collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84552 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #70 le: 08 janvier 2021, 18:28:30 »
Effectivement aujourd'hui, il fallait tout couper entre 7h00 et 13h00 pour soulager la demande électrique :grin
« Modifié: 08 janvier 2021, 18:39:22 par Nekao »



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #71 le: 13 février 2021, 14:04:26 »
Plop,

Bon, je suis sûr que vous avez tous de bonnes habitudes, que vous changez vos mots de passe régulièrement (c'est à dire au moins 1 fois par mois minimum), que les dis mots de passe font plus de 18c de long, et ne sont pas des mots du dico...  :albino

Mais on ne sais jamais, plus de 3 milliards (:icon_eek:) de mots de passe viennent de fuiter suit à une grosse attaque:

https://www.geekinfos.fr/2021/02/12/comb-plus-de-3-milliards-de-mots-de-passe-gmail-hotmail-en-fuite/

Si vous avez un compte gmail, ou (pire) hotmail, sans parler de Netflix, dans le doute, vous feriez bien de vérifier tout ça  :))
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #72 le: 13 février 2021, 14:37:54 »
Perso, depuis que j'utilise Keepass, avec une base stockée sur mon drive, et à laquelle j'accède depuis mon PC ainsi que depuis mon tel mobile, j'utilise exclusivement des mots de passe totalement aléatoires de 16 caractères (enfin aussi aléatoires que possibles, certains sites te forcent à appauvrir la robustesse de ton mot de passe en n'acceptant pas certains caractères, ou limitant la longueur). Du coup, je ne les change que quand il y a un leak sur les sites où j'ai un compte.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #74 le: 20 février 2021, 12:18:47 »
J'ai une de mes 12 adresses compromises, mais bon c'est un vieux gmail avec un password 116bits de 20 caractères  :))

Et je plussoie K, Keepass c'est le bonheur :albino Moi je garde la base sur une clé USB et je la charge mise à jour de temps en temps sur mes devices Android ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Plop,

Des données de 500 millions de comptes Facebook (dont 20 millions de comptes Français ...), issues d'une fuite survenue en 2019, ont été mises en ligne sur un forum de hackers.

Il y a des noms complets, des numéros de téléphone, dates de naissance et, dans certains cas, des adresses e-mail.

https://www.20minutes.fr/high-tech/3013623-20210403-facebook-donnees-500-millions-comptes-mises-ligne

La fuite a été réparée depuis, pas de panique hein, on peut faire confiance à FB...  :icon_twisted: :icon_twisted:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood


 :grin



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Plop,

Des données de 500 millions de comptes Facebook (dont 20 millions de comptes Français ...), issues d'une fuite survenue en 2019, ont été mises en ligne sur un forum de hackers.

Il y a des noms complets, des numéros de téléphone, dates de naissance et, dans certains cas, des adresses e-mail.

https://www.20minutes.fr/high-tech/3013623-20210403-facebook-donnees-500-millions-comptes-mises-ligne

La fuite a été réparée depuis, pas de panique hein, on peut faire confiance à FB...  :icon_twisted: :icon_twisted:

Petit conseil : n'indiquez jamais votre vraie date de naissance sur un site autre que gouvernemental ou financier, cela évite qu'en cas de fuite de données, des hackers n'aient votre clé BDF  :icon_confused:
Ceci dit, un site gouvernemental ou financier peut aussi être hacké ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
C'est au tour de LinkedIn, ils ont annoncé que les données personnelles de 500 millions de profils étaient mises en vente sur Internet par des cyberméchants.

Je pensais pas qu'ils avaient autant de comptes ... enfin bref, ils disent qu'ils n'ont subit aucune attaque ni aucune fuite de données ... ça doit être un coup du stagiaire chargé des backups alors  :grin :grin :grin

https://www.20minutes.fr/high-tech/3017767-20210410-linkedin-donnees-500-millions-utilisateurs-vendues-encheres-forum-hackers

@Aedril: c'est quoi la clé BDF? Banque De France?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
BandeDeFou ?

 :albino



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés