Les Eveillés > Discussions générales

Sécurité: la piqure de rappel qui va bien,

<< < (5/5)

Kmachin:
Petit avertissements à ceux qui ne sont pas exposés à ce genre d'infos :
https://www.01net.com/actualites/france-travail-a-ete-hacke-les-donnees-de-43-millions-de-francais-en-danger.html

En soi, c'est (probablement) pas gravissime, sauf que les fuites successives de données personnelles, agrégées au fil du temps (et agrégées à ce qui transpire de vous sur les réseaux sociaux principalement par votre faute :icon_razz:), ça finit par donner à des groupes de personnes bien déterminés les moyens de faire des phishings particulièrement réalistes.

Donc le mot derrière tout ça, restez vigilants et si vous ne l'êtes pas déjà, soyez-le.

GorothTur:
Merci mon @Kush, j'avais survolé la nouvelle, sans plus...

Mais sans vouloir effrayer personne, Pole-Emploi, enfin France-Travail, le nouveau nom pour faire croire que ça va aller mieux..., a pas mal d'infos sur nous, je pense en particulier aux coordonnées bancaires utilisées pour virer les allocs, entre autre... très chiant tout ça, une fois de plus...

Et pour ajouter de l'eau au moulin de @Kush, avec les nouveaux outils genre ChatGPT, l'agrégation va être encore plus simple, rapide et d'une terrible précision... fait chier!!  :icon_evil:

Nekao:
Apparemment, enfin d’après France au Boulot, la partie financière n'aurait pas été touchée... A suivre.

Aedril:
A quand un outil IA d'anonymisation (moi je suis preneur  :albino) ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique