collapse

Auteur Sujet: Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !  (Lu 31704 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #10 le: 26 février 2011, 08:56:32 »
Alors j'ai trouvé un truc plein d'infos... Enfin facon de parler parce que j'ai pas trouvé les réponses au truc
qui m'intéressent vraiment (auto-leveling...).

http://www.gameinformer.com/p/esv.aspx
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #12 le: 18 avril 2011, 23:04:41 »
Bon, comme toujours, sur le papier, ça a l'air chouette, artisanat libre, pnj indépendants, rencontres fortuites, plus d'auto-leveling ...

Un truc me chiffonne un peu, ils ne parlent pour l'instant pas du tout de ce qui faisait l'originalité de la série, je veut parler de la possibilité de fabriquer des sort (ou alors j'ai lu trop vite).

Entre ça et l'alchimie, j'ai passé des heures à concocter des sorts et autres potions sur Oblivion, c'était vraiment sympa, et ça rendait la récolte encore plus intéressante.

Le 11/11/11 va être chargé (Notch a prévu de sortir la version officielle de minecraft ce jour-la lui aussi)  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #13 le: 18 avril 2011, 23:12:34 »
Surtout ils parlent du point qui m'intéressait : pas d'ajustement du niveau des mobs comme dans Oblivion. Retour au système de Morrowind avec des mobs de niveau fixe  :dance :yahoo

Du coup, on peut espérer que les mythiques armures et armes Daedrique ou de verre redeviennent ce qu'elles étaient : rares et complètement ultimes  :icon_biggrin:

Le screen du Kashik est magnifique, je vais pouvoir rejouer un gros matou *graou*
« Modifié: 18 avril 2011, 23:18:16 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #14 le: 19 avril 2011, 09:33:03 »
Surtout ils parlent du point qui m'intéressait : pas d'ajustement du niveau des mobs comme dans Oblivion. Retour au système de Morrowind avec des mobs de niveau fixe  :dance :yahoo
Voila qui réveille mon intérêt ! Le système d'Oblivion était vraiment une bouse (enfin il n'y avait pas que l'ajustement au niveau mais c'est simple, depuis que je l'ai testé, l'ajustement automatique est devenu un critère d'élimination direct).

C'est marrant , c'est Oblivion qui m'a dégouté, par sa vacuité, des RPG-solo. Et ce ne serait qu'un Morrowind 2012 qui pourrait me faire revenir au genre !
Espérons à présent qu'il y ait la même immensité que Morrowind, des choix->conséquences (maisons/guildes ...), etc etc, pour que ce soit intéressant.
Et aussi onirique surtout ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #15 le: 19 avril 2011, 11:01:23 »
Mouais, pas complètement d'accord. Y'avait tout de même de bon trucs dans Oblivion. D'abord l'humour génial dans certaines quêtes (la guilde des assassins est géniale de ce point de vue), des donjons vraiment biens foutus (même si un peu répétitif), des persos secondaires intéressants, un monde finalement plus "dense" que Morrowind (plus de villes à découvrir...).

La quête principale était immédiatement prenante et épique. Quelque part, ça allait avec le système d'ajustement de la difficulté. La quête principale démarrait sur un truc qu'on aurait pu faire qu'à haut niveau sinon : fermer une porte d'Oblivion, sauver l'héritier de l'empereur dans un château ravagé envahi de démons... Morro démarrait vraiment plus doucement, puisque la vraie nature et mission du PJ (réincarnation de Nérévar) n'était révélée que petit à petit. Là encore ça allait  bien avec le système puisqu'on était plus haut niveau quand on abordait cette partie, mais ca rendait le début de la quête principale pas spécialement passionnant par rapport au reste.

Bref, je garde tout de même un bon souvenir d'Oblivion. Même avec le système d'ajustement, j'ai passé un très bon moment. Après, il manquait tout de même, par rapport à Morrowind, un peu de variété : absence des maisons nobles, 4 guildes (dont 2 pas follichonnes au niveau des quêtes), simplification des écoles de magie (nécromancie à la poubelle)...

Par contre, un truc que je déteste toujours dans ces jeux, c'est l'obligation de modder pour pouvoir jouer convenablement. Comme il y a plein d'outils de mods, les jeux sortent dans des états souvent catastrophiques au niveau traduction, graphismes... Par exemple, dans Oblivion, obligé de tripatouiller les fichiers textures pour avoir un jeu qui ressemblent à quelque chose quand on regarde au loin (problèmes des textures adaptées aux paysages lointains également utilisées à mi-distance et donnant un résultat immonde). Ca a été ma plus grosse déception du jeu : alors qu'il était attendu comme une claque graphique, sortir du tunnel qui forme le tutoriel, arriver sur la berge d'une rivière, voir plein de jolies herbes, de cailloux super détaillés... puis regarder la berge en face et voir une bouillie de pixels. Passer ensuite 3-4 heures à trouver une solution à ça plutôt que me lancer dans l'aventure. Désillusion, surtout que le tuto est vraiment conçu comme ce truc linéaire dans un décor étriqué avec ce climax qui nous jette dehors dans ce monde ouvert et, comme dirait quelqu'un, le climax, il fait pschit.
« Modifié: 19 avril 2011, 11:06:05 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #16 le: 19 avril 2011, 11:25:55 »
Oblivion n'était pas pour moi un RPG, dans le sens où tu peux tout faire et que le jeu s'en contre fout.
Exemple parmi tant d'autres mais très parlant : Finir au plus haut dans toutes les guildes avec le même perso oO
- kikooo Monsieur l'Assassin ! Voila, je suis le Grand Archimage et le Grand Guerrier Protecteur de la Veuve et de l'Orphelin, je viens frapper à votre porte parce que je veux être aussi le Grand Assassin !
- Bien sur Monsieur le Grand Archimage Guerrier ! Alors voila, sale bleu ! Va buter un tel dans sa maison et reviens me dire quand c'est fait !!!§§§

Et 5h de /played plus tard, te voila à la tête de la Guilde des Assassins.
C'est choquant je trouve ^^

Si tu es à la recherche de "sens" dans ce que tu fais, à travers les quêtes que tu accomplis, c'est raté. Il n'y a aucune conséquence à tes actes.
C'est un peu du RPG à la façon des MMO, c'est à dire proche du néant RPG, mais au moins on se rattrape avec les interactions entre joueurs.

La (courte) quête principale ... au contraire de toi je me suis endormi dessus vers la moitié et j'ai galéré à travers mes baillements pour la finir ^^

Au final  Oblivion est plus un jeu de "shooting" et "d'aventure avec progression" qu'un RPG (Role Playing !).
Alors ça tient à moi, parce que si je dois jouer à un solo offline, le côté Role Play passe avant tout ... les jeux d'aventures offline ne m'intéressent pas, donc je me suis senti complètement grugé ^^


Mais bien sur il y avait des trucs très sympa dans le jeu et nouveau à l'époque, par exemple pas de pnj "poteau", ils étaient tous scriptés de façon à leur donner vie (à quand dans les MMO ? <3 )
Et j'ai trouvé très sympa l'explo même si c'était un monde bien plus restreint que Morrowind, et plus flashy aussi.

Mais bref, espérons que le volume 5 revienne dans le droit chemin.
« Modifié: 19 avril 2011, 11:33:47 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #17 le: 19 avril 2011, 12:27:29 »
Vous parlez de Morrowind et Oblivion, mais mon meilleur jeu de la série reste Daggerfall, sans doute le jeu le plus buggé à sa sortie dans l'histoire du jeu vidéo, et aussi l'un des plus bugués après le dernier patch correctif, qui selon les standards d'aujourd'hui, serait considéré comme quelque chose entre mochissime et vomitif, mais dont l'immensité du monde ridiculise tout le contenu des volets suivants, la liste de la difficulté de progresser dans les guildes, même chose, il y avait des ordres de chevalerie, 12 ordres religieux (de mémoire), guilde des guerriers et mages, bien sur, guilde des voleurs, guilde des assassins, ... J'ai joué plusieurs dizaines d'heures (quelques centaines même) dessus, sans m'ennuyer, en faisant des choses variées, je me suis acheté des maisons, des bateaux, je n'ai pas exploré 1/10ème du monde et jamais eu le temps de faire la quête principale.


On ne pouvait pas contacter la guilde des voleurs ou des assassins d'ailleurs, c'est eux qui vous contactaient (et genre pas forcément la nuit qui a suivi votre premier vol / meurtre), avec des discours du genre : on a des yeux partout, et on sait que vous avez tué / volé sans vous faire prendre. Or ces activités, c'est notre périmètre, rejoignez nous (je en rentre pas dans les détails)



Le jeu était en 3D, avec les mobs et une partie des décors en 2D (des sprites quoi), pixellisé t'as jamais vu ça, avec des défauts de texture, des trous qui me faisaient souvent tomber hors du monde, des fuits mémoire, des crashes inopinés réguliers, ... mais le contenu était énormissime.


Perso, je demande un jeu où la progression est lente, mais pas limitée, que je ne sois pas arrivé au niveau max en 20h de jeu, où je puisse explorer chaque centimètre carré de la map, et avoir toujours quelque chose à en retirer, que ce soit de la récolte, une progression, même minime, bref avoir un truc à y faire. Bien entendu, l'auto-scaling est à bannir, et toutes les évidences (de préférence avoir de beaux graphismes, pas bugué, avoir un jeu fini à la release, même s'i y a un système de mods, ...)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #18 le: 19 avril 2011, 12:54:55 »
Tiens, pour ceux qui veulent essayer Daggerfall, il est disponible gratuitement depuis l'anniversaire des 15 ans de la série (pour ceux qui auraient loupée la news):

http://www.jeuxvideo.fr/daggerfall-gratuit-15-ans-elder-scrolls-actu-287518.html

Y a même un groupe de furieux qui a tenté une traduction du jeu:

http://aggelon.free.fr/frenchdf/
http://theelderscrolls.wiwiland.net?title=Daggerfall_:_Le_Projet_French_Daggerfall

Bon, le projet n'a pas bougé depuis 2008, mais ils ont déjà pas mal bossés on dirait.

Perso, je demande un jeu où la progression est lente, mais pas limitée, que je ne sois pas arrivé au niveau max en 20h de jeu, où je puisse explorer chaque centimètre carré de la map, et avoir toujours quelque chose à en retirer, que ce soit de la récolte, une progression, même minime, bref avoir un truc à y faire. Bien entendu, l'auto-scaling est à bannir, et toutes les évidences (de préférence avoir de beaux graphismes, pas bugué, avoir un jeu fini à la release, même s'i y a un système de mods, ...)

Tout pareil la même entièrement de ton avis et totalement d'accord  :grin.
« Modifié: 19 avril 2011, 13:04:16 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #19 le: 19 avril 2011, 18:50:43 »
Daggerfall, oubliez, c'est encore plus moche que minecraft, pour un RPG solo, ça ne pardonne pas, décors 3D, avec mob en sptite (2D) vous allez vomir

En plus, il est instable à en mourir, même avec le dernier patch (si ma mémoire est fidèle après plus de 10 ans, c'était le 2.13)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés