collapse

Auteur Sujet: Guild Wars 2  (Lu 69163 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Guild Wars 2
« Réponse #230 le: 29 mars 2012, 17:28:32 »

Là tu n'es pas bien informé je pense ^^
La lore de GW1+2 est juste ENORME ... le premier opus, en fait, c'est une succession de missions axée sur des story lines super fouillées avec un BG profond de chez profond et en béton armé ;)


Je dis pas que les quetes sont pourries hein :)
Mais j'imagine mal que uniquement pour un jeu video ils aient un BG aussi fouille que swtor ou mieux encore lotro. Je serais quand meme tres surpris que ca tienne la comparaison.
Je pense qu'il est tout simplement pas possible de rendre a l'aide d'un jeu video pour seul support - meme les meilleurs rpg - un BG equivalent a ceux qui se basent sur l'oeuvre d'un ecrivain (que ce soit Tolkien), ou ceux que l'on peu voir dans certains jdr (oui, les vrais, avec des des et une feuille de papier).


pas de trinité tank/heal/dps -> gameplay basé sur l'esquive, roulades et CC.
C'est clair que ça plait, ou pas.
Moi ce sont les gameplay type "tourelle" qui m'ennuient.
Le truc qui m'embête réellement là dedans c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup, trop d'effets graphiques ; vu qu'on doit beaucoup beaucoup² bouger, ça risque de nuire à la lisibilité du combat.


Pas de trinite c'est en effet original, et ca risque d'etre aumoins rafraichissant. Bouger pour etre face a l'adversaire (sinon il a des boni), sortir de la zone d'effet d'un sort ou de la trajectoire d'un boulet de catapulte, oui, je suis entierement pour.
Mais si ca donne (comme on le voit dans les fps...) des persos qui sautent en tous sens je trouve ca assez ridicule, meme sans bugs de texture (fleche qui passe pas a travers un arbrisseau mais a travers un mur...).


Par ailleurs - question subsidiaire: qu'en est il de la collision des persos? Est ce qu'on continue a se passer a travers ou est ce que les persos vont pouvoir se cogner/bloquer les uns les autres?
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Guild Wars 2
« Réponse #231 le: 29 mars 2012, 18:10:07 »
Citer
Mais j'imagine mal que uniquement pour un jeu video ils aient un BG aussi fouille que swtor ou mieux encore lotro.

C'est pour ça aussi que GW2 sera un MMO secondaire pour moi, entre deux MAJ sur Lotro un peu longue par exemple  :albino Mais bon, je compte bien l'essayer (et on verra si j'arrive à tenir plus qu'une semaine contrairement à GW1 donc)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Guild Wars 2
« Réponse #232 le: 29 mars 2012, 20:39:34 »
Pour ma part ça m'étonnerait beaucoup que j'y mette ne serait-ce que la moitié d'un début de commencement de bout de rognure d'ongle du petit doigt de pied gauche car, je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais... j'aime pas le PvP

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Guild Wars 2
« Réponse #233 le: 29 mars 2012, 20:49:05 »
Ba... Guild Wars c'est PvE si tu veux pas de PvP t'en fais pas... comme Lotro ^^

C'est en ça que l'article dit que c'est comme un FPS: pas dans le style, mais parce qu'il n'y a pas de PvE, les seuls mobs à tuer sont les joueurs. Un peu comme le PvMP mais... sans autre mob ni quêtes.
Comme dans GW1 par exemple, où il y avait des prise de drapeaux, envahir la base ennemie, etc... mais dans le gameplay d'un MMORPG.
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Guild Wars 2
« Réponse #234 le: 30 mars 2012, 11:39:16 »
Ba... Guild Wars c'est PvE si tu veux pas de PvP t'en fais pas... comme Lotro ^^

C'est en ça que l'article dit que c'est comme un FPS: pas dans le style, mais parce qu'il n'y a pas de PvE, les seuls mobs à tuer sont les joueurs. Un peu comme le PvMP mais... sans autre mob ni quêtes.
Comme dans GW1 par exemple, où il y avait des prise de drapeaux, envahir la base ennemie, etc... mais dans le gameplay d'un MMORPG.

Heu... Je comprends pas là  :icon_confused:

Sinon, l'idée que je m'en fais c'est des guerre de guildes (logique vu le nom ^^) et que donc si le Cercle se met en guerre contre les Castors Visqueux, bein même si je veux pas faire de PvP, un Castor Visqueux pourra m'attaquer, non ? A mon niveau personnel ça n'aura donc rien de consensuel si c'est le cas ;)
« Modifié: 30 mars 2012, 11:42:25 par Mael Thagg »

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Guild Wars 2
« Réponse #235 le: 30 mars 2012, 12:06:21 »
nope, comme l'a dit Galopio, tu as une séparation des zones : Pvp et pve. tu peux tres bien pexper dans la zone pve, ou uniquement dans la zone pvp si ca te chante.
on va pas te pk durant ta quête de ramassage de citrouilles.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Guild Wars 2
« Réponse #236 le: 30 mars 2012, 16:48:44 »
Merci pour les précisions :)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars 2
« Réponse #237 le: 30 mars 2012, 17:23:58 »
Je pense que le titre "Guild Wars" est très trompeur et se rapporte essentiellement au principal mode PvP de GW1 qui consistait en des combats en arènes entre guildes. Mode qui a d'ailleurs, si j'ai bien compris, disparu de GW2.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Guild Wars 2
« Réponse #238 le: 30 mars 2012, 17:32:10 »
oui, c'est ce que j'ai compris aussi, d'ailleurs ceux qui pensent retrouver ce système d'arène vont être déçus  :albino

Par contre, le système va plutôt s'orienter vers la collaboration des guildes d'un serveur, puisqu'il y aura (une fois de plus, "si j'ai bien compris") des guerres entre serveurs (sur une durée déterminée 15 jours ?), donc il faudra défendre son serveur contre un autre (c'est bien ça, ou j'ai rien compris  :albino ?)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Guild Wars 2
« Réponse #239 le: 30 mars 2012, 18:08:06 »
Oui et non. Il y aura toujours la possibilité de faire des petits matches en arènes. Mais effectivement, le mode PvP principal sera le WvWvW où trois serveurs s'affronteront sur une grande carte avec prise de forts... Un peu à la DAOC en un sens. Et tous les 15 jours, on changera d'adversaires (c'est à dire qu'on se retrouvera face à d'autres serveurs). Dans ce mode, les guildes pourront prendre possession d'un bâtiment de la carte pour gagner des bonus...
« Modifié: 30 mars 2012, 18:12:17 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés