collapse

Événements liés

  • RAID (la sortie, pas l'insecticide): 17 juin 2011

Auteur Sujet: Raid vendredi 17 et dimanche 19  (Lu 6407 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #20 le: 20 juin 2011, 12:07:13 »
Petite question aux connaisseurs au sujet des ourouks de devant et de derrière : Quels renseignements pouvez vous nous dire ?
Je veux dire par là qu'il semble qu'à moitie de leur vie, ils fassent un AOE sérieux qui tape à 2.000 ~ 2.500 moral.
Y-a-t-il un signe précurseur ? Peut-on les interrompre ? Le seul moyen est-il de s'écarter ? Faut-il rester au chaud dans la cave de Gahia ?



Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #21 le: 20 juin 2011, 12:12:35 »
Au niveau du cambrioleur, il te faut lancer le debuff incapacité sur ce genre de mobs (en mode trait évolué) : -20% dégats CaC, + 20 % durée d'attaque, révélation de faiblesse aussi sur l'ourouk visé (en mode trait + 10 % de dégats supplémentaires), et embrouillement pour qu'il soit plus long à lancer ses compétences...

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #22 le: 20 juin 2011, 12:21:51 »
Au niveau du cambrioleur, il te faut lancer le debuff incapacité sur ce genre de mobs (en mode trait évolué) : -20% dégats CaC, + 20 % durée d'attaque, révélation de faiblesse aussi sur l'ourouk visé (en mode trait + 10 % de dégats supplémentaires), et embrouillement pour qu'il soit plus long à lancer ses compétences...

Vivi, c'est ce que je faisais mais j'ai vu tomber pas mal de fois (moi y compris) les champions lorsque nous étions au CAC. Je voulais donc comprendre le truc.
Par contre effectivement, je n'ai pas changé mes traits. Il faut que j'y pense la prochaine fois.



Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #23 le: 20 juin 2011, 12:23:25 »
Pour ma part c'est Myol (mon capi) en priorité et Garton si besoin (je laisse la place à Pear pour le cambrio).

Le lead hier soir a été assuré par Kinoin et Stilie, ça se passe plutôt bien, c'est surtout au niveau des enchainements au niveau des paliers je pense que c'est pas encore au top (on se fait déchirer en haut de l'escalier face aux deux gros).

Même en gérant bien la montée , le dernier palier est très dur a gerer avec les deux armures.
Je l'ai toujours fais en méné, et j'ai souvent eu beaucoup de mal a soigner le tank sur ce passage.

Et oui les ourouks font de méchantes aoe, il faut les écarter du groupe le temps qu'il nettoie le reste, et puis on passe sur eux pour finir. Mais bon que les champions meurt c'est vraiment pas étonnant. C'est sa nature  ;)


Ce qu'il faut c'est surtout que deux personnes se tiennent pretent a crier sur les ourouks dès que ca pop. Si il part dans le groupe, il y aura forcement un ou deux légers a mourir, genre le méné.
« Modifié: 20 juin 2011, 12:28:14 par tann »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #24 le: 20 juin 2011, 13:45:02 »
Dans la montée, le pack le plus problématique est sans conteste le dernier, avec les deux armures, qu'on arrive à avoir relativement seules quand on se débrouille bien, et relativement avec des ads si on s'y prend mal ou qu'on n'a pas de chance.

Les ourouks font en effet des aoe, et pas spécialement qu'à demi-vie, mais ils sont censés être tankés hors du pack par le tank et l'off tank ou le 2ème tank.

La strat qu'on appliquait avec les Ombrelune, qui n'est sans doute pas la seule, mais qui s'est avérée fonctionnelle est la suivante :

Il faut compter une pause pour combattre tous les deux paliers / salle, la première pause étant en bas de l'escalier.

Le tank court devant, et récupère l'ourouk qui arrive par devant avec un taunt mono-cible. Il se place sur le point d'arrivée des vagues sur le palier / la salle.

Pendant ce temps, le reste du groupe à l'exception de l'off tank se place au milieu du palier ou de la salle, récupère les wargs et les descend en priorité, de préférence en mono-cible. Attention, chaque warg fait un cri qui rajoute +20% de dommage CaC cumulatif sur tout ce qu'il y a autour. Les gobeline doivent être fear, puis si possible mez quand ils sont loin du pack.

L'off tank reste en retrait, par le point d'où le raid arrive sur le palier / dans la salle, et récupère l'ourouk qui arrive par derrière, et le tanke loin du groupe.

Quand les wargs sont tombés, le groupe (à l'exception du tank, qui reste seul sur son ourouk) va descendre l'ourouk tanlé par l'off tank (l'ourouk qui arrive par derrière) et s'il y a beaucoup de gobs, les descend à l'aoe. Une vois l'ourouk de derrière tombé, on répète sur le dernier ourouk, celui qui arrive par devant, toujours en faisant de l'aoe pour descendre un max de gobs.

Deux cas de figure se présentent :

- soit tout se passe exactement comme ça, auquel cas à la seconde où l'ourouk tombe, le tank se précipite vers l'avant, suivi de tout le groupe (on ignore les gobs qui restent , au pire un mez, et on avance), et va à la "pause combat" suivante récupérer son ourouk.
- soit il y a des renforts qui arrivent avant que l'ourouk du tank soit tombé, et alors on applique le même ordre de traitement : wargs => ourouk de l'off tank => ourouk du tank

Dernière pause en bas de la volée de marche qui va vers les deux armures.

Même ordre de combat, à la seconde où l'ourouk tombe, on fonce combattre les armures. Le tank sur celle de gauche (par exemple), l'off tank et le reste du groupe sur celle de droite. En cas de vagues d'ads, s'il y a un warg, on le down en priorité, s'il y a du gob, fear / mez, s'il y a un ourouk, c'est plus compliqué, si possible le tank le récupère et le tanke avec l'armure. Il est important de garder les armures bien séparées chacune dans son coin, et de taper en mono-cible pour ne pas casser les CC.

Voilà une fois ce pack passé, c'est Durchest ^^

TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #25 le: 20 juin 2011, 16:03:16 »
Le cambrio reste trés exposé pendant la montée, le cambrio des Ombrelune (son nom m'échappe...) mourrait lui aussi assez souvent.
Les champis doivent faire gaffe à leur vie, trop de dégats, on recule, on se fait un peu oublier. Ce n'est pas de la mauvaise volonté des ménés, mais il est difficile et risqué de lacher les soins des tanks. Le groupe ne bénéficie la plus part du temps que des soins de groupe, donc on ne reste pas derriére un coin ou 3 marches plus bas ;)
Le positionnement devient rapidement un automatisme et la montée une formalité :), à part les 2 pénibles du haut, mais même ça, c'est pas méchant par rapport à la suite  ;)
Une dernière petite chose, je ne sais plus si on l'a dit hier soir, mais les chassous doivent être en force, donc capables de gérer leur puissance... et avoir le trait traque amélioré pour l'aprés Durchest.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #26 le: 20 juin 2011, 17:03:44 »
Avec Garton, je ne suis pas mort une seule fois pendant la montée (hormis les wipes collectifs^^histoire d'être solidaire avec tout le monde  :grin), le fait peut être que je sois maximisé au niveau esquive, parade, au détriment peut être de la puissance et du moral souvent privilégié par les cambrios gb.

Pear effectivement a pris plus cher hier soir, je crois qu'il a moins de PV que Garton déjà (je suis à 5500 sans buffs).

Il est important pour toutes ces classes peu résistantes au combat (je mets aussi dans le lot le capi^^) qu'elles pensent à s'éloigner quelques secondes du coeur du combat quand ça va mal (en se mettant par exemple dans un coin de la salle), pour laisser le temps à son soigneur préféré de lui donner quelques heals. Un cambrioleur mort (ou toute autre classe) à bien moins d'utilité que vivante ^^ donc ça vaut le coup de se mettre un peu en retrait aussi quand on se retrouve avec moins de 1000 PV... Il y a peu de dégats à distance (quelques gobs lanciers et normalement on est pas sensé avoir leur aggro), c'est déjà une chance...

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #27 le: 20 juin 2011, 18:06:28 »
Bah désolé mais normalement le cambi se prends du genre 0-très peu de dégâts dans la montée

y a 2 tanks, le premier doit tirer le groupe vers l'avant (ON Y VA, MAINTENANT !), le 2ème doit intercepter tout ce qui arrive de derrière
1 tank sur un ourouk il gère sans pb 2 gobs au passage.

Après ceux qui se prennent des dégâts dans le groupe c'est les gros dps furieux qui *doivent* pull (champis/chassous/gdr) voire les ménés s'ils sont pas protégés. et les mobs qui tapent ces personnes là font pas de zone.

les cambis s'ils meurent dans la montée c'est que soit :

il suit pas l'assist
il est mal placé (coucou n'ourouk)
le tank fait la grève du taunt

du coup, non, le cambi s'il se fait taper, il doit aller au milieu, entre le capi et le méné, c'est quasi la place la plus safe. et au passage il protège les healers.


Pour londoi le cambi gentil, bah dans la montée je l'ai jamais vu (ou alors très rare ..) crever.

ps : le capi est résistant  :grin je tankais souvent l'ourouk bonux sur les 2 gros a la fin même si sa venue est rare

je ne parlerais pas de mon tanking qu'on a jamais voulu faire sur le dernier pack de trash au sommet de barad  :icon_cool:


Mais le cambi meurt plus loin, y a un pack spé cambi juste avant le 2ème boss ^^


Sinon, si vous semblez être "ouais on y va, on se le fait ce Barad !!!!!!" bah, why not, avec rodage boss 1/2 + trash, voire mode hard de durchest en septembre, et lieutenant au level 75. (non je veux même pas tester le lieutenant en conf au 65  :castor)

Mais dans cette optique, c'est barad tous les week end, minimum ^^, départs 21h10 max, quitte a prendre du pick up.

et les gens qui viennent ils ont une 2ème age dans la main, ouais , même toi le nain qui sent la bière , avec ta vieille hache toute rouillée  :tomat
« Modifié: 20 juin 2011, 18:08:49 par Melanwen »

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #28 le: 20 juin 2011, 18:13:48 »
eh oh ma hache 2eme age elle est tres bien ! elle roxxe tu poney et tout et tout !


bon par contre mon pc aime pas trop la latence en raid
c'est nul :(
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Re : Raid vendredi 17 et dimanche 19
« Réponse #29 le: 20 juin 2011, 20:39:16 »
J'ai fait Barad 30 fois avec une 2ème âge 60 dans la main, et à part l'éternel "t'encaisse comme une boite en carton, monte ta force" auquel j'ai eu droit pendant tout ce temps, on ne m'a jamais reproché mon arme
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 [22] 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés