collapse

Auteur Sujet: L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...  (Lu 5776 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« le: 02 octobre 2022, 08:52:09 »
Suilad,

Au cours d'une petite balade hier chez Cultura, je tombe sur ce bouquin, "L'Atlas de la Terre du Milieu".

Un très bel ouvrage, sorti cette année (08/2022), je cite:

"Karen Wynn Fonstad était une géographe professionnelle. Son Atlas of Middle-earth comprend des centaines de cartes détaillées, couvrant tous les Âges de l'histoire de la Terre du Milieu et toutes les régions. On y trouve aussi bien des cartes régionales que les parcours retracés des héros du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion, ainsi que des cartes retraçant les migrations, les batailles et autres événements advenus en Arda. De nombreux plans précis et des cartes thématiques viennent compléter l'ensemble. "

Une belle idée de cadeau, d'ailleurs je me le suis offert, je peut vous dire que j'étais content  :icon_biggrin:

https://editioncollector.fr/collectors/l-atlas-de-la-terre-du-milieu

https://livre.fnac.com/a17071930/Karen-Wynn-Fonstad-Atlas-de-la-Terre-du-Milieu

https://www.amazon.fr/Atlas-Terre-Milieu-Karen-Fonstad/dp/B09ZTNJH7X
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« Réponse #1 le: 02 octobre 2022, 17:43:30 »
Cela a l'air bien fait, une aide de jeu sympa pour je JSDA  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« Réponse #2 le: 02 octobre 2022, 18:38:23 »
Pour l'avoir en main, je peut te dire que c'est un très bel ouvrage, et la qualité est la, le papier est très correct, les cartes sont bien faites.

Une aide de jeu, je sais pas, pourquoi pas, mais perso ça me fait plus penser à une version 'light' du Silmarillion.

Le seul reproche que je peut faire, c'est sur les cartes qui sont sur 2 pages, la jonction du milieu fait peut-être perdre un peu d'infos, mais je peut me tromper.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« Réponse #3 le: 03 octobre 2022, 20:46:23 »
Hello tout le monde,

Joli bouquin, ça me tente...
Perso je m'étais offert "Le Silmarillion" nouvelle édition traduit par Daniel Lauzon. Ne me demandez pas la différence avec l'ancien, il parait que c'est mieux  :grin et puis c'est collector, l'édition est superbe. On y trouve bien sur toutes les chronologies et généalogies qui mettent à mal la saga amazonienne...  :rude

Sinon les dernières nouvelles du front lotrosien. Je plussoie la news donnée par Hara, le code FREEQUESTS2022 peut être sympa.
Perso, après ma période de bouderie habituelle comme à chaque fois qu'on touche à mes p'tites habitudes (on se refait pas, c'est l'age) j'ai repris mes connexions sur Sirannon.
Le truc rigolo c'est qu'à mon retour je me suis retrouvé chef... Bon... chef du Cercle des courants d'air, parce que, il faut bien le dire, c'est pas la foule... Quoique sur le serveur, ça bouge un peu. Je me suis fait un nain bagarreur (marrant d'ailleurs) et je croise du monde dans les marais des trolls des terres solitaires (le trou du c.. du monde).
Concrètement, la refonte des armes légendaires... ben voilà, quand c'est fait, c'est fait... comme d'hab :icon_cool: Pour faire passer la pilule ils nous ont donné des armes atomiques (spéciale dédicace Goro  ;) ). Mon champion est devenu une vraie moissonneuse batteuse, avec le dzing dzing, c'est trés réaliste. Je suis pratiquement sur que mon chassou peut aligner des critiques à 7 chiffres. Bien sur, en face il y a des sacs à PV et certainement vicieux dans les instances multis T3,4,5...

Je suis un peu sorti du sujet, désolé Goro.
Si vous passez par là, la maison de conf est toujours au même endroit, je continue à mettre du bois dans la cheminée  :)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« Réponse #4 le: 04 octobre 2022, 19:55:00 »
Coucou Stil, content de t'entendre  :)
Pour moi, l'aventure SDAO est terminée puisque je me suis hacké mon compte et qu’après moultes mails, les méchants GM ne m'ont pas reconnu comme propriétaire légitime d'un compte ouvert pendant la bêta ... trop vieux, plus de logs ... Et comme je ne me sens pas du tout de recommencer comme simple péone ... ben LOTRO a été désinstallé de mon PC ...

J'y ai passé des moments géniaux en votre compagnie et j’espère bien en passer de nouveaux ailleurs  :)



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« Réponse #5 le: 05 octobre 2022, 01:28:39 »
Coucou Stil, content de t'entendre  :)
Pour moi, l'aventure SDAO est terminée puisque je me suis hacké mon compte et qu’après moultes mails, les méchants GM ne m'ont pas reconnu comme propriétaire légitime d'un compte ouvert pendant la bêta ... trop vieux, plus de logs ... Et comme je ne me sens pas du tout de recommencer comme simple péone ... ben LOTRO a été désinstallé de mon PC ...

J'y ai passé des moments géniaux en votre compagnie et j’espère bien en passer de nouveaux ailleurs  :)

Arf dur ça  :cry
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« Réponse #6 le: 05 octobre 2022, 03:01:01 »
Coucou Stil, content de t'entendre  :)
Pour moi, l'aventure SDAO est terminée puisque je me suis hacké mon compte et qu’après moultes mails, les méchants GM ne m'ont pas reconnu comme propriétaire légitime d'un compte ouvert pendant la bêta ... trop vieux, plus de logs ... Et comme je ne me sens pas du tout de recommencer comme simple péone ... ben LOTRO a été désinstallé de mon PC ...

J'y ai passé des moments géniaux en votre compagnie et j’espère bien en passer de nouveaux ailleurs  :)

C'est hélas pareil pour moi (sauf le coté 'hack'), malgré mes moult tentatives, impossible de me connecter sur mon compte VIP, et mes multiples envois de mail sont restés sans réponses, les nombreux changements de propriétaire ont eu raison de mon compte ...  :icon_cry:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« Réponse #7 le: 09 octobre 2022, 10:13:33 »
je comprends 100% que perdre son compte est rageant, je ne comprends pas comment ils n'ont pas eu/transmis/gardé toutes les données VIP et "à vie"  :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

Ceci dit, ça dépend aussi de ce qu'on cherche ; j'ai recréé un Chasseur qui n'a bénéficié d'aucune aide de ses grands frères sur un serveur sur lequel je n'avais aucun personnage, pour vivre l'expérience comme en 2007 :-) Je prends mon temps ; là j'entre en Gondor, sans pression. C'est vraiment super de refaire tout le voyage des années après.
J'ai migré mes autres persos sur Evernight mais après réflexion, je continue à jouer mon chasseur sans aide. C'est tellement plus sympa.

Si c'est pour se refaire un tel voyage-nostalgie,  avec le code du coupon et les 3 extensions à 99 points (important, il y en a besoin pour faire tout le leveling, et les 297 points SDAO nécessaires se gagnent très vite en faisant 20 prouesses dans les zones de départ), vous aurez un compte prêt à attaquer le contenu intégral jusqu'au niveau 130.

PS : c'est vrai qu'il faudra peut etre aussi prendre un mois de VIP pour débloquer le Premium, et jouer un chasseur ou sentinelle plus que conseillé (il y a une restriction sur les dadas rapides je crois)

« Modifié: 09 octobre 2022, 11:04:22 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« Réponse #8 le: 14 octobre 2022, 15:15:08 »
Je comprends Goro et Nekao, car en ce qui me concerne, je suis très attaché à mes personnages, même si je n'y retourne pas ...

L'Aedril "originel" a été maintes fois réincarné dans d'autres univers, mais c'est lui le "vrai"  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : L'Atlas de la Terre du Milieu, nouvelle édition 2022...
« Réponse #9 le: 19 octobre 2022, 21:00:28 »
Coucou Stil, content de t'entendre  :)
Pour moi, l'aventure SDAO est terminée puisque je me suis hacké mon compte et qu’après moultes mails, les méchants GM ne m'ont pas reconnu comme propriétaire légitime d'un compte ouvert pendant la bêta ... trop vieux, plus de logs ... Et comme je ne me sens pas du tout de recommencer comme simple péone ... ben LOTRO a été désinstallé de mon PC ...

J'y ai passé des moments géniaux en votre compagnie et j’espère bien en passer de nouveaux ailleurs  :)

C'est hélas pareil pour moi (sauf le coté 'hack'), malgré mes moult tentatives, impossible de me connecter sur mon compte VIP, et mes multiples envois de mail sont restés sans réponses, les nombreux changements de propriétaire ont eu raison de mon compte ...  :icon_cry:

Ouaip... c'est moche moche moche tout ça... Et pourtant vos persos sont toujours présents, je les ai en liste amis avec des ????.

Ca donne quand même l'impression qu'ils sautent sur l'occasion pour supprimer les vieux comptes préhistoriques. Les abo à vie, ça doit donner des boutons à certains.

Mais je comprends le point de vue de Hara, reprendre une progression (avec ou sans aide) peu être sympa, surtout après une longue coupure.
Je pense même que ne pas avoir le bonus d'XP VIP (la barre bleue) est certainement mieux, ça doit éviter de se retrouver trop rapidement en quêtes "grises".

Bah! la retraite approche  :)), vous trouverez bien le temps et l'envie de revenir faire un tour à Cul-de-sac (d'ailleurs, d'après certaines rumeurs, l'arc scénaristique des nains étant terminé, ça devrait maintenant être le tour des hobbits... les tourtes vont voler bas ...)

 

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés