collapse

Sondage

Seriez vous pret à migrer sur Vanguard à sa sortie (31 janvier 2007), avec la création d'une communauté issue de la guilde actuelle ?

OUI
5 (21.7%)
NON, je reste sur EQ2
3 (13%)
NON, je vais sur un autre jeu
12 (52.2%)
Aucune idée
3 (13%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: [Vanguard] Everquest III ?  (Lu 48149 fois)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #70 le: 04 janvier 2007, 17:40:00 »
pas moi
Jaaloor

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #71 le: 06 janvier 2007, 14:22:25 »
La Beta 5 de Vanguard a commencé et il n'y a donc plus de NDA. Les Européens n'ayant pas précommandé le jeu pourront obtenir une clé Beta à partir du 08/01 sur le site http://www.eurogamer.net.

Pour ma part, mes tests sur la beta n'ont pas été concluants : ce que je reproche essentiellement c'est le gros défaut d'optimisation du moteur graphique, c'est leeennnt et pourtant (Gortack et Poucky confirmeront ;) ) j'ai une machine plutôt puissante. Résultat, péniblement 20-25 fps dans des zones pas trop gourmandes et sinon plutot 15-20.
 Les premières quêtes et la Lore que j'ai effectuées étaient par contre intéressantes mais peut-être trop orientées (ça impose un BG que l'on ne désire pas forcément). Les zones sont immenses et je n'ai pas croisé grand monde hormis dans les villes. Je n'ai par contre pas testé la diplomatie qui semble se jouer à la façon de Magic the Gathering (on dispose en quelque sorte d'un deck d'arguments à jouer contre n'importe quel PNJ).

Bon en bref, vous trouverez sur JoL le retour d'expérience des beta-testeurs.

Rastignac

  • Invité
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #72 le: 06 janvier 2007, 16:24:37 »
Mouai, vis-à-vis des commentaires, ca n'a pas l'air révolutionnaire... Notament à cause de la finition et ils vont devoir attirer beaucoup de joueurs pour remplir les cartes.

Beaucoup de joueurs fortunés avec un PC surpuissant...

Décision finale, patienter au moins 6 mois, le temps de voir ce que ça donne !

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #73 le: 06 janvier 2007, 18:46:43 »
c'est exactement mon avis, et dans 6 mois, y'aura la beta de WAR donc bon...

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #74 le: 07 janvier 2007, 13:31:03 »
Mouai, vis-à-vis des commentaires, ca n'a pas l'air révolutionnaire... Notament à cause de la finition...

Malheureusement, tu as bien raison, ce serait une révolution un MMO qui ne soit pas un nid de bugs, qui soit fonctionnel à sa sortie et je crois qu'on peut l'attendre longtemps celui-là...

Le peu que j'ai vu de Vanguard le situe tout à fait dans la "tradition", en outre j'ai un peu de mal avec les graphismes (question de goût là).

Quant à WAR, je ne sais pas quel en sera le calendrier mais bon, même si sur le papier, il parait interessant, je n'ai absolument pas le même enthousiasme... A l'instar de SOE, Mythic a largement le "talent" pour gâcher n'importe quelle bonne idée... Mais ce n'est pas le sujet. ;D


Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #75 le: 08 janvier 2007, 10:16:09 »
[HS]
Mythic... Mythic... C'est pas eux qui avaient commencé le développement d'un jeux trés prometteur basé sur la pseudo Rome Antique Contemporaine, et l'avaient abandonné ? 
[/HS]

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #76 le: 08 janvier 2007, 12:51:41 »
Tout à fait, et ils avaient annoncé à la suite de l'abandon du projet la mise en route du développement d'un jeu basé sur une bonnne grosse licence pleine de potentiel. ;D

Hors ligne Medrall

  • Eveillé
  • Expert
  • **
  • Messages: 543
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #77 le: 09 janvier 2007, 11:45:28 »
Bon j'hésitais à poster ici car je ne veux pas particulièrement faire de pub pour VG et encore moins essayer d'attirer qui que ce soit vers VG. On aime ou on aime pas et je respecte l'avis plutôt négatif que je lis ici! Je respecte trop les artisans et je ne voudrais pas que VG fasse trop de mal dans leurs rangs sur EQ2 comme il risque de le faire dans d'autres guildes.
Mais bon rester sans rien dire, vous allez penser que je vous snob à la fin, haha! Ce qui est pas du tout le cas.
Je suis sur Vanguard depuis le 2 septembre et je m'y amuse beaucoup. Que dire j'y suis même accro  :icon_twisted:. J'adore les betas il faut dire. Les lags, crash, bugs ne me dérangent absolument pas. Il suffit en général de jouer avec les .ini, etc. pour améliorer tout ça. J'aime bien participer à l'élaboration d'un projet en général et j'adore ce que je considère comme des petits plus lors des betas: du style d'un patch à l'autre on t'ajoute ou te retire des trucs à ta classe, aux mobs ou autre pour tester certaines choses que tu ne verras jamais après la release. Et tu te retrouve donc avec le même perso à jouer d'une manière complètement différente d'une semaine à l'autre. Tu peux tester des trucs que tu ne verras jamais dans des MMO parce que irréaliste, etc. En plus les bugs sont des fois très marrants: du style tu te retrouves miliardaire par accident ou tu te retrouve téléporté dans des endroits inaccessibles ou tu deviens THE UBER class pour un court instant. Bref je viens de passer 4 mois délicieux: j'ai tester toutes les zones de départ, quasiment toutes les races et classes en une 20aine de perso allant du lvl 8 au 21. J'ai visiter une grande partie des terres habitées par routes (à cheval) et par mer (j'ai un bateau) et le monde me plait énormément. Il est vraiment varié et splendide. Les classes me plaisent quasi toutes également. En jouant avec les .ini je peux jouer sans lag sur 1600x1200 en Very High et pourtant j'ai pas un ordi super puissant et je n'ai qu'une carte 6800.
Je ne sais pas si j'aimerai autant vanguard après la release, mais j'ai précommandé la boîte et on verra. Je suis dans une guilde anglaise pour l'instant (Lux Arcana) avec une 15aine de nationalité et je compte jouer sur serveur anglais. Mais il y aura un serveur et le jeu en français vers la fin mars. Si par hasard, les artisans se forment un jour sur VG, je créerai également un perso sur le serveur franco pour vous accompagner.
Le jeu ne sortira pas terminé car Sigil n'a plus de sous (Vanguard est le 2ème jeu le plus cher de l'histoire des MMO après WOW) et ils doivent le vendre même non fini pour pouvoir continuer. Mais ils ont toujours été honnête à ce sujet sur les forums beta et travaillent comme des fous jours et nuits. Il y a des patch toutes les semaines (des fois plusieurs) et ils écoutent vraiment les testeurs.
Voila mon avis sur la question. Ca n'engage que moi et je ne suis bien sur plus objectif  :icon_cool:
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Hors ligne Rudyan / Yaran

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 733
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #78 le: 09 janvier 2007, 14:13:50 »
Personnellement je suis plus-tôt du genre "fidèle", et je doute fort que pour l'instant je test VG, le monde de Norath risque en effet de perdre pas mal de HL dans les prochains mois.

Si par malheur, le serveur storm viendrait à devenir désert, et que mes amis artisants immigre sur VG, ben si un trial existe, pourquoi pas.

Mais je suis un newbee  sur EQ2, et j'estime n'avoir fait le tour que d'une toute petite partie, de ce monde, et si il reste assez de monde sur le serveur, je crois que je profiterai encore longtemps, de ce monde là.

Quand à dire que je peu faire les 2...ben non, j'estime (ma femme surtout) consacrer assez de temps à EQ2, donc rajouter un autre univer ( jeu + abonnement+ temps), celà ne le fait pas.

Je me doute bien que certains amis artisans seront attiré par VG, et c'est normal, ils ont plus de "bouteille"

Mais il existe d'autres serveurs, anglais certe, mais bon pour parfaire cette langue pourquoi pas.

Donc en résumé: Bonne route à ceux qui immigrent.
                            Un petit trial serait la bienvenue pour tester, et pourquoi pas ce rencontrer
                           Un peu d'optimisme j'en ai car le dernier Add on, a attiré pas mal d'anciens et nouveaux joueur sur EQ2.

 
Ohacia Lame Noire lvl 26

Khilia

  • Invité
Re : [Vanguard] Everquest III ?
« Réponse #79 le: 09 janvier 2007, 18:04:31 »
Pour ma part , je suis en beta aussi mais depuis peu , et j'ai pas eu trop le temps de tester pour l'instant , donc je verrai ça la semaine prochaine . Si le jeu me plait , possible que j'y migre mais bon , j'aime beaucoup eq2 et pour l'instant pas le temps de m'investir dans 2 jeux donc à voir  ;)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 [14] 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés