Les Eveillés > Zone de tests et problèmes techniques

Google va déclasser le site ...

(1/4) > >>

GorothTur:
Depuis mardi, google - notre ami mondial qui nous veut du bien et ne fait pas le mal (...) - a modifié l’algorithme du moteur de recherche mobile.

Pour faire court, les sites qui ne sont pas en "responsive design", ou "mobile-friendly" seront déclassés, et donc moins accessible.

Du coup, les sociétés vont perdre du pognon, les faillites vont augmenter, et du coup le chômage aussi, et par ricochet le taux de suicide, et ce sera la fin du monde!!!!!!

D'un autre coté, ça va booster grave le CA des SSII qui vont s'empresser de faire flipper à mort tous leurs clients  :grin :grin

Si vous voulez tester votre (vos) site(s), vous pouvez aller la:
https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Bon, j'ai déjà vérifié, le site du cercle ne passe pas le test ...  :albino

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/21/mobile-friendly-google-dicte-nouvelle-loi-a-internet-258787

Blague à part, si certains se demandaient encore comment on peut dire du mal de Google, ils donnent avec cette annonce la pleine mesure de leur pouvoir, de vie et de mort sur le web en général, et l'e-commerce en particulier ...

Kmachin:
Ouais enfin c'est uniquement pour les gens qui naviguent avec un mobile, et avec le navigateur en mode "mobile" que ça change quelque chose. Vous êtes nombreux à venir sur le fofo avec votre téléphone, et plus précisément en accédant à la page de garde du CdE avec un moteur de recherche ?
Je ne parle pas pour toi Goro  :grin:


:boul

Nabud / Psyl:
Mince j'ai jeté mon tel portable par la fenêtre un peut vite  :icon_evil:

Sinon faite comme moi cassez des cailloux  ;)

GorothTur:
Mais euh, mon mobaïle de boulot est un blackberry j'te f'rais dire, un machin avec écrit "vodafone" en bas, et un magnifique écran de 3cm de diagonale, nan mais ...  :grin :grin


--- Citation de: Kmachin le 23 avril 2015, 13:36:03 ---Ouais enfin c'est uniquement pour les gens qui naviguent avec un mobile, et avec le navigateur en mode "mobile" que ça change quelque chose.
--- Fin de citation ---

Ben, parait que les requêtes par mobile c'est un tiers des requêtes aux US, et c'est à peu près pareil en Europe, et les revenus pub mobile vont dépasser pour la première fois les revenus pub 'classiques', c'est surtout pour ça que Google fout le boxon ...

Gortack:
Il suffit de passer par un moteur Montebourg compatible genre Qwant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique