collapse

Auteur Sujet: Raz le bol (déversoir à bile ...)  (Lu 19265 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #10 le: 31 mai 2012, 10:42:02 »
Et, bordel de dieu, il faut arrêter de parler d'un jeu solo. D3 n'est pas un jeu solo, c'est un jeu en ligne, comme Lotro, GW1, GW2, Rift... Je ne vois pas pourquoi cela vous dérange pour D3 alors que ça ne vous dérange pas pour ces autres jeux.

Ben non, désolé, mais pour moi D3 n'est pas un MMO (ce que sont tous ceux que tu cite), c'est juste un jeu SOLO qui te permet de jouer en coop avec 3 autres amis ...

Si c'était un MMO, on pourrait jouer à 8/12/x, on croiserait les autres joueurs en ville ou dehors, on pourrait envoyer du courrier, on aurait un système de guilde comme tu le souligne, et j'en passe...

La, on a seulement tous les inconvénients d'un MMO, à commencer par l'obligation d'être connecté, les lags, les plantages multiples des serveurs, alors que ce n'en est pas un à mes yeux.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #11 le: 31 mai 2012, 10:53:33 »
Mais... non !!! C'est un jeu coop qui se joue à 4 et qui peut occasionnellement se jouer tout seul :icon_twisted:

Contrairement à Lotro, Rift, WoW, Swtor qui sont prétenduement des gens massivement multijoueurs mais qui se jouent en pratique à 95% en solo :icon_twisted: Pourtant personne réclame la possibilité de faire les quêtes solo hors ligne ou les instances à 5/6 en LAN dans ces jeux :icon_twisted:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #12 le: 31 mai 2012, 11:43:58 »
Sauf que dans un vrai MMO il y a "massively", alors à moins de définir 4 comme "massivement", bein c'est plus un jeu coop. genre LAN évolué, que MMO. Et donc oui, dans le temps, si le LAN plantait on s'en prenait qu'à nous et on essayait nous-même de réparer le trucmuche. Et si vraiment ça nous embêtait, on jouait tout seul dans notre coin. Là, en dehors d'admirer le débit carte-bleu pour se remémorer la manière dont on s'est fait avoir, quand leurs serveurs sont en rade bein on peut rien faire.

Je ne dirais pas que ça me rappelle les "bons temps" d'un certain jeu, MMO officiel lui, avec des sabres lasers et tout autant d'indisponibilités, mais presque...

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #13 le: 31 mai 2012, 12:59:40 »
Citer
Diablo III est un excellent hack'n slash, tout le monde ou presque en conviendra. En revanche, la nécessité de se connecter à Internet pour en profiter, et les problèmes de connexion dus à la saturation des serveurs, ont déjà irrité bon nombre de joueurs. Ce sont les Sud-Coréens qui ont protesté le plus vivement. Il faut dire que les serveurs coréens ont été pris d'assaut par les joueurs chinois (Diablo III n'étant pas sorti officiellement en Chine, où il attend encore son agrément sous une autre forme que celle d'un gros ananas), provoquant un engorgement comparable à celui que nous connaissons en Occident.

S'estimant lésés, les Sud-Coréens ont d'abord demandé à Blizzard le remboursement du jeu via une pétition qui enregistre déjà plus de 3.500 signatures. Mais l'éditeur s'est refusé à cela. Problème : la loi coréenne prévoit le remboursement, durant un délai de sept jours à compter de la date d'achat, de tout consommateur qui ne pourrait pas profiter de son acquisition en raison d'un problème dont il n'est pas responsable. Résultat : comme nous l'explique un article du Korea Times relayé par nos confrères de jeuxonline, la Korea Fair Trade Commission, en charge des pratiques commerciales déloyales, a lancé une enquête et perquisitionné les locaux de Blizzard Korea lundi dernier afin de déterminer si l'éditeur a violé la loi locale. Le cas échéant, il se pourrait bien que la KFTC contraigne Blizzard à rembourser les joueurs sud-coréens qui s'estiment lésés. Dans l'attente, ces derniers ont demandé à Blizzard de bannir les IP chinoises. Affaire à suivre !

JeuxVideo.com



Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #14 le: 31 mai 2012, 14:26:04 »
Citer
Sauf que dans un vrai MMO il y a "massively", alors à moins de définir 4 comme "massivement",

Lotro : groupes de 3 ou 6
Swtor :  groupes de 4/5
Rift : groupes de 5/6 aussi
WoW : devinez quoi  :icon_twisted:

Il est où le massivement ? Et ça, c'est en passant sur les 90% de quête en solo  :icon_twisted:

Diablo 3 n'a que des quêtes faisable de 1 à 4. Il a donc 100% de contenu multijoueur  :icon_eek: Plus que l'ensemble des MMO sortis ces dernières années !!!


*Je rigole, hein, mais pas complètement ;) *
« Modifié: 31 mai 2012, 14:32:27 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #15 le: 31 mai 2012, 15:47:25 »
Génial ! J'ai hâte alors qu'on se retrouve tous ensemble devant une auberge pour faire un concert improvisé, avec tant qu'à faire un public, des feux d'artifices, etc. Ho et puis j'y pense, pour l'occasion on pourra même mettre une tenue d’apparat, non ? Bon le truc c'est qu'il faudra penser à bien mettre l'annonce dans le MOTD de la guilde (erf, là ça coince...) et prévenir les centaines d'autres joueurs de notre serveur pour qu'on puisse tous participer ensemble  :icon_twisted:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #16 le: 31 mai 2012, 16:07:14 »
Han ! Ca c'est un coup bas ! De quel droit tu parles de RP alors que je parlais de Meuporgues !!! C'est complètement détourner la conversation !
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #17 le: 31 mai 2012, 16:07:33 »
Lotro ne se résume pas qu'à du contenu 3 ou 6, y'a du 2, 12 et 24 aussi. Et effectivement c'est faire abstraction de tout le contenu non prévu par les devs, des concerts à Bree, des courses de chevaux aux jeux éveilliques, des festivals où ça se balance des chopes dans une arêne ou ça se perd dans un labyrinthe... Désolé Gus, tu n'arriveras pas à me convaincre que Diablo 3 mérite le terme de jeu massively online.

Et la disponibilité des serveurs lotro est pratiquement sans faille hors période de maintenance programmée

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #18 le: 31 mai 2012, 16:12:30 »
Je répète : quel est le pourcentage des quêtes, de contenu en terme de zones correspondant à du contenu solo, du contenu à 3, à 6 et à 12/24 ?
Quel est le temps passé en moyenne en groupe et en solo ?
Je ne me prononce donc pas sur cet épiphénomène qu'est le joueur de raid régulier ou le RPeur musicien ;)

Et si tu pars par là, dans D3 tu as l'AH qui réunit des millions de joueurs !!! Et qui est même la partie la plus importante du jeu ! Si c'est pas du massivement multijoueurs, ça !!!  :grin Bon, d'accord, je veux bien concéder que c'est plus un jeu de spéculation économique massivement multijoueurs !

C'est pas moi qui ai commencé ! On me dit que D3 n'est pas un jeu multi ! Je montre que c'en est un (et presque autant qu'un MMO ;) ).

Et puis, face au déversement de bile, faut bien que quelqu'un se fasse (littéralement) l'avocat du Diable  :albino



« Modifié: 31 mai 2012, 16:16:33 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Raz le bol (déversoir à bile ...)
« Réponse #19 le: 31 mai 2012, 16:39:17 »
Le principe du MMO n'est pas de jouer tout le temps avec tout le monde mais d'avoir la possibilité de jouer à n'importe quel moment avec n'importe qui.

C'est d'ailleurs en ca que je n'aime pas les MMO "trop" voire "full" instanciés (GW1, DDO) car ils n'ont plus grand chose de MM.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés