collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 170714 fois)

Hors ligne Aedril

• Dieu Mineur
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #270 le: 23 septembre 2024, 12:06:22 »
Je n'ai pas lu l'article

Je suppose que cela ne concerne que les places sans réservation (en gros TER et pas TGV) ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Je n'ai pas lu l'article

Je suppose que cela ne concerne que les places sans réservation (en gros TER et pas TGV) ?

Ben voilà, t'a pas lu, donc ...  :grin

Allez, je suis sympa, ça concerne à priori TOUS les trains, à partir du moment ou il n'y a pratiquement plus que des TGV dans les gares...

... « La non-revendication d’une place réservée, dans les 15 minutes suivant le départ du train de la gare indiquée sur le titre de transport, pourra entraîner la perte de la réservation de la place réservée et, plus généralement, de toute place assise » ...

Comme tu vois, ils insistent beaucoup sur l'aspect réservé des places ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

• Dieu Mineur
« Réponse #272 le: 24 septembre 2024, 18:39:49 »
Complètement absurde, en revanche la surtaxe de bagage bien revendiqué, ça marche ...  :icon_evil:
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #273 le: 25 octobre 2024, 05:56:42 »
Plop,
Pouvoir "choisir" son futur bébé, sur des critères comme le QI par exemple, ça vous intéresse?
Une start-up se propose de vous faire ça pour 'pas cher' ...

Je sais pas si c'est du progrès ce genre de pratique, imaginez un peu, si on pouvait déjà 'trier' avant la naissance, ben y aurait plus rien à la téloche déjà, plus d'animateurs télé, plus "d'influenceurs/influenceuses", plus grand chose sur YT aussi d'ailleurs... ah ben ça c'est plutôt positif en fait  :icon_twisted:

En fait, je sais même pas si je serais la  :grin :grin :grin

https://www.20minutes.fr/societe/4117672-20241024-start-up-americaine-propose-trier-embryons-garantir-qi-plus-eleve-futurs-enfants

Garantir un QI élevé en observant/analysant quelques gènes, j'ai d'énormes doutes, mais bon.. je suis pas expert hein...
En outre, un QI élevé, c'est pas un signe de sérénité ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Kaczynski  :albino :albino
« Modifié: 25 octobre 2024, 06:02:24 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #274 le: 04 novembre 2024, 03:58:38 »
Allez, un truc qui énerve, ça fait longtemps ...  :albino

J'ai lu quelque part que les radars de 2025 vont passer en mode "boucherie" ...

Détection des distances entres les voitures ... rien que ça, ça va être un carnage, personne ne respecte cette distance, et quand tu le fait, un véhicule viens immédiatement combler le vide.. ça va être épique, les radars vont clignoter à mort la...

Détection du téléphone en main, détection de la ceinture ... je vous passe les milliards de faux positifs qui vont engendrer un merdier dantesque, parce que, si vous l'avez oublié, dans tous les cas, vous payez d'abord, et ensuite vous pouvez éventuellement contester... et comme on va être des milliers (millions?) à gueuler, ça va brasser sévère  :grin :grin

https://leocare.eu/fr/blog/radars-routiers-2025/

Tiens, allez, un petit exemple, rien que pour vous: tu est en train de rouler, et d'un coup ça te démange à l'oreille droite, tu lève la main pour te gratter machinalement, la main un peu en "coquille" avec l'index qui gratte, et la paf! radar, détection d'un téléphone en main ... hop, 135€ et 3 points en moins...  :icon_twisted: :icon_twisted:
« Modifié: 04 novembre 2024, 04:03:35 par GorothTur »
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #275 le: 04 novembre 2024, 09:55:11 »
T'as qu'à pas avoir l'oreille qui te démange :icon_twisted:.
Perso, avant de crier à l'assassin, j'attends de voir si le taux de faux positifs est effectivement significatif. Parce que les gens qui téléphonent au volant sont vraiment plus dangereux (en tout cas, c'est l'impression que j'en ai eue en tant que piéton/vélo/motard/automobiliste).

Pour les distances de sécurité, c'est justement le but, je pense : faire peur aux gens pour les "encourager" à mieux les respecter. Pas que j'aime ça : il est impossible de mesurer sa distance avec le véhicule de devant précisément, et encore plus impossible de la corréler à ta vitesse pour savoir si tu respectes ta distance. Je n'aime pas la verbalisation de quelque chose qu'on ne peut qu'estimer à la louche carrée (contrairement à la vitesse, où il y a une limite claire la plupart du temps, et c'est pas compliqué de rester en dessous, vu qu'on a un compteur qui indique notre vitesse).
Là, j'imagine la verbalisation du genre "Vous étiez à 28.5m du véhicule de devant, alors que la distance réglementaire était de 30m à votre vitesse". "Ah ben non, je ne roulais pas à 50, mais à 45, donc la distance n'était pas de 30, mais de 27m, et je sais que j'étais bon, parce que chaque seconde, je sortais de mon véhicule avec mon mètre ruban, et je courais jusqu'au véhicule de devant pour m'assurer que j'étais à distance réglementaire".

Enfin bon, on verra bien ce que ça donnera. Si ça peut calmer un peu les énervés de la pédale qui passent leur temps à me sniffer la raie quand je roule à 50 en ville, je pourrais y prendre goût.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

• Dieu Mineur
« Réponse #276 le: 04 novembre 2024, 12:43:00 »
Aucune crainte à avoir, ça fera comme pour les radars de vitesse : on se tient à carreau à son approche, puis on reprend ses bonnes habitudes après  :icon_cool:

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #277 le: 04 novembre 2024, 16:01:23 »
D'accord avec toi mon @kush, pour le téléphone je suis plutôt sur de la tolérance zéro, téléphoner en voiture c'est n'importe quoi.
J'espère juste que les faux-positifs seront moins nombreux que ce que je peut penser, ça me ferait quand même bien chier de me faire gauler pour m'être gratté l'oreille  :grin :grin :grin

Je pense que c'est surtout l'histoire des distances qui risque de faire râler, comme tu dis difficile d'évaluer sa distance aux autres en voiture ou en deux roues, le marché des télémètres va exploser  :) :)
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #278 le: 08 novembre 2024, 17:29:42 »
Plop,

Un petit post vite fait, pour vous informer d'une éventuelle nouvelle tentative d'arnaque/phishing/whatelse...

J'ai reçu un mail bizarre provenant de Twitch (j'ai un compte twitch, pour regarder les lives de SoulnSane sur Diablo, entre autres), m'annonçant que je venais de recevoir un abonnement-cadeau...  :icon_eek:

Tiens-donc ... qu'est-ce que c'est encore que ce turbin?

Je jette un oeil au mail, plus précisément, j'ai gagné un abonnement-cadeau à une streameuse que je ne connais absolument pas: '/xoxonoelia'

Bonjour <nom_du_compte_en_cours_de_phi shing>. Bonne nouvelle : vous avez reçu un tout nouvel abonnement à l’une de vos chaînes préférées. Profitez-en.

Bon, alors, ma chaine préférée, faut te calmer mon gars, je connais pas du tout cette greluche...
Je suis allé voir, c'est une joueuse de Mass Effect, enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire, on ne voit que ses vidéos de stream de let's play sur Mass Effect, à part ça, rien de particulier...

https://www.twitch.tv/xoxonoelia/videos

Bizarre tout ça... une expérience de Twitch? peut-être, elle a très peu de followers, une tentative pour faire connaitre des chaines en devenir? possible, en tout cas, si je ne suis pas le seul à avoir reçu ce genre de mail, il faudra rester prudent..
« Modifié: 08 novembre 2024, 17:40:59 par GorothTur »
"
Morpheus à Neo.

Calendrier

Novembre 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
[10] 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés