collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173286 fois)

Excada

  • Invité
Séries - Films Vu par les Eveillés
« le: 18 avril 2017, 17:30:20 »
Bonjour , Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que sur mumble , nous partageons nos dernières trouvailles de séries - Films. Pour ma part je suis toujours en quête de nouvelles séries , de tous les horizons. Je vous propose donc un principe simple, quand vous proposez une série ou un Film , vous mettez la synopsis officielle puis en dessus vous mettez votre avis ( sans spoil ou en le précisant) , une photo et la bande annonce




Séries : Outlander


Bande annonce



Synopsie

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d'aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l'un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose...




Avis


Coup de Cœur , nous avons découvert cette série, il y a un an . Un peu longue à démarrer , pourtant elle vaut le détour. Les décors sont magnifiques , la série est bien entendu tournée en Ecosse. Outländer  dégage une super ambiance , on a vraiment l'impression de faire face à de vrais ecossais. Pour la petite info , la série est tirée des livres dont l'auteur est Diana Gabaldon. Pour le moment 2 saisons sont déjà sorties , la 3 ème sortira en septembre.


Hors ligne Hisae

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 84
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #1 le: 18 avril 2017, 20:22:55 »
C'est marrant ca me rappelle un bouquin que j'ai lu sauf que c'etait 2 femmes. Faudra que je regarde ca.

Excada

  • Invité
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #2 le: 18 avril 2017, 20:39:00 »
Tu me diras ça =) Perso j'ai acheté les deux premiers livres , j'ai lu le 1 er d'une traite puis j'ai fait une pause , faut que je m'y remette !

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #3 le: 18 avril 2017, 20:49:30 »
Oula, post dangereux ... si on commence à parler de Film/série, ça risque de prendre du temps ...

Bon, je vois que vous insistez dans le fond  :albino

Qu'ai-je vu récemment? bah, les incontournables d'abord:
- Breaking Bad (déjà vu 4 fois), génialissime, Bryan Cranston est grandiose
- Game of Thrones, impossible de passer à coté si on aime le genre
- Sherlock, avec Benedict Cumberbatch, et Martin Freeman, excellente
- Dexter, j'ai bien aimé le concept et l'acteur est génial
- The Walking Dead, évidement ... mais bon, les fins de saison sont particulièrement frustrants, surtout la dernière  :icon_twisted:

Ma préférée entre toutes:
- Buffy contre les vampires, je suis un Fan absolu, mais faites très attention avec cette série, elle est enchantée par un maléfice, la dernière fois que j'ai (re)commencé à la regarder, j'ai vu 5 fois de suite les 7 saisons  :grin :grin :grin (oui oui, 5 fois de suite, une fois le dernier de la saison 7 regardé, hop, un café, et paf, saison 1 épisode 1 ...).
  A part Angel - ouais, son coté "twilight gomminé" de beau vampire ténébreux avant l'heure ne m'interpelle pas particulièrement - tous les acteurs sont plutôt excellents, pour ne pas dire géniaux, Buffy, Willow et Spike en particulier, les voir évoluer au fil des saisons est impressionnant, c'est ce qui en a fait une série culte entre toutes.
J'ai commencé à lire la saison 8, qui est sortie en BD, ça raconte l'après saison 7, c'est assez déroutant, je suis trop habitué aux personnages des saisons vidéo, faut que je laisse passer un peu de temps, je n'arrive pas à identifier qui est qui...

Pour ce qui est des Films, du classique aussi, tous ceux avec Bruce d'abord :grin, et puis les incontournables, les Avengers, les StarWars, les Star Trek, bref, toute la SF quoi.

Dans un genre différent, j'ai vu Mr Holmes, avec  Ian McKellen (Gandalf ...), l'idée est originale, ça raconte la fin de vie du grand détective, il a perdu pratiquement toutes ses facultés, je ne vous en dis pas plus, à voir.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Excada

  • Invité
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #4 le: 18 avril 2017, 21:03:50 »
Breaking bad , mon cheri m'a fait decrouvrir , il y a des épisodes qui m'ont empeché de dormir tellement on se prend aux personnages !

Walking Dead comment dire , j'ai adoré sauf la derniere saison ....sans commentaire

Games of thrones  Plus qu à attendre juin je crois ?

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #5 le: 18 avril 2017, 23:45:40 »
Je plussoie Gorodamour pour "Buffy contre les vampires" pour la profondeur des relations entre persos sous le couvert de crétinerie pour ado :grin Dans le genre vieilleries, j'ajouterai "Twin Peaks" (ou le surréalisme en série TV  :albino ).

Sinon la meilleure série de tous les temps reste, bien entendu, "Legend of the Seeker" pour les méchantes en tenue cuir/SM qui attaquent leur ennemis avec des godemichés. Ambiance cave à Gahia garantie.

C'est une série de Fantasy assez tartignolle mais qui m'a beaucoup amusé pour les sous entendus SM alors que la série est plutôt bon enfant (je n'ai vu que la première saison). Egalement, le mec qui joue le Gandalf local a plus ou moins la gueule de Fernandel, ce qui renforce l'aspect comique. Le jeune premier et la jeune première jouent comme des plantes en pot. Les méchants en font des tonnes. Le tout est évidemment un peu "cheap" au niveau production. C'est juste parfait  :grin


« Modifié: 18 avril 2017, 23:56:56 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hisae

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 84
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #6 le: 19 avril 2017, 07:32:28 »
Ah oui mais c'est clair si on fait la liste des series /films qu'on aime on a pas finit...

Buffy est evidemment la reference de toute une generation...
nous on ajoute les star trek (DS9, enterprise, voyager etc...),
les Stargates (ahhhh o'neil)
les Doctor Who  (ancienne et nouvelle serie et meme le telefilm des années 80)
les sherlock holmes je les aime tous les vieux les nouveaux sauf  le nouveau ou watson est une femme j'ai pas accroché (et benedict est une cumberbombe dans ce role)

Walking dead et GOT on avait super accroché et puis ca nous a gavé, ils utilisent toujours les memes constructions dans les saisons c'est repetitif ca me soule. (perso j'ai kiffe papa Winchester et sa batte mais j'adore l'acteur :D :D :D)

Strain on a bien aimer le nouveau concept de vampire qui rappelle le vieux mythe Nosferatum

True Blood pour le cul d'Eric a la sais*BAFFE* pardon cheri, pour la vision un peu original des vampires intégré a la société humaine tout en restant ce qu'ils sont.

Originals autre serie vampirique en nouvelle orleans qui me rappelle si bien les jeux Whitewolf et leur ambiance gothique...

Farscape Serie de science fiction a voir absolument (surtout qu'elle a une vraie fin) pas de grand truc a la battlestar galactica mais je la trouve realiste sur le plan humain et vision de l'humanité

X files hein on se refait pas, definitivement la série de mon chéri xD perso Tooms me traumatise.

Cadfael série sur un moine detective au moyen age anglais, joué par le genialissime anglais Derek Jacobi;Au nom de la rose version série.

et plein d'autres....mais mon gnome se leve......  :))

Excada

  • Invité
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #7 le: 19 avril 2017, 09:24:24 »
Tiens tu as vu the orignals ? j'ai regardé Vampires Diaries , sauf la derniere saison , Bago s'est trop moqué de moi...
Je vois que vous êtes tous fan de Buffy contre les vampires , Bago , c'est la même ! De mon coté je devais être trop jeune à l époque pour regarder
J'avoue que je suis abonnée à Netflix donc je découvre pas mal de séries.

3 %

serie bresilienne si je ne me trompe , un mix entre the divergente et hungers games, avec un coté plus sérieux. Série dispo qu'en VSTFR

8 Sence : serie tres bien faite, faut arriver à suivre , du mal à accrocher au début , la prochaine saison sort en mai

THE OA



 serie qui a fait parlé d'elle , perso j'ai pas tout compris , faut attendre la prochaine saison pour comprendre

Mon coup de Cœur : Gilmores Girls



Alors la en gros c'est la série que tu découvres en plein hiver sous ton plaid chaud et c'est le coup de foudre. C'est l'histoire d'une mère qui a eu sa fille très jeune et qui vit dans une "magnifique" ville americaine ( perso, je rêve de vivre dans cette ville , ville taille humaine , toujours des activités à chaque saison , des petits commerces ...) Bref on ne s'en rend pas compte au départ , mais la série traite de plusieurs problèmes qu'on a tous été confronté, adolescent ou adultes, relations parents - enfants , mère - filles. Bref je m'y suis accrochée , il y a 7 saisons , me reste 10 épisodes à voir... Et à Noel ils ont sorties la suite , presque 10 ans plus tard donc j'ai hate !

« Modifié: 21 avril 2017, 14:48:27 par Excada »

Hors ligne Hisae

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 84
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #8 le: 19 avril 2017, 10:31:09 »
Ouais the originals est genial, riena voir avec vampires diaries qu'est une série pour ado dans la meme veine que Twildaube.


Excada

  • Invité
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #9 le: 19 avril 2017, 10:46:10 »
Alors tu sais que Twilight , je n'ai vraiment pas accroché au depart , ( je voulais pas faire comme les copines^^) et pourtant j'ai acheté les livres et ils sont bien meilleures ! ( Hisae je rale , je comptais te voir en jeu mais en fait il y a cette satané maj...)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés