collapse

Auteur Sujet: Guild Wars 2  (Lu 69122 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Guild Wars
« Réponse #90 le: 29 juillet 2011, 14:31:02 »
Beaucoup d'infos devraient tomber à la GamesCom !

http://www.arena.net/blog/get-ready-for-gamescom


Ca s'accélère, on dirait.
Présentation des deux races - les Sylvari et les têtes à claque Asura -, du PvE mid level avec les 7 professions connues jouables/5 races au complet, du pvp (je pense que ce sera le mode match compétitif), l'outil de création de perso qui est prêt, la noob zone Charr qui est prête aussi ... Du coup la release me semble moins lointaine ^^

Ne manque plus que des infos end game, le WvWvW et la dernière profession.

Edit : ah tiens j'ai peut être mal compris pour l'outil de création du perso ... en relisant, je pense qu'il s'agit plutôt d'un système d'apparat.
« Modifié: 29 juillet 2011, 14:33:44 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Guild Wars
« Réponse #91 le: 29 juillet 2011, 16:13:19 »
Ouais, graaaave que ça se rapproche  :clap

La beta devrait donc bien se faire cette année, avec une sortie l'an prochain, si tout va bien  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Guild Wars
« Réponse #92 le: 30 juillet 2011, 00:34:23 »
Y'a ça qui m'interpelle au plus haut point  ;)

Citer
Le World PvP, ou Mondes contre Mondes, est un nouveau type de PvP dans lequel trois serveurs s'affrontent sur un immense champ de bataille inspiré des cartes des jeux de stratégie. Chaque serveur a à sa charge une zone équipée de forteresses, de camps de mercenaires, de villages, de mines et de scieries. Au centre se trouve une zone neutre qui disposera elle aussi de ces structures. Les trois mondes doivent ainsi s'affronter pour le contrôle de ces points stratégiques.

Tout ce qui est annoncé jusqu'à présent (cf les évolutions du monde par exemple) est très alléchant, mais j'attends toujours de voir ce qu'il en sera concrètement (parce que bon, voir une démo video d'une classe, ça va 3 mn, ça reste du gameplay de base, je veux maintenant voir concrètement comment tout ce qui a été annoncé comme gameplay next gen va être mis en place dans GW2 et c'est réellement ce qui me fera envie de tester ce jeu ou non ^^).

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Guild Wars
« Réponse #93 le: 30 juillet 2011, 01:26:50 »
Ah mais c'est le plus important des trois axes du jeu !

Le premier axe, le PvE , est clairement du PvE pour mass reroll (comme le premier opus). Peu d'importance du stuff, le farm de stat est remplacé par du farm de skin. Courbe d'XP plate, XP rapide, peu de stuff -> on est encouragé à monter toutes les classes. L'environnement dynamique, c'est l'enrobage pour permettre de faire ça plus varié qu'avec des quêtes classiques.
Le second axe, c'est le PVP de compétition (classements mondiaux, e-sport entre kikiteams, sponsors et tout le machin) ; pas pour monsieur tout le monde, ça.
Et le troisième, c'est le WvWvW adressé à tous, c'est surtout celui là qui fera le succès du jeu et fidélisera (ou pas !)

S'ils loupent le premier ou le second à la release, bah, ce sera pas trop grave.
Mais s'ils loupent le 3e, aïe.
« Modifié: 30 juillet 2011, 01:28:56 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Glawdys

  • Invité
Re : Re : Guild Wars
« Réponse #94 le: 30 juillet 2011, 08:37:51 »
Y'a ça qui m'interpelle au plus haut point  ;)

Citer
Le World PvP, ou Mondes contre Mondes, est un nouveau type de PvP dans lequel trois serveurs s'affrontent sur un immense champ de bataille inspiré des cartes des jeux de stratégie. Chaque serveur a à sa charge une zone équipée de forteresses, de camps de mercenaires, de villages, de mines et de scieries. Au centre se trouve une zone neutre qui disposera elle aussi de ces structures. Les trois mondes doivent ainsi s'affronter pour le contrôle de ces points stratégiques.


Miam !!

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #95 le: 30 juillet 2011, 10:02:48 »
Bah... euh... je ne suis pas entièrement d'accord avec ton point de vue Hara.

GW1 s'en est très bien tiré avec du PvE pas trop compliqué et du PvP de groupe (Guilde contre guilde en 8v8, arêne d'équipe en 4v4...).

Donc le World PvP, pour moi, c'est la cerise sur le gateau mais je ne pense pas que ca efface l'intérêt des autres modes de jeu. En fait, je pense que le GvG (si il existe encore) m'intéresse plus qu'un gros foutoir en WvW. Et que le PvE m'intéresse de toute manière plus que le reste  ;) Après, c'est sûr, c'est un point de vue de joueur PvE.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Guild Wars
« Réponse #96 le: 30 juillet 2011, 11:13:38 »
ah vi, Gus, mais je pense réellement que la masse de joueurs leur pardonnera plus d'avoir un PvE moyen que d'avoir un WvWvW moyen à la release .
On sera plus prêt à attendre gentiment des éventuels corrections/patchs/ajustements en pve ; à mon avis beaucoup des HL des premiers mois ont l'intention d'aller passer pas mal de temps en WvWvW donc c'est pour ça que je pense que si jamais c'est juste "bof", ça va pleurer.
Je suis sur que GW2 va attirer beaucoup de gens en mal de pvp, donc une bonne grosse population de couineurs, vu qu'il n'y a aucun PvP potable dans aucun theme park actuel ... donc voila.
Enfin de toute façon avec ce jeu on a tout le temps d'attendre ou de pauser. Perso je vais l'aborder aussi avec une optique PvE dans un premier temps et me contenter de PvP avec l'emote /gifler sur les Asuras.


Pour le GvG, il n'existe plus tel quel si j'ai bien compris ; c'est englobé dans jeu compétitif team vs team en 5vs5 (encore une fois, ça c'est à vérifier). Là aussi il y aura bien moyen de s'amuser, même si je regrette que l'ancien mode 8vs8 sur maps dédiées (qui aurait du se traduire dans GW2 en 10vs10 je suppose ?) disparaisse, mais c'est clair qu'on peut plus facilement déclencher un match amical en 5vs5 que 8vs8 !
Perso j'aimais bien aussi l'AvA 12vs12 en pick up comme cour de récré, c'est vrai que 99% du temps les gens faisaient n'imp mais souvent c'était fun ^^ (j'ai honte ^^)

Et sinon je ne trouve pas que le PvE de GW1 était "pas trop compliqué" ^^ Note, je vois ce que tu veux dire par là ^^ Mais :
Pour moi c'est une des meilleure IA à laquelle on a jamais été confronté.
Bon évidement, solo et hors zones élites, c'était avant que tu n'aies Olias, Livia et le Maitre des Soupir buildés Team Sabway avec laquelle tu pouvais rouler sur tout, mais on ne pouvait pas toujours partir la fleur au fusil dans les dernières zones - loin de là.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Guild Wars
« Réponse #97 le: 30 juillet 2011, 11:35:12 »
Perso j'aimais bien aussi l'AvA 12vs12 en pick up comme cour de récré, c'est vrai que 99% du temps les gens faisaient n'imp mais souvent c'était fun ^^ (j'ai honte ^^)

Me suis bien marré en 12x12 moi aussi, avec mon envouteur/nécro, ah ah ah, empathie/esprit malveillant/retour de flamme, et hop tu regarde le pauvre type crever en te courant après  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars
« Réponse #98 le: 30 juillet 2011, 12:58:10 »
Citer
Et sinon je ne trouve pas que le PvE de GW1 était "pas trop compliqué" ^^ Note, je vois ce que tu veux dire par là ^^ Mais :
Pour moi c'est une des meilleure IA à laquelle on a jamais été confronté.
Bon évidement, solo et hors zones élites, c'était avant que tu n'aies Olias, Livia et le Maitre des Soupir buildés Team Sabway avec laquelle tu pouvais rouler sur tout, mais on ne pouvait pas toujours partir la fleur au fusil dans les dernières zones - loin de là.

Non mais...
- Pas de "il nous manque un soigneur pour pouvoir faire quelque chose en groupe"
- Pas de "T'as pas l'équipement T28 nécessaire pour pouvoir entrer dans le donjon"
- Pas de "Ah zut, on est dix, y'en a deux qui vont jouer solo pendant que les 8 autres jouent ensemble"
- Pas de "Ah zut, on est 3, on peut pas faire de contenu groupe, allons farmer en solo comme des porcs"
- Pas de "Ok, c'est cool, t'es niveau 3, je suis niveau 60, on pourra jouer ensemble dans 3 mois ! "
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Guild Wars
« Réponse #99 le: 01 août 2011, 11:18:45 »
Je passe juste mettre mon grain de sel et tendre la perche pour me faire flammer... On va dire que c'est ma minute masochiste :

Le PvP saymal !!!

*s'enfuit à toutes jambes*

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés