collapse

Auteur Sujet: Quelques nouvelles ...  (Lu 84384 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #80 le: 19 mai 2021, 20:43:20 »
Attention, j'ai testé de faire ce genre de manip décrite par Gus et au dernier moment, materiel.net déclare la totalité de la commande en rupture de stock. Pas de problèmes avec materiel.ner, ils remboursent facilement mais bon ...
Comme je disais sur un autre post, essaie d'aller en boutique directement chez LDLC.
Sur Nice, je suis tombé sur des vendeurs compétents  :)



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #81 le: 19 mai 2021, 23:14:38 »
Actuellement, si tu veux de la RTX 30xx ou la dernière génération de chez AMD (que je ne connais pas) dans un PC fixe, t'es pas couché. Ca fait depuis leur sortie que je lorgne une 3080, elles sont disponibles au compte-gouttes, à 4 fois le prix conseillé grosso modo. et du coup, vu les prix délirants des dernières générations, ça se répercute en cascade sur les générations plus anciennes.

Peut-être que les versions mobile sont plus disponibles, vu qu'elles ne doivent pas être aussi pratiques à utiliser dans une ferme de serveurs pour miner des cryptomonnaies.

C'est pas le moment pour se faire une config fixe à mon avis.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #82 le: 20 mai 2021, 14:34:27 »
Citer
C'est pas le moment pour se faire une config fixe à mon avis.

A défaut, on peut se rabattre sur l'achat d'une console de nouvelle génération... Oh ! Wait !  :albino

Oui, c'est vraiment galère. J'ai acheté une 2060 l'an dernier. Sur le moment, je me disais que j'aurais dû attendre une génération de plus (mon ancienne carte tenait encore plus ou moins la route). Rétrospectivement, j'ai bien fait parce que je ne pourrais même pas acheter une 2060 cette année, sans parler d'une 3060/3070. J'ai l'impression que la pénurie est quand même moins marquée pour les processeurs.
« Modifié: 20 mai 2021, 14:40:41 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #83 le: 21 mai 2021, 15:04:00 »
Je pense que pour le moment il est urgent de ne rien faire  :albino

Déjà je vais voir comment réagit mon PC avec un jeu comme New World.

Après, on peut raisonnablement espérer une amélioration fin 2021, vu que le covidélire sera atténué  :))

Pour ce qui est du minage, je pensais que c'était devenu moins rentable, apparemment ce n'est pas le cas ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #84 le: 26 mai 2021, 18:23:40 »
Hello,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, ANet fait un beau cadeau aux joueurs, en (re)donnant gratuitement chacun des épisodes des diverses saisons, sauf la 1 (qui est incompatible avec le moteur actuel du jeu).

https://fr-forum.guildwars2.com/topic/5926-notes-de-mise-%C3%A0-jour-du-jeu%C2%A0-25%C2%A0mai%C2%A02021/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #85 le: 05 juin 2021, 10:35:02 »
Super merci !
Je vais repasser à une tour, du coup je pense à ceci qui est au maximum de mon budget

https://www.materiel.net/produit/202103240058.html

Tu approuverais ?


Edit : je regarde ton laptop, waou, maintenant j'hésite (bon, voila, le budget, surtout que j'ai déjà un écran Dell Ultrasharp 34" incurvé en commande ...)

Finalement, j'ai pris celui-la:
https://www.materiel.net/produit/202101040097.html?offerId=AR202101040097

Première fois que je met autant de pognon dans un PC, mais bon, on ne vit qu'une fois hein  :albino

Livré ce matin, y à plus qu'à finaliser l'install du bouzin  (ouais, moi aussi je me la pète un peu :grin  :grin :grin)

(au fait, pour ceux qui ne le savent pas, materiel.net fait partie du groupe LDLC, donc ldlc et materiel.net c'est quasi du kif, mêmes tarifs, même configs vendues, en tout cas pour les principales)
« Modifié: 06 juin 2021, 09:55:08 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #86 le: 13 juin 2021, 13:26:17 »
Super merci !
Je vais repasser à une tour, du coup je pense à ceci qui est au maximum de mon budget

https://www.materiel.net/produit/202103240058.html

Tu approuverais ?


Edit : je regarde ton laptop, waou, maintenant j'hésite (bon, voila, le budget, surtout que j'ai déjà un écran Dell Ultrasharp 34" incurvé en commande ...)

Finalement, j'ai pris celui-la:
https://www.materiel.net/produit/202101040097.html?offerId=AR202101040097

Première fois que je met autant de pognon dans un PC, mais bon, on ne vit qu'une fois hein  :albino

Livré ce matin, y à plus qu'à finaliser l'install du bouzin  (ouais, moi aussi je me la pète un peu :grin  :grin :grin)

(au fait, pour ceux qui ne le savent pas, materiel.net fait partie du groupe LDLC, donc ldlc et materiel.net c'est quasi du kif, mêmes tarifs, même configs vendues, en tout cas pour les principales)

Très belle machine ! Je ne savais même pas qu'on faisait des laptop avec des RAM et CG aussi costauds !
Perso je préfère les tours pour la longévité et l'évolutivité, mais je comprends qu'une confog comme ça avec de la mobilité, c'est sympa.

Perso je ne jure que par materiel.net, je trouve leur service client sympa, c'est français (enfin je crois), et en plus ils ont un dépôt pas trop loin.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Re : Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #87 le: 21 juin 2021, 22:32:32 »
Perso je ne jure que par materiel.net, je trouve leur service client sympa, c'est français (enfin je crois), et en plus ils ont un dépôt pas trop loin.

Pfttt, espèce de marseillais, té  :grin



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Re : Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #88 le: 22 juin 2021, 18:52:44 »
Perso je ne jure que par materiel.net, je trouve leur service client sympa, c'est français (enfin je crois), et en plus ils ont un dépôt pas trop loin.

Pfttt, espèce de marseillais, té  :grin

 :icon_cool: :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #89 le: 04 juillet 2021, 16:40:31 »
Plop,

ANet va diffuser un live sur les nouveautés de la prochaine extension le 27 juillet.

En attendant, on connait déjà la date de sortie, prévue pour 2022.

D'ici la, quelques modifs sont prévues, prise en compte de Dx11, modifications du McM, etc...

https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/eod-est-prevu-pour-debut-2022.html
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés