collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 109263 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #10 le: 04 juin 2010, 18:14:23 »
Bah ayant pris l'abo à vie la semaine dernière... Bon je viens de regarder les détails, donc pas trop déçu quand même. Leur version gratuite ressemble plus à une version d'essai étendue qu'à une vraie version, vu que c'est limité à Bree. J'ai vu récemment que le nombre de joueurs diminue régulièrement donc il est compréhensible qu'ils essaient un truc pour enrayer ça. (coup de pub...)
La question principale je trouve c'est "à quand une extension"??? Parce que si leur système est juste fait pour relancer le nombre de joueurs et financer les futurs développement c'est bien. Si c'est pour ramasser de la tune sans rien faire qu'ils ******* ** ***** ******.
Bref,à voir... Mais je pense que c'est pas avec un seul chapitre de livre épique qu'ils vont encourager les gens à rester.

Edit @ Goro: y'aura une limite même sut les canaux discussion pour les ftp, et au pire c'est Bree qui va devenir une zone de non droit...
« Modifié: 04 juin 2010, 18:17:40 par Kinoin »
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #11 le: 04 juin 2010, 18:27:15 »
Quand j'ai vu ça sur le coup je me suis dis.. "carotte"... j'ai pris l'abo à vie il y a un peu plus d'une semaine... j'aurais dû attendre... mais après lecture...

Pour les non abo à vie: FTP jusqu'au cercle 50.. mais limité en zone jusqu'à Bree.. donc bonne chance pour les 50 et les escarmouches :D Premium jusqu'au cercle 50 (idem) et VIP.. cercle 50 aussi.. qu'en est-il pour la suite? On achète Moria et Wirwood et?

Et puis après tout, Guild Wars est aussi en FTP.. donc pas si mauvais que ça, le FTP... et les extensions seront toujours payantes, je crois..  
Et concernant les "afflux de blaireaux en tout genre", je crois que WoW montre que c'est pas l'argent qui bloque ces "blaireaux" :D
Mais ce qui me fait "peur" c'est qu'il devrait y avoir des files d'attente pour jouer.. et ça, grrrr (ceci dit, si la population reste comme elle est (ou diminue) ça risque pas grand chose je crois ^^

Après avoir vu les 3 "offres" je me dis que le 100% FTP est vraiment très très restreint dans l'utilisation. Et avec l'abo à vie, on est direct VIP (ouf) donc pas de changements... mais.. on est VIP à vie au moins??? parce que premium et VIP, c'est quand même payant avec abo tous les mois! => je viens de lire la FAQ et on est VIP à vie... OUF

BREF: J'en conclue qu'en fait, ça ne change rien! Si on veut avoir accès au jeu tel qu'il est actuellement, il faut payer un abo tous les mois !!! Les abo à vie sont toujours.. à vie! Reste juste à voir ce que ce Lotro Store proposera réellement et à quel prix par rapport aux 500 points gratuits tous les mois...


Chose induite dans cette annonce: le volume 2 en automne... no comment..

Pas trop d'inquiétude pour le moment.. reste à voir ce que ça va donner réellement.. et j'attend toujours les annonces pour les ajouts!
Et si ça peut faire venir de la population et faire revivre le jeu dans cette période de creux, je dis: pourquoi pas?
« Modifié: 04 juin 2010, 18:30:19 par Galopin / Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #12 le: 04 juin 2010, 18:27:43 »
http://www.lotro-europe.com/freetoplay/info/?territory=French

Le gratuit concernera l'Ered Luin, la Comté et le Pays de Bree ... (eh oui Gortack, profite bien de ta Comté natale, avant que le Fléau n'arrive  :icon_twisted:).

Tu est un Hobbit Chef, fondamentalement optimiste et joyeux, je suis un Elfe, fondamentalement réservé, j'aimerais croire que tout va être parfait dans le meilleur des mondes ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #13 le: 04 juin 2010, 18:48:34 »
Ca a l'air pas mal je trouve.
C'est juste comme s'ils retiraient la limitation de durée au trial.
Ca permettra à madame de tester tranquillement :p

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #14 le: 05 juin 2010, 09:39:44 »
Concernant les ajouts, on sait désormais deux choses :
 
- la première, c'est que le prochain ajout sera concomitant  au passage au mode "FtP" :
http://forums.lotro.com/showpost.php?p=4691092&postcount=8

- La deuxième, c'est que cet ajout correspond à la région appelée Enedwaith, une zone au sud de l'Eriador qui se trouve entre l'Eregion et l'Isengard. Tharbad est la ville principale, il s'agit d'une ancienne cité bâtie sur la riviere de cette région. La zone sera pour niveau 62-65.
http://forums.lotro.com/showthread.php?p=4693088#post4693088

Citer
Dans l'univers de J. R. R. Tolkien, l'Endewaith, que l'on peut aussi écrire Enedhwaith, était le nom d'une région de la Terre du Milieu et des hommes qui y vivaient. La région a conservé son nom même quand le peuple d'Enedwaith n'y était plus.

Les frontières de l'Enedwaith, qui est le mot sindarin pour 'Région du Milieu' et 'Peuple de Milieu', étaient :

    * Au Nord, les rivières Gwathló (Flots Gris) et Glanduin
    * A l'Est, l'Hithaeglir (les Monts Brumeux)
    * A l'Ouest, Belegaer (la grande mer)
    * Au Sud, la rivière Isen

Durant le Premier Âge et le début du Second Âge, l'Enedwaith était très boisé, mais l'arrivée à partir du septième siècle S.A. des Numénóréens en quête de bois fut dévastatrice pour le paysage.

Les Enedwaithiens 'étaient des habitants de la forêt, dispersés en communautés indépendantes'. Ils étaient vaguement apparentés aux anciens Haladins, ce qui n'était pas reconnu par les Númenóréens, qui descendaient principalement des Premières et Troisièmes Maisons d'Edain, et parce qu'ils parlaient des langues différentes. Les Enedwaithiens n'étaient pas considérés comme des Hommes du Milieu, amis et cousins éloignés des Edains, mais ils étaient rangés parmi les 'Peuples des Ténèbres', ennemis et étrangers.

Les forêts dénudées de l'Enedwaith et nombre de celles du Nord de l'Eriador furent finalement détruites lors de la Guerre des Elfes et de Sauron vers 1700 S.A. Une grande partie des arbres qui avaient survécu à cet abattage furent brûlés. Seuls quelques coins comme Eryn Vorn furent épargné, et la Vielle Forêt s'étend toujours dans le Nord de cette région. Beaucoup de survivants à la guerre natifs de la région se sont réfugiés dans les hautes terres de la partie Est d'Enedwaith, 'les Contreforts des Monts Brumeux'. Cette partie est ensuite devenue le Pays de Dun.

Après l'an 3320 du Second Âge, l'Enedwaith a formé la partie septentrionale du nouveau Royaume de Gondor, du moins officiellement. Le Sud-Est était toujours bien boisé, mais le reste de l'Enedwaith était à cette époque en grande partie recouvert d'herbages. Après la Grande Peste de 1636 du Troisième Âge, le Gondir a cessé d'exercer son autorité dans cette région.

Tharbad, à l'origine une des deux anciennes cités bâties sur le Gwathló et la seule à avoir subsisté jusqu'au troisième Âge, fut finalement abandonnée en l'an 2912 T.A. Après cela, seuls deux groupes ont survécu en Enedwaith : les habitants de Pays de Dun dans la partie orientale et 'd'assez nombreux barbares pêcheurs de poissons' errants sur la côte.

Source

« Modifié: 05 juin 2010, 09:44:26 par Gortack »

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #15 le: 05 juin 2010, 12:44:28 »
Une extension par an (SoM:automne 2009, la prochaine:automne 2010), ça va être le rythme maintenant ...  :icon_evil:

Va falloir que ces extensions aient de quoi faire tenir toute une année, ce dont je doute fort, si c'est à l'image de SoM ... enfin, d'ici la, y aura de quoi faire ailleurs, ça permettra de faire de (longues) pauses  :icon_cool:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #16 le: 05 juin 2010, 13:01:23 »
DDO est passé de deux modules à tout casser par an, à 5 ou 6.

Faut être optimiste ... de toute façon ya pas le choix ^^


L'annonce pour Enedwaith est vraiment super par contre elle arrive dans trop longtemps je trouve.
Ca fait quand même une sacrément longue période de vache maigre ... enfin bon pour moi ce sera positif vu que le lieu de villégiature des Héros qui feront pas de pause sera les Landes  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #17 le: 05 juin 2010, 14:37:37 »
OK pour cette région, ça me permettra de faire monter mes petits alts qui n'ont pas osé passer dans la foret de Mirkwood, n'ayant pas eu envie de ramasser des crottes d'orques, n'ayant pas pu finir le volume 2 livre 6 afin de traverser tranquillement la foret jaune des elfes.. elle a l'air grande.. mais j'ai des doutes tout de même! Mais si ça pouvait également ajouter plein d'instances à 6, ce serait chouette :)

Par contre, d'un point de vue histoire, RP et logique.. quel intérêt d'aller dans la Moria au cercle 51/52 à part monter 60/61 pour ensuite en ressortir par la même entrée afin de rejoindre Enedwaith? Car là, il me semble que l'on va bien vers l'Isengard..
A moins que par la suite, les devs ne souhaitent développer une route parallèle, pour les personnages souhaitant suivre le chemin par la Lothlorien et Mirkwood, et une autre par l'Enedwaith? (je sais bien que les joueurs prendront les 2 si c'était le cas, mais je parle juste d'un point de vue RP et histoire ^^)

Mais.. sera-ce une extension style Moria ou Mirkwood... ou bien une extension comme Evendim ou Forochel? Ce que je veux dire: aura t'on droit à un "immense" ajout, digne de ce nom, quelques semaines.. euh, que dis-je, quelques mois plus tard.. ou bien, comme le dit Goro, juste quelques patchs éventuels de correction avant l'automne 2011? :/
Parce que bon, OK, avec Mirkwood on n'avait eu qu'un seul livre (mais assez long à faire et plutôt intéressant..), mais là, un seul livre pour cette extension (si c'est une grande) me parait léger... surtout s'il ressemble au livre 1 du volume 3...
EDIT=> sur les fofo US, les forumeurs semblent dire que c'est un simple ajout, pas une extension.. je croise donc les doigts pour une future annonce :)

Mais si l'effet DDO a lieu également sur Lotro, je pense que cette année de creux aura été un mal nécessaire finalement.. ?

Enfin, ce ne sont que des questionnements et quelques craintes, mais tout ceci n'a pas encore été clarifié par les devs.. donc: wait and see :)
« Modifié: 05 juin 2010, 14:41:54 par Galopin / Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #18 le: 05 juin 2010, 17:39:36 »
Enfin, ce ne sont que des questionnements et quelques craintes, mais tout ceci n'a pas encore été clarifié par les devs.. donc: wait and see :)

De toute façon, pas la peine de regarder la carte de la Terre du Milieu pour s'imaginer la taille de la future zone, dans le cas de SoM, la forêt noire est assez vaste sur la carte, et au final on s'est retrouvé avec un lopin de terre à peine plus grand que la distance Bree/Archet (j'exagère à peine  :icon_twisted:).

Alors la, pour l'Enedwaith ça va être pareil, je le sens bien, une zone ultra dense, ultra compacte  ...

Enfin, comme tu le dis, ça ne sert à rien de se prendre la tête, il faut attendre ...


Mais ça va être long  :icon_neutral:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #19 le: 05 juin 2010, 19:50:44 »
Ca c'est le Goro qu'on aime ^^
Et oui je suis en mode Gahia :p

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés