Les Eveillés > Site et forum

[Question du vendredi] Souvenir de... !

<< < (3/5) > >>

GorothTur:
La mémoire, c'est une 'chose' étonnante ... j'ai lu quelque part qu'en fait on retiens tout, mais pour la plupart d'entre nous on ne 'sait' pas comment aller chercher une information de façon fiable...

Tout se rappeler, ça doit être quelque chose quand même, mais je ne suis pas sur de vouloir ça, il y a forcément les mauvais souvenirs, ceux qu'on préfère oublier... finalement, je plaint les hypermnésiques.

Un (parmi d'autres) de mes meilleurs souvenirs d'enfance:

Je me rappelle mon premier 'coup de foudre' ... j'avais 6 ou 7 ans, j'habitais Paris, une camarade de classe ... brune ... tellement belle (c'est chouette les souvenirs, ça permet d'idéaliser, de sublimer).

Je me souviens même de son nom ... mais je le garde pour moi  :cerise


Allez, un autre (pas un meilleur, mais pas trop mauvais non plus):

Même période, même age, je me revois debout, dans le préau de l'école, avec toute la classe, avec ma blouse grise (nous étions tous en blouse grise), il fait nuit dehors, le prof est devant nous, personne ne dis rien, personne ne bouge ...
Je ne sais plus pourquoi nous avions été punis, mais en tout cas, il ne serait venu à l'idée de personne de dire quoique ce soit ou de faire la moindre réflexion.

Gortack:

--- Citation de: GorothTur le 28 novembre 2014, 23:22:18 ---
Même période, même age, je me revois debout, dans le préau de l'école, avec toute la classe, avec ma blouse grise (nous étions tous en blouse grise), il fait nuit dehors, le prof est devant nous, personne ne dis rien, personne ne bouge ...
Je ne sais plus pourquoi nous avions été punis, mais en tout cas, il ne serait venu à l'idée de personne de dire quoique ce soit ou de faire la moindre réflexion.

--- Fin de citation ---

J'ai quasi le même souvenir, sauf que c'était pendant... les classes...de l'armée  :))

GorothTur:

--- Citation de: Gortack le 28 novembre 2014, 23:28:47 ---
--- Citation de: GorothTur le 28 novembre 2014, 23:22:18 ---
Même période, même age, je me revois debout, dans le préau de l'école, avec toute la classe, avec ma blouse grise (nous étions tous en blouse grise), il fait nuit dehors, le prof est devant nous, personne ne dis rien, personne ne bouge ...
Je ne sais plus pourquoi nous avions été punis, mais en tout cas, il ne serait venu à l'idée de personne de dire quoique ce soit ou de faire la moindre réflexion.

--- Fin de citation ---

J'ai quasi le même souvenir, sauf que c'était pendant... les classes...de l'armée  :))

--- Fin de citation ---

Mais on n'était pas en gris à l'armée, on était en kaki  :grin

Gortack:
en bleu dans mon cas  :albino

Aedril:
Ça remonte à trop loin : j'ai de bons souvenirs, mais imprécis, et les mauvais je préfère les laisser de côté  :))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique