Il est aussi important de se rappeler que les versions Xbox One et PlayStation 4 d’ESO ne sont pas un simple portage du jeu PC/Mac. Nous avons entièrement remplacé l’interface d’utilisateur spécifique aux ordinateurs par une conçue spécifiquement pour un jeu à la manette sur grand écran.
Oui, c'est un peu sidérant de penser que l'interface qu'on a n'est pas l'interface console... :icon_eek: Je pensais justement que c'était le cas (à quelques raccourcis près)
Oui, c'est un peu sidérant de penser que l'interface qu'on a n'est pas l'interface console... :icon_eek: Je pensais justement que c'était le cas (à quelques raccourcis près)Moi déjà j'ai envie de dire : où ça une interface ?
Pour le pvp, perso, je ne comprends pas qu'on puisse se passer d'une minimap et d'un affichage clair des buff/debuffs et de leur durée.
Bah, la minimap ou les debufs, ce sont juste des infos "tactiques" en plus. Ca ne change rien à la façon de contrôler le perso et ses actions.En pvp, c'est quand même crucial de savoir s'il faut lancer une purge ou pas :)
Dans la vraie vie, t'as pas de timer pour te dire que ton rhume va s'arrêter, tu te mets un thermomètre dans le pouet pour savoir si t'as de la fièvre.
Huitième émission live Twitch du 19 décembre 2014
Animateurs : Gina Bruno et Jason Leavey, respectivement chargée de communauté et coordinateur de communauté
Au programme :
- Galerie des créations de fans d’ESO
- Q&A de notre Posez-nous vos questions sur les forums officiels
- Événement à venir organisés par les fans
- La vie chez ZOS avec le producteur Andrew Frederiksen
- Avant-première du système Champion avec Eric Wrobel et Maria Aliprando
- Q&A en direct sur le gameplay et le système Champion
Résumé
- Des PNJ compagnons/mercenaires ?
- Ils en ont parlé en interne, ils semblent intéressés. Pas prévu pour l'instant.
- La baisse du cap de joueurs à Cyrodiil est temporaire.
- De nouveaux sets d'armure ?
- Oui (voir PJ)
- Le bonus apporté en cas de faible population en Cyrodiil sera ajusté
- Les histoires qu'on reçoit via les mails pour l'artisanat sont intéressantes. Des quêtes sont-elles prévues autour de ces mails ?
- Pas à court terme, mais ils trouvent l'idée intéressante
- Système de justice : si un garde se met à attaquer un de mes amis, pourrais-je l'aider ?
- Oui, mais vous mourrez certainement. Mais vous pouvez toujours essayer.
- Système de justice : pourrais-je toujours voir un autre joueur en furtif ?
- Oui
- Update 6 : Il y aura des recettes VR10
- Les coffres aux trésors seront-ils plus utiles ?
- Une des nouvelles compétences du système de justice, "Treasure Hunter", va en ce sens. Cette compétence permet de trouver de meilleurs objets dans les coffres aux trésor.
- Y aura-t-il une sorte de journal des tâches accomplies, nous permettant de pouvoir se souvenir des quêtes que nous avons déjà accompli avec nos personnages ?
- C'est en cours de développement
- Dans certains cas, l'expression de nos personnages devient neutre après l'usage d'une emote.
- Ils vont corriger ça
- Maintenant que Raidelorn a été implémentée, quelle sera la prochaine zone PvE ?
- Il s'agira de Wrothgar. Elle contient la capitale Orque.
- Est-il prévu d'étendre ou de supprimer le cap des compétences de zone ?
- C'est un point qui va évoluer dans la 1.6. Elles pourront toucher jusqu'à 60 personnages, mais les dommages subis diminueront selon le nombre de personnages touchés :
- Jusqu'à 6 personnages : 100%
- De 6 à 30 personnages : 50%
- De 30 à 60 personnages : 25%
- Ultimates
- la génération change. Auparavant, c'était très complexe. Plein de mécanismes cachés.
- Ca a été aplani, afin de réduire les inégalités entre les différents styles de jeu.
- Dorénavant, à chaque attaque, vous gagnerez un buff qui vous donnera 3 ultimates par seconde pendant 3 secondes.
- Les heals gagneront ce même buff si ils soignent une personne qui l'a
- Ainsi, les critiques ne généreront plus d'Ultimate
- Buff/Debuff :
- Pour chaque buff ou debuff, il y aura une version mineure et une version majeure.
- Ces deux versions auront des effets distincts
- Les joueurs ne pourront bénéficier que d'un buff/debuff majeur et d'un buff/debuff mineur en même temps
- Les hardcap seront-ils toujours présents ?
- Oui
- Système champion
- La valeur actuelle des statistiques sera multipliée par 10
- Suppression des softcap
- Il sera très dur de maximiser une statistique
- Chaque point champion déjà débloqué pourra être affecté indépendamment à tous vos personnages. Il sera possible d'utiliser la molette de la souris pour affecter ces points, et ne pas être obligés de cliquer 100 fois sur "+" ou "-".
- Pas encore de suppression des rangs vétéran. Ils veulent s'assurer que le système champion fonctionne comme il faut avant de procéder à cette suppression.
- Chacune des 9 constellations contiendra 4 étoiles
- On ne pourra investir "que" 100 points champion par étoile
- Des passifs supplémentaires seront débloqués par paliers selon le nombre de points investis par constellation : 10, 20, 40, 60 et 100 points
- Chaque personnage vétéran démarre avec au moins 30 points champion.
- Il y aura une respec. Le coût n'augmentera pas si vous avez de plus en plus de points champions, c'est un prix fixe.
- Les constellations sont divisées en 3 catégories, liées à des couleurs.
- Constellations rouges : constellations du guerrier.
- Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre santé augmente
- Spécialisées dans la défense, qu'elle soit personnelle ou autour des autres personnages
- Constellation du Steed : Un des passifs vous donne un bonus temporaire d'évasion lorsque vous bloquez
- Un autre bonus du guerrier améliorera l'armure, mais le gain apporté par cette amélioration ne sera pas insurmontable pour les adversaires en PVP : la valeur de l'armure de base sera beaucoup plus importante que celle apportée par le système champion
- Constellations bleues : constellations du mage
- Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre magie augmente
- Spécialisées dans les capacités offensives en général, pas seulement magiques
- Constellation du Butcher : Un des passifs de cap augmente les dégâts que vous infligez à des adversaires affaiblis
- Constellation de l'Apprenti : Un des passifs de cap fait exploser l'adversaire dans une "pluie de magie" à sa mort
- Constellations vertes : constellations du voleur
- Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre vigueur augmente
- Spécialisées dans les capacités furtives, régénératives et dans les montures
- Constellation de l'Ombre : Un des passifs vous donne un bonus de rapidité d'exécution des attaques lourdes lorsque vous êtes en furtif
- Le premier point affecté à une étoile donne 1%, le second point affecté à une étoile donne 0.9%, et ainsi de suite. Les 10 premiers points affectés à une étoile seront donc les plus importants
- Le cap de points champion sera le même pour le compte et pour les personnages, c'est à dire 3600 points.
- Illumination
- Il s'agit d'un nouveau système qui accélère votre gain d'expérience pour les points champion
- Il se déclenche lorsque vous vous déconnectez
- Il multiplie vos gains d'expérience par 4
- Les armures donneront un bonus dans la résistance magique.
- Porter une armure légère sera donc moins intéressant que de porter une armure lourde.
- Compétences
- Chevalier Dragon - Spiked Armor : Le bonus de défense apporté par la compétence sera diminué
- 3 compétences pour chaque classe posséderont un morph qui leur permettra de consommer de la stamina au lieu de la magie, et d'être basé les attaques et critiques physiques, en lieu et place de la magie.
- Ainsi, une compétence qui coûte de la magie se basera sur les attaques et critiques magiques, alors qu'une compétence qui coûte de la stamina se basera sur les attaques et critiques physiques.
- Inferno : La nouvelle version de cette compétence est similaire à Mage Light : elle vous donnera un bonus de critique magique, et infligera des dégâts aux ennemis proches.
- Binding Flash : Cette compétence disparaît et est remplacée par "Radiant Destruction". C'est une compétence canalisée qui inflige des dégâts à distance.
- Haste : Cette compétence disparaît et est remplacée par "Grim Focus", qui donne le buff "Minor Damage Done" pendant 20 secondes. Au bout de 8 attaques sous ce buff, fait apparaitre un arc spectral qui inflige de lourds dégâts à l'ennemi.
- Les familiers des sorciers seront plus résistants aux compétences de zone. Ils pourront infliger des critiques, qui se baseront sur vos propres statistiques.
- Daedric Curse : Nouveau morph "Daedric Prey". Votre familier fera plus mal à la personne ciblée par cette compétence.
- 4 nouvelles compétences AvA
- Magicka Detonation (Assaut) : Fait "exploser" une cible au bout de 6 secondes, et endommage toutes les cibles proches de l'explosion. Peut être guéri par les healers, mais un des morphs provoque l'explosion si on tente de guérir le joueur de cette attaque
- Vigor (Assaut) : Compétence stamina, guéri les alliées proches.
- Revealing Flare (Support) : AoE, révèle tous les ennemis furtifs d'une zone.
- Guard (Support) : vous interceptez les dégâts destinés à un allié proche (coût en stamina à chaque interception).
- Les descriptions des skills seront plus claires qu'actuellement
- Synergies
- Leur radius d'activation sera réduit
- Leur cooldown d'usage sera lui aussi réduit
- Elles dépendront des stats des personnages. Plus les stats seront élevées, plus les synergies seront puissantes.
- Elles ne seront plus canalisées, mais elles seront plus rares et aussi plus puissantes et utiles.
- Par exemple, la synergie du Storm Atronach vous donnera un bonus de dégâts, ainsi qu'à l'atronach
- Update 6 : Le gain d'XP des donjons et des quêtes d'AvA a été revu à la hausse
- Update 6 : Il y aura une respec gratuite des compétences
- Les skills PVP pourront être utilisés en PvE.
- Système de justice : le système champion ne donnera pas de bonus sur les compétences de ce système.
J'ai pas tout lu, vous pourrez fouiller les tonneaux/coffres/meubles en plus des pnj? vous pourrez tuer les pnj?
Nous mettons tout en place pour les rendre disponibles pour tous dès que la Mise à jour 6 sera disponible sur PTS.
Maintenant, après le retour de vacances et le léger break général du studio, nous travaillons dur pour rendre cette Mise à jour disponible en Janvier. C’est le plan avoué.
Nous avons rencontré quelques soucis qui demandent des corrections supplémentaires de notre côté avant de pouvoir rendre le tout disponible sur le serveur de test (PTS).
Nous avons besoin de vous pour essayer les nouveautés, nous faire parvenir vos retours, impressions, les bugs que vous pourriez rencontrer, et au vu de la quantité de nouveautés, vous aurez besoin de temps pour faire cela.
De plus, nous organisons également des copies des personnages, aussi bien EU que NA, afin de permettre à toutes et tous de tester les nouveautés avec un personnage qu’ils connaissent et maitrisent, pour savoir concrètement le résultat que cela donnera quand tout sera publié.
Soon. ©
ZOS_MichaelServotteZOS_Michae lServotte
Lorsque la phase 3 du système Champion arrivera en jeu avec la Mise à jour 6, tous les comptes qui auront au moins un personnage avec un Rang Vétéran recevront également 30 Points de Champions (CP) automatiquement. Ces 30 points, même si attribués à votre compte, seront donnés à chacun de vos personnages présent sur votre compte de jeu, tout comme les Points de Champion (CP) gagnés le sont. Donc, si vous avez 5 personnages, et qu’au moins l’un d’entre eux a atteint le Rang Vétéran 1 (ou plus haut), les 5 personnages recevront chacun 30 CP à utiliser. Avoir plus d’un personnage Vétéran ne vous permettra pas de recevoir plus de Points de Champions. Vous pourrez également commencer à gagner des Points de Champion sur vos personnages Vétéran à partir de ce moment-là.
TESO en Free to Play pour bientôt.
Probablement vers la sortie des versions consoles.
On peut conserver un abonnement pour être membre premium. Ca semble être un peu un truc à la Lotro.
A voir...
Bon, c'est clair que si il faut juste acheter le jeu (à la gw2), je vais tester ça.
74 pages
27 271 mots
141 804 signes
168 276 signes (espaces compris)
2985 lignes
Sous éditeur de texte, sans aucune mise ne page : 1665 lignes.
Les points de Champion sont accordés au compte. Lorsqu’un personnage de rang de Vétéran sur un compte reçoit un point de Champion, tous les personnages du compte recevront un point à utiliser, quel que soit son niveau.
Tous les personnages de niveau Vétéran se connectant après la mise en service du système verront leur compte crédité de 5 points de Champion pour chaque rang Vtéranrang de Vétéran obtenu
IMPORTANT : seul le système de conversion vous attribuera un point de Champion tous les 200 000 EXP obtenus lors de la mise en service de la Mise à jour 6. Une fois le système de Champion opérationnel, la conversion des points d’expérience en points de Champion se fera différemment en jeu.
Les points de Champion seront répartis entre les différents personnages du compte, mais le système de conversion n’attribuera pas plus de 70 points par compte ouvert.
Un personnage de rang de Vétéran 14 pourra recevoir jusqu’à 70 points de Champion en fonction du nombre de points d’expérience cumulés au rang 14 (70 étant la limite haute attribuée au compte par le système de conversion).
C'est quoi un bouns ? :icon_eek:
Rajout du mercredi 28 janvier :
GROS CHANGEMENTS / MISES À JOUR / NOUVEAUTÉS
Autres changements majeurs de Gameplay
Voici une liste des nouvelles améliorations standardisées et de leurs impacts :
Bonus de Berserk mineur: Augmente tous les dégâts infligés de 8 %.
Bonus de Berserk majeur: Augmente tous les dégâts infligés de 25 %.
Malus de Mutilation mineur: Réduit les dégâts causés par la cible de 15 %.
Malus de Mutilation majeur: Réduit les dégâts causés par la cible de 30 %.
CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS
Combat et Gameplay
Lame-noire
Assassinat
Lame de l'assassin
Lame de tueur (amélioration) : Cette compétence est désormais basée sur la Vigueur.
Ombre
Frappe voilée
Attaque surprise (amélioration) : Cette compétence est désormais basée sur la Vigueur.
Sorcier
Invocation daedrique
Familier instable
Le familier instable (tout comme les autres familiers découlant des améliorations de cette compétence) provoquera désormais les monstres si le PJ l’invoquant est le seul sur sa liste de haine.
Guerre d’Alliances
Assaut
Garde
Cette nouvelle compétence interceptera tout projectile lancé sur des alliés proches, et quand activée, drainera la vigueur de votre cible.
Garde mystique (amélioration) : Vos alliés gagneront le bonus de Vitalité mineur.
Garde fidèle (amélioration) : Utiliser cette compétence ralentira la vitesse à laquelle vous perdez de la Vigueur.
Ardeur
Cette nouvelle compétence placera un important soin persistant sur vos alliés dans un rayon de 10 mètre pendant 4 secondes.
Ardeur résolue (amélioration): Cette compétence augmentera la quantité de soins sur vous-même.
Ardeur retentissante (amélioration): Augmente le rayon de 15 mètres.
Soutien
Révélation
Cette nouvelle compétence lance un projectile vers un emplacement spécifique, révélant tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres.
Fanal rémanent (amélioration): La zone d’effets demeurera 4 secondes après incantation.
Fanal ardent (amélioration): Utiliser cette compétence infligera des dégâts persistants sur tous les ennemis révélés.
Détonation magique
Utiliser cette nouvelle compétence placera une bombe sur votre cible. Au bout de 4 secondes, la bombe explose et inflige d’importants dégâts de zone. Cette compétence a une durée d’incantation de 2 secondes.
Détonation imparable (amélioration): Cette compétence infligera des dégâts de zone à la dissipation.
Détonation collatérale (amélioration): Cette compétence, lancée sur vous-même, explose et inflige des dégâts à tous les ennemis proches au bout de quelques secondes.
Rajout du mercredi 28 janvier II :
Artisanat et Économie
Général
Les récompenses des commandes d’artisanat d’équipement ont été échelonnées afin que la probabilité de recevoir un boost d’or soit augmentée lorsque vous complétez des commandes d’artisanat de haut niveau.
Exploration et Objets
Général
Il est maintenant possible de trouver des habits sans valeur d’armure à travers le monde et de les porter. Bien que complètement inutile au combat ils peuvent cependant être teints.
Note : Les habits volés seront confisqués en même temps que toutes vos marchandises de contrebande si vous êtes arrêté(e) par un garde. Il est néanmoins possible de les blanchir auprès d’un receleur et ainsi vous assurer de les conserver.
Divers
Général
Suite à l’augmentation du nombre de PNJs en jeu du fait de l’implémentation du système Judiciaire, nous recommandons désormais une carte video de 2Go de RAM pour supporter les Paramètres graphiques Ultra.
Tu es sur, Goro ?
Je pense à ceux qui ont des cartes prépayées, il y a sûrement moyen de ne pas rentrer ses coordonnées bancaires je pense.
...
Le jeu étant toujours sous abonnement à l'heure actuelle, vous devrez tout de même lier un moyen de paiement à votre compte, mais vous pouvez l'annuler dans la foulée afin de ne pas passer en mode ESO+ et être prélevé un mois plus tard.
...
Nous avons décidé de modifier la date de sortie de la Mise à jour 6, de cette semaine à la première semaine de mars. Nous travaillons à la résolution d’un problème qui cause une interruption complète du son en jeu (sur PTS). Des dépendances logicielles inhérentes aux problèmes de son ont besoin de plus de temps pour être corrigées, d’où le changement de date. Cette semaine supplémentaire nous permettra également de nous occuper d’autres problèmes critiques qui pourraient survenir.
Le changement de date de parution de la Mise à jour 6 n’affectera en rien notre transition vers Tamriel Unlimited le 17 mars, mais il va avoir un impact sur le déploiement de nos prochaines récompenses de fidélité. Le prochain déploiement de récompenses, incluant le Masque du joyeux massacre, interviendra quelques jours après la sortie de la Mise à jour 6. Le Senche à rayures sera livré peu de temps après le lancement de Tamriel Unlimited, le 17 mars.
Nous préparons également une mise à jour pour notre communauté de Sorciers – nous lisons vos inquiétudes et nous ne vous oublions pas.
Merci à tous pour votre aide dans le test de la Mise à jour 6, et pour vos retours, vos critiques constructives et vos suggestions concernant ESO. Le mois de mars s’annonce passionnant – nous avons hâte de la passer en votre compagnie !
GÉNÉRAL
La version 1.6.6 de The Elder Scrolls Online corrige plusieurs problèmes de combat, de donjons, quelques plantages et autres soucis. Nous cherchons toujours à corriger le problème que certains d’entre vous rencontrent au niveau de l’Illumination, et cherchons des moyens d’augmenter l’expérience gagnée dans les Donjons et Épreuves.
CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS
Combat et Gameplay
Chevalier-dragon
Flamme ardente
Étendard mouvant (évolution de Étendard des Chevaliers-dragons) : Correction d’un problème qui cumulait le malus Profanation majeure appliqué par cette compétence chaque fois que vous activiez la compétence de déplacement.
Lame noire
Ombre
Ténèbres rassurantes (évolution de Ténèbres dévorantes) : Correction d’un problème qui ne réduisait les dégâts subis par le lanceur que de 30 %, au lieu des 60 % prévus.
Siphon
Drain d’essence (évolution de Drain de puissance) : Correction d’un problème qui empêchait cette compétence de soigner lorsqu’elle affectait plus de 6 cibles.
Templier
Courroux de l’aube
Destruction radieuse : Correction d’un problème qui faisait trop augmenter la puissance de cette compétence lorsque la cible avait moins de 50 % de Santé.
Armure
Armure moyenne
Agilité : Correction d’un problème qui empêchait parfois cette compétence passive de fonctionner.
Monde
Loup-garou
Correction d’un problème qui empêchait de bouger une fois la forme de loup-garou activée.
Monstres
Arachnophobes, réjouissez-vous ! Les dégâts infligés par les araignées géantes ont été divisés par deux.
Système Judiciaire
Général
Correction d’un problème faisant apparaitre la jauge de prime dans le coin inférieur droit de votre écran alors que votre tête n’était pas mise à prix.
Refuges de hors-la-loi
Ressusciter dans un Refuge de hors-la-loi vous place à présent comme il se doit dans les zones du Refuge.
Artisanat et Économie
Alchimie
Usage médicinal ne disparaîtra plus sur les personnages joueurs qui meurent.
Donjons et Groupes
Donjons Vétéran
Cité des cendres Vétéran
La rencontre avec Horvantud Gueule Ardente se réinitialisera à présent s’il approche trop de la porte.
Les renforts associés à la rencontre avec Horvantud vous attaquent à présent systématiquement.
Cavernes d’Ombre-noire
Diminution de 20 % de la Santé de chaque alit associé à la rencontre avec le mini-boss.
La barre de Santé de la rencontre avec le boss apparaît correctement dans l’interface.
Ajustement de l’EXP reçue après la rencontre avec le mini-boss.
Interface utilisateur
Général
Correction d’un problème qui affichait des barres blanches et des graphismes invalidés dans l’interface d’Alchimie.
Correction d’un problème qui pouvait causer une erreur d’interface en faisant l’objet d’une prime peu de temps après s’être connecté.
Divers
Général
Correction d’un problème qui diminuait le taux de rafraîchissement relatif au chargement du personnage.
Patch 1.6.6 cette nuit
Divers
Général
Correction d’un problème qui diminuait le taux de rafraîchissement relatif au chargement du personnage.
Patch 1.6.6 cette nuit
Divers
Général
Correction d’un problème qui diminuait le taux de rafraîchissement relatif au chargement du personnage.
Han, Aedril ne lit pas les notes de MAJ :grin