collapse

Sondage

Seriez vous pret à migrer sur LOTRO à sa sortie (printemps 2007), avec la création d'une communauté issue de la guilde actuelle ?

OUI
19 (67.9%)
NON, je reste sur EQ2
1 (3.6%)
NON, je vais sur un autre jeu
2 (7.1%)
Je sais pas
6 (21.4%)

Total des votants: 25

Auteur Sujet: [The Lord Of The Ring Online]  (Lu 57183 fois)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
[The Lord Of The Ring Online]
« le: 31 mai 2006, 10:14:01 »
Qu'en dire?

Peu de choses, je pense que la très grande majorité des joueurs en ligne connaissent ou ont entendu parler du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.
Turbine travaille donc depuis 2003 sur l'adaptation en MMORPG de l'univers de la Terre du Milieu durant la Guerre de l'Anneau. Ce n'est pas une adaptation des films mais vraiment un travail à partir des ouvrages écrits. Turbine pratique le développement des jeux en ligne depuis presque 10 ans et a une bonne connaissance des MMO (Asheron's Call par exemple).
LOTRO a été présenté lors de l'E3 et sa qualité graphique a été bluffante (récompense du meilleur environnement), elle est a rapprocher de la qualité de détails d'Everquest II en haute définition.

Sinon, depuis une semaine, les inscriptions à la bêta sont ouvertes ici.
Pour le reste, je pense que vous trouverez toutes les infos par vous même sur les sites officiels français.

Hors ligne Medrall

  • Eveillé
  • Expert
  • **
  • Messages: 543
Re : [The Lord Of The Ring Online]
« Réponse #1 le: 31 mai 2006, 11:19:06 »
Oui, ça pourrait être sympa :)

me suis aussi inscrit! On verra bien.
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Vixenne

  • Invité
Re : [The Lord Of The Ring Online]
« Réponse #2 le: 31 mai 2006, 12:59:44 »
Je ne suis pas super emballé par l'idée de jouer dans l'environnement Tolkien pur et dur.

Le graphique est acceptable bien que moins bien que celui d'EQ2.
Le PvP n'est pas prévu, donc le RvR encore moins et pas un mot sur le craft...

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [The Lord Of The Ring Online]
« Réponse #3 le: 31 mai 2006, 13:20:39 »
Je cherche où se trouve l'originalité dans ce projet (sympathique au demeurant) mais j'ai pas encore trouvé  ;)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : [The Lord Of The Ring Online]
« Réponse #4 le: 31 mai 2006, 17:06:56 »
Je ne suis pas super emballé par l'idée de jouer dans l'environnement Tolkien pur et dur.

Le graphique est acceptable bien que moins bien que celui d'EQ2.
Le PvP n'est pas prévu, donc le RvR encore moins et pas un mot sur le craft...



Euh pour le côté graphique, je ne suis pas d'accord, il suffit de regarder les captures d'écran prises lors de l'E3 (qui n'étaient pas des démo technologiques je précise).
Pour le PvP, je te contredis car il sera bien implémenté comme annoncé lors de l'E3.
Pour l'artisanat, peu d'infos ont filtré, je n'en sais pas plus.

Enfin, pour l'idée de jouer dans l'univers de Tolkien, cela dépend des goûts de chacun. Il est vrai que c'est un univers inventé mais connu de tous les fans donc peu de découvertes. Néanmoins, selon moi, jouer dans cet univers et s'immerger dans ce qui est la source d'inspiration de l'heroic-fantasy est une opportunité qui m'attire fortement :)

Hors ligne Soween

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 79
Re : [The Lord Of The Ring Online]
« Réponse #5 le: 26 juillet 2006, 16:34:49 »
*a demandé un compte Beta, et se dit qu'il est toujours agréable de rêver* :icon_biggrin:

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : [The Lord Of The Ring Online]
« Réponse #6 le: 22 décembre 2006, 10:06:52 »
Jeff Anderson est rien de moins que le P-D G. de Turbine, la société qui développe "Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar". Il était donc indispensable que nous l'interrogions sur ce MMORPG très attendu des fans de Gandalf, Frodon et compagnie...



jeuxvideo.com : Le Seigneur des Anneaux va bientôt devenir un MMORPG. Les fans seraient tentés de dire "Enfin !". De votre point de vue, comment se fait-il que cette oeuvre qui a quand même créé un genre n'avait pratiquement pas suscité l'intérêt des développeurs avant d'être adaptée en films ?

Jeff Anderson : Le Seigneur des Anneaux est tout simplement la plus grande franchise du Monde. Les livres se sont vendus à plus de deux cent millions d'exemplaires et ont généré plus de 3 milliards de revenus au box-office. Il s'agit sans aucun doute possible de la plus marquante des oeuvres fantastiques. Donc, pour des concepteurs de jeux tels que nous, cette énorme franchise offre des opportunités fantastiques mais, d'un autre côté, exige un résultat irréprochable. Lord Of The Rings Online (LOTRO) se doit de combiner un contenu palpitant avec un graphisme hallucinant, un scénario prenant et un monde très immersif. Cela fait beaucoup d'impératifs et bien peu de sociétés pouvaient répondre à toutes ces exigences avec autant de brio.

jeuxvideo.com : Quelle est votre implication dans le développement du jeu proprement dit ? Vous dirigez Turbine mais apportez-vous également une contribution artistique ou technique ?

Jeff Anderson : Moi ? Je suis carrément partout à la fois. Je joue à LOTRO tout autant que n'importe qui d'autre, mais je le fais en tentant d'adopter le point de vue du consommateur lambda. En approchant LOTRO de cette manière, je ne vois pas les problèmes que nous rencontrons comme des défauts de conception ou d'approche artistique ou encore technologique. Plutôt que ça, je décèle les faiblesses et nous les réglons en équipe. La solution est rarement d'un seul ordre. Le plus souvent, il faut combiner les trois axes de développement (conception, artistique, techno) pour la trouver.

jeuxvideo.com : Le Seigneur des Anneaux propose un monde perclus de codes et de détails. C'est impressionnant de travailler sur un tel univers ?



Jeff Anderson : Absolument. C'est un véritable honneur pour nous d'avoir pu travailler sur ce projet. Nous avons eu la possibilité de développer la vision la plus complète et la plus authentique de la Terre du Milieu et d'offrir une expérience dont tous les fans de Tolkien ont rêvé depuis leur première lecture des livres ou après avoir vu les films. Que peut-on rêver de mieux ? De notre côté, nous nous sommes évertués à travailler dans le respect de l'oeuvre original. Tolkien était un tel auteur qu'il nous est apparu comme essentiel de ne pas empiéter sur son histoire.

jeuxvideo.com : Quelle est votre marge de manoeuvre quand vous créez de nouveaux éléments ?

Jeff Anderson : Notre but premier était de parvenir à proposer une expérience immersive qui placerait le joueur au centre d'une saga épique. Il nous fallait donc recréer tous les endroits et les peuples sur lesquels Tolkien avait écrit. Et malgré notre respect très fort envers Tolkien, nous avons pu faire preuve de créativité en interprétant les lieux et les éléments des romans pour obtenir des éléments interactifs et immersifs tels que des régions ou des personnages.

jeuxvideo.com : Vous faut-il soumettre tous les éléments que vous créez aux ayants droit de l'oeuvre de Tolkien ?

Jeff Anderson : Bien entendu. Les gens de Tolkien Enterprise adorent Le Seigneur des Anneaux autant (si ce n'est plus ) que nous. Par conséquent, nous travaillons étroitement avec eux sur tous les aspects du jeu. Cette société a été un partenaire fantastique tout au long de ce projet. Ensemble, nous avons créé une version en ligne du monde de Tolkien qui tire avantage des derniers progrès en matière de gameplay. Ca a été une expérience incroyable.

jeuxvideo.com : Et quels sont les éléments que l'équipe de développement a conservé pour s'assurer que les fans retrouveront bien leur univers favori ?

Jeff Anderson : Tous les membres de l'équipe sont de vrais connaisseurs de La Terre du Milieu. Ensemble, nous avons étudié sous toutes ses coutures le travail de Tolkien pour proposer des endroits connus comme La Comté, Rivendell ou l'auberge du Poney Fringant ainsi que d'autres régions encore inexplorées de La Terre du Milieu (Angmar, Garth Agarwen...) et leurs habitants. Ainsi, on croisera les Rogmuls ou encore Tom Bombadil. En bref, si un élément vous a plu dans les romans, il y a de fortes chances pour que vous le retrouviez dans Le Seigneur des Anneaux Online.

jeuxvideo.com : Avez-vous d'ores et déjà établi le mode d'abonnement ? Pouvez-vous nous donner des détails sur ce point ?



Jeff Anderson : Pas encore. Nous révèlerons tous les détails courant janvier 2007.

jeuxvideo.com : Vous avez déclaré précédemment que LOTRO était destiné "également aux joueurs lambda". Cela signifie-t-il que Le Seigneur des Anneaux n'est plus une oeuvre culte mais qu'il est devenu un univers connu de tous, sans doute à cause des films ? Cette volonté de rendre le jeu accessible au plus grand nombre s'est-elle traduite par l'obligation de mettre de côté des éléments intéressants mais trop compliqués ? Et, éventuellement, lesquels ?

Jeff Anderson : LOTRO est la dernière et la plus ambitieuse des adaptations du plus grand récit fantastique de tous les temps. Nous avons conçu ce titre pour qu'il intéresse ceux qui n'ont que peu d'expérience en matière de jeu tout en conservant un lien réel avec le récit épique de Tolkien. D'un autre côté, nous voulions que son contenu soit assez passionnant pour pouvoir intéresser les joueurs purs et durs. En abordant notre travail sous cet angle, nous n'avons pas eu besoin de mettre de côté nos idées. A l'arrivée, nous avons réussi à offrir une expérience fantastique destinée aux joueurs de n'importe quel niveau. Pour autant, ce n'est pas un titre qui s'adresse aux premiers joueurs venus. Je ne pense pas que ma mère va demander un compte. Mais ça reste un jeu parfait pour ceux qui ont 4 à 40 heures à lui consacrer par semaine. Nous avons travaillé dur pour que le jeu soit à la fois rapidement accessible et incroyablement profond.

jeuxvideo.com : Combien d'abonnés espérez-vous réunir ?

Jeff Anderson : Si je réponds "Un milliard", ça va faire prétentieux, non ? (rires) Nous n'avons pas vraiment de prévision en ce qui concerne ce point. Toutefois, nous sommes assez confiants. Nous pensons que LOTRO saura séduire une audience large composée à la fois de joueurs spécialisés MMO et les fans de Tolkien. La franchise est capable d'attirer des millions de joueurs et Turbine possède l'expérience nécessaire pour offrir un MMO de qualité et de grande envergure. Pour l'instant, sans que nous ayons fait la moindre publicité, 300 000 joueurs se sont déjà inscrits pour la bêta. (Vous pouvez toujours vous inscrire à http://www.lotro-europe.com). C'est un nombre très encourageant mais nous pensons que les inscriptions feront plus que doubler dans les mois qui viennent. Et si c'est le cas, il s'agira sans doute de la plus grosse bêta jamais ouverte pour un nouveau jeu.

jeuxvideo.com : Merci, M. Anderson.


Source : JeuxVideo.com

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [The Lord Of The Ring Online]
« Réponse #7 le: 14 janvier 2007, 08:27:40 »
Quid des retours ? Y a t'il des béta-testeurs chez les AdC *lorgne vers G. et T.* blbl Le fait de dire son appartenance à la beta est-il un "NDA break" ? Quand la NDA tombera t'elle ?

Si Vangard ne m'attire pas spécialement, j'avoue que l'univers Tolkien m'attirre franchement.  Visiter tous ces lieux mythiques doit être réellement fascinant. Et la cerise sur le gâteau serait de pouvoir rejoindre les armées de Sauron mais là je crois que j'abuse  ;D

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [The Lord Of The Ring Online]
« Réponse #8 le: 14 janvier 2007, 10:58:27 »
quelques photos récentes sur Clubic <<ICI>>

c'est vrai que visuellement, ça ressemble à DDO  :icon_frown: j'avais pas trop accroché aux graphismes de celui là quand j'avais testé

Hors ligne Medrall

  • Eveillé
  • Expert
  • **
  • Messages: 543
Re : Re : [The Lord Of The Ring Online]
« Réponse #9 le: 14 janvier 2007, 12:03:16 »
Quid des retours ? Y a t'il des béta-testeurs chez les AdC *lorgne vers G. et T.* blbl Le fait de dire son appartenance à la beta est-il un "NDA break" ? Quand la NDA tombera t'elle ?

Ben si il y avait des beta testeurs sur LOTRO, le fait de dire que l'on est sur une beta est un NDA break en général sur toutes les beta non?
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés