Sur les chemins transverses... > [Shakes&Fidget] La gargote des Eveillés

Le champ de bataille

<< < (3/4) > >>

Kmachin:
C'est avec un sentiment d'expectation fébrile que les Eveillés attendent ce combat : c'est la 10ème bataille qu'ils disputent, et elle revêt une importance symbolique. Les paris leur sont favorables (à peu près autant que les chances que le soleil se lève à l'Est), mais la soif de la bataille est là. A tel point qu'à l'arrivée sur le champ de bataille, ils prennent à peine le temps de procéder au traditionnel échange d'invectives et autres gonflages de biceps avant de foncer dans la bagarre.

Le bal est ouvert par Kiel, petit en taille, mais pas en bravoure, qui commence à montrer de quoi il sera capable plus tard en encaissant plus d'un coup avant rentre les armes, ça progresse tout ça, et nous attendons tous avec impatience la première rouste qu'il mettra à un adversaire, mais nous n'en sommes pas encore là.

L'ennemi, bien que nombreux, n'est pas très déterminé, et seuls quelques rares adversaires sont venus préparés et ont cherché à résister à notre assaut. Une belle performance peau de banane d'Ayantir, mais c'est Gortack qui nous a tous impressionnés par ses talents de danseuse étoile à virevolter autour des armes et entre les flèches ennemies. Prochain fait marquant, Gortack en tutu ?

Quoi qu'il en soit, même les meilleures peaux de banane ont une fin, et Gortack doit laisser la place à Laerdan, et les combats continuent, jusqu'à ce que Ceo apprenne les bonnes manières à leur meilleur combattant.

Le temps d'une petite photo, et toute la troupe prend la direction de la taverne pour refaire la bataille sous une pluie de bière

Kmachin:
Aujourd'hui, les Eveillés sont en marche pour prouver leur valeur. C'est le premier vrai défi qui se présente devant eux depuis les débuts de leur ascension fulgurante. L'ennemi est nombreux, bien entraîné, et dans l'ensemble prêt à en découdre. Un silence de mort se fait sur le champ de bataille et le temps semble s'arrêter, l'instant s'étirant vers l'infini.

Soudain, la magie se dissipe, et c'est l'hallali. Kiel, toujours premier au combat, nous gratifie de ses premiers zip zwipp, avant de se faire éliminer. C'est un grand moment et ça laisse augurer d'interminables combats, comme Ayantir et Gortack nous ont montré qu'ils savaient mener. Un à un, les Eveillés tombent, mais toujours plus nombreux tombent aussi leurs ennemis. Glawdys nous fait encore une fois la preuve que même les jolies blondes écervelées savent être efficace au combat, éliminant cinq ennemis d'affilée, avant de succomber sous le nombre. Nimraen prend sa place, et le carnage continue, encore et encore, Eveillés comme CaFards tombent tour à tour.

Arrive Gortack, qui a ainsi l'occasion de tester son nouvel arc. Il n'y a pas à y redire, il est plutôt pas mal, mais ça n'empêchera pas Gortack de succomber à son tour. Inlassable, la Faucheuse poursuit sa danse, chaque Eveillé emportant sa part de CaFards dans la défaite. Saxy en arrive à monter sur le champ de bataille. Ses combats n'ont pas été très nombreux jusqu'ici, mais ça va être pour elle le moment de rattrapper le temps perdu et de montrer sa valeur : nombreux sont encore les adversaires qui se bousculent pour la défaire, et seuls deux Eveillés sont encore debout.

Dégainant sa baguette magique, elle enchaîne les coups spectaculaires, traçant un sillon de douleur et de désolation sur son passage, les CaFards mériteraient plus le nom de mouches au vu de la vitesse à laquelle ils tombent. Mais tout comme Glawdys avant elle, Saxy finit par succomber devant le nombre, et Kushnarkuntarsh prend enfin part à la bataille. Toute l'énergie et la rage de vaincre accumulées pendant ces nombreux combats où il a regardé les autres se battre peuvent enfin être libérées, et le pauvre CaFard survivant en fait les frais, donnant ainsi une courte victoire, mais sans doute la plus méritée de toutes, aux Eveillés.

Kushnarkuntarsh prend fièrement la pause devant son premier adversaire tombé, et tous ensemble, les Eveillés se précipitent à la taverne, portant triomphalement Galwdys, Saxy et Kush euh ... non c'est tout, Kushnarkuntarsh va marcher en fait, toutes plaies et bobos oubliés à l'idée du festin et du déluge de bière qui les attend.


Kmachin:
Bien remis de leur combat d'hier (mais pas tout à fait des libations qui ont suivi, comme quoi la bière peut être plus violente qu'une guerre de guilde), la troupe d'Eveillés qui se dirige aujourd'hui vers le champ de bataille a tout d'une armée de vétérans. Un mélange de sûreté de soi, et de concentration entretenue sans effort qui passerait presque pour de la désinvolture, d'hormones, et de blagues de potache (non Gahia, ce n'est pas Kushnarkuntarsh qui a mis des mottes de beurre mou dans tes bottes :icon_twisted:).

Arrivés devant le terrain qui supportera nos assauts brutaux, nous y retrouvons une armée assez nombreuse, mais pas superbement préparée. On se toise un moment on essaye d'impressionner l'ennemi, la mienne est plus grosse que la tienne, etc ... Mais Kiel, notre petite mascotte, se précipite au combat en ordre dispersé, pas échaudé pour un sou de s'être fait piétiner gaiement les jours précédents, et ... TADAM ! Il étale pour le compte son ennemi. Et là, c'est le drame : tout à sa joie d'avoir remporté son premier combat en guerre de guilde, il se retourne pour faire le signe de la victoire, et ne voit pas arriver le coup de baguette magique qui le disperse sur toute la largeur du champ de bataille. Erreur de débutant ça, mais les Eveillés n'ont guère le temps de méditer sur le sort cruel qui vient de frapper Kiel.

Les combats s'enchaînent de manière régulière, sans stress, la situation semble moins tendue que lors du combat de la veille, on aurait presque pu prendre quelques pots de glace pour faire passer le temps. Ayantir nous fait sa rituelle danse du ventre zip zwipp, mais on observe aussi des combats de guerriers qui traînent en longueur, des combats où deux gros tas de ferraille armés d'armes en mousse se tapent inlassablement pendant des heures sans arriver à plus que se cabosser un peu ... Mais l'effet final reste celui escompté : amocher le plus possible l'ennemi avant de passer la main à son koupaing qui tape encore plus fort.

C'est ainsi que Saxy prend la relève après que Ceo ait été vaincue, et met une rouste aux derniers méchants, laissant encore Kushnarkuntarsh sur le banc de touche.

Une pause le temps que Saxy se remaquille et se recoiffe pour la photo, et on repart tous vers la taverne, Kiel porté triomphalement à bout de bras pour sa victoire épique et historique

Kmachin:
Malgré une gueule de bois carabinée (mais bien méritée), les Eveillés ont répondu présent à l'appel, dans leur grande majorité, pour défendre la guilde. Rien que cela déjà est une belle performance, mais les choses ne s'arrêtent pas là.

Séparées par le futur champ de bataille, deux armées se toisent du regard - sauf Gahia, qui, ayant (encore plus que les autres) forcé sur l'apéro, se trouve regarder dans la mauvaise direction. Alors que Kiel se prépare à aller au combat, il se fait damer le pion par Jaaloor, qui lui grille la politesse et se précipite sur son premier ennemi en hurlant. Au terme d'un beau combat, il l'étale pour le compte, mais le pauvre Jaaloor tombe vite, et doit laisser sa place à Kiel, qui lui aussi à son tour, estourbit promptement son adversaire. Nos deux cadets se sont illustrés dans ce combat, et leur coup d'éclat donne du coeur au reste des troupes, tout en plongeant l'ennemi dans la consternation.

Les combats s'enchaînent ensuite rapidement, de nombreux Eveillés tombent, mais toujours au prix fort pour l'ennemi, qui n'avait pas escompté une telle mobilisation de la part des Eveillés, qui se défendent bec et ongles. Arrive le tour de Saxy pour la deuxième fois de la journée, ce qui est assez inhabituel pour être signalé, elle qui avait pris l'habitude de se la couler douce un cocktail plein de couleurs (et avec un petit parasol en papier rose) à la main. Faut bien gagner sa croûte, non mais ! Et comme les autres Eveillés, elle fait un combat exemplaire, et laisse le dernier adversaire quasi-mort aux bons soins de Kushnarkuntarsh, qui lui apprend les bonnes manières (qu'il aura l'occasion de mettre en pratique dès que les os de sa mâchoire se seront ressoudés).

Entouré des Eveillés sans lesquels cette victoire n'aurait pas été remportée, Kushnarkuntarsh prend la pose à côté de son dernier adversaire en miettes, et pour la deuxième fois de la journée, les Eveillés prennent la direction de la taverne pour fêter cette première défense

Kmachin:
Deux semaines complètes se sont écoulées depuis la dernière guerre menée par les Eveillés, qui commençaient à ressembler à un troupeau de hobbits plus qu'à une armée assoifée de sang, à force de prendre du ventre. C'est sans doute aussi la raison pour laquelle les Eveillés sont aussi enthousiastes de revenir sur le champ de bataille, et que la troupe qui s'y dirige est aussi dissipée, se racontant des blagues ("Tu connais la blague de l'orc bourré ?"), cliquetant à tout va (c'est à cause de l'équipement), chantonnant, ...

Finalement la petite armée arrive sur le champ de bataille. Ce sont les derniers adversaires que les Eveillés avaient affrontés qui leur font face, mais cette fois, ce sont les Eveillés qui ont pris l'offensive, et ils sont gonflés à bloc comme un ventre de hobbit. C'est encore une fois un Jaaloor en pleine forme qui ouvre les hostilités, chargeant à lui seul l'armée ennemie tout entière. Et faut croire que ça marche, puisque l'un après l'autre, ses ennemis tombent sous les délicates arabesques de son instrument de mort. Puis ayant décidé qu'assez, c'est assez, il range son poisson, sort sa hache, et là, les choses sérieuses commencent. Il distribue les corrections comme Gahia distribue des flyers pour sa cave le vendredi soir, et pas moins de dix ennemis tombent sous ses coups avant que le nombre ne le submerge, et qu'il ne tombe, héros au champ d'honneur.

Heureusement, d'autres Eveillés, bien remis dans le bain grâce à la prestation de Jaaloor, prennent la relève, et partent l'un après l'autre affronter l'ennemi. Cet ennemi est d'ailleurs assez nombreux, mais face à la joviale brutalité dont les Eveillés font preuve, le nombre est balayé comme un fétu de paille.

Curieusement, notre petite déception du jour vient d'Ayantir, qui nous avait habitués à d'interminables virevoltes pendant lesquelles on pouvait faire la sieste / manger une glace / se remaquiller / regarder le prime time de Secret story 28 oui enfin non il y a des limites à tout quand même - rayer la (ou les) mention(s) inutile(s). Là, se prenant les pieds dans sa cape, nous n'avons pas eu le droit à noter danse du ventre habituelle (boouh), mais à un tout petit combat paf paf. Heureusement les cours de danse orientale pris par Gortack ont quand même relevé le niveau d'ensemble, le svelte mbwahaha et gracieux Mhwarfarfarf orc devenant ainsi notre pirouette master du jour.

Mais tandis qu'on est là, à se raconter des âneries, les combats continuent, et c'est une Saxy survoltée qui entre dans le combat, qu'elle mènera du début à la fin en sautillant partout et en scandant "Je vais tapééeeeeuh ! Je vais tapéééééeuh !". Jusqu'au coup qui lui sera fatal bazooka (bon OK j'ai vraiment honte de celle là, je vais faire un tour dehors) après lequel elle s'écroule, avec un sourire béat sur les lèvres et un gémissement qui ressemble étrangement à "'Leur ai pété la gueule".

C'est à ce moment que Kushnarkuntarsh fait son entrée, et d'un revers de sa hache au négligé étudié (on sent qu'il s'est sérieusement ennuyé pendant tous ces combats sans pouvoir taper, et qu'il a passé son temps à répéter devant le miroir), tranche délicatement la tête de l'ennemi qui a envoyé Saxy au tapis entre la 6ème et la 7ème cervicale, un vrai travail d'orfèvre (un nain n'aurait pas ouvert un tonnelet de bière avec plus d'aisance, c'est dire). Un petit sourire brite pour la photo, et toute la troupe se précipite semer la débauche et la désolation dans la taverne la plus proche, qui se trouve très commodément juste à côté du champ de bataille.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique