Les Eveillés > Discussions générales

Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...

<< < (50/51) > >>

Gortack:
Oui, il marche nickel je l'ai installé depuis 2 mois et c'est top ! (pourvu que ça dure !)

Kmachin:
J'avais basculé sur uBlock Origin quand Adblock Plus avait commencé à laisser passer volontairement les pubs de certaines boites via une liste blanche activée par défaut, et s'était fait financer par Google (suite à quoi Google Ads est automagiquement apparu dans la whitelist). Ca fait déjà presque 10 ans, le temps file.

GorothTur:
AdBlock a été le précurseur, mais il a vendu son âme au Diable, pas facile de résister à une masse de $$, dans un monde ou il est indispensable...

Enfin bref ... c'était la pensée philosophique de fin d'année  :grin

GorothTur:
Bon, l'année commence bien ...

Les détracteurs du compteur intelligent Linky vont avoir un argument de plus:

Pour "sécuriser" le réseau électrique National, notre merveilleux (...) gouvernement a carrément demandé à EDF de limiter la puissance des compteurs Linky de 200 000 foyers Français, choisis sur tout le pays.

Ca commence fin mars, les diminutions ne seront 'que' pour 2 heures par jour, mais c'est un début, si les mout^W gens la ferme bien comme il faut, pourquoi ne pas envisager pire, ben ouais quoi, on est en Chi^W France bordel! ...
Pendant ces 2 heures, les foyers choisis pourront tout juste s'éclairer ...
Et comme ils sont en manque de vaseline, les foyers choisis seront royalement indemnisés ... de 10 € ... ouah! c'est trop! que vont-ils pouvoir faire de tout ce pognon?...

https://www.capital.fr/conso/linky-la-puissance-de-votre-compteur-pourra-diminuer-cet-hiver-est-ce-possible-de-sy-opposer-1486792

C'est chouette cette impression de violation de notre vie privée, vous ne trouvez pas? ...

Kmachin:
Quelques précisions :

--- Citer ---L'action serait entreprise une seule fois, et ce pendant deux heures au maximum.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---L’exécutif compte agir sur les compteurs intelligents Linky d’ici le 31 mars pour abaisser la demande d’électricité, et ainsi éloigner le spectre d’un délestage.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Enedis vous laissera le choix de refuser cette expérimentation. Il vous faudra alors vous «signaler» au gestionnaire du réseau
--- Fin de citation ---

Donc c'est juste un test, pour voir si, au lieu de coupures complètes comme celles auxquelles on a échappé l'année dernière, il serait possible de "seulement" réduire la puissance sur un épisode de forte charge.

Deux remarques :
1) quitte à choisir entre délestage complet et "juste" 3kVA, je préfère encore 3kVA
2) ceux tournent au gaz/fioul pour chauffage/eau chaude sanitaire/cuisine vont être beaucoup moins touchés que ceux qui sont au tout électrique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique