collapse

Auteur Sujet: Dev chat du 15 mars 2007  (Lu 1546 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Dev chat du 15 mars 2007
« le: 17 mars 2007, 00:28:19 »
Merci à Lilandrea de JOL pour la traduction  ;)

Pleins de features annoncés pour la release et la post release... vivement mi avril !

Amrac : Bienvenue au Second Dev Chat Européen !

Amrac : A partir de maintenant, et pendant l’heure qui suit, vous aurez la possibilité d’avoir des réponses à vos questions concernant LOTRO et ce, directement de la part des développeurs. Veuillez envoyer vos questions (si possible en anglais) aux membres de notre équipe (ceux qui ont un + devant leur nom).

Amrac : Nous ferons passer vos questions aux devs, et ils répondront au maximum possible de questions ici sur le chat.

OrionTurbine : Bonjour ! Je suis Orion. C’est contre moi qu’il faut râler pour le monster play, une bonne partie des quêtes et le gameplay général de LOTRO : Shadows of Angmar.

Scenario : Bonjour tout le monde ! Je suis Scenario, l’un des Worldbuilders de LOTRO. Je suis l’un de ceux qui créent ces paysages magnifiques et ces camps de monstres létaux que vous trouvez partout dans le jeu.

Mithril_Miser : Bonjour tout le monde. Je suis Nik "Mithril_Miser" Davidson, le lead game system designer de LOTRO. Je suis content que vous soyez là. Pour toutes les questions concernant les classes, les mécanismes de jeu ou tout autre aspect de gameplay, je suis votre homme !

Keth_Turbine : Salut, je suis Keth. Je suis Senior Designer sur The Lord of the Rings Online. J’aime les longues ballades sur la plage et.. oh laissez tomber.

LOTRO_Patience : Bonjour tout le monde ! Je suis Meghan "Patience" Rodberg, la community manager de LOTRO chez Turbine.

Satine : Bonjour tout le monde ! Je suis Satine et je suis la Community Manager Europe chez Codemasters!

Amrac <smoltok> Sera-t-il possible de transférer un personnage d’un serveur à l’autre ?

LOTRO_Patience : Bonjour smoltok! Pour l’instant, nous n’offrons pas la possibilité de faire des transferts de perso, mais cela ne va pas forcément rester ainsi. C’est une chose à laquelle nous nous intéressons.

Amrac <dringo> Y aura-t-il un moyen de faire baisser les coûts pour les Enchères de Guilde ? Pour l’instant, je les trouve assez chères.

Mithril_Miser : Bon, pour tout ceux qui ne seraient pas au courant, LOTRO a une fonctionnalité qui permet aux Kinships de limiter les auctions à leurs membres de guilde.

Mithril_Miser : Néanmoins, nous ne pouvons laisser le Hall des Ventes être utilisé comme banque de guilde – nous réservons cela au housing, après la release.

Mithril_Miser : Donc, en payant un peu plus cher, vous pouvez demander des “prix d’amis” aux membres de votre guilde. Nous travaillons encore à trouver la bonne balance.

Amrac <ElKaram> J’ai lu dans le DevChat américain que vous allez ajouter du contenu au système de musique. Et si vous nous donniez au moins 2 octaves entières, ou encore mieux, 3 ou 4 ?

LOTRO_Patience : Scenario voudrait répondre à des questions sur le monde, si vous en avez. Et Orion et Keth adorent les questions sur les quêtes.

Keth_Turbine : Oh je sais pas, j’adore les réponses de Mithril. Il est naturellement si sexy, tu sais.

Mithril_Miser : En plus de l’ajout des notes, nous examinons d’autres moyens d’étendre le système de musique. Une des premières extensions majeures permettra aux gens de créer des scripts de musique, ainsi que de les partager et les lancer. Avec ceci, je crois qu’on pourra aller plus loin dans les octaves, en plus des graves et des aigus.

Amrac <InterestedOne> Sera-t-il autorisé de mettre des accents dans son nom (juste pour la decoration) Tolkien les utilisait assez souvent, par exemple "^" dans Glôin

Keth_Turbine : Vu que notre jeu est multilangue, nous limitons l’utilisation des caractères spéciaux, car il serait impossible à une personne dont le clavier ne supporte pas les accents, d’envoyer un message à un personnage les utilisant dans son nom.

Amrac <InterestedOne> Un mot sur les performances. En beta, j’ai un problème avec mes 512 Mo de Ram. Si je visite trop d’endroits, surtout quand j’entre et sors des maisons, mon système utilise la mémoire du DD et ça devient injouable sans rebooter. Est-ce que le jeu final pourra marcher avec 512 Mo de Ram ?

OrionTurbine : Avec les derniers patchs, nous avons travaillé sur le problème de memory leak. Plus on s’approchera de la release, moins nous verrons de problèmes de ce genre. Toutefois, rappelez-vous que 512 est un minimum et que le jeu ne marchera pas aussi bien que sur des machines avec plus de RAM.



Amrac <_Bart_> Est-ce que soloer avec des classes telles que le champion ou le chasseur va rester aussi “simple” que ça l’est actuellement ? : la plupart du temps, je peux prédire assez précisément si je vais survivre à un combat, mourir, ou si cela sera juste, selon le nombre d’adversaires et leur niveau.

Mithril_Miser : Le fun vient de la “prédictabilité variable” : en gros, il vous faut avoir une certaine idée de ce qu’il va se passer, sans toutefois en être à 100 % sûr.

Mithril_Miser : Si vous, en tant que joueur, arrivez à prédire assez bien ce que votre personage peut encaisser, cela veut dire que nous avons bien présenté cette difficulté.

Mithril_Miser : Si les choses étaient trop aléatoires, cela serait trop vite frustrant. Je pense que nous sommes très proches de la balance quenous voulions.

Amrac <Moell> <wwh|crunchyY> Les roleplayers auront-ils la possibilité d’influencer les règles de RP sur les serveurs RP afin d’y améliorer le RP?

Satine : Elle est pour moi celle-là !

Satine : Comme vous l’avez déjà vu, les joueurs ont influencé notre décision d’instaurer des serveurs RP, alors oui, vos avis sont très puissant et nous les écoutons ! Continuez à nous envoyer du feedback et des suggestions !

Amrac <smoltok> Beaucoup de posts sur certains forums parlent d’animations de marche ou de course. Avez-vous l’intention de les modifier, afin qu’elles soient moins… étranges ?

OrionTurbine : Actuellement, nous n’avons aucune intention de modifier ces animations.

Amrac <_Bart_> Scenario, dans le monde, il y a des portes qui mènent à d’autres parties du monde, toujours fermées. Quand seront-elles ouvertes ?

Scenario : Au lancement. Nous avons nombre de zones planifiées pour le lancement.

Scenario : Sur notre carte, on peut voir où sont certaines zones, et elles pourraient être accessible dans le futur. En dehors de ça, je ne peux pas en dire plus sur les nouvelles zones à venir.

LOTRO_Patience : Keth, arrête d’abuser de Scenario là-bas derrière et laisse le taper.

Amrac <Dera>J’aime vraiment le jeu, mais que ferez-vous si l’Anneau est détruit ?

Keth_Turbine : Hé bien, heureusement, nous savons quand l’Anneau est détruit et comment il l’est, alors nous pouvons, hum, nous débrouiller avec ça

Keth_Turbine : Plus sérieusement, nous devons très soigneusement planifier notre avancée dans le temps, car nous n’avons qu’une période limitée pendant laquelle les actions majeures des livres ont lieu.

Keth_Turbine : Le temps est un maître difficile à servir, parfois, dans la création de notre jeu.

LOTRO_Patience : Il paraît qu’Annuvin aussi.

Amrac <rals> Avez-vous l’intention d’implémenter des énigmes – devinettes dans les quêtes ?

OrionTurbine : Les casse-têtes et les puzzles sont un des mes aspects favoris du jeu. Dans les MMO, les casse-têtes et les puzzles peuvent être difficiles et parfois anti-ambiance car ils sont souvent postés sur les sites internet, qui sont facilement accessibles aux gens. Pourtant, il y en a qui apprécient un bon puzzle et qui n’iront pas chercher la solution, préférant trouver par eux-mêmes.

OrionTurbine : Ceci dit, je peux vous prévenir que ce sur quoi je travaille en ce moment sera un défi pour l’esprit et vous demandera de résoudre un puzzle in game.

Amrac <Malas> Quels plans avez-vous pour le futur du PVMP ? Pour l’instant, les récompenses pour les joueurs ne sont pas très substantielles. Quelque chose de prévu pour tenter un peu plus les joueurs ?

OrionTurbine : Ahh...ce petit flocon de neige unique qu’est le monster play.

OrionTurbine : Il a une place spéciale dans mon coeur. Bien que nous ne prévoyions rien de spécial, nous travaillons à des ameliorations pour les Ettenmoors dans le futur.

OrionTurbine : Nous voulons apporter plus d’intérêt aux forts et offrir quelque chose de special à ceux qui aiment les objectifs de type “prendre et défendre”. Cela pourrait être intéressant mais nous n’avons aucune idée de quand nous mettrons ça en place. Soyez assurés que des améliorations arrivent pour le monster play.

Amrac <Sedna589> Y aura-t-il des évènements régulièrement ?

Satine : Bien sûr ! Comme vous le savez, nous faisons en ce moment meme des events en beta, pour nous entraîner, si on veut J Nous sommes aussi en train de prévoir les events des prochains mois et je peux garantir qu’il y aura quelque chose pour chacun, et dans toutes les langues !

Keth_Turbine : Et du côté dev, nous travaillons sur un système qui nous permettra de lancer les events sur base des dates ou des interactions des joueurs.

Amrac <SubZero_>Est-il possible de changer l’apparence de l’eau dans le jeu, particulièrement les rivages ? Il y a un scission claire là où l’eau et la côte se rejoignent.

Scenario : L’eau est une feature qui a récemment reçu un gros boost visuel. Pour le moment, nous ne pouvons pas adoucir cette scission.

Scenario : Ce qui ne veut pas dire que nous n’allons pas revisiter l’eau et son interaction avec la terre dans le futur, mais au lancement du jeu, ce sera tel quel.

Amrac Amrac <Padakid> Verrons-nous les Fell-beasts ou sont-ils déjà là ?

OrionTurbine : C’est possible. Il ne faut jamais dire jamais.

OrionTurbine : Je veux dire, avec la ligne du temps que nous suivons, il ne serait pas possible d’en voir voler dans le ciel pour l’instant, si ?

Amrac <Heidy> Comment sera le endgame ? Comme dans WoW, des raids juste pour les items ?

Mithril_Miser : Il est incroyablement important pour nous de fournir une grande variété d’activités endgame. En plus des raids, nous voulons que le monster play (ainsi que du point de vue des joueurs) soit du PVP à part entière.



Mithril_Miser : En plus de ça, nous travaillons sur quelques instances pour un seul groupe qui devraient être un veritable challenge, et pas mal de contenu solo assez cool, aussi.

OrionTurbine : Et nous avons des plans secrets supers pour le future, mais on ne peut absolument pas en parler.

Keth_Turbine : Ils sont tellement secrets, il faudrait qu’il te tue, après te l’avoir dit.

Amrac <Arvion> Pourrons-nous visiter Forodwaith, Harlindon ou Forlindon?

Scenario : Ces zones ne seront pas disponibles au lancement. Toutefois, après le lancement, nous élargirons les zones jouables, alors peut-être en feront-elles partie.

LOTRO_Patience : Quelqu’un a vu Mike? Je l’ai vu parler à Orion, et puis il a disparu…

Amrac <Rizzly|Erynhenw> Comment avez-vous créé les animations de marche, de course et d’emote dans le jeu. Avec de la motion capture, ou vous avez tout fait en digital ?

Keth_Turbine : hé bien, je ne fais pas partie de l’équipe animation, mais je sais qu’il n’y a pas eu de motion capture.

Keth_Turbine : Notre équipe Animation a tout fait à la main.

Amrac <Dera>Pourquoi les hobbits portent-ils des chaussures ? Changez ça, svp, ou rendez-les invisibles…

Mithril_Miser : En fait, il y a une option pour les rendre invisibles, et continuer à profiter des stats.

Mithril_Miser : Il y avait, après tout, des hobbits qui portaient des chaussures – dans les marais – alors ça doit rester une option.

Mithril_Miser : Personne ne veut avoir de la boue entre les orteils.

Amrac <ysarok> Quelle est la profondeur du RP dans LOTRO ? Qu’est-ce-qui va attirer l’attention des joueurs ? Y aura-t-il des instances RP avec des events ?

OrionTurbine : Nous travaillons déjà à des moyens alternatifs de faire advancer une quête, plus basés sur l’interaction entre joueurs que les kills ou la collecte. Bien que cela prenne du temps à intégrer, nous savons que vous voulez, et que vous avez besoin, de plus de choix RP.

Amrac <Thenedus> Avez-vous l’intention d’ajouter plus d’instruments au système de musique ? Je pensais à des percussions, tambours, etc.

Mithril_Miser : Oui ! Nous pensons à plusieurs nouveaux instruments pour après le lancement, et les tambours sont sur cette liste.

Amrac <ignatz>Au sujet du craft ?Est-ce-que les items craftés, meme sans critique, seront au moins equivalents aux recompenses de quête et aux drops, ou est-ce-que le craft restera aussi inutile ?

Mithril_Miser : Bien sûr. Pendant la beta, nous avons amélioré non seulement les types mais aussi la qualité des items craftés – nous voulons absolument qu’ils soient au moins aussi bons voire mieux que les drops. Toutefois, les items standards (sans critique) sont censés être de qualité raisonnable. Si vous voulez le meilleur, il faudra un résultat critique.

Amrac <Nazgul9> Quelle est la position de Turbine quant aux mini jeux (dans la tavern, des dés, des fléchettes…)

Keth_Turbine : Notre position ? On aime ça !

OrionTurbine : Oh que oui !

Keth_Turbine : Vu comme les choses se presentent, il y en aura. En fait, notre premier update devrait en apporter quelques-uns.

Amrac <ElKaram>Est-ce-que les crafters seront capable de réparer les items, ou cette fonction restera-t-elle un monopole des NPC ?

Mithril_Miser :Nous y travaillons. On ne sait pas pour quand c’est, mais nous pensons que c’est un ajout important.

Amrac <smoltok> Avez-vous l’intention de changer la manière de parler de nos persos, avec des bulles comme dans SWG par exemple ?

Mithril_Miser : En fait, nous avons déjà ajouté cette fonctionnalité, suite à la demande pressante des joueurs en beta. Vous pouvez activer cette option si vous le voulez.

Amrac <Heidy> Y aura-t-il des raccourcis pour les skills du pet dans la version commerciale ? Et pour les macros ?

Mithril_Miser : En fait, vous pouvez déjà drag and drop une copie des skills du pet dans votre barre de raccourcis.

Amrac <Nukular_> Sera-il possible de mettre des bannières sur le sol, comme o peut voir un capitaine le faire dans un des trailers ?
OrionTurbine: Bonne question. Ce trailer montre l'ancienne façon qu'avait le capitaine de gérer son héraut. Le changement a donné cette forme de héraut au pet du capitaine.
Dans le futur, il est possible que vous voyez un retour des bannières, mais en tant que capacité accessible à tous les joueurs. La balance sera un problème et la possibilité de voir ce genre de comportement hors des Ettenmoors n'est pas encore sûre. Il n'y a encore aucun choix définitif pour ce genre de bannières, mais nous nous penchons dessus.

Amrac <Padakid> Une autre question sur les créatures, verrons-nous des Mumakils, ou sont-ils trop gros ?

Keth_Turbine : Oh oui, au lancement nous aurons un parent proche du Mumakil en jeu.

Keth_Turbine : Vu que le jeu progresse vers le sud, c’est assez certain que vous en verrez.

Amrac <Bereanor> Comment allez-vous utiliser l’histoire de “Bilbo Le Hobbit” ?

Keth_Turbine : Hé bien, nous le faisons déjà. La zone de départ des Nains prend place à une période décrite dans ce livre.

Keth_Turbine : Nous aurons d’autres références aux personnages de ce livre au lancement.

Keth_Turbine : Et au fur et à mesure que le jeu progressera, vous pouvez être sûrs que nous ajouterons des zones vues dans Le Hobbit.

Keth_Turbine : Perso, je suis très impatient de voir La Montagne Solitaire.

Amrac <Lilandrea>Y aura-t-il des personnalisations possible pour les guildes, telles que les emblèmes ?

Mithril_Miser : Absolument. Nous avons un système unique de progression de guilde, où les guildes qui sont là depuis longtemps sont recompensées par des fonctionnalités de personnalisation.

Amrac Il ne nous reste plus que 5 mn, alors nous allons dire au revoir aux devs. Ne nous envoyez plus de questions.

Mithril_Miser :Nous travaillons sur un système d’héraldique pour les guildes, en plus des rangs, et il y a aura encore plus d’autres fonctionnalités.

Amrac <Eredhelm> Question pour les devs: Quelle est l’histoire derrière les demi-orcs, cela semble très peu “tolkienesque” ?

Scenario : "Mais ces creatures de l’Isengard, ces demi-orques et ces hommes-goblins que l’art nauséabond de Saroumane a créés, ils ne reculent pas devant le soleil…”

Scenario : Dit par Gamling

Scenario : Les Deux Tours,III 7, Helm's Deep

LOTRO_Patience : ..attendez, il y en a encore ! Orion tape furieusement.

OrionTurbine : Les demi-orques furent une création de Saroumane en Isengard. Tolkien les a mentionnés quand il a raconté le Gouffe de Helm. De plus, il y a au moins une allusion dans la Communauté de l’Anneau.

OrionTurbine : Donc… ils sont tout à fait “tolkienesques”.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Dev chat du 15 mars 2007
« Réponse #1 le: 19 mars 2007, 00:13:56 »
Un petit supplément au dev chat, avec deux questions de votre serviteur (sur le livre de quete partagé à la EQ2 et la traduction des cartes) postés par Lilandrea qui représentait JOL

Eron : Allez-vous améliorer le système de creation de personnage ? (blabla on s’en fout)

Orion : Pour ce que j’en sais, il n’y a aucun changement de prévu à ce niveau.


Lil : Quand le premier patch after release aura-t-il lieu et avez-vous prévu une augmentation du level cap ? (50->60)

Scenario : Nous aurons plus d’infos au sujet de la première extension et de son contenu après la release. Quant au level cap, il est de 50 et nous n’avons aucune intention immediate de le changer.


Lil : Y aura-t-il plus de contenu pour les levels dans la fourchette de 25-40, comme des armures ou des armes ?

Orion : Pour la première mise à jour, nous allons nous concentrer sur les levels 20-45. Il y aura du contenu rendu disponible à une grande fourchette de niveaux, et ce contenu sera entre autres des armes ou des armures.



Lil : Avez-vous l’intention d’ajouter du gameplay social de guilde, comme des events dans lesquels les guildes auraient à mettre tous leurs efforts pour les accomplir ?

Orion : Notre tache la plus importante est d’améliorer les Kinships et les interactions sociales.



Lil : Pourrons-nous jouer des classes de monstres, plus tard ?

Orion : Vous pouvez déjà jouer des monstres, et il n’y a aucun changement de planifié à ce sujet.


Lil : Sera-t-il possible de visualiser le journal de quêtes de toute la communauté, comme dans EQ 2 ?

Satine : Je ne peux pas répondre à ceci précisément, car je ne suis pas sûre de comment ça marchait dans EQ2. Je vais aller me renseigner.



Lil : Serait-il possible d’avoir plus d’informations dans les mails sur une auction, comme par exemple sur quell item quelqu’un a-t-il surenchéri (même si c’est écrit dans la fenêtre de la Maison des Ventes) ou quel item nous avons vendu ?

Orion : Bonnes suggestions. Je vais les faire remonter au service concerné. Comme vous pouvez le comprendre par ma réponses, il n’y a rien de tel de prévu dans le futur proche.



Lil : Avez-vous prévu de nous donner plus de place en banque, ou la possibilité de partager les banques entre persos d’un même compte ?


Orion : Rien de tel de prévu.




Lil : Serait-il possible que les armures de récompenses de quête n’aient pas la même skin, selon la race du perso qui a fait la quête (par exemple une chest n’aurait pas la même skin selon que c’est un elfe ou un nain qui a fait la quête) ?


Orion : Malheureusement, notre système ne nous permet pas de changer ceci.




Lil : Avez-vous l’intention de traduire les cartes (client français) ?


Satine : Oui. Les traductions ne sont pas intégrées à la version actuelle beta mais, je l’espère, le seront dans la prochaine version.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés