collapse

Auteur Sujet: Release 1.5  (Lu 12197 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Release 1.5
« Réponse #20 le: 05 avril 2013, 23:51:35 »
Début Mai, je m'offre de ouacances qui seront bien méritées. Du coup j'ai l'intention de refaire quelques babioles sur Minecraft, et voir si les nouveautés depuis quelques versions m'inspireront de nouvelles folies.

Préparez les sauvegardes  :albino

Ah tiens, moi aussi je vais prendre quelques jours début mai  :grin

Cela dis, y a des tonnes de trucs qui ont été ajoutés depuis que notre monde existe, et vu sa taille, pas évident de pouvoir trouver les dernières ressources par exemple, pour les émeraudes il faut aller dans les biomes 'extrême hills' (on ne les trouve que la, dans les couches 0 à 32, et pas en veine, la plupart du temps c'est une par une ...), le cristal du nether (avec lequel on fait le marbre et les détecteurs jour/nuit), c'est pareil, il faut découvrir de nouveaux endroits ...

A propos du nether, il y a une forteresse dedans maintenant, vous l'avez trouvée? si non, on y trouve les verrues du nether, très utiles (voir indispensables) pour l'alchimie, ainsi que des mob qui lootent des batons de feu, indispensables eux aussi pour certains trucs. Les verrues sont récupérables et cultivables à l'extérieur, sur du sable des âmes.

Dans les marais on trouve les cabanes de sorcières, qui ne popent que la nuit, et qui peuvent looter des trucs sympa aussi.

Il y a aussi les villages, qui ont été pas mal améliorés, on peut faire du commerce avec les pnj, la monnaie de base est très souvent l'émeraude, mais on peut aussi en obtenir par eux, contre des ressources diverses. Il faudrait pouvoir en découvrir de nouveaux. On peut aussi y trouver les carottes et les pommes de terre, pour la culture. Les carottes servent à nourrir les cochons maintenant, le blé ne fonctionne qu'avec les vaches et les moutons. Les graines servent à nourrir les poules.

Les zombies peuvent eux aussi looter des carottes et des pommes de terre, mais c'est rare ...

En parlant des vaches, il faut du cuir maintenant pour faire des livres, en plus du papier.

Avec les yeux d'enderman et un autre ingrédient, on fabrique des yeux spéciaux qu'on lance en l'air et qui nous indiquent la direction d'un lieu similaire au sanctuaire du dragon, j'ai oublié le nom mais ça peut être marrant aussi. Y a un autre genre de boss à tuer dedans.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Re : Re : Release 1.5
« Réponse #21 le: 06 avril 2013, 01:20:47 »
A propos du nether, il y a une forteresse dedans maintenant, vous l'avez trouvée? si non, on y trouve les verrues du nether, très utiles (voir indispensables) pour l'alchimie, ainsi que des mob qui lootent des batons de feu, indispensables eux aussi pour certains trucs. Les verrues sont récupérables et cultivables à l'extérieur, sur du sable des âmes.
ouaip, on en a découvert (au moins) deux. Il y a même un culture de verrues qui a été faite dans une salle au niveau de notre passage dans le Nether. La salle est à côté de l'intersection en rond point ;)

Dans les marais on trouve les cabanes de sorcières, qui ne popent que la nuit, et qui peuvent looter des trucs sympa aussi.
J'en ai chopé une que j'ai farmé en boucle; Elle propose que des trucs a la con inutile (dont de la redstone)

Il y a aussi les villages, qui ont été pas mal améliorés, on peut faire du commerce avec les pnj, la monnaie de base est très souvent l'émeraude, mais on peut aussi en obtenir par eux, contre des ressources diverses. Il faudrait pouvoir en découvrir de nouveaux.
Mieux, il y a des zombies villageois qui popent. On peut les soignées avec des potions, ils deviennent alors des villageois. Tu peux ainsi en mettre chez toi :)

On peut aussi y trouver les carottes et les pommes de terre, pour la culture. Les carottes servent à nourrir les cochons maintenant, le blé ne fonctionne qu'avec les vaches et les moutons. Les graines servent à nourrir les poules.
Pareil, pour les patates et les carottes, maintenant qu'on a des graines, on peut en refiler en masse :) Tu peux aller voir dans mes coffres pour en choper (/home Ewanstanford)

Avec les yeux d'enderman et un autre ingrédient, on fabrique des yeux spéciaux qu'on lance en l'air et qui nous indiquent la direction d'un lieu similaire au sanctuaire du dragon, j'ai oublié le nom mais ça peut être marrant aussi. Y a un autre genre de boss à tuer dedans.
Les yeux d'Enderman servent a trouver les bastions qui ouvrent la porte vers l'Ender... le bastion du dragon justement :)

Walm

  • Invité
Re : Release 1.5
« Réponse #22 le: 14 avril 2013, 20:40:05 »
Une nouvelle build en beta vient de sortir (la 1.5.1-R0.2) corrigeant plein de bugs.
Elle devrait certainement être sur Verygames lundi.

Walm

  • Invité
Re : Release 1.5
« Réponse #23 le: 06 mai 2013, 20:19:15 »
Je viens de déployer la 1.5.2 sur le serveur.
Je ne peux malheureusement pas tester le bordel, car à chaque fois que le lance Minecraft à jour, mon client plante... tout marchait bien hier  :icon_evil:

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Release 1.5
« Réponse #24 le: 06 mai 2013, 21:11:58 »
 :clap

Ca marche :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Walm

  • Invité
Re : Release 1.5
« Réponse #25 le: 07 mai 2013, 00:33:17 »
Bon, j'en ai chié, mais ca remarche chez moi \o/

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Release 1.5
« Réponse #26 le: 10 mai 2013, 20:19:55 »
je confirme que ça marche mais j'ai de gros problèmes de lags  :icon_evil:
je me demande d’où ça peut venir ... du pack graphique  :icon_question:

en tout cas, ça fait bizarre de revenir après tout ce temps ... j'en ai même oublié les "recettes"  :grin

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Release 1.5
« Réponse #27 le: 11 mai 2013, 02:27:35 »
Bizarre, aps de lag moi. ET j'ai eu aussi le meme probleme il y a 2semaine qd je m'y suis remise :D
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Walm

  • Invité
Re : Release 1.5
« Réponse #28 le: 11 mai 2013, 02:41:51 »
J'avais de très gros pb de lags avant de dernier patch, mais depuis que j'ai tout refait à neuf à la main, ca remarche avec un fluidité sans pareil.

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Release 1.5
« Réponse #29 le: 12 mai 2013, 08:41:03 »
ah je crois avoir mis le doigt sur le problème  :icon_idea:
j'ai diminué la profondeur du paysage et ca marche mieux  ;)
vous avez une version 32 ou 64 bit de java ?

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés