collapse

Auteur Sujet: Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !  (Lu 31699 fois)

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #20 le: 19 avril 2011, 19:11:49 »
[...]
Mais bien sur il y avait des trucs très sympa dans le jeu et nouveau à l'époque, par exemple pas de pnj "poteau", ils étaient tous scriptés de façon à leur donner vie (à quand dans les MMO ? <3 )
[...]


Désolé de ce HS, mais juste pour répondre à cette question à Hara, il semblerait que Guild Wars 2 le permette ^^ (du moins pour certains PNJ)
Voilà, je suis reparti, continuez :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #22 le: 13 septembre 2011, 13:36:57 »
Bah c'est pas sur Skyrim justement qu'ils ont implémenté la nouvelle technique de représentation graphique à base de point et non de polygone ?
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #23 le: 13 septembre 2011, 14:15:01 »
Non. D'après ce que j'avais lu, c'est juste le moteur d'Oblivion un peu amélioré. D'ailleurs les graphismes
n'ont rien d'extraordinaire. Pas très surprenant sachant qu'ils doivent tourner sur les mêmes machines
qu'Oblivion (PS3, XB360).

Suffit de comparer à The Witcher 2, par exemple, pour voir la différence de qualité. A mon avis, cela se justifie
en partie par le fait que les environnements soient plus ouvert dans ES. Et peut être par un nivellement console
plus fort pour ES que pour The Witcher qui est sorti d'abord sur PC alors que ES sort simultanément sur tous les
supports.

« Modifié: 13 septembre 2011, 14:17:33 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #24 le: 12 novembre 2011, 19:57:16 »
Bon les skyrmiens, vous allez nous faire un feedback enfin ou quoi ?

Ca va faire 2 jours que j'attends de bonnes raisons de ne pas l'acheter, je compte sur vous !  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #25 le: 12 novembre 2011, 21:07:34 »
Hum... alors...

- Ca tue sa race au niveau graphique. Attention, c'est pas The Witcher 2, mais les environnements sont tellement immenses qu'on ne peut qu'être admiratif devant la qualité du titre. Les effets météos sont géniaux.

- C'est très semblable à Oblivion d'un point de vue du gameplay. Mais l'équilibrage du leveling des monstres est vachement mieux fait. Je me suis fait déboiter en beauté en entrant dans une cave remplie de trolls dès le début du jeu. Les chefs brigands me démontent aussi. Et évidemment, ils portent des arme adaptées : pas de scaling des armes. Plus de seigneur Daedras de niveau 2, donc. Ou d'armes daedriques bas de gamme.

- La VO est grandiose, la musique est grandiose.

- J'aime pas trop le fait qu'il n'y ait plus de classe. On démarre avec que des skills à des niveaux minables. Du coup au début du jeu, on est un peu mauvais en tout. On peut rattraper par la suite puisqu'on choisit ce que l'on veut. Mais on ne sait vraiment pas faire grand chose en début de jeu.

- Merci aux consoles, le jeu tourne à fond sur ma config en 1920x1200.

Au milieu de l'image, le renne que j'essaie de chasser...


La toundra avec des os de mammouths et des fermes au loin


La grosse ville à laquelle je suis arrivé, laquelle rappelle vaguement le Rohan. Avec un arbre blanc mort qu'on doit faire revivre :)



Uploaded with ImageShack.us



« Modifié: 12 novembre 2011, 21:20:30 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #26 le: 12 novembre 2011, 22:09:45 »
Bah désolé Kath, je ne peux dire qu'une seule chose : c'est de la bombe atomique.
Franchement, quand on cherche un jeu d'exploration open world, c'est une bénédiction.
Et pourtant, j'avais peur, vraiment, de connaitre la même désillusion que pour Oblivion.

Et bien, c'est du Oblivion+++, débarrassé de ses défauts.

Graphiquement, c'est loin d'être au top d'un point de vue strictement technique: on est loin de The Witcher 2 comme dit Fred.
Et pourtant c'est visuellement fabuleux.
La raison est simple : la direction artistique est de grande qualité et sait instaurer une réelle atmostphère à chaque environnement. Les effets météo sont en effet géniaux.
Toute la partie sonore est une immense réussite.
Ce jeu a une âme.

Les donjons, pitoyables dans Oblivion, sont pour le moment vraiment très réussis et intéressants. Les quêtes bénéficient d'une qualité d'écriture au dessus de la moyenne(bon, faut pas s'attendre à du Witcher 2 quand même) et sont vraiment intéressantes à faire, avec des choix à opérer.

Le jeu a l'air d'être d'une richesse phénoménale ! Bon là, il ne peut s'agir que d'une impression, il est trop tôt, mais déjà on peut :
-suivre la quête principale
-s'adonner aux nombreuses quêtes secondaires
-tanner du cuir
-forger
-gagner sa vie en coupant du bois
-chasser les cerfs pour leur peau
-attraper les papillons et les libellules (sisi!!!!)
-enchanter tous les objets
-miner
-faire la cuisine
-chercher des trésors cachés

J'en oublie et je n'ai sûrement pas encore tout découvert.
Le monde est immense, tout y semble cohérent, pensé, réfléchi.

Les combats sont bien meilleurs que ceux d'Oblivion. Je joue mage et je prends mon pied tellement les sorts sont réussis et le gameplay dynamique.
Le level scaling idiot a disparu et les montées en niveau sont plus attrayantes, puisqu'on peut choisir un perk à chaque fois.

Par contre, l'interface est une abomination, une négation totale de ce qu'est un PC.
Bon, je commence à m'y faire, mais j'ai pleuré des larmes de sang durant les premières heures.

Et quand je pense aux centaines de mods qui sortiront pour améliorer encore une expérience déjà géniale, j'en ai le tourni.

Après 10h de jeu, je sens que Skyrim est très bien parti pour trôner au panthéon de mes rpg favoris aux côtés des Witcher, des Baldur's Gate et de Dragon Age(oui je sais ils sont très différents, je ne parle que de plaisir de jeu).

Ne lutte pas Kath, c'est perdu d'avance. :elephant
« Modifié: 12 novembre 2011, 22:12:06 par Glawdys »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #27 le: 12 novembre 2011, 23:11:03 »
Ca donne quoi en jeu à la troisième personne ? (je déteste le jeu à la 1ere personne)
C'est pas trop bancal ?

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Glawdys

  • Invité
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #28 le: 13 novembre 2011, 00:00:56 »
Cela semble bien plus pratique que sur Oblivion.
Je crois que les dévs avaient dit vouloir s'assurer que cette vue soit jouable cette fois.
Mais comme je joue en 1ère personne, je n'ai pas vérifié.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Le 5ème volet des Elder Scrolls annoncé !
« Réponse #29 le: 13 novembre 2011, 00:16:40 »
J'ai regardé les 4 vidéos sur JV.com, et ce que j'en retient c'est surtout une simplification ...

- le système de création de sorts a été supprimé  :icon_cry:
  dommage, c'était LE truc qui différenciait les ES des autres rpg

- moins d'éléments d'armures, la durabilité a disparue elle aussi, apparement plus besoin de réparer ...

- la barre de vie remonte toute seule  :icon_eek:, à quoi bon se faire ch... à chercher de quoi se restaurer alors? dormir ou prendre une potion ne servent pratiquement plus, sauf surement dans les gros combats

- de ce que j'en ai vu, effectivement la gestion de l'inventaire est immonde, la moindre pièce d'or prend 1/4 de l'écran ...

Bon, l'alchimie est toujours la, ils ont ajouté de l'artisanat, y a quand même de quoi s'occuper.

Et comme le dis @Glawdys, la version PC aura surement son lot de mod pour pallier aux manques et au 'réalisme'. Enfin si les mod sont possibles, on est dans l'ère des DLC, faut s'attendre à tout ...

Y en a quand même un peu marre des développeurs de jeu qui pensent que les joueurs n'ont plus de cerveau ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés