Les Eveillés > Discussions générales

aide pour une nouvelle config PC Game

<< < (2/4) > >>

Kashou:
PROCESSEUR    Intel Core 2 duo 6600 2.40 Ghz
CARTE MERE    Asus P5B DELUXE
MEMOIRE         2GB DDRII 800MHZ
DISQUE DUR     300 GB SATAII
CARTE GRAPHIQUE    Nvidia Geforce 6600 GT

Il y a un an j'avais fait monter cette config, exprès pour jouer à Vg  ;), et avec je pouvais jouer en full option  :icon_razz: ; alors avec le temps Vg doit demander moins de performance et puis avec la baisse des prix tu peux t'en faire un ultra performant pour pas cher.

konann:
Perso j'avais 2 cartes Nvidia Geforce 7600 GS en SLI avec donc une alim 650 W.

Mais quand je suis passé sur Vista il savait pas faire fonctionner les Geforces séries 6 et 7 en SLI....

Je crois que depuis c'est arrangé, mais bon depuis je me dit qu'il vaut mieux une bonne carte graphique haut de gamme que 2 en SLI.
Alimentation moins grosse, moins de chaleur dégagée par le PC, configuration plus facile...

Par contre si tu as Vista prends le max de mémoire que tu peut il est très gourmand.

Voila c'est pas des conseils de professionnel, c'est ce que mon expérience me fait dire.

Et prochain PC que je me fais d'essais un petit disque rapide type Raptor  pour installer Windows voir si c'est plus rapide.

Hara:
Merci àtous pour les réponses !!!
Compliqué tout ça ^^

Alors donc j'ai passé l'après midi à me renseigner sur les variantes d'une config Intel basée sur vos posts, et surtout à lire tous les tests, benchmarks et avis sur materiel.net et clubic  :fou
Et non seulement il faut lire, mais aussi il faut aussi comprendre  ;D

Bon pour finir, résultat des courses avec la machine que Mel donne en exemple, et en redescendant les prétentions de la CG, avec une GeForce 8000GT 512Mo (vu les benchmark et le rapport qualité/prix) et j'arrive au prix plus doux de 1150€ et en ce compris le montage et les deux softs de base bitdefender 10 pro OEM et XP familial OEM.

Je sais que le montage c'est soi disant facile mais m'en fous, je ne fais pas ça moi même ... trop prise de tête ;D (d'ailleurs j'ai pas de meubles IKEA chez moi lol)


Konann, pour l'OS, je reste en XP. Autour de moi j'entends trop de problèmes avec ce foutu Vista, drivers et toussa.


Encore merci à tous pour vos conseils ! :)

konann:
Je vais surement a mon tour me monter un nouveau PC.

Ghany tu as déjà tester l'overclocking d'un core 2 quad Q6600 sur une carte mére Asus PSN32-E ??

Avec deja 1 Geforce 8800 GTX

C'est un montage que j'aimerais bien essayer mais je voudrais savoir ci cela fonctionne. (en overclocking)

Quelqu'un à deja tester ??



Hara:
[mode jeracontemavie.com]
j'ai mon nouveau PC  ;D

Et bon je galère un peu à tout réinstaller et ranger.
Enfin c'est pas difficile, mais c'est loooooong de tout remettre et surtout de reclasser le bordel  dans les documents (ceux qu'on avait jamais pris la peine de classer sur l'ancien PC  ;D ) mais bon bref ... bien sur j'ai réinstallé LOTRO.

Pour info quand on change de PC, il suffit de :
- installer LOTRO du CD ;
- pas besoin de repatcher, il suffit de copier/Coller l'ancien "C:\Program Files\Codemasters\Le Seigneur des anneaux Online" sur le nouveau
- lancer le jeu, qui va quand même dire qu'on est en version 1.0 et pas 1.05. On s'en fout, on ignore (on clique donc sur le troisième bouton dont je me rappelle plus l'intitulé). Le launcher va vérifier les game data, faire deux ou trois jobs, retélécharger deux trois petis trucs, et puis c'est bon ! On sera bien en 1.05.

Bon ben du coup il fallait que je voie si ca marche, et j'ai donc créé un compte d'essai  ;D
Et, mes aieux ! J'ai pris une de ces claque en découvrant LOTRO options graphiques toutes à fond !!!

(et ... hihihi ... au minimum 60FPS, avec des pointes à 100  ;D ; à Bree j'ai cru voir un honteux 50FPS  ;D ;D ;D [petit truc : CTRL+F pour afficher les FPS])

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique