Sur les chemins transverses... > [Shakes&Fidget] La gargote des Eveillés

Le champ de bataille

<< < (4/4)

Kmachin:
Un peu rouillés depuis leur dernier combat, mais assoiffés de combats et de victoires, les Eveillés se dirigent d'un pas décidé vers le champ de bataille où les attend leur ennemi du jour. Mirmilla, notre jeune mascotte, oscille entre le trépignement d'impatience et l'appréhension de sa première guerre de guilde.

Arrivés sur place, les Eveillés découvrent une armée nombreuse, mais assez mal préparée, dont la moitié ne s'est même pas habillée, ni même maquillée me font remarquer les filles. La petite Mirmilla, première de la liste, entre timidement sur le champ de bataille, et se fait charger par son premier ennemi hurlant. Mais s'armant de courage, elle brandit bien haut sa baguette magique, et scande en lui tapant sur la tête : Tu - ne - passeras - pas !!! Ce combat héroïque marquera les esprits pour les générations à venir, et deviendra la marque de fabrique de nombreux magiciens, surtout les barbus à chapeau pointu. C'est ainsi que notre petite mascotte fait sa première victime dès son premier combat, mais malheureusement pour elle, son adversaire suivant avait prévu de passer, et y parvient.

La suite des combats s'enchaîne de manière assez classique, les Eveillés s'illustrant l'un après l'autre par leur technique supérieure, et leur style inimitable, de vraies stars du ring. On remarque toutefois que tous les mâles attendant avec impatience le moment où Ayantir montera sur scène fera son entrée sur le champ de bataille. On en voit même un ou deux dans le fond qui ont apporté des pop-corns, dont un de nos ennemis, qui a surement entendu parler de ses prestations artistiques. Notre petite danseuse archère ne nous déçoit pas avec une démonstration d'une danse rapportée d'un de ses voyages. C'est fou à quel point on peut caser des choses intéressantes sous un si petit pagne, et à quel point on peut les faire bouger de manière encore plus intéressante. Fatalement, la démonstration de Gortack, si elle est aussi très technique, déchaîne moins les foules. Et oui, la vie est trop injuste.

Les combats s'enchaînent ensuite, et notre jolie elfette sombre, Lwynaelle, fait son entrée à son tour. Sa coiffure impeccable, son maquillage et son vernis à ongles trompent sans peine la vigilance de l'ennemi, qui doit au final s'y mettre à sept pour réussir à la vaincre. C'est ainsi que notre héroïne du jour ressort du champ de bataille sous les honneurs, et laisse la place au reste des Eveillés qui piaffe d'impatience d'en découdre. Cette impatience ne se transformera malheureusement pas en combat pour la plupart, puisque Nekao se gère tout seul les quatre derniers adversaires, et pose donc pour la photo de la victoire, comme à l'accoutumée.

Les Eveillés se ruent alors à la taverne la plus proche, qui vient justement de rouvrir ses portes suite à un dommage collatéral de notre dernière visite, notre héroïne du jour portée triomphalement sur les épaules.

Kmachin:
Les guerres de guilde des Eveillés s'espacent peut-être avec le temps, mais la motivation est toujours intacte. Et c'est portés par cette motivation que les Eveillés vont au combat, accompagnant leur dernière recrue, la petite Liojj, archère de profession, en la couvrant de conseils plus ou moins avisés sur la façon de mener au combat, le tout résultant en une joyeuse cacophonie. On l'aura compris, les Eveillés ne jouent pas spécialement dans la discrétion quand ils se déplacent.

Arrivés sur le champ de bataille, l'armée ennemie fait face, prête au combat, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont nombreux, presque le double des Eveillés qui se sont déplacés. Mais ça n'impressionne apparemment pas les Eveillés, ni même la petite Liojj, qui ne se déballonne pas, et s'engageant hardiment sur le champ de bataille, commence à invectiver et provoquer l'ennemi. En voilà une qui ira loin, c'est le moins que nous puissions lui souhaiter. Le premier adversaire s'avance, hésitant, c'est cette hésitation qui lui sera fatale, Liojj l'étalant promptement pour le compte, et d'une seule flèche qui plus est.

Malheureusement pour notre jeune archère, l'adversaire suivant est d'un autre calibre, et la vainc sans trop de mal, ce qui n'empêchera pas Liojj de voir son nom gravé dans les annales des grands combattants Eveillés. Les combats se poursuivent comme à l'accoutumée, chaque Eveillé vendant chèrement sa peau, et entraînant dans sa chute un maximum d'ennemis.

Notre danseuse préférée, Ayantir, attendue comme à l'accoutumée par ses fidèles spectateurs, nous fait une belle démonstration de virtuosité, arrivant à abattre pas moins de cinq ennemis avant de tomber à son tour, le tout savamment entrelacé dans une chorégraphie agile. Du grand art en somme, qui lui vaut le titre envié d'héroïne du jour. Gortack, notre second danseur, nous fait une démonstration un peu plus basée sur la technique, c'est moins affriolant, mais très efficace quand même, avec un petit charme soviétique, tout en force. ceci dit, le résultat est bien là, et c'est tout ce qui compte.

Et c'est le moral de plus en plus entamé que les ennemis survivants prennent leur place dans le combat, avant d'être éliminés par des Eveillés en pleine forme. Le combat se poursuit, et c'est à Saxy que revient une fois de plus l'honneur de donner le coup de grâce au meilleur combattant ennemi, et de figurer sur la photo de la victoire... Non sans s'être recoiffée et remaquillée, on peut être une bête de combat, mais rester coquette quand même après tout.

Et c'est une troupe déchaînée qui porte nos trois combattantes, Liojj, Ayantir, et Saxy sur leurs épaules vers la plus proche taverne, pour fêter cette énième consécration des talents martiaux des Eveillés.

Kmachin:
Après une pause d'une dizaine de jours, les Eveillés sont de retour, ils sont en pleine forme, et motivés (malgré un nombre d'absents inhabituellement élevé ... peut-être un strip-tease de Gahia imposé à ceux qui ne viennent pas motiverait-il les troupes ?). Quoi qu'il en soit, une fois arrivés devant le champ de bataille, le fait que l'ennemi soit deux fois plus nombreux n'impressionne pas les Eveillés le moins du monde.

C'est Liojj, notre benjamine, qui ouvre les hostilités. Son adversaire est coriace, et bien mieux armé qu'elle, mais elle a le temps de lui planter une flèche à un endroit bien douloureux que la décence m'empêcherait de nommer, si je n'étais pas un démon, et qui se trouve être les fesses. Gageons que s'il a réussi à vaincre notre jeune archère, il aura quand même du mal à s'asseoir pendant un moment, c'est tout ce qu'il mérite (je lui souhaite même que ça s'infecte, Nah !).

Les combats s'enchaînent ensuite, les Eveillés effectuant un carnage immodéré dans les rangs ennemis, qui ne sont clairement pas à la fête. La surprise vient de Laerdan, habituellement plutôt réservé, qui nous a gratifie d'une virtuose démonstration de sa maîtrise de l'évocation, faisant tomber pas moins de cinq ennemis sous ses râleries coups de baguette magique, avant de succomber sous le nombre.

L'affrontement se termine comme il avait commencé, sous une totale domination des Eveillés, avec Saxy qui élimine sans difficulté leur dernier combattant, avant de prendre la pose au sourire Brite pour la photo.

Les Eveillés quittent ensuite le champ de bataille, laissant l'armée des Diablotins endolorie panser ses blessures, et se dirigent vers la pauvre taverne la plus proche, qu'ils essaieront de moins dévaster que d'habitude ... ou pas.


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique