Cercle de l'Eveil
Les Eveillés => Les nouveaux univers => Discussion démarrée par: Mael Thagg le 01 juin 2006, 16:33:07
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Alors que le lancement de ce MMORPG n'est encore prévu que pour le 5 juin, voici une nouvelle façon de faire vendre des pré-commandes.
Le site de Dark and Light est très inhospitalier à la première visite. Taxé d'étranger si l'on est pas loggé, voilà une bien belle façon de rameuter les joueurs vers soi. Bref passons, nous sommes ici pour exposer la façon qu'à Dark and Light de se lancer, un MMORPG relativement classique dans son fond.
Deux façons de payer et trois de commencer
Dark and Light se distingue déjà par son système de paiement. Plutôt que de se limiter au mode de paiement mensuel (de 14.99$) on peut maintenant acheter des " crédits ", une monnaie particulière à raison de 14,99$ les quinze. Ces crédits sont une monnaie indispensable pour certaines actions de haut niveau, comme acquérir certains objets, ou les transférer à un compagnon ou même se rendre dans certaines zones d'élites.
De plus, certains joueurs ayant d'ores et déjà souscrit une " Master Subscription " - comprenez un paiement mensuel - sont considérés comme des joueurs Pionniers et peuvent depuis avant-hier 30 mai se connecter sur les serveurs. Une seconde vague de joueurs ayant souscrit un abonnement et téléchargé le client pourront dès le 3 juin se lancer dans l'aventure avant que deux jours plus tard l'accès soit ouvert à tous.
Le client est en effet téléchargeable pour ceux qui voudraient être les premiers à partir ( même si c'est peine perdue ) pour coiffer ses amis au poteau. Rendez-vous donc le 5 juin pour ceux qui n'ont pas encore souscrit d'abonnement ou acheté le jeu dans sa version "crédit"
Source GNT (http://www.generation-nt.com/jeux-video/15357/dark-and-light-precommande/)
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Quand je pense que SOE a été critiqué lors de la mise en place d'Exchange, là c'est encore pire puisque c'est obligatoire pour les HLV :icon_eek:
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On le dira jamais assez : sur le papier le principe de ce jeu semblait fabuleux, mais il y a eu un énorme ratage. En bref c'est devenu une bouffonnerie et l'éditeur sombre dans les tréfonds du ridicule :/
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sans compter qu'il n'y a aucun systemen anti PK, que ceux qui étaient dans la pseudo beta (SOG) ont gardé leurs persos (jusqu'au lvl 30) etc etc
c'est n'imp
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Que dire ?
Comme beaucoup a ma sortie de daoc j'avais fondé de gros espoir ssur ce jeu qui paraissait si prometteur ...
On admettra que la déception est au moins égal aux espoirs décus.
Mais ...
J'en retire une chose qui me satisfait au plus haut point.
Quoi me direz-vous ?
Le retard de livraison m'a "obligé" a chercher ailleurs une source ludique ... Dans Horizon par exemple, puis dans Everquest II
aurais-je trouvé des amis tels que vous sur DnL ? je n'en sais rien et au demeurant je m'en fiche puisque le hasard a finallement fort bien fait son oeuvre ;o))
Comme quoi ... Le malheur de DnL a fait le bonheur d'autres et le mien au passage ;o))
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Mais vous suivez toujours ce jeu parce que sur le papier il reste de loin le plus interessant.
J'ai passé un peu de temps à parcourir les forums pour me faire une opinion.
Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez ici (http://www.darkandlight.net/forums/showthread.php?t=60969)un post objectif sur la situation actuelle.
En résumé, le jeu n'est pas dans un état jouable pour l'instant.
Les patchs vont arrivés mais vu le retard qu'ils ont, on peut douter de leur aptitude à redresser la barre rapidement...
A suivre quand même
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Rappellons que dans la guilde il y a beaucoup d'anciens joueurs d'Horizons (pas loin d'un bon tiers) qui ont testé déjà ce genre de situation...
Personnellement, je ne suis pas pret de retenter ce genre d'aventure et je préfère pour l'heure m'en remettre à une boite qui a les reins solides et qui a fait ses preuves
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A ceci près qu'Horizons malgré ses problèmes était fonctionnel, cette... chose n'a pas l'air de proposer grand chose à part du paysage uniforme au kilomètre.
Encore une histoire qui va finir devant un tribunal... Tsss... :icon_twisted:
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Et sur Horizons les persos de béta avait été détruit (Maagthel premier du nom s'était endormi dans un bug de texture du plus joli effet derrière la muraille ;) ) et il ne fallait pas payer pour avoir certaines fonctionnalités. Je n'aurais sans doute pas supporté de devoir le faire pour que Maagthel (deuxième du nom blbl) puisse devenir adulte.
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http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006620_test.htm
06/20 sur Jeuxvideo.com... EQ2 à la release c'était pris un méchant 18/20 par le meme testeur ...
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aïe , ca me fait mal au coeur...
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adieu je pars sur dnl
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ahaha
vous y avez cru !!!
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Han le faux espoir.... tu m'as bien eut!
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Le test en video...
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000197/dark_and_light_f1q0.htm
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Ah lol Super Panda travaille chez Jeuxvideo.com alors :)
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je m'escuse par avance de remonter un vieux post du fin fond des abysses !
j'ai beaucoup entendu parler de DNL, de ses promesses et surtout des deceptions, mais dans les faits je n'est jamais reussi à savoir ce qui avait merdé, si quelqu'un se sent l'ame nostalgique et a le courage de me faire un petit topo, je lui en serais reconnaissant ! car cette histoire me tracasse beaucoup.
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Rho tu dois presque battre un record de nécropostage !
D&L est passé gratuit, non ?
J'ai été tenté un moment de l'essayer ... puis, non, j'ai lu des critiques (me souviens plus du tout ce que ça racontait mais c'était assez chaud !) et là j'ai rechangé d'avis, même gratuit ^^
Edit : confirmation qu'il est gratuit : http://www.clubic.com/actualite-71803-dark-light-gratuit.html
EDit 2 : il semble qu'il n'y a plus de serveurs depuis l'été 2008 ;D
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merci en tous cas d'avoir cherché :)
je trouve toujours interessant de comprendre ce qui fait le succés d'un jeu, ainsi que les pourquoi du comment d'un ratage :)
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Salutations,
J'ai un ami qui a participé à la beta de DNL, bien avant sa sortie officielle, il était assez fan du jeu, de ses "innovations" par rapport au reste du marché (la possibilité d'avoir un dragon pour se déplacer, entre autre).
Au fil de l'avancée du développement, le jeu prenait forme, et plaisait de plus en plus, mais d'après ce que je sais, des promesses n'ont pas été tenues, les beta-testeurs devaient avoir certains privilèges (un peu normal du fait de leur investissement personnel) mais au final ils se sont retrouvés comme les nouveaux joueurs. Du coup, beaucoups ne se sont pas abonnés à la sortie officielle.
En outre, la stabilisation du jeu trainait en longueur, manque de contenu, démarrage difficile, bref tout cela a fait que le jeu s'est "planté" commercialement.
Un de plus quoi... dommage d'après mon ami, DNL avait vraiment un très bon potentiel.
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donc si j'ai bien tout suivi, dnl s'est planté commercialement, les features du jeu été valables, et ce sont les choix marketing qui a engendré cette faillite virtuel ?
Les innovations portées sur quelles principes, en résumé hein :) ?
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Au fil de l'avancée du développement, le jeu prenait forme, et plaisait de plus en plus, mais d'après ce que je sais, des promesses n'ont pas été tenues, les beta-testeurs devaient avoir certains privilèges (un peu normal du fait de leur investissement personnel) mais au final ils se sont retrouvés comme les nouveaux joueurs.
Il me semble même que la béta était payante et que donc c'était pour ça que les testeurs devaient être "privilégiés". Ca frôlait la malhonnêteté si je me souviens bien.
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une beta payante... c'est clairement de foutage de gueule.
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Je me souviens que je l'attendais avec impatience ce jeu, j'avais même fait quelques pas en béta.
Et ce qui m'a stoppé, c'était le manque de monde ... un monde immense et personne dessus, c'est pas amusant du tout :icon_confused:.