendre à Hytbold et vous chargera de reconstruire la ville et de lui rendre son importance au sein du Rohan.

Il y a dans la petite ville environ deux douzaines de bâtiments à remettre en état, dont la salle des banquets, une demi-douzaine de maisons, la forge, la scierie, les écuries, l'étude, l'armurerie, les portes d'Hytbold et les palissades, des tentes et plusieurs fermes. Il y a plus de cent cinquante réparations et améliorations à effectuer sur ces bâtiments. Au fur et à mesure des améliorations, la reconstruction, les réparations, les décorations et la repopulation de la ville seront visibles.

Afin de reconstruire Hytbold, vous devez assister les habitants de l'est du Rohan et les aider à résoudre leurs problèmes. Ils vous apporteront en échange les provisions, le matériel et la main d'œuvre dont vous aurez besoin pour reconstruire le bourg et lui redonner vie. Leurs besoins et préoccupations varieront en fonction de l'endroit où ils se situent dans le Rohan et de la date. Certains d'entre eux vous demanderont de monter votre destrier et d'aller combattre dans les plaines, alors que d'autres souhaiteront simplement que vous jouiez avec des orphelins. Certains voudront que leur démontriez vos talents de cavalier, alors que d'autres vous demanderont de leur trouver d'étranges poissons rares. Beaucoup souhaiteront que vous vous rendiez dans des ruines anciennes, des grottes et des campements, pour y éliminer les occupants et résoudre une situation problématique. Aidez-les et ils vous rendront ensuite la pareille en vous aidant à restaurer Hytbold.

Toutes les phases de la reconstruction d'Hytbold peuvent être accomplies en solo. Vous ne serez jamais obligé de vous mettre en groupe pour terminer la reconstruction de la petite ville et obtenir les récompenses octroyées à ceux qui s'en chargent. Nous avons cependant inclus plusieurs nouvelles technologies à la partie "end game" du Rohan pour ceux qui recherchent une expérience plus sociale, afin que vous puissiez jouer de la manière qui vous convient.

Zones de quêtes publiques instanciées

Chacune des vingt-quatre zones d'instance sur lesquelles s'appuient les quêtes quotidiennes d'Hytbold font partie de ce que nous appelons les zones de quêtes publiques instanciées. Ces zones peuvent contenir entre dix-huit et vingt-quatre joueurs en même temps, qu'ils soient groupés ou non. Si plus de joueurs y entrent, une nouvelle copie est créée afin d'éviter la surpopulation. Les groupes seront placés au sein d'une même copie. Ceci nous permet de créer des zones de quêtes personnalisées uniques, tout en assurant à tout le monde l'accès au nombre requis de points d'apparition et au contenu nécessaires à la progression. Beaucoup de ces zones sont de nouveaux espaces, bien que plusieurs d'entre elles se superposent à des secteurs de l'environnement du Rohan.

Partage des cibles

Tous les monstres qui font partie des quêtes d'Hytbold sont sujets à un nouveau système de ciblage qui s'appelle le partage des cibles. Ce système s'applique également à l'ensemble du Rohan. Le partage des cibles signifie que tout joueur qui contribue à vaincre un monstre, qu'il ait attaqué le premier ou le dernier, qu'il ait été en groupe ou pas, sera récompensé une fois le monstre vaincu. On entend ici par contribuer le fait d'infliger des dégâts au monstre ou de soigner un personnage qui a infligé des dégâts au monstre. Une fois le monstre vaincu, vous serez récompensé pour la victoire si vous n'êtes pas trop éloigné du lieu du combat. Le fait d'appartenir à un groupe ne vous octroiera pas automatiquement de récompense lorsqu'un monstre sujet au partage des cibles est vaincu. Vous devez avoir pris part au combat et à la victoire.

Tous les participants au combat seront pleinement récompensés pour la défaite du monstre ; la récompense n'est pas divisée par le nombre de participants. Que vingt personnes aient contribué au combat ou une seule, chacun des participants sera pleinement récompensé. Les récompenses ne sont pas divisées, et chaque participant obtiendra donc la progression de quête, l'expérience, les objets de quête et le butin comme s'il ou elle avait vaincu seul(e) le monstre.

Les monstres sujets au partage des cibles sont indiqués au moyen d'une petite icône qui se trouve juste à côté de leur barre de santé. L'icône sera grisée au départ. Une fois que vous ferez partie des participants, l'icône s'illuminera pour indiquer que vous remplissez les critères requis et que vous serez récompensé si le monstre est vaincu.




   

Le partage des cibles mettra fin aux disputes concernant les points d'apparition de monstres. Il évite de devoir attendre que le prochain loup apparaisse pour le marquer et obtenir les récompenses. Il met fin aux pénalités appliquées lorsqu'une aide est apportée à un personnage qui est en train de combattre. Il favorise une expérience de quête fluide et plus communautaire, au sein de laquelle les joueurs sont encouragés à s'entraider et en sont récompensés.

Ramassage de butin à distance

Tous les monstres qui font partie des quêtes d'Hytbold sont sujets à un nouveau système de génération de butin qui s'appelle le ramassage de butin à distance. D'ailleurs, tous les monstres dans le Rohan sont sujets à ce système ! Le ramassage de butin à distance fait que la génération de butin ne s'effectue plus au niveau du monstre, mais au niveau de chaque joueur. Mais que cela veut-il dire exactement ?

Premièrement, cela veut dire qu'il n'y a plus besoin de cliquer sur les cadavres. Dès que le monstre est vaincu, tous les personnages qui y ont droit recevront le butin automatiquement. Dans le cas d'un monstre ordinaire, il s'agit de tous les personnages dans le groupe qui l'avaient attaqué. Dans le cas d'un monstre sujet au partage des cibles, il s'agit de tout personnage considéré comme participant.

Deuxièmement, cela veut dire qu'il n'y a plus de détermination aléatoire du partage du butin. Chaque élément de butin est généré pour un joueur, et les chances d'obtenir du butin, quel qu'il soit, sont déterminées pour chaque joueur indépendamment de tous les autres joueurs qui reçoivent du butin pour avoir aidé à vaincre ce monstre. Jusqu'à présent, un monstre pouvait par exemple avoir 10% de chances de laisser derrière lui une peau intermédiaire, dont l'attribution à l'un des membres du groupe était ensuite déterminée aléatoirement. Maintenant, chaque membre du groupe a 10% de chances d'obtenir des peaux intermédiaires, et le résultat d'un joueur n'affecte d'aucune façon celui des autres joueurs.

Troisièmement, il y a un nouveau panneau permettant d'organiser et de gérer le butin. Les objets reçus par le biais du ramassage de butin à distance sont placés dans une liste de Butin en attente. Ces objets représentent le butin de vos victoires, mais vous ne pourrez les utiliser qu'une fois que vous les aurez revendiqués dans la liste Butin en attente. Lorsque vous avez des objets dans la liste Butin en attente, une nouvelle alerte apparaît et demeure visible tant qu'il y a des objets dans cette liste.


Cette alerte se mettra à clignoter à chaque fois qu'un nouvel objet s'ajoutera à la liste Butin en attente. En cliquant sur l'alerte, vous ouvrirez un nouveau menu IU contenant une liste de tous les objets se trouvant sur votre liste Butin en attente.


Cette liste peut contenir jusqu'à 50 piles d'objets, chaque pile disposant d'une durée de vie d'une heure de temps de jeu. Les objets sur cette liste peuvent être pris et placés dans votre inventaire à tout moment. Vous pouvez ensuite en disposer à votre guise. Les objets se trouvant sur cette liste peuvent également être détruits, et une fois le temps de vie restant écoulé, la pile s'autodétruit. Si nous prenons comme exemple l'image ci-dessus, lorsque j'obtiens un troisième fourreau d'épée orné comme butin d'un monstre, le temps restant pour m'emparer de cette pile de butin sera remis à 1 heure.

Si vous avez activé l'option 'Toujours tout prendre', les objets obtenus ne seront pas placés sur la liste Butin en attente, mais seront placés directement dans votre inventaire. Lorsque votre inventaire sera plein, ils seront placés sur la liste Butin en attente. Les objets de quête, les objets en papier et les pièces ne seront jamais placés sur la liste Butin en attente, et seront directement placés aux endroits appropriés. Si ma liste est pleine et que je ramasse un nouvel objet, c'est l'objet le plus ancien sur la liste qui sera enlevé et remplacé.

Le ramassage de butin à distance évite les allers-retours répétés parce que vos sacs sont pleins. Il évite de devoir prendre du temps après chaque monstre vaincu pour déterminer ce qui vaut la peine d'être empoché et ce qui est bon à jeter. Il évite d'avoir à jongler avec les différents sacs et supprimer des objets que j'aimerais garder parce que j'ai reçu en butin quelque chose qui pourrait être un peu mieux. Il me permet de recevoir mon butin indépendamment des autres joueurs.

Ensembles d'armure

La récompense octroyée par Hytbold est l'accès à un ensemble d'armure complet pour chaque famille de traits pour chaque classe. C'est la première fois dans le SdAO que nous donnons aux joueurs la possibilité d'obtenir des ensembles d'armure possédant des bonus de set de niveau de raid et des modificateurs de compétences par le biais de contenu réalisable en solo. Chaque pièce d'armure est liée à une amélioration du bourg. Une fois cette amélioration effectuée, vous aurez la possibilité de négocier pour obtenir cette pièce d'armure. Une fois que vous aurez terminé la reconstruction de la ville, vous aurez accès à tous les vendeurs d'armures pour toutes les classes. Les ensembles d'armure sont liés au compte, ce qui veut dire qu'une fois que vous avez terminé de reconstuire Hytbold avec un personnage, vous pouvez continuer à utiliser ce personnage pour accumuler des monnaies d'échange et acheter l'armure pour vos autres personnages, sans que ces derniers soient obligés de terminer la reconstruction d'Hytbold eux-mêmes.

Instances de ressources

Au cours de la reconstruction d'Hytbold, vous déverrouillerez l'accès à des stations d'artisanat pour chacune des professions. En plus de ces stations, vous aurez également accès à de nouvelles instances de ressources. Ces instances vous permettent d'aller récupérer des ressources d'artisanat telles que les minerais, le bois et les matériaux pour érudits. Les instances seront accessibles une fois par jour et offriront la possibilité d'obtenir des récompenses spéciales en bonus.

Hytbold constitue un nouveau type d'expérience "end game" de MMO, conçue pour être ouverte et accessible à l'ensemble de nos joueurs ayant atteint le niveau maximal. Le peuple du Rohan est à la peine, leur Roi ferme les yeux sur leur situation, les ennemis dévastent leurs contrées et pillent leurs villages, et leurs espoirs s'amenuisent. Reconstruisez la bourgade, remettez les défenses de l'Estemnet en état et prenez place aux côtés du peuple du Rohan pour repousser leurs ennemis !

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #108 le: 20 septembre 2012, 22:36:09 »
Je sais pas ce que ça va donner en vrai, mais j'aime beaucoup ce principe de village à reconstruire :)) :)) :))
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : L'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira le 15 octobre
« Réponse #109 le: 21 septembre 2012, 09:05:19 »
c'est très guildwarsien dans le principe, non ? (*)
Quêtes en forme d'event , loot pour tout le monde, xp partagée, etc ^^


(*) et c'est une bonne chose
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés